PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff

Aller en bas 
+5
Thierry
yoyo
forest
caroline
chocotoff
9 participants
AuteurMessage
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 9:33

Les Foulées Hivernales d'Axa (Belgique) 11km le 9 Decembre 2007

Les choses n'ont pas commencé comme elles auraient du d'emblée de jeu. Un peu trop de nervosité, la nuit qui n'en finit plus, je me lève aux aurores et commence à préparer mes affaires. Tout mon petit monde dort encore, des salves de pluie battante s'abattent impitoyablement tout autour du nid. Tout autour ? Et bien non ! Rentrant dans la salle de jeux des petits, ça fait flotch, floch (prendre l'accent du Nord !)sous la moquette et voici votre servante (Cendrillon) à 4 pattes, dans un excercise d'étirement à froid en guise d'echauffement. Canalisation fissurée, faut opérer de toute urgence, docteur !Et crac, la cloison, et paf, le vieux ciment etc, etc, je vous passe les détails ... Débordée (!), je renonce et coupe l'eau en attendant d'hypothétiques secours (ce mardi matin, c'est toujours coupé, les enfants apprennent à vivre à la saharienne, chouette leçon !)
Bref, devant tant d'eau, le ciel prend pitié et suspend là ses hostilités. La trêve des confiseurs ?
Rachel, ma jolie débutante, qui a tout au plus 8kms de sortie longue veut aussi courir, on part donc ensemble, avec Mr Choco. C'est pas loin du tout, on retrouve quelques partenaires d'entraînement, mais pas Véro, avec qui j'avais décidé de "péter la baraque" (excusez-moi ...)Je fais quelques centaines de mètres en échauffement avec Rachel, qui est assez sereine et qui m'épate.
Puis c'est le départ, on est près de 750, je me suis mise prudemment vers la fin du peloton avec quelques consignes précises : partir les 10 1 ères minutes à - de 160 ps/' puis accepter de monter à maxi 170 (je cours depuis longtemps avec le cardio, je crois qu'il m'aide à compenser mon manque d'expérience en compétitions)(fc max = 184).
Je suis bien concentrée dans ma course, peu réceptive à ce qui m'entoure, en fait (et avec le recul, je le regrette un peu)et les kms défilent régulièrement. Le terrain est parfois gras, mais ça va, on a même un peu de bitume, inattendu en ces lieux de forêt, ça monte et descend tout le temps. 5 ème kms en 28 ', yes !! (le capteur de la chaussure en profite pour se suicider, faute de pile...)puis grosse montée, je peux plus, de toutes façons, en marchant vivement, je vais à peu près aussi vite que mes coreligionnaires et je sais que le gobelet d'eau nous attend juste en haut, donc, no stress, j'en profite pour faire redescendre le palpitant...
C'est reparti de plus belle, il y a peu de mouvements dépassés-dépassants, chacun a trouvé son rythme (sauf un gars qui depuis le début me dépasse en trombes et que je redépasse alors qu'il marche, drôle de tactique !).On arrive vite au 9 ème, je sais que ça va descendre sur un bon km, alors je lâche un peu les fauves (ne riez pas, je suis bien à du 11 kms !) sachant que ça va remonter sur l'arrivée et que je vais fléchir... Dont acte ! 56' 45 aux 10 kms puis arrivée en 1 h04 et des poussières, c'est exactement 30 " de mieux qu'il y a 2 ans, quels progrès ... Mais j'arrive très fraîche , en pleine forme, je retrouve Véro à l'arrivée (elle était juste derrière moi, à 3 ' !), on se congratule et retour en petites foulées pour rechercher Rachel, qui arrive en 1h 20 et qqs, un peu éprouvée, mais fière de terminer.
Donc, course bien maîtrisée, peut-être trop, mais je n'avais pas beaucoup de marge quand même. Je crois que j'aurais pu aller encore un peu plus vite si ma copine avait été là, on se serait boostée l'une l'autre, mais bon, la fraîcheur à l'arrivée est aussi un paramètre à prendre en considération, non ?
Allez, zou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 10:26

sans parler d'une préparation triatlon-surtout natation - Mr. Green ce fut là une bien belle course parfaitement maitrisée super la fraicheur à l'arrivée en témoigne yeah j'espère que te voilà réconciliée avec la cap et tes aptitudes trop bon ... tu vas pouvoir reprendre sereinement des sorties entrainement dès cette semaine ...elle est pas belle la vie youpi

for you
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 10:38

c'est le progrés mesuré qui est finalement le plus important avec un parcours géré "en dedans".
Puis avoir de bonnes sensations pendant et après la course, c'est quand même top.
Je t'en souhaite encore beaucoup d'autres courses, comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 10:55

Malgré quelques fuites, tu as bien géré ta course,
Bravo
Ainsi qu'à la petite. super
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 14:04

Hello à tous !
Bien vu, Jymm, le coup du triathlon ...
Pour Rachel, ce n'est pas ma petite !!! C'est une copine, débutante en cap ...
Concernant mes "aptitudes", ben, non, ch'suis toujours pas contente ! Gagner 30 " en 2 années avec souvent 3 entraînements /semaine ... Ca pose question, non ???
Bah, pas grave, je crois que j'ai trouvé mes limites à présent. Faudrait juste que j'arrête de considérer mes entraînements comme des moyens de parvenir à galoper joilment en course et donc de les prendre comme des buts en soi.
Vous me suivez ??

Allez, zou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 14:43

30" certes ....mais la fois précédente tu étais dans quel état ??? dans les vaps pin pon
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 15:39

présent, j'ai suivi! fais tu attention au regard des autres sur une course ou courres tu pour toi, pour ton plaisir?
auquel cas, prends tes entrainements pour progresser dans la cap et pas que pour la beauté de tes foulées.... thumleft super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 19:36

bravo Belle petite course rondement menée super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 20:45

Que d'émotion ! Choco !

Cela ne t'a pas gêné pour réussir une très belle course ok
Et puis après ce bel effort, et la sensation d'avoir réussi quelque chose, ces petites fuites d'eau ne sont pas bien grave !

bravo et merci pour ce beau texte plein de vie !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMar 11 Déc - 22:36

courir à son rythme et se sentir bien......c'est ça qui est bien..... super


être trop en dedans......(j'entends par là être dans sa bulle, pas en sous régime) c'est dommage......


c'est si bon de papoter en courant Mr. Green


en tout cas, youpi à toi Choco.....avant de courir....tu avais déjà fait du bon boulot....qui en aurait éreinté + d'un.......

méchant coup du sort......mais bon, tu as l'air de gérer tout ça d'une main de fer, avec un mental d'acier.......le tout sous une plume de velours....... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyMer 12 Déc - 8:02

Désolé Choco, sur ce coup là j'étais loin, je pensais que ta petite courait, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyJeu 13 Déc - 0:04

Bravo Choco super

Comme tu dis, tu l'as peut être un peu 'trop" maîtrisée celle ci. M'enfin, t'arrives fraîche, c'est plus important Wink

J'espère que tes soucis aquatiques ne sont pus qu'un mauvais souvenirs Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyJeu 13 Déc - 16:17

Si je te dis "tout baigne", tu saisiras d'avantage la nature de ma petite annonce en rubrique "divers" (d'hiver ?)... La goutte qui fait déborder le vase, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff EmptyJeu 13 Déc - 17:20

Bravo choco !!!!!!
super super super super super
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty
MessageSujet: Re: [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff   [Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foulées Hivernales d'Axa 2007] Chocotoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foulées Hivernales d'Axa 2005]CR de Chocotoff
» [Hivernales de Boitsfort 2008] Chocotoff
» [Foulées du Chasselas 2007] Coureurdedentelles
» [Foulées Estivales d'Axa 2006]CR de Chocotoff
» [Foulées de Poullan 2007] Jka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: