PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Carro-Carry 2012]Hemil

Aller en bas 
+3
Sylvie
ENOCH66
hemil
7 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMar 2 Oct - 19:38

Dans les années 30, Fernandel était tombé amoureux non pas de Félicie, mais de Carry le Rouet et y fit construire sa maison pour abriter sa famille en 1939. Chaque année, Fernandel prenait ses quartiers d'été, allait pêcher à bord de son bateau «Caméra», jouait à la pétanque et prenait le pastis en compagnie de ses amis.

Carro-Carry 30 septembre 2012 :

C'est ma première sortie avec mon nouveau club et on devait se retrouver à Carry afin de prendre la navette qui nous amenait au point de départ sur un autre petit port sympa de la côte : Carro.

[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0410

7h30. Nous voilà entrain d'embarquer dans un bus. J'avais pris toutes mes affaires de rechange et de pluie car le temps était plutôt incertain. Bonne ambiance durant le trajet où j'essayais de glaner par ci par là des infos sur la course à venir. 14,370km très vallonné mais aussi très roulant. Je ne pense pas être capable de descendre sous l'heure, mais m'en rapprocher le plus possible, pourquoi pas ?

Une petite anecdote au passage, le chauffeur se trompe de route et a été obligé de faire demi tour pour retrouver la route de Carro. On se voyait déjà tous perdu, mais finalement nous sommes bien arrivés à bon port. Il fallait seulement faire une bonne marche pour rejoindre le point du départ. J'ai eu le temps de bien profiter de mes nouveaux collègues et de faire quelques photos.

[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0411

Les fameux sémaphores, une invention de Napoléon pour mieux surveiller les Côtes.
[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0412

Vite, nous allons rechercher les dossards et m’acquitter de la taxe locale de 12€, puis allons tranquillement nous changer puis nous échauffer le long de la côte.

[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0414

[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0413

Le ciel restait très menaçant, mais je gardais espoir ! 9h15, je m'approche de la ligne de départ pour ne pas être trop loin des premiers. Je me retrouve finalement après plusieurs coups d'épaule dans le premier tiers. Ils avaient annoncé 2000 coureurs. Il y a du retard ! Ha ! Pas le choix, on attend.

9h45, Hop,c'est parti comme des flèches devant. Je fais très attention au début car il y du monde. Oups, quelqu'un m'accroche le pieds par derrière et je manque de m'étaler de tout mon long. Sur le premier kilo, je règle ma foulée pour être régulier. Les petites côtes arrivent vite, et il faut les avaler sans se mettre dans le rouge. ça passe pas trop mal et je récupère bien dans les descentes. Le début est assez surprenant car très vallonné, mais je me surprends à prendre un bon rythme et passe beaucoup de monde.

Déjà le 6ème kilo et je peux monter en puissance. Je me sens terriblement bien et la vue est belle ! Pas de pluie, et c'est tant mieux. Je grignote toujours place après place. Le 9ème est vite là et les dénivelés s'envolent. Je passe le 10ème kilo en 43'20". La mer est belle est un peu agitée alors qu'il n'y a pas de vent ? Après, si je vous dit que c'était 4,3km de véritable plaisir, c'est que c'est vrai !

Motivé jusqu'au bout, avec la dernière petite descente sur le port de Carry, puis la grande ligne droite et enfin ce sprint dantesque pour rattraper un concurrent avant l'arche que je survole en 1h01'19". Dommage car les 1H était à ma portée ce jour.

Je vais vite récupérer mon sac et me changer car le fond de l'air reste un peu humide, puis vais me ravitailler. D'ailleurs, les ravitos étaient parfaitement bien garnis et pour terminer la fête et bien....

[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0415
A votre santé !

Un grand merci à l'organisation pour cette manifestation sportive bien gérée. Une XXème au top.

Et pour faire durer un peu plus le plaisir d'être entre nous, rien ne vaut une petite entrecôte bien garnie avec vue sur le port de Carry le Rouet. Mais cette fois, il pleut ! La météo a attendu que tout le monde finisse pour arroser aussi !

[Carro-Carry 2012]Hemil Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMar 2 Oct - 20:30

bonsoir HEMIL ,belle course que tu as semblé faire facilement ,et en plus des photos avec la mer depuis Lyon cela fait réver . bonne récup et salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMar 2 Oct - 21:16



Citation :
Vite, nous allons rechercher les dossards et m’acquitter de la taxe locale de 12€,


mort de rire super

Tu as fait exprès de faire un super cr avec des photos et tout pour gagner grrr , t'as po le droit mort de rire

Parfait écoute! Un beau chrono, tu ne t'es pas grillé. Combien en échauffement? Pour du valonné c'est super super . Tu as très bien géré aussi.
De toute j'ai l'impression que tu t'adaptes à tous et de partout toi, un don en fait.

Le CR est super en plus, avec photos et le cours d'histoire évidemment Mr. Green

bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMar 2 Oct - 21:49

Là , c'est du HAUT niveau thumleft

Autant sur la course, que sur ce magnifique CR;Je vais avoir du boulot oups
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMar 2 Oct - 22:52

Eh ben! Shocked Moi je dis bravo hemil!
Avec toi aussi ça a l'air facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMer 3 Oct - 11:12






bravo Hemil super CR comme d'hab' !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyMer 3 Oct - 17:27

Merci à vous tous amis

Sylvie a écrit:


Combien en échauffement?

C'est toujours un peu problématique, l'échauffement ! L'idéal serait de l'arrêter juste avant le départ. Mais alors, après, pour trouver une place dans les avants postes de la marée humaine, c'est quasiment mission impossible. Je me suis bien échauffé sur une piste avec de bonnes accélérations pendant environ 20'. Mais voilà, je suis rentré rapidement derrière la ligne de départ et comme le départ a été retardé de 10 à 15 bonnes minutes, je me demande si cela a servi à quelque chose !?!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil EmptyVen 5 Oct - 19:43

Belle course pour un bon chrono, tu améliores sans cesse me semble-t-il !!! trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carro-Carry 2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Carro-Carry 2012]Hemil   [Carro-Carry 2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carro-Carry 2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carro-Carry 30/09/2012
» [Carro/Carry 2006]CR de Twex5
» Résultat de Twex a Carro/Carry 2006*
» [Hivernatrail-2012]Hemil
» [CF de la course en montagne-2012]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: