PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maxicross de Bouffémont 2016

Aller en bas 
+2
joss47
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyLun 8 Fév - 12:26

bounce

J'étais pressé d'en découdre. Je l'avais bien préparé Basketball   Ce trail est réputé très compliqué à gérer car les chemins sont à la limite praticables en cette saison et surtout, le parcours est très accidenté dans cette belle forêt de Montmorency.

Nous sommes 5 du club à nous présenter pour le départ de ce 24km. Les courageux du 42km sont partis à 7h et nous devons démarrer à 8h30. Nous faisons un petit échauffement ensemble avant de me placer dans le premier tiers des 690 concurrents au départ.

1,5km de bitume avec la côte du cimetière termine mon échauffement Razz  Je fais assez attention de ne pas glisser avec mes supers crampons de mes nouvelles Salomon. Et enfin, nous attaquons la forêt. Que dire, je gère les longs singles bien boueux. C'est assez éprouvant car bien accidenté ! Mes Salomon accrochent à la perfection et ça m'aide bien dans ma progression.

Les jambes piquent un peu, mais reste confiant pour la suite. je passe le ravito de mi-parcours avec un morceau de banane et un verre d'eau. Puis une grande descente dans un village avec une vue superbe de Paris au loin cool-blue  et c'est la remontée vers la forêt. C'est dur et ça grimpe  ! Je monte au maxi en courant avant de terminer en marchant pour ne pas perdre trop de temps. Au sommet de chaque côte, les relances se font correctement. Il y a ce passage du M très soutenu (cordes pour nous aider) puker   rambo   Ouf, maintenant il faut assurer ce dernier quart.

Je bois encore et relance la machine tout doucement. On nous annonce le 19ème kilomètre mais ce n'est pas fini avec les côtes et la gadoue toc toc

Un joli petit monotrace curieusement assez sec et sans obstacle me fait dire qu'il faut que j'essaye de rattraper mon coach qui doit être assez loin devant Mr. Green   Et comme il me semble que ma forme est bonne pour ces 4 derniers kilo, je me relance bien et crac ! une douleur fulgurante à la cheville droite me stop net dans un rouler-bouler au milieu des feuilles mortes pale   Plusieurs concurrents s'arrête pour me venir en aide super  amis   Mais c'est terminé pour ma course hein   Ma cheville a tourné et c'est un peu incompréhensible pour moi  Question   J'ai très mal, et commence à avoir froid. Heureusement, j'ai tout dans mon sac. couverture de survie et coupe vent. Mon tel est dans une poche, mais des concurrents appel les secours à ma place qui doivent venir me chercher. Merci à tous pour l'aide qu'ils m'ont offert ! Deux secouristes arrivent en VTT pour les premiers soins. J'ai l'impression que ma cheville est cassé shaking   Au bout d'une bonne heure, je suis évacué en quad jusqu'au poste de secours de l'arrivée. Puis dirigé aux urgences de l'hôpital et plâtré après radio qui confirme l'état impressionnant de la cheville. Je passe un IRM mardi pour la suite...

Je crois qu'il faut que j'arrête les cross !

Bon, de toute façon, j'ai couru 20km dans de bonnes conditions physiques et garde en mémoire ces instants là.

mort de rire   dodo   fumeur
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyLun 8 Fév - 21:07

what !! Oh M...e, c'est pas une blague au moins !
Qu'est ce que tu as fait Question Une racine cachée peut-être?
Tiens nous au jus et bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyMar 9 Fév - 13:11

Zut alors !
moi qui étais persuadé que tu allais nous annoncer un super chrono ! Sad

que s'est-il passé ?

Comme l'a dit Joss, tiens nous au courant et surtout bon courage et bon rétablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyMar 9 Fév - 18:16



je crois qu' il faut que tu achètes une machine comme Tri pour ta rééducation


dommage pour cette saison


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyMer 10 Fév - 11:15

Merci à vous   amis


joss47 a écrit:
what !! Oh M...e, c'est pas une blague au moins !
Qu'est ce que tu as fait Question Une racine cachée peut-être?
Tiens nous au jus et bon rétablissement !

Comme le dit assez justement mon coach, elle devait lâcher aux Nème kilo Mr. Green  du à sa fragilité et aussi à la fatigue du moment !

hugues561968 a écrit:
Zut alors !
moi qui étais persuadé que tu allais nous annoncer un super chrono ! Sad
que s'est-il passé ?
Comme l'a dit Joss, tiens nous au courant et surtout bon courage et bon rétablissement

Je m'étais bien préparé  Sad   Il était dur, je le savais !

ENOCH66 a écrit:
je crois qu' il faut que tu achètes une machine comme Tri pour ta rééducation
dommage pour cette saison
bon courage

Non, pas pour moi ce genre de "machine"  non non  Je vais plutôt m'acheter un vélo route   super


Bon, voilà hein   je suis plâtré pendant 15 jours : "entorse bi-axiale grave"
Heureusement, pas de fracture hormis les arrachements osseux. pour les ligaments, ils ne savent pas encore ?  
Je vais avoir le temps de réfléchir à la solution pour pouvoir pratiquer ce sport Wink

Une petite anecdote amusante Arrow

je suis classé officiellement pour ce Maxicross de Bouffémont  Shocked

683 MILLOT Hervé  FRA  n°605  57   108 V2M  568 M  04:01:44  5.96   USMBM

Et pas le dernier  mort de rire
En descendant du Quad, je suis passé par la ligne d'arrivée à cloche-pied avec mon attelle et comme le dossard était accroché ....   Razz   mort de rire

salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyMer 10 Fév - 12:18

Arg Sad courage!


T'es quand même fort pour arriver à te classer!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hugues561968
 
 



Masculin
Messages : 82
Age : 55
Ville : Mantes La Ville
Inscription : 12/05/2014

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyMer 10 Fév - 13:10

KarBone a écrit:
Arg Sad courage!


T'es quand même fort pour arriver à te classer!

on reconnaît là toute l'expérience des vieux briscards pirat
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 EmptyJeu 11 Fév - 7:31

Ouch !!!!!


Courage, repos et rééducation....

A bientôt ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxicross de Bouffémont 2016 Empty
MessageSujet: Re: Maxicross de Bouffémont 2016   Maxicross de Bouffémont 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxicross de Bouffémont 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxicross de Bouffémont 2016
» Maxicross de Bouffémont
» maxicross 8/02/15
» Maxicross de la forêt, 7.5km
» [trail des marcassins à St Brice-2014]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: