AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -33%
Box de 14 places de cinéma chez ...
Voir le deal
79.90 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
265 € 369 €
Voir le deal

Partagez

14/10 La corrida de Villejuif 10km

AuteurMessage
freds

Masculin

14/10 La corrida de Villejuif 10km Empty
MessageSujet: 14/10 La corrida de Villejuif 10km   14/10 La corrida de Villejuif 10km EmptyDim 14 Oct - 16:37

98ème course de ma carrière pour moi, un 10km à Villejuif. Il servira de se mettre en jambe avant le semi de timisoara dans deux semaines. J'ai donc l'intention de la courir cool, comme si c'était une sortie, sauf que je souhaite la finir avant l'heure de course. Je ne pense pas battre mon record

Je connais la corrida de Villejuif car j'ai disputé un 5km il y a 5 ans, en 28"50, un chrono comme ça, j'avais battu mon record sur la distance. Record depuis battu à Noisy le sec en 2015. Le mois suivant, record du 10 battu à Amilly en 56"45.

La nuit précédent la course n'est pas terrible, pas vraiment de sommeil mais lorsque c'est une course en région parisienne, mon sommeil est quasiment inexistant par rapport à une course en dehors.

Pas de problème sur le trajet, je croise des coureurs des 20km de Paris. Arrivé à Villejuif, on me donne le dossard et la puce à attacher à la chaussure. Je regarde la puce et j'ai une drole d'impression, celle qu'elle est légèrement abimé. Mais bon, je la met à ma chaussure droite comme convenu. Le footing commence, 15", je le démarre tout seul puis je rencontre des coureurs de l'es sucy en brie. Je décide de les suivre. Puis, je suis des coureurs du club de thiais. Je me sens en forme, je n'ai pas vraiment chaud, coté jambes, tout va bien. L'échauffement se déroule impec, je vais sur la ligne de départ.

Et c'est parti! Les premiers mètres sont très étroits, je fait donc attention et réduit mon allure. 1er km facile en 5"42, je me sens bien, on repasse devant la ligne de départ et c'est fini pour la première petite boucle. 2ème km en 5"30, suis-je parti trop vite? Je passe à mi-5 en 14"10 ce qui me laisse espérer un temps à mi-course en 28"20. Actuellement, je suis sur les bases de mon record sur 10km. 3ème et 4ème km en 5"44. D'un point de vue cardio, je ne souffre pas, la chaleur est proche des 20 degrés mais ça ne me gène pas. Du coté des jambes, j'ai l'impression de faire mon footing, je reviens parfois sur des coureurs à la régulière, sans vraiment les chercher. Passage à mi-course en 28"11, peu après (nous sommes actuellement sur un circuit de 2*4.6km à faire), le premier de la course nous double, il terminera en 31" et quelques. Au total, 5 coureurs me prendrons un tour mais je ne me focalise pas sur cela, je gère mon rythme. Après une petite cote et un bon faux plat, le 6ème km est réalisé en 5"50. Je pourrais souffrir un peu mais je ne me sens pas explosé, je me sens bien. D'autant plus que je n'ai pas pris le ravito, c'est vrai que j'ai un peu soif mais je pense que j'ai encore de la réserve et que mon record pourrait être battu vu ma forme du jour. 7ème km en 5"46 et 8ème en 5"37, je me sens bien, je ne force pas mon rythme mais à partir du 8ème, je me dis qu'il faut que je lâche les chevaux. Mon record sur 10km qui date de Juin 2015 pourrait être battu mais je ne dois pas perdre de temps. Résultat, j'accélère sans vraiment foncer et je fait un km stupéfiant en 5"09! Quand je vois le temps que j'ai fait sur ce km, je n'arrive pas à y croire. J'ai déjà fait un km dans ces temps là mais à ce stade de la course, jamais de mémoire! Je continue sur ma lancée, on se tape un faux plat, il me fatigue, je me sens épuisé mais je me bat! Je cours même sur une sorte de terre plein sans m'en rendre compte, je suis focalisé sur chaque mètre. Dernier km en 5"17 et quelques secondes après, la ligne d'arrivée passé, 56"04. Oui, 56"04. Je l'ai fait, j'ai battu mon record perso sur 10km! Après tant de désillusions sur la distance, je l'ai fait avec 41 secondes d'avance! Bizarrement, ma puce n'a pas sonné lorsque j'ai franchit la ligne. Sur place, on me donne une barre de céréale (que j'ai perdu) une bouteille d'eau et un t-shirt. Après avoir vu le départ du 5km, je vais voir les résultats où j'apprends que je ne suis pas classé. La puce n'a pas fonctionné, j'en ai fait part au service de chronométrage, normalement, je serais classé. Ce serait dommage de ne pas être classé après une si belle course:

https://connect.garmin.com/modern/activity/3088879620

Maintenant, repos!
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

Masculin

14/10 La corrida de Villejuif 10km Empty
MessageSujet: Re: 14/10 La corrida de Villejuif 10km   14/10 La corrida de Villejuif 10km EmptyDim 14 Oct - 17:35

youpi super Tu vois quand tu " penses" positif tout se passe nickel !
Allez, l'an prochain, tu "casses" la barre des 55" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

14/10 La corrida de Villejuif 10km
Page 1 sur 1