PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Prom Classic' 2013] Francky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Prom Classic' 2013] Francky Empty
MessageSujet: [Prom Classic' 2013] Francky   [Prom Classic' 2013] Francky EmptyMer 16 Jan - 8:27

Dimanche 06 janvier 2013, Prom' Classic 14ème édition de cette "incontournable" épreuve qui s'est imposée sur la première marche des 10km nationaux.


C’est cette année ma 11ème participation, je l’aborde comme une course de rentrée, dans une logique de remise en route pour la nouvelle saison, pour me relancer sans pression, et du reste d'un autre côté de toute façon, je ne suis plus trop motivé à me taper dedans pour descendre le chrono sur cette distance.

L'an dernier, après l'épreuve, j'avais annoncé que c'était ma der, saturé par la politique du toujours PLUS, qui s'applique à cette course, ça le fait pas! Toujours plus vite, plus haut, plus fort... plus nombreux!!! Oui, mais au détriment, (souvent inévitable), de la qualité, non!... La prestation doit être à la hauteur de l'évènement, et ce n'est plus du tout le cas!
Lors de ma toute première participation en 2001, (c'était la 2ème édition), nous étions 800 sous l'arche départ, ce dimanche, près de 9 fois plus... et avec en prime moins de place pour nous élancer Confused

Durant de nombreuses éditions jusqu'à 2 ans en arrière, l'un des atouts de la Prom' résidait dans un départ (sur les 2 chaussées) différé entre les hommes et les femmes qui étaient mises à l'honneur en partant 5 mn avant, il me semble que cette petite particularité était bien sympa, pour cette grosse organisation, un bon compromis qui alliait quantité, confort et perf
Depuis l'an dernier, c'est une régression... départ groupé, et qui plus est l'aller s'effectuant seulement sur la voie nord, le retour sur la voie sud... bref, c'est un bel embouteillage, désorganisé, mais encore heureux ensoleillé, auquel nous avons eu droit sur la Prom'.


Côté course, Mon Objectif annoncé et d'emmener Juliet, de mon club de l'ASOA Antibes, sous les 40mn. Pour l'instant elle tourne autour (40.30 / 40.20) mais n'y parvient pas, donc en la motivant un peu pendant l'épreuve, ça devrait passer.
Sauf que gros problème, juste avant le départ je me rend compte que je n'ai pas de dossard pour le SAS des 40, (comme demandé lors de l'inscription), mais que je suis dans la deuxième pseudo vague (sas 45mn) différée d'1mn par rapport au départ officiel Evil or Very Mad
Je suis blasé, plusieurs options me viennent à l'esprit... soit j'enjambe les barrières comme le font nombreux coureurs pour passer dans le SAS de devant, chose que je ne supporte pas, donc non pas pour moi! Je pense également un instant à sortir des SAS pour partir du trottoir juste après le départ... au risque de passer pour un tricheur... donc je renonce aussi... (mais finalement après coup, c'est vraiment ce que j'aurais du faire)
Soit je trouve quelqu'un d'autre de mon club à mener... mais encore faut-il retrouver quelqu'un dans la masse... dernière option que je n'avais pas du tout envisagé, courir "seulement" pour moi... pas envie Mad

Sur ce, les départs sont lancés! pan ... et je me retrouve "emporté par la foule qui me traîne et m'entraîne... écrasés l'un contre l'autre.. " du coup je suis le mouvement... pas longtemps avant qu'il faille que je prenne le couloir dégagé du trottoir pour pouvoir courir à peu près convenablement, vraiment trop de monde au m2 sur la route... manque d'oxygène.
Tant bien que mal je progresse... reviens sur la chaussée et poursuis la course, sans grande motivation... passage au km5 je suis en 19.30, du coup à slalomer de partout je suis parti un poil trop vite par rapport à ma forme actuelle, (je n'ai pas le 39mn dans les jambes) vaudrait mieux que je calme le jeu pour le retour si je ne veux pas péter sur la fin, je lève le pied jusque passer le 7 où je rejoins une connaissance d'un club voisin. Il n'a pas franchement l'air au mieux du coup "allez hop Vincent! prend ma roue" je le motive un peu et lui "ouvre" la route, et on finira la Prom' comme cela, lui étant parti dans le premier SAS, un peu plus d'1mn devant moi, sera dans un chrono de 41.35, 40.20 pour moi...

[Prom Classic' 2013] Francky 38975235490143458101515

A l'arrivée, grosse déception, ma copine de club Juliet rate son objectif pour 6 sec, je suis dégoûté! oups
Côté perso, comme je n'avais pas du tout envisagé de courir pour un chrono, on dira que la sortie décrassage s'est bien passée, ajoutés l'échauffement et la récup j'affiche 18km au compteur, très bonne chose en vue des futurs semi qui m'attendent le prochain trimestre... ok
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Prom Classic' 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Prom Classic' 2013] Francky   [Prom Classic' 2013] Francky EmptyMer 16 Jan - 15:20


Bien! Bien! Un peu blasé tout de même de ces grosses orgas.

Une belle première de début de saison bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Prom Classic' 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Prom Classic' 2013] Francky   [Prom Classic' 2013] Francky EmptyMer 16 Jan - 16:50

Hello Francky !

Effectivement, c'est le bain de foule affraid
Ce doit être une organisation énorme pour seulement 10km. Bah, il faut y aller pour s'amuser ou bien ouvrir la saison.
Tu t'en tires tout de même pas mal pour la reprise cool-blue

En attendant ta 12ème édition de la Prom', tu y va cette année à Bandol ?
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

[Prom Classic' 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Prom Classic' 2013] Francky   [Prom Classic' 2013] Francky EmptySam 19 Jan - 10:52

...J'imagine le bordel au départ!...

On sera derriere toi (que se soit dans ou sur le bord de la course mort de rire ) pour toute ta saison de semi!!!

A bientot! trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Contenu sponsorisé





[Prom Classic' 2013] Francky Empty
MessageSujet: Re: [Prom Classic' 2013] Francky   [Prom Classic' 2013] Francky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prom Classic' 2013] Francky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prom'Classic 2012
» [Prom Classic 2010] Naranja
» [PROM' CLASSIC 2010] Cricri
» [La Prom' Classic 2009] Francky06
» [La Prom'Classic 2009] Greg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: