PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 01/12/2019 La corrida de Thiais 10km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

01/12/2019 La corrida de Thiais 10km Empty
MessageSujet: 01/12/2019 La corrida de Thiais 10km   01/12/2019 La corrida de Thiais 10km EmptyDim 1 Déc - 17:38

Retour sur 10km pour moi avec la corrida de Thiais. C'est une course que j'ai disputé il y a deux ans, terminant en 57 minutes et quelques. Mon objectif est de terminer dans les 56-57 minutes, mon année de course à pied a été superbe en termes de performance alors je préfère faire une course tranquille. Cependant, je me demande si je dois viser les 55 minutes et suivre le meneur d'allure (même si je pense que je n'arriverai pas à le suivre jusqu'au bout). Je choisit sur un coup de folie de tenter la deuxième option.

Ce matin, direction Thiais et le Val de Marne, pas de problème niveau transport, j'arrive sur place avec de l'avance, de quoi bien me préparer. Dehors, il fait froid et il pleut très légèrement, pourtant, c'est une météo qui me convient bien. Récupération du t-shirt de la course, du dossard et après les vestiaires, échauffement! 15 minutes de footing tranquille avec 2.2km au compteur. Je continue mon échauffement, ça pique un peu mais je me sens bien pour le moment.

Je vais sur la ligne de départ, le meneur d'allure 55 minutes est sur la même ligne que moi de l'autre coté de la route. C'est parti! Départ prudent mais j'essaie de joindre la meneuse d'allure, pas facile tellement il y a de monde mais c'est fait! 1er km en 5'27 plutôt tranquille. Au deuxième km, je sens que je commence à avoir mal aux jambes, au niveau cardio, rien à dire, heureusement qu'il fait froid! Au troisième km, je passe en 16'15, je me sens bien pour le moment. J'ai plutôt des craintes pour les km 6 à 9 où j'ai peur de bloquer voir d'exploser. En attendant, je tient bien le rythme, je me désintéresse du ravito et on passe le 5ème km en 27'04. Je suit toujours la meneuse d'allure et je me sens vraiment bien du coté cardio, je craint un peu pour les jambes, vais-je tenir?

Ma vitesse diminue un peu au 6ème, 5'32, mais je ne m'inquiète pas. Passage au 8ème en 43'34, sauf gros coup de mou, ça pourrait être le record perso. Je me sens vraiment facile! D'autant plus que je vois des coureurs qui suivent la meneuse d'allure comme moi qui souffrent + que moi. Vu ma forme, je me demande si je pourrais terminer la course sous les 55 minutes, ce qui serait un nouveau mur effacé pour moi. Du coup, je prend quelques mètres sur la meneuse d'allure 55 minutes et j'accélère un petit peu. Passage au km 9 en 48'58, mathématiquement, je suis bien parti pour passer sous les 55 minutes. Alors, j'accélère un peu plus, je me sens vraiment bien d'autant plus que la meneuse d'allure est une bonne centaine de mètres derrière (à mon grand étonnement). Le 10ème km est très rapide, je double même une athlète du YAC (Yerres Athletic Club), je boucle le dernier km en 4'56 mais il reste encore une centaine de mètres et c'est terminé! 54'22, nouveau record personnel et premier chrono sous les 55 minutes réalisés!

A l'arrivée, je reprend ma respiration, je suis crevé mais je suis aussi heureux. J'ai fait une énorme performance! Je ne pensais pas faire ce temps à l'arrivée ni même passer sous les 55 minutes cette année. Même si j'ai encore du mal à réaliser parce que je n'ai pas souffert du point de vue cardio sur cette course (161 de FC Moyenne) et que c'est encore tout frais, je pense que je peut faire mieux (passer sous les 54 minutes me semble possible). Mais en attendant, je dois de nouveau passer sous les 55 minutes (à Houilles le 29 Décembre). Mais d'ici là, repos et entrainement.

https://connect.garmin.com/modern/activity/4301093572
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

01/12/2019 La corrida de Thiais 10km Empty
MessageSujet: Re: 01/12/2019 La corrida de Thiais 10km   01/12/2019 La corrida de Thiais 10km EmptyDim 1 Déc - 20:28

super Ca fait toujours plaisir de franchir un cap ! Félicitations.
Et maintenant, oui, il faut confirmer et se fixer de nouveaux objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
 
01/12/2019 La corrida de Thiais 10km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/09/2019 10km de Joinville
» 26/11/2017 Corrida de Thiais 10km
» 26/11/2017 Corrida de Thiais 10km
» 14/10 La corrida de Villejuif 10km
» 11/11/2019 Corrida d'Aulnay 5km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: