PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) Empty
MessageSujet: Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)   Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) EmptyLun 10 Déc - 20:36

Nouvelle course au calendrier donc nouvelle course à découvrir, d'autant plus que ce n'est qu'à 6km de chez moi et que l'organisateur a déjà montré son efficacité avec la Chaingy no limits. Cette fois il s'agit d'une course sans obstacles.
Temps sec et température fraiche froid ont attiré de nombreux particpants, la limite des 250 sera largement dépassé, les organisateurs auront la bonne idée de faire partir les non inscrits 2 minutes après le départ réel afin qu'ils ne se soient pas déplacé pour rien.
Je n'ai aucune connaissance du parcours je suppose que c'est composé de beaucoup de chemins, j'ai donc amené les 2 paire de chaussures, route et trail. Renseignement pris auprès de bénévoles mieux vaut celles de trail, la suite prouvera que c'est le bon choix.
Pas d'ambition sur cette course sinon me faire plaisir sur un nouveau parcours et certainement découvrir de nouvelles variantes pour mes joggings dominicaux.
Je m'échauffe un petit peu, je papote un peu plus, échauffement, papotage .... cependant un petit point m'inquiète une petite douleur se fait ressentir au niveau du genou gauche côté interne, c'est supportable, peut être simplement dû au froid.
pan 10h00 le départ est donné pour les 2 courses 5 et 15km, je pars tranquille au milieu du peloton ça part vite sur la partie bitumée, je me fais pas mal doubler mais je reste à courir à la sensation. A peine 1km c'est le premier chemin, là je comprends que les chaussures de trail sont le bon choix, sans forcer l'allure je redouble pas mal de concurrents bien moins chaussés que moi. Dans les endroit les plus gras les organisateurs ont eu la bonne idée d'étaler de la paille. Dans une grande courbe en descente mes chaussures me permettent de rester à l'intérieur, c'est pas le cas pour tout le monde encore quelques places de gagner thumleft , puis chemin en dur je me fais doubler de nouveau pour certains j'espère qu'ils sont sur le 5 car à leur souffle je ne les vois pas tenir 15 bornes comme ça.
Km 3 séparation des 2 courses, il reste encore beaucoup de monde sur le 15, la course sera pas trop ennuyeuse comme ça, encore 2 km de chemin dur avant de retrouvé du terrain plus souple, à ce moment je lache le petit groupe avec lequel j'étais, toujours grace aux chaussures. Maintenant les positions sont à peu près figées, mais en continuant à courir à ma main je reprends encore quelques concurrents. Le parcours est très agréable avec variation de terrain, passages boisés et dégagés pas de grande lignes droites.
Km 9 ravitaillement, je prends le temps de bien m'hydrater trinque et de m'alimenter a table , ce qui me permet d'avoir quelques concurrents en ligne de mire quand je repars, j'en reprendrai quelques uns sans forcer pour autant mon allure. A environ 2km de l'arrivée j'entend que ça revient sur moi, je relance un peu l'allure juste pour ne pas m'endormir, aux encouragements je sais que c'est une femme qui me court après Embarassed , sans me retourner je controle ma vitesse sur la sienne. On entre dans Chaingy ainsi, beaucoup de relance sur la fin avec des virages à 90°, on reprend le bitume pour les 300 derniers mètres, je relance sans vraiment sprinter et l'encourage car je sais qu'elle est juste derrière, elle me passe et finit juste devant moi, ce qui est bien normal, sans elle je n'aurai pas fini si fort (9'30" sur les 2 derniers km).
1H19'30" je ne suis pas mécontent de mon chrono, je me suis fait bien plaisir sur ce parcours, au village c'était également le marché de Noël santa donc bonne ambiance et convivialité, crêpe et vin chaud bourré pour tous à l'arrivée.
J'ai complètement oublié mon genou pendant la course, mais en retournant à la voiture il se rappelle à moi, aujourd'hui lundi malgré la pommade anti-inflammatoire ça ne s'arrange pas pin pon , ça ressemble fort à une tendinite côté inérieur, j'en saurai plus chez le toubib demain matin, mais ça sent bien la fin saison Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
jym
 
 
jym


Masculin
Messages : 1389
Age : 66
Ville : ST jean de valériscle
Inscription : 21/10/2012

Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) Empty
MessageSujet: Re: Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)   Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) EmptyMar 11 Déc - 14:22

aahhh ces femmes ..... Rolling Eyes .....elles nous ferront toujours courir Mr.Red

tu t'es bien amusé ??? et t'a été sage ....t'as pu qu'a attendre le père noël!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) Empty
MessageSujet: Re: Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)   Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) EmptyMar 11 Déc - 15:04

... Je dirais simplement que les femmes sont source d'inspirations Wink

Bravo comme dab DGEDGE! Et je pense que tu t'es bien amusé. super

Si tu parles tendinite côté intérieur, sans doute la patte d'oie, hum attention à l'hydratation et a une hyper sollicitation.

Roh! Glace, flector tissugel, peut suffir avec semi repos (vélo). Cool
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 70
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) Empty
MessageSujet: Re: Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)   Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) EmptyMar 11 Déc - 18:36

bravo gégé, bonne gestion
et galant en plus : laisser passer une gentille dame queen
d'après les dernières news, le père noel c'est geoff, il s'entraine à porter des kilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) Empty
MessageSujet: Re: Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)   Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de la Pierre bleue - Chaingy 45 (Gégé45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulées de la Pierre Bleue - Gégé45
» [ Chaingy No Limits - Chaingy (45) ] Gégé45
» [Boucle Bleue Sanaryenne 2007] Greg
» Chaingy no limits
» Les foulées de Chaingy (45) 10km 06/04/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: