AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

26/11/2017 Corrida de Thiais 10km

AuteurMessage
freds

Masculin

MessageSujet: 26/11/2017 Corrida de Thiais 10km   Dim 26 Nov - 17:50

Encore trois courses pour moi pour cloturer 2017. Tout d'abord, la corrida de thiais. Il s'agit d'une course que je n'ai jamais fait, qui est réputé plat. Je m'inscrit à cette course (sous la recommandation de Joss).

Au vu des derniers entrainements, j'ai des doutes sur ma performance. En effet, j'ai senti une gène à un mollet, rien de mal mais c'est à signaler.

Ce matin, direction Thiais, problème de transport, j'arrive sur place un peu + tard que prévu. Sur place, il y a du monde, un peu d'ambiance. Je prend mon dossard, le t-shirt de la course, je me change et je m'échauffe. Vu que je suis en retard, je fais un échauffement court (une bonne quinzaine de minutes) avec 12" de footing. J'ai senti ce matin que les jambes n'étaient pas top, j'ai pour objectif de terminer sous l'heure mais on verra au feeling.

C'est parti! Je suis parti en fin de peloton, je double pas mal de coureurs et les meneurs 1h. Je prend comme lièvre des coureuses de CAP Coignières. Le premier km se déroule en 5"37, je me sens bien, je ne part pas à fond et je suit les lièvres. 3ème km en 16"47, pas si mal que ça, le parcours est plat avec quelques petits faux plats insignifiants, mes jambes vont bien, le cardio aussi, je me sens dans un rythme cool. Peu avant le 5ème, ravito, je prend un morceau de quatre quart qui a failli m'étouffer. Passage au 5ème km dans un super temps de 28"14, je ne me sens pas entamé et je suis sur les bases de mon record sur 10km.

Les 6ème et 7ème km sont légèrement un peu + dans le dur, je passe le 7ème sous les 40 minutes, je pense faire un super temps, les femmes lièvres sont bien devant. Cependant, au km 7.5, je sens des douleurs aux adducteurs, je sens que je faiblit, que je n'ai plus de jambes, je souffre... + mauvais km réalisé en 5"58, ce n'est pas horrible mais à ce moment là, je pense à m'arrêter et marcher. Cependant, je sers les dents en me disant que chaque seconde de couru est une seconde de moins à faire.

Et ça marche! Après le 9ème km, j'ai moins mal aux adducteurs, je me sens bien! Dernier km en 5"34. Cependant, il reste encore 120! Je termine la course en 57"51, 57"15 si on excepte les 120 derniers mètres.

A la fin, on me donne une médaille, je me restaure (coca, eau, sucre, pomme mais aussi un bon verre de vin chaud, il faut se faire plaisir dans la vie). Au final, malgré les 120m en +, je suis très fier de ma performance, d'autant + que je ne me sentais pas top pour cette course. Prochaine course, les 5km des berges de Conflans.
Revenir en haut Aller en bas
joss47

Masculin

MessageSujet: Re: 26/11/2017 Corrida de Thiais 10km   Dim 26 Nov - 18:37

super Bravo Fred !
Tu n'es pas très loin de ton record, je crois.
Juste une reflexion : tu n 'as pas besoin de prendre du solide au ravito. Ton corps est capable de tenir 10km sans ravito ( un verre d'eau si vraiment il fait chaud...et encore. )
Tu es sur la bonne voie ok Wink
Revenir en haut Aller en bas

26/11/2017 Corrida de Thiais 10km
Page 1 sur 1