PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [course des 3 collines-2013]Hemil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil EmptyMer 9 Jan - 18:05

Une petite agglomération existait en ce lieu dès le Vème siècle.
Le premier document officiel mentionnant le village est le Cartulaire de Notre Dame de Nîmes, qui le nomme "VILLA SANCTI GERVASI" en 1156.

1ère Course des 3 collines :

[course des 3 collines-2013]Hemil Stgerv10

C'est à à peine dix kilomètres de chez moi, c'est la première de l'année 2013 et ma 150ème en 5 années de loyaux sevices à la CAP. Je récupère mon dossard 77 : coup de l'opération 10€. Je suis avec mon club et tous mes amis sont présents : Joëlle, Henri, Christophe, Christian. Je rencontre aussi Laurent que je n'avais pas vu depuis au moins 2 ans !

Echauffement, bien sûr, mais aussi, comment s'habiller car il y a du vent ? Maillot, coupe vent lèger, et protège oreille et hop, c'est parti pour 10km400. Nous sommes environ 330 coureurs et coureuses ce 6 Janvier. Dans le premier tiers, je m'élance avec Christophe à mes côtés. Nous restons ensemble sur les deux premiers kilo environ, puis sur la première petite montée, je m'échappe afin de prendre ce rythme que j'affectionne particulièrement. Arrive ce plateau très exposé au vent ! Limite épuisant, car on le prend de pleine face ! C'est long et je commence a avoir du mal à respirer. Je ralenti un peu pour ne pas m'asphyxier et attends tranquillement que ça se calme un peu. Ouf, c'est plus facile maintenant et je repars de plus belle.

Le terrain est un peu vallonné mais bien roulant, pourtant je me mefie un peu car les bonnes côtes sont loin d'être finies. La première colline passe bien et la deuxième comme une lettre à la poste. Je redoute la troisième ! Nous sommes deux et on la voit bien devant nous avec sa petite chapelle et son chemin de croix pour y accéder. Je prends les devants et comme à l'entrainement, je monte régulier mais sans faiblir. Le sommet approche et la dernière croix passée, j'oublie tout et fonce vers la délivrance et passe la chapelle avec un gros soulagement. Ma collègue est là avec son appareil pour immortaliser mon passage.

Plus que la descente vers le village, mais alors quelle descente ! Tout droit dans la pente sur un tapis de méchantes caillasses. Je suis au ralenti avec une extrème attention pour ma cheville. Un fou me double en volant presque ! Ca y est je suis en bas et il reste 1km de route jusqu'à l'arrivée. Cette partie fut un réel plaisir pour moi car à fond je suis, et à fond je passe l'arche en 48' 40".

Belle première très conviviale comme toutes ces petites courses nature dans la région. Un passage rapide au ravito puis me précipite à la rencontre de mes collègues. D'abord Christophe, puis Jacky et Christian et après les filles que j'accompage jusqu'à l'arrivée.

La journée se termine par une bonne galette des rois !
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil EmptyMer 9 Jan - 20:03

Les années se suivent et se ressemblent Very Happy

Toujours de chouettes Cr et une belle course en prime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil EmptyMer 9 Jan - 22:41


Je look demain, tu cours trop moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil EmptyVen 11 Jan - 6:50

Ouh! La descente dans les caillasses, bien gérée, tu as une chevillère? Tu as fait de la proprio?

Belle course 2013, cela promet par la suite, vu l'enchainement.

Super CR, et
Citation :
coup de l'opération 10€.
mort de rire mort de rire dab, tu écris une taxe mort de rire , voila franchement çà me fait marrer.

Donc bravo. super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil EmptyMer 16 Jan - 8:09

thumleft je vois que toi aussi tu attaques l'année de pied ferme sourire
Belle course!
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil EmptyMer 16 Jan - 16:38

salut Joss ! Il y aura un grand changement pour moi pour cette année 2013 chut

salut Sylvie ! Chevillère, pourquoi faire ? ça rend paresseux Wink

salut Francky ! De pieds fermes, tu l'a dit Laughing

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[course des 3 collines-2013]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [course des 3 collines-2013]Hemil   [course des 3 collines-2013]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[course des 3 collines-2013]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ronde des garrigues-2013]Hemil
» [Foulées de Beauchamps-2013]Hemil
» [L'Aurélienne nature-2013]Hemil
» [10km Perrier-2013]Hemil
» [La montée de l'ermitage-2013]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: