PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plan d'entraînement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 7:29

En me promenant sur la planète, j'y ai découvert des trésors et notamment les débuts de Choco.
Erik lui envoyait le lien de Hathlète endurance pour qu'elle s'inspire des plans d'entraînements.
J'y ai donc fait moi-même un petit tour et y ai trouvé un plan d'entraînement....3 séances/semaine sur 10 semaine (soit un début du plan le 25 février....d'ici là, j'aurai eu mon cardio).

Je souhaite essayer de m'y tenir....qu'en pensez-vous?

SEMAINE 1
LUNDI : 60’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 8’ (30’’/30’’ 100% de la VMA entre les séries R.3’
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 15’ (allure marathon,80% de la VMA) + 10’ footing

SEMAINE 2
LUNDI : 70’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 9’ (30’’/30’’ 100% de la VMA entre les séries R.3’
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 2 X 10’ (allure marathon,80% de la VMA)entre footing 5’ + 25’ footing

SEMAINE 3
LUNDI : 45’ footing + 7x100m 100% de la vma recup 100m footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 10’ (30’’/30’’ 100% de la VMA entre les séries R.3’ + 15’ footing
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 2 X 12’ (allure marathon,80% de la VMA)entre footing 5’ + 20’ footing

SEMAINE 4
LUNDI : 45’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 séries de 6 x 200m R.100m et entre les series R.5’ (100% de la VMA)
DIMANCHE : 60’ footing + 15’ ( en accelerant progressivement de l’allure footing à l’allure marathon 80% de la VMA).

SEMAINE 5
MARDI : 40’ footing
MERCREDI : 30’ footing + 3 X 1500m (allure semi, 85% de la VMA) récup.5’
DIMANCHE : matin : 60’ footing + 20’ (allure marathon, 80% de la VMA) + 10’ footing + 10’ (toujours 80% de la VMA ) + 20’ footing

SEMAINE 6
LUNDI : 1h30 footing
MERCREDI : 1h 30 footing sur terrain vallonné
DIMANCHE : 45’ footing + 3 X 15’ (80% de la VMA) entre footing 10’ + 20’ footing

SEMAINE 7
LUNDI : 60’ footing
MERCREDI : 60’ footing + 20 X 100m 100% de la vma recup 100m footing
DIMANCHE : Sur terrain valloné, collines : 60’ footing + 30’ ( en accelerant progressivement de l’allure footing à l’allure 80% de la VMA) + 30’ footing + 15’ 80% de la VMA + 15’ footing

SEMAINE 8
MARDI : 45’ footing + 7x100m 100% de la vma recup 100m footing
MERCREDI : 30’ footing + 2 X 3000m (85% de la VMA) récup.5’
DIMANCHE : 70’ footing + 30’ (80% de la VMA) + 20’ footing

SEMAINE 9
MARDI : 30’ footing + 5 lignes droites
MERCREDI : 45’ footing
DIMANCHE : 1h 40 footing

SEMAINE 10
LUNDI : 40’ footing
MERCREDI : 20’ footing + 7’ à 80% de la VMA + 10’ footing
DIMANCHE : TRAIL
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 9:31

Le plan est sympa,
connais tu ta VMA ?
il te faut connaitre également ta fréquence cardiaque max si tu veux courir au cardio (même si personnellement je ne suis pas pour un entrainement à la fréquence cardiaque) un cardio est bien pour les footing (ce n'est qu'un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 11:04

salut coco Mr.Red
alors même remarque que forest plus 2autres:

au milieu de ta prépa tu devrais inclure une compet sur 10 ou 15km (si possible)..
pour la dernière semaine ne fais qu'une sortie le lundi et pour le reste fais du jus, récupère et pense a bien boire (surtout 3 jours avant) ...
sinon ,VAS Y FONCE...................!
super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 11:51

Non, je ne connais pas encore ma VMA mais sur ce même site, j'ai trouvé comment la calculer (le test sur 3 minutes semble pour moi)...je voulais faire ça aujourd'hui mais j'ai RDV demain avec la 3e féminine de la royale raid 2007, alors je ne voulais pas être trop crevée!

Je pensais me "faire prescrire" un test d'effort pour aussi peut-être calculer cette fameuse VMA....qu'en pensez vous, puisqu'il me faut un certif med pour la course....

Non Yoyo, je n'ai pas moyen de participer à un 10/15kms....et crois -moi que si j'avais trouvé ça sur l'île, jamais je ne me serais inscrite aux 35kms en montagne....cette épreuve n'est pas pour moi, mais je ne pense pas en ressortir dégoutée car, une fois encore, mon objectif est d'y participer, si possible de la finir et encore mieux, en étant dans les délais....sinon, ben j'aurai eu un bel objectif qui m'aura fait passer ma 1ère année à Maurice sans trop m'ennuyer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 13:04

un mal pour un bien Rolling Eyes Cool

ne pas avoir trouvé un 10 t'oblige donc à monter sur un 35 moi j'y voit que des avantages super queen .. à condition de ne pas se mettre la pression Confused ...
as tu des infos sur cette course ,barrières horaire ,dénivellé ect .. peut être un site internet ?? Very Happy

pour le reste ,excuse moi de ne pas participer ..je ne suis pas "plan "du tout hein mais plutôt "j'ai envie donc je cours" youpi
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 13:36

Non je ne me mets aucune pression....enfin, si mais elle est ,je pense (j'espère pale ), à ma portée: la finir cette course! Et tant pis si ce n'est pas dans les temps!!!

Voici les infos sur la course:
http://www.royalraid.com/Presentation-RoyalRaid-fr.html

Et pour ce qui est du plan, ça a un côté rassurant quand tu ne sais pas comment te préparer.

Eh, t'es un vieux de la vielle toi ( vieux ) sans vouloir être désagréable (Very Happy) t'es surement au dessus de tout ça avec tes années de CAP derrière toi...mais moi, en fréquentant ce site, j'ai parfois l'impression que vous savez tous ce que vous faites...ben pas moi!
Et puis jusqu'ici, je n'ai fait que du feeling, j'ai aussi envie d'aller voir du côté chiffre/pourcentage/calcul

Et puis je pense que c'est comme les recettes de cuisine, c'est une bonne base, après on met les ingrédients qu'on a à la maison....ça reste bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 14:17

Citation :
t'es surement au dessus de tout ça avec tes années de CAP derrière toi.
....

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire Mr. Green Mr.Red

heu scratch heu dans les vaps bennn.... pas au dessus de çà mais à coté ..en fait j'ai fait ma première course en mai .....2006 Embarassed .. vieux Rolling Eyes hummm Confused vétéran 2... vieux mais tout neuf en CAP maboul
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 14:27

corinne , pour la plupart d'entre nous, on débute! grace a ERIK salut .....et nous te parlons juste sur notre maigre expérience...; ok
exemple: ne pas sauter d'un tabouret quand t'es dans un bar!
ne pas courir trop vite en descente (tu peux rencontrer des cailloux)
ne pas oublier de faire tes lacets (plus communément apellé :faire une EVE Mr.Red )
ne pas oublier de te réveiller le matin d'une compet (aussi surnommé:faire une greg dodo I don't want that )
et y en a pleins d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 15:39

Citation :
ne pas sauter d'un tabouret quand t'es dans un bar!
précision ..ceci s'appelle ..faire un yoyo clown
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 18:00

Ah? Bon ben autant pour moi....donc je risque d'être une vieille routarde dans 2 ans si je continue comme ça....chouette, ça me donnera plus de maturité, un peu comme ça moi aussi: vieux

D'ailleurs lors de ma seule et unique course faite à Nouakchott en Mauritanie, on m'a classé Vétérante....à 34 ans, ça m'a fait un choc!

Bon désolée encore Jymm, ce que je voulais dire c'est qu't'es un ptit gars tout plein d'assurance, sur de ce que tu ressens et de ce que tu fais, au point où tu te passes volontiers de ce genre de plans.
Moi, même si je ne l'ai pas encore commencé, je doute....pour tout d'ailleurs, je n'ai pas une très grande confiance en moi, donc je pense que dans un 1er temps ça peut me rassurer....tu sais, je préfererais avoir un entraîneur sous la main, mais ce n'est pas si facile à trouver!

enfin pour me faire pardonner, pour quelqu'un qui n'a commencé la CAP que depuis 2 ans, j'suis soufflée!!!! Quel Champion (bon, ça devrait aller, là, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 19:20

Citation :
sur de ce que tu ressens et de ce que tu fais
pour la première parti c'est sur, les tendons je les ressens bien!!! Mad ...mais pour ce qui est d'etre sur de ce que je fais Rolling Eyes Confused geek.... Embarassed a part le fait de mettre un pied devant l'autre dans les vaps

mais tu vas voir d'ici peu que la confiance va venir , déjà la progression est là ,un monde s'est ouvert à toi planete jogging ... et crois moi tes victoires sur toi même -dans l'effort,la ténacité le plaisir - vont t'emmener loin ..bien plus loin que ...35kms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 19:45

Citation :
précision ..ceci s'appelle ..faire un yoyo

Et tu crois qu'il remonte tout seul aussi ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement EmptyLun 11 Fév - 19:46

viii s'y y a une trinque bien fraiche Mr.Red (ou 2 ou 3 ou plus...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





Plan d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Plan d'entraînement   Plan d'entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan 10 kms
» ...Plan Triathlon...
» Plan d'Eric
» Le plan...Ce que j'en pense !
» Plan d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: