PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyLun 3 Juin - 17:49

La Deûle (Wikipédia) : Le nom de la rivière est mentionné sous la forme Dupla en 1276, évolution phonétique d'un probable *Dubulā, basé sur le celtique (gaulois) dubu-, noir (cf. breton du, noir, irlandais dub, noir), c'est-à-dire : « la noiraude ».

La longueur de son cours d'eau est de 58,8 km. On considérait au XIXe siècle que la Deûle prenait sa source dans le Pas-de-Calais, un peu au-dessus de Carency. Elle était alors navigable à partir de Courrières.

La Deûle entre dans le 59 près de Bauvin pour se jeter dans la Lys à Deûlémont.


Les foulées sainghinoises :

Je suis de retour dans le grand nord pour cette sympathique course et surtout, invité par nos joyeux Cat & Tri. Je n'avais rien oublié : les pulls, les doudounes, les écharpes et cache-nez ainsi que les moufles ! Mais voilà que le soleil pointe ses rayons et ne nous lâche plus durant ces deux journées.

Le samedi matin, le dino m’emmène faire 7km le long de la Deûle en compagnie de Aïdy (je crois que ça s'écrit comme ça) et de quelques péniches. Très plaisant !

Puis, le samedi après midi, allez, on va escalader deux terrils, histoire de faire un peu de dénivelé ! Encore un peu près 7km mais cette fois il y a au moins 200m costaud de D+. Et nous terminons la journée dans un estaminet avec un repas bien copieux en spécialités du coin.

Une veille de course, somme toute, très banal !

Dimanche matin, un premier réveil à 5h pour les petits besoins de Aïdy puis le vrai réveil à 7h avec le ptit dej' tout à fait normal avant d'embarquer pour Sainghin les Weppes. Cat gare sa voiture au milieu d'un passage clouté ? Et nous allons récupérer nos dossards (7€ de taxes locales) et bouteille de bière en prime. L'échauffement est très court pour moi, juste histoire de démêler les fibres musculaires un peu embrouillées la veille avec les deux terrils. Nous nous plaçons enfin sur la ligne de départ, moi, un peu en retrait du N°1 et 2.

Au coup de pistole, je démarre assez vite derrière les mobylettes et essaye de rester en contact le plus longtemps possible avec cette allure qui n'est pas trop habituelle pour moi. Au 3ème kilo, je suis obligé de relâcher un peu car cela devient trop rapide et je m'essouffle vite. Et puis il y a ce secteur de pavés qui n'est pas trop agréable pour mes pieds chaussés de routières. Je chope en complète réussite (cette fois) un gobelet d'eau au ravito du 5ème et continue en accélération constante pour retrouver mon allure idéale (2ème souffle). Au 7ème, il y a un deuxième secteur de pavés et décidément, je ne suis toujours pas à l'aise. La première féminine en profite pour me doubler mais je maintiens la distance.

Allez, ça sent l'écurie, maintenant ! Encore un long faux plat où je me limite carbonise pour redoubler et surtout, ne rien lâcher avant le dernier kilo de........pavés. Mais je tiens et accélère encore pour passer la ligne en 43'50". Il y a beaucoup de monde sur le dernier 100M et c'est vraiment super ! Je repars en sens inverse pour encourager Cat qui arrive toute souriante en compagnie du Dino !!!!

Bon teste pour moi que cette course ! Je suis parti vite, trop vite même, et j'ai donc comme prévu, eu un petit coup de mou entre le 3ème et le 5ème. Mais je me suis bien relancé après pour finir sur une bonne allure.

Retour à la maison, douche, petite bière et un bon repas préparé par Cathy (elle est infatigable). Une tiote sieste et nous repartons pour un petit tour le long de la Deûle et autour de jolis lacs dans la forêt. J'ai passé un très bon WE, merci à vous tous ! Aïdy me manquera un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyLun 3 Juin - 18:25

Shocked toi aussi tu as un deuxième souffle ??? Mince.. Rolling Eyes si j'avais su, j'aurai chercher plus profondément. ( tongue ) ok Je le trouverai, je le trouverai.......

super pour le petit cours sur notre belle Deûle. Bon Maintenant, nous savons.
Elle n'est pas si longue que ça tout compte fait. C'est bien de le savoir.

Bravo Hervé, je commence à avoir un bon aperçu de ce qui s'appelle "gérer sa course".
ça m'aidera.... et je rajouterai aussi un peu de crème de marron (suis allée à Car... ce midi et pas trouvé hein ).

Ah bon, c'était un passage clouté Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyMar 4 Juin - 7:39

En fin une course gérée avec les moyens que sont les tiens. vieux
Quand tu veux, tu peux ... heu scratch grrr
Un plaisir : De courir ensemble et même si tu m'en a fais baver sur les terrils, pompes
De lire mais également un plaisir de te recevoir, dans les vaps
HEIDY (la même que celle des montagnes) a super aimé ce nouveau copain sur deux pattes. orchestre

Nous te l'avons dit et je le redis, la porte est ouverte, elle l'est toujours pour les amis... salut
Un coup de fil et hop, ansevoit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyMar 4 Juin - 16:56

bravo bravo

Cela fait du bien de travailler sur des vitesses rapides.

« la noiraude ». Je croyais que c'était une vache Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyMar 4 Juin - 22:11

merci Cat&tri !

Chouette WE planete jogging

A Sylvie : Peut être à cause du charbon heu
La vitesse, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyMar 4 Juin - 22:44

moi ce que je retiens c'est le repas de veille de course ....important ce point ...très important Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyMer 5 Juin - 16:17

jym a écrit:
moi ce que je retiens c'est le repas de veille de course ....important ce point ...très important Mr.Red

Tu as bien raison, un joli moment, bien bon de plus...T'étô pas la, an a fait sin ti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil EmptyVen 7 Juin - 19:40

Beau week-end, belles ballades et jolie chrono bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil   [10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10km de Sainghin en Weppes-2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10km Perrier-2013]Hemil
» 10, Sainghin - Cat & Tri - Hemil
» Les 10km du Valentré 2013 - Cahors -13-01-2013
» [course des 3 collines-2013]Hemil
» [Foulées de Beauchamps-2013]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: