PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mental en tout genre

Aller en bas 
+4
KarBone
jym
Ch'tri
Sylvie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:12

hummm ....moi en ce moment je les classe en niveau de conneries Rolling Eyes Mr.Red

clown
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:44

jym a écrit:
hummm ....moi en ce moment je les classe en niveau de conneries Rolling Eyes Mr.Red
clown

Mr. Green Comme ça tu es sur d'être en première ligne, finalement c'est pas bête Mr.Red

Assez pas d'accord avec Sylvie, quand l'on quitte cette terre, on était toudi le meilleur et pour les reste, les vers ne font pas de différence oups
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 13:10

mort de rire for you Jyminou
Sans doute, ce n'était pas le moment pour la reprise. Wink
As-tu pensé que cela est arrivé afin d'éviter un incident plus grave???? Wink
(pas certaine de la conjugaison employée oups )

@ Tri! Cela me fait super plaisir Very Happy que nous soyons parfois d'accord sur quelques visions de la vie. youpi Very Happy

___________________


Côté manque de confiance, manque d'estime de soi.

Et bien nous sommes nombreux en général dans ce cas.
Et en course, nous doutons constamment de nous et de nos capacités, même celui qui n'ose pas vraiment l'avoué.
Cela touche quasi tout le monde.

La plupart du temps cela vient de notre enfance, jeunesse, éducation.
Si un enfant n'as pas eu son réservoir émotionnel rempli par papa/maman, plus tard c'est souvent la catastrophe.

Ne pas hésiter à dire à ses enfants ou proches de véritables compliments:

"Tu es beau, tu es belle, tu es fort, tu es courageux, c'est bien ce que tu fais, BRAVO! je suis fière de toi dans tous les cas de figure, tu vas y arriver etc..."

Il n'y a pas d'enfants idiots, ce sont les modes d'apprentissage qui ne sont pas adaptés à chaque personnalité.

Donc revoir son image pourquoi pas, et se regarder la glace en se disant:

"TU ES BEAU, TU ES BELLE", car j'aime ce qu'il y a en toi. soleil Perso, même pas honte je me le dis et souvent j'entends:

"Tu n'as rien à envier de personne, tu es Sylvie et je t'ai façonnée à mon image, tu as tes propres talents, tes propres dons, à toi de savoir les exploiter en regardant toujours devant et en tirant des leçons de tes erreurs sans t'y attarder."

Allez encore une que j'aime, elle ouvre toutes les portes:

«Il n’y a rien de plus fort au monde que la douceur.»
– Marc Alain


Ps: Déconseillé pour ceux qui ont un égo démesuré Mr. Green Mr.Red



Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 16:34

Citation :
Assez pas d'accord avec Sylvie, quand l'on quitte cette terre, on était toudi le meilleur et pour les reste, les vers ne font pas de différence
je sais qu'en ce qui te concerne ...les vers auront l'impression d'être au bar vu la marinade mort de rire mort de rire trinque bourré

en tout cas je suis d'accord avec Sylvie ..c'était pas le moment .... for you
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 18:27

jym a écrit:
Citation :
Assez pas d'accord avec Sylvie, quand l'on quitte cette terre, on était toudi le meilleur et pour les reste, les vers ne font pas de différence
je sais qu'en ce qui te concerne ...les vers auront l'impression d'être au bar vu la marinade mort de rire mort de rire trinque bourré

en tout cas je suis d'accord avec Sylvie ..c'était pas le moment .... for you

mort de rire mort de rire mort de rire super Eune gardiane de dino, quô !!! oups

Supprimes les glaces chez toi et c'est pas la peine de te dire que tu es beau, c'est pas vrai !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 20:32


C'est quand même rigolo de vous lire tous les deux, quelle ambiance!!! super
Bah si il est beau Jyminou et puis toi aussi Tri, et puis mes amies Catounette queen , Barbabella queen , bref tous les gens que j' whaouuu

Paroles de vie soleil et non de mort. soleil
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 21:58

AHH non Shocked l'es pas beau le tricycle!!!!!!......rouillé , boueux et y couine moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 22:18

jym a écrit:
AHH non Shocked l'es pas beau le tricycle!!!!!!......rouillé , boueux et y couine moqueur

mort de rire oups oui peut être mais c'est encore LE tricycle et non un sanglier qui sent la fange, le Côte du Rhône à 2 balles et la ratatouille salut youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:35


Cette partie détente côté équipement me va bien mort de rire mort de rire
On dirait du Don Camillo super mort de rire

_______________________________________________

J’allais me fixer un objectif, récemment, et choisir une date pour sa concrétisation – chose que je ne fais à peu près jamais, d’ailleurs. L’idée m’a stressée immédiatement! Car plusieurs aspects de ce projet étaient hors de mon contrôle, donc comment pouvais-je être certaine que tout serait en place à ce moment? Et peut-être n’était-ce pas la date idéale pour les autres personnes impliquées? Et qui sait, peut-être allais-je trouver encore mieux sous une forme différente que je ne pouvais même pas encore imaginer?

Après quelques secondes de réflexion, j’ai eu une idée. Plutôt que de me lancer le défi de vivre ce rêve à cette date, j’allais me lancer le défi d’être prête à le vivre à ce même moment, tout simplement (tout en continuant de faire mon possible pour faire avancer les choses, évidemment). Oui, plutôt que d’essayer de contrôler l’incontrôlable, j’allais investir mon énergie à me préparer intérieurement et extérieurement pour ce rêve – car je sentais effectivement que je serais encore plus ouverte à lui si je faisais certains ajustements.

Une vague de détente et d’enthousiasme m’a remplie dès que cette idée m’a traversé l’esprit… Peut-être cela vous fait-il le même effet lorsque vous l’appliquez à votre vie?

On ne peut pas toujours tout contrôler. Parfois, on ne peut rien contrôler du tout! Wink Mais on peut et on pourra toujours prendre soin de nous, se préparer à accueillir ce qu’il y a de plus beau et de plus doux. Et se concentrer sur cette partie de l’équation, sur notre partie de l’équation, est tellement apaisant… Parce qu’ainsi, on se sent toujours maître de notre vie. Et parce qu’au fond de nous, on sait bien que si on est vraiment prêt – si on prend notre but au sérieux au point de se préparer pour lui –, tout ne pourra que se déployer comme par magie…

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 21:47

Sylvie" : Bah si il est beau Jyminou"

Nous t'excuserons car nous savons que tu t'entraines beaucoup mais je vois que ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu ... Même à Carref... il l'ont mis au rayon jouet pour faire peur aux mamans, ça fait rire les enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 11:40

et le tritri tel bacchus .. on ;l'avais laissé dans la réserve liquide sous une bâche ,ficelé et cadenacé ..
en rayon , les poch'trons faisaient plus la différence avec l'éléphant rose ..;
,sa mèche blonde posée en coin sur l'oeil gauche faisant le pendant à sa verrue avinée sous l'oeil droit et ainsi lorsqu'il plissait les yeux, il ressemblait à un vieux mûrier paré de ses feuilles jaune automnales ,sa protubérence de nasique ressemblait à ce moment en un vieux noeux où à tout moment on attendait surgir la vieille chouette... d'autant plus que sur sa lèvre supérieure vie une crotte de nez laiteuse qui se contorsionne au rythme de la respiration s'apparentant à une fiante du rapace ,ses lèvres boudinées posées en travers de ce faciès comme deux churros au chocolat mal égouttés renforçaient cette vision de l’apocalypse selon saint André.. où des dent noirâtres laissaient passées des volutes verdâtre d'une haleine fétide et chargée en tanins
c'est ainsi que commença l'inexorable descente au enfers des caves à vins , plus personne n'approchait de la divine bouteille ......
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 7:02

mort de rire Et beinh quelle légende super mort de rire

Sinon on croit que si on réussit telle course, tel projet, que l'on rencontre tels gens, nous serions heureux mais:

Il est tellement merveilleux d'obtenir ce que l’on veut et de vivre nos rêves. Pour commencer, il y a évidemment le simple et pur délice de pouvoir déguster la nouvelle réalité que nous avons intensément désirée. Ensuite, il y a la satisfaction de réaliser que l’on est apparemment digne de ce qui nous fait vibrer. Oh, et parfois, si nous avons dû travailler fort pour y arriver, il y aussi la fierté de se savoir capable et d’avoir tout donné.

Oui, plusieurs choses merveilleuses se produisent lorsqu’on obtient ce que l’on veut… Mais voici la plus extraordinaire, à mes yeux : si on s’attendait à ce que l’objet de notre désir nous procure un bonheur complet et total, on obtient la preuve irréfutable, indéniable, qu’il en est incapable. Oh, car lorsqu’on n’en a pas encore fait l’expérience, on peut effectivement s’imaginer que tout changera comme par magie lorsqu’on sera arrivé, que le petit vide dans notre cœur sera soudainement comblé… Mais le jour où on le vit, on comprend finalement que rien ne change fondamentalement, que l’on vit à peu près les mêmes choses – les mêmes hauts et les mêmes bas –, simplement dans un contexte différent.

Il est tellement libérateur de perdre cette illusion. Oui, il est tellement libérateur de réaliser que le monde extérieur n’a pas le pouvoir de nous combler, qu’il ne sera jamais, jamais, jamais la source de cette plénitude tant recherchée – du moins, jamais pour longtemps. Car à partir de ce moment, on peut commencer à la chercher – et à la trouver – là où elle est vraiment. Là où elle a toujours été. Là où elle sera éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 21:58

S'accepter avec ou sans douleur!!! Dans la vie ou en course!!!

La première étape est d’accepter que ce n’était pas honteux d’être vulnérable, que votre tristesse, votre colère, et vos autres émotions, ont bien le droit d’exister. La méditation en pleine conscience peut aider. Cette forme de méditation consiste à prendre conscience de ce qui est là, mais surtout de ne pas le juger. Ne pas se dire que c'est bon ou mauvais, juste prendre conscience et accepter. Voir les émotions comme des vagues qui vont et qui viennent, tout en se rappelant que la détresse finira par diminuer.

Une phrase de Jon Kabat-Zinn m'a beaucoup aidée : on ne peut pas arrêter les vagues, on peut juste apprendre à surfer.

Accepter ces émotions, mais aussi à accepter ces douleurs. Et à accepter son corps de femme ou d'homme, avec ses imperfections, mais également avec ses qualités que l'on ne voit pas toujours. Les douleurs type dos ou maux de tête peuvent disparaitrent. Parfois, elles peuvent revenir vous visiter pour envoyer le message que vous écoutez un peu moins vos besoins, ou que vous vivez quelque chose de difficile que vous tentez d’ignorer… Mais, je n'essayez plus de fuir la douleur. Prenez-en conscience! Ou essayez de visualiser votre douleur comme étant une fumée noire qui sort de vous lors de vos expirations, visualisez une lumière blanche apaisante qui entre en vous quand vous inspirez.

SENTEZ-VOUS BIEN DANS VOTR CORPS AVEC OU SANS DOULEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 23:03

[quote="jym"]et le tritri tel bac.hait de la divine ......


Je le savais qu'il allait craquer Evil or Very Mad l'a pété un plomb, s'est fait eune entorse au cerveau oups m'étonnerait que l'osthéo arrive à dépatouiller le merdier affraid ferait mieux d'aller chez Feu Vert, ils te changeront tout le jeu de joints clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 22:05


Il y a une chose que j’ai apprise, et que vous avez sûrement constatée aussi, si la vie nous a privés de certaines forces hein , c’est pour nous en donner d’autres aussi belles en retour soleil . Par exemple, si on n’est pas naturellement extraverti Laughing , on a peut-être une plus grande intériorité queen , ainsi qu’une façon particulièrement nuancée de la partager. Si on n’a pas un tempérament créatif et passionné, il est possible que l’on ait la paix un peu plus facile. ;-) Si notre intellect n’est pas très puissant, on a peut-être une connexion plus spontanée à ces grandes vérités que le cerveau ne pourra jamais pénétrer.

Partout où il y a moins, il y a plus yeah . Non, en fait, il n’y a simplement rien de moins ni de plus… il n’y a qu’un puissant courant de magie et de beauté queen roi qui s’exprime à travers chacun d’entre nous de façon unique et parfaitement équilibrée. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu’aujourd’hui serait une belle journée pour arrêter de se comparer et commencer à se voir ni plus, ni moins tel que l’on est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 22:18

Oui mais comment quil fait Tonton Mr. Green il ne peut pas s'arrêter et se regarder Mad il ne se reconnait plus Confused il se fait peur affraid il est obligé de continuer à avancer hein et de se comparer à ..... un coureur heu scratch par exemple hein
moqueur bisous mon poulet bébé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptySam 8 Juin - 9:07


Roh! Mais c'est TROP méchant, c'est pourtant Jyminou Cricket qui a le statut de "la bonne conscience) moqueur

Mental en tout genre - Page 2 Jiminy10

Ce n'est pas bon signe que je commence la journée comme cela, olala oups mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire toc toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptySam 8 Juin - 15:50

c'est vrai qu"en ce moment ...j'trottine même plus ..je fuis les glaces et l'aiguille de la balance ..en fait c'est plus le chiffre indiqué par celle ci .... Rolling Eyes

Mais ..mon fils est rentré du MALI bounce ...tout va bien ...tout va mieux... ..;
et le pire ...c'est que ce week end !!!,, il est là à la maison ..;et on ne partage ..pas simplement l...le pain et la tapenade , la purée de tomates séchée à l'huile d'olive et herbes de Provence accompagnées par un petit vin de vieilles vigne d’Ardèche ..
mais à travers çà, le partage de tout ce qui ne se dit pas , à travers nos regards qui se croisent ..;cette main sur mon épaule quand on éclate de rire ...sa présence et sa force,son rire et son énergie
ma force est là !!! pour le reste rien n'est important youpi youpi


et surtout pas les grimaces du vieux singe de service du forum Razz tongue ... Wink

salut
n
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 8:27


C'est plus que génial cette complicité entre père et fils, en tant que maman avec mes filles c'est déjà cela, je m'imagine plus tard.

Tout un métier d'être parents et cela tant que nous sommes en vie.

Je pense que nous avons toujours besoin d'eux au plus profond de notre être.

C'est tout bon comme régime méditéranéen pas de soucis du tout, mais pas trop de pain oups
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 18:01

On sait tous que l’union fait la force et que deux têtes valent mieux qu’une. C’est pourquoi on consulte les autres, et c’est pourquoi on tient compte de leur opinion. Leur perspective est riche et ils peuvent nous apporter des commentaires pertinents… Un simple bon conseil peut nous éviter bien des détours inutiles et bien des frustrations!

Non, personne ici n’a besoin d’être convaincu que l’on peut bénéficier de la sagesse et de l’expérience des autres. Cela dit, il y a une chose que j’ai apprise, et dont avez probablement pris conscience également : il est merveilleux de les écouter, mais il est tout aussi important de savoir quand le temps est venu de les ignorer. D’ignorer tout le monde. Et de les ignorer complètement.

Ainsi, bien que les autres puissent nous aider de plusieurs façons, il y a une chose qu’ils ne peuvent et ne pourront jamais faire pour nous : être nous! Non, ils ne pourront jamais ressentir nos élans, ou entendre ce que la vie nous murmure doucement. Personne ne peut savoir ce que l’on est appelé à faire, à devenir et à créer. Car c’est entre la vie et nous, fondamentalement. Et même le plus judicieux conseil peut devenir un ennemi, s’il nous distrait de ce qui nous habite profondément.

Apprendre à ignorer les autres est donc aussi important que de savoir quand les écouter. On a besoin d’un silence complet et total – de mettre toute perspective extérieure complètement de côté – pour pouvoir entendre ce que nous sommes appelés à être, à créer ou à transformer.

Oh, il y a un temps pour échanger et consulter… mais il y a un temps aussi pour s’isoler intérieurement et créer un espace dans lequel notre magie – notre propre magie unique! – pourra émerger.

Ne soyons pas des Assistés continuellement bébé bébé , apprenons à puiser en nous, chacun ses soucis, ses traumatismes, et alors! rambo est-ce tellement difficile de se tourner vers l'avenir???? chut


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mental en tout genre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mental en tout genre   Mental en tout genre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mental en tout genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» frousses et peurs en tout genre
» LA 6666 CHANGE DU TOUT AU TOUT
» COTE MENTAL
» Le mental
» MENTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: