PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jef-de-bruxelles
 
 



Masculin
Messages : 2
Inscription : 15/03/2016

Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty
MessageSujet: Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...   Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... EmptyMar 15 Mar - 9:44

Bonjour à tous,

J'ai repris le jogging il y a 3 mois après 9 ans d'inactivité sportive complète et une prise de poids conséquente (93kg pour 1m85). Avant cela pendant 7 ans j'ai effectué 3 à 4 sorties par semaine de 7/8 km à un rythme vraiment pépère !
J'effectue actuellement 2 sorties par semaine de 17km que je cours à mon aise (2h) en terrain plat et dont je ne peux pas me passer. Pas de blessures, ni de douleurs musculaires, rien mais quand même la sensation que les genoux sont mis à contribution. Ils ne sont pas douloureux mais ça travaille bien et par exemple je ressens comme une perte de puissance en me relevant ou en descendant les escaliers. Ces 2 sorties sont-elles trop importantes vu mon "profil", devrais-je envisager des sorties plus courtes mais plus intenses ? Je m'explique : j'ai toujours couru à mon aise sans forcer ni même accélérer, conservant toujours la même cadence que celle adoptée au départ. La peur du point de côté et de ne pas arriver à la sensation de bien-être qui survient immanquablement après 25 minutes et qui envahit tout le corps après 1h30. J'ai peur de perdre ces sensations en diminuant la durée de mes sorties ou en montant dans les tours. Bref je m'interroge et voudrais savoir si je suis dans le bon ou si je devrais adopter une autre approche. Vos conseils sont les bienvenus... Bien cordialement et d'avance merci Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...   Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... EmptyMar 15 Mar - 10:25

Salut,
Je dirais tout simplement ...Perds un peu de poids, 6-7 kg en moins seraient peut être bienvenus pour économiser tes genoux et articulations. joker
Après comment te conseiller Question Question Question On sait trop peu de choses de toi Arrow
Saches que tu peux t'inscrire et te dévoiler un peu plus car ici tu ne trouveras pas Dieu, ni aucun de ses disciples. oups
Pas de docteur non plus et je dirais que si tu n'as pas fait de sport pendant un certain nombre d'années tu devrais commencer par cela, Un e visite chez le docteur et un bilan sanguin complet. cela te permettrait de démarrer sur un bon pied ok
trinque
Revenir en haut Aller en bas
jef-de-bruxelles
 
 



Masculin
Messages : 2
Inscription : 15/03/2016

Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...   Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... EmptyMer 16 Mar - 8:47

Mais 93 kilos c'est après la perte de 7 kilos ! Mr. Green
Ceci-dit bien d'accord et la visite chez le médecin je ne l'avais jamais envisagée...
Merci pour votre réponse je reviendrai vers vous à 85 kilos
Cordialement
Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...   Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... EmptyMer 16 Mar - 10:50

J'espère que tu ne te vexes pas... Ce serait une mauvaise solution...!!!
Il faut assumer et tu connaissais déjà les vrais réponses !!!

Dans le sport et surtout dans dans celui la, il ne faut pas se chercher d'excuse, il suffit de vouloir.............rambo se battre, et au début c'est contre soi oups

Je ne racontes pas de bêtises, je suis passé par la affraid
amis
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty
MessageSujet: Reprise après 9 ans d'inactivité sportive    Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... EmptyMer 16 Mar - 16:07

Bonjour jef-de-bruxelles , tout est dit dans le poste; A chaque kilomètre de course, il y a environ 800 réceptions pied/sol avec 5 à 8 fois le poids du corps à chaque impact.
Un coureur de 80 kg impose, à chaque foulée,  une charge d’environ 480 kg sur sa hanche droite puis gauche (alors que la pression est de 4 fois le poids du corps à la marche, donc 320 kg à chaque pas). Il est clair que cette répétition de microtraumatismes (120 kg en plus) peut accélérer le vieillissement articulaire (arthrose). Car le corps se rappelle de tout, il « mémorise », sans rien dire, pendant plusieurs années, l’ensemble de ces contraintes jusqu’à un certain seuil  (barrière entre ce qui est bon et mauvais pour la santé) mais comme dit dans le poste il vaut mieux aller voir un médecin qui sera te conseiller et t ' orienter vers la meilleur démarche a suivre , bon courage jef  rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty
MessageSujet: Re: Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...   Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise après 9 ans d'inactivité sportive complète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre après près de 20 ans d'inactivité sportive
» Reprise après un long arrêt
» reprise prévue après quelques mois d'arrêt et kilos en plus
» Amabilité sportive
» Marche sportive et nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: