PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil EmptyMar 27 Nov - 17:01

C'est une bien belle histoire que celle de la biche de St Gilles. 15ème siècle, Gilles, l'ermite vivait dans la pauvreté absolue, quand soudain ! lui apparu une biche pour lui donner lait et compagnie. Or, en ce temps-là, le maître du pays était Flovent duc de Provence et de Gascogne. II n'avait qu'une passion au monde, la chasse, et son équipage était des plus beaux. Et il la voulait cette biche comme trophée. Durant 3 jours, elle lui échappa, pourtant un archer plus malin fini par tirer une flèche au hasard dans un fourré. Mais la flèche blessa l'ermite, et le duc, pris de remord le soigna et lui offrit le titre d'abbé dans la nouvelle abbaye qu'il fit construire. La biche finit ses jours, son devoir accompli.

Les foulées de la biche :

Je voulais rebondir après ce marathon de Montpellier et mon choix fut St Gilles plutôt que St Rémy que je connaissais déjà. Et me voilà donc ce 1er novembre à arpenter les petites rues de cette ville pour m'échauffer un peu. Auparavant, j'ai acquitté ma taxe locale de 8€ (dossard 208) et suivi les courses enfants qui m'impressionnent toujours autant.

Actuellement, je me prépare bien pour l'hivernatrail de décembre en effectuant plus de sorties longues en garrigue comme hier (Samedi 3 novembre) par exemple (25,5km à 9,8km/h). Lundi 5 novembre, je ferai une bonne consolidation musculaire histoire de bien compléter ma prépa. Cette course consiste à juste conserver de la vitesse et à garder le rythme. J'en ferai une autre Dimanche 18 novembre à Rochefort du Gard (10,5km avec un peu de dénivelé).

Je me place dans le premier tiers des 300 concurrents au départ (record battu), bien décidé ne ne rien concéder sur ce trajet plat de 10,8km sur routes et pistes. Le temps est au soleil malgré la veille pluvieuse et la température, très agréable sans vent. Dés le départ, j'imprime une vitesse moyenne de 14km/h que je dois conserver le temps que je peux.
[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Stgill10

Au 3ème kilo environ : photo !

La course quitte les zones habitées pour la campagne avec de longues portions plates et toutes droites idéales pour maintenir ce rythme comme à l'entrainement. A partir du 6ème kilo, le profil reste inchangé, par contre le tapis de sol devient plus aléatoire. En effet, ce sont de longues portions de pistes avec de grosses flaques d'eau à contourner soit par la gauche, soit par la droite. La conséquence est plus de fatigue car changement constant de rythme et donc plus de relances. Je perds un peu de temps, mais résiste tout de même bien sur mes concurrents directs.

Au 9ème kilo environ : photo !

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Stgill11

Ca y est, je rentre dans la zone habitée et il ne reste plus que deux kilos à effectuer. J'ai rattrapé un coureur qui m'avait doublé dans la zone flaque d'eau et je reste derrière lui car je ne pense pas avoir les moyens de le repasser avant l'arrivée. Surtout qu'il accélère le bonhomme ! ça me va bien et je m'accroche. Encore deux cent mètres à tenir et je pousse toujours pour finir sous l'arche sans faiblir en 46'30".

En conclusion, même si j'ai un peu perdu de temps dans la portion piste, mon rythme moyen de course resta assez régulier du début à la fin tout en conservant un peu de marge pour la finale. Le ravito de l'arrivée est bien garni et je reste un peu pour savourer l'ambiance bon enfant de l'après course avant de rentrer sur Nîmes.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil EmptyMar 27 Nov - 17:13

salut Mimil!

Citation :
Ma taxe locale de 8 euros

J'adore mort de rire super

Super CR, merci en plus, le cours d'histoire... Wink

Une course pas des plus simples non plus, mais bon! Tu sais t'adapter comme de partout ou tu te trouves, et tu réussis.

bravo

Alors j'ai bon? Tu reviens pour de bon?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil EmptyMar 27 Nov - 22:42

bon, nous ne t'en voulons pas Wink Un peu de recul , permet de mieux revenir Mr. Green

Sinon, comme d'hab ,beau cr! Ca va plus vite que sur un marathon ok : La vitesse de course et le résumé mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil EmptyMer 28 Nov - 12:25

bounce bounce bounce super super super youpi youpi youpi merci et re merci, ça me manquait tes cr youpi dans les vaps salut trop bon trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil EmptyMer 28 Nov - 17:33

Merci !

heu Joss, c'est quoi marathon oups
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil EmptyJeu 27 Déc - 22:21

Je sais que je suis à la bourre, mais toujours très agréable de lire l'un de tes C.R Hervé, avec ta petite touche perso légendaire... Wink

Belle course! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil   [30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[30èmes fouléesde la biche-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carro-Carry 2012]Hemil
» [Hivernatrail-2012]Hemil
» [Sentier des Bouzèdes-2012]Hemil
» [Trail des Poilus-2012]Hemil
» [Trail de Glanum-2012]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: