PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Hivernatrail-2012]Hemil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyMer 12 Déc - 18:10

Le village apparait sous le nom Sanctus Cosmos dans une charte de 1146. L'endroit fut débaptisé à la révolution et porta durant quelques années le nom de Cosme.

C'est ma 16ème course de l'année et la quatrième fois que je participe à l'hivernatrail depuis 5 ans. Mais cette fois, c'est une grande première car je crois que le parcours est inversé, donc tout nouveau !

Je pense être en forme physiquement, avec un entrainement régulier dans l'espoir de toujours faire un peu mieux que les dernières fois. Le profil de la course reste difficile, même si le 37km devient un 35km. 1200m de dénivelé positif en profil "dents de scie" va demander une bonne gestion de course si je veux terminer plus fort que d'habitude.

[Hivernatrail-2012]Hemil Hivern10

L'Hivernatrail :

J'ai rendez-vous à 9h30 avec mes collègues au retrait des dossards. Juste avant, je me suis fait un petit échauffement cool car il fait bien frais ce matin. Les conditions sont exceptionnelles avec ce soleil et pas trop de vent. De plus, en supplément du tee-short traditionnel, nous récupérons une bonne bouteille de Costière. Et comme mon objectif perso sur cette course est plafonné à 4h, tout devrait passer comme une lettre à la poste.

[Hivernatrail-2012]Hemil St_cam10
St Cômes, joli petit village au pied de la garrigue où l'on va évoluer.

Je m'approche de la salle pour le retrait du dossard.


[Hivernatrail-2012]Hemil Hivern12
Mais ils sont ou ? tous les coureurs !

Ah, d'accord, bien au chaud !
[Hivernatrail-2012]Hemil Hivern11

Bon, passons aux choses un peu plus sérieuse. La course elle même ! Nous savons tous qu'elle va être très physique ! On nous annonce des monotraces à perte de vue et des successions de montées-descentes à la revoilà avec une finale de houf. Ca met en confiance et nous en rigolons tous bien, mais quelque part, bien enfoui dans un petit coin de notre tête, il y a cette petite appréhension qui monte tout doucement à la surface... C'est aussi ça qui fait le cachet du sport.

[Hivernatrail-2012]Hemil Hivern13

Et comme je sais que je ne vais pas partir comme une flèche, je ou plutôt, nous nous plaçons tranquillement vers l'arrière du peloton. Le trail fait 35km avec 1200m de dénivelé avec un ravito au 17ème kilomètre. J'ai de quoi boire et manger, il fait beau et je ne dois pas prendre de TGV après, donc relax !

Le départ est donné à 10h et on peut continuer à discuter pendant environ un kilo sur une petite route plate avant d'attaquer les premiers sursauts de la garrigue. La première piste montante nous met tout de suite dans l'ambiance. Je prends mon rythme bien révisé durant mes entrainements et passe sans problème, mais la course ne fait que commencer. Les premières monotraces arrivent très vite, et fatalement, cela commence à bouchonner.

Et ça commence aussi à raler ! Chacun à son tour ! ETC... Pour ma part, je m'en fiche un peu, car de toute façon, doubler pour se retrouver coincer un peu plus loin... Bon, les premiers kilo de monotrace ressemblent un peu à l'A7 pendant les congés. J'en profite pour mirer à droite ou à gauche et plaisenter. Finalement, je profite d'une côte pour accélérer puis cela fini par se décanter. Je n'oublie surtout pas de bien boire et retrouve enfin presqu'un rythme régulier si on peut dire.

La suite est pour moi un long fleuve tranquille et je prends presque mon pied dans ces trajectoires sinueuses au milieu des chênes. Pas facile pourtant, car on est toujours en changement de direction pour éviter les arbres, quand il n'y en a pas un qui traverse au moment où tu passes ! Quelque fois, on donne un grand coup d'épaule contre un tronc car le virage est un peu serré. Il faut aussi savoir éviter les branches trop basses tout en montant bien les pieds afin de ne pas butter contre pierres ou racines. Ce qui m'est arrivé d'ailleurs car belle roulade je me suis ramassé. Epaule et genoux endoloris, je repars de plus belle en pestant un peu contre ma maladresse.

Je pense que ma moyenne est correcte. J'ai repris pas mal de monde et reste malgré la difficulté du parcours assez confiant et avec encore de bonnes réserves pour la suite. Aux sortir des monotraces, j' ai encore la ressource de doubler même si mes jambes souffrent un peu de ces multiples changements d'appui. Et le ravito du 17ème kilo pointe son nez au bout d'une rare ligne droite. Allez Hervé !! C'est mon amie Joëlle qui m'attendait ! Super qu'elle soit là ! Q'est ce que tu veux, qu'elle me demande et je lui répond "Un chocolat chaud et un croissant" Je me ravitaille bien et bois encore goulument.

[Hivernatrail-2012]Hemil Hivern14

[Hivernatrail-2012]Hemil Dsc03210
Merci Jojo ! Et hop, je repars ! En monotrace et en montée ! La deuxième partie ressemble beaucoup à la première, mais cette fois il y a un invité surprise qui se nomme fatigue. Ok, de toute façon, c'est dur pour tout le monde et il y a aussi beaucoup de chutes. Je continue à fournir régulièrement mon effort en marchant vite dans les côtes et en essayant de récupérer dans les parties descendantes. Je dois aussi m'appliquer avec la plus grande attention dans mes appuis pour ne pas risquer un accident de torsion de cheville. Cela serait dommageable ! Je double ou me fait passer mais toujours dans un esprit trail fort sympathique. Il y a toujours un petit mot d'encouragement ou une petite plaisenterie, qui dans les moments un peu dur est bien réconfortant.

La dernière colline à gravir se trouve comme par hasard devant nous. Ok, si je comprends bien il faut encore monter tout la haut ! Et oui, qu'il me répond, mais après c'est de la descente pratiquement jusqu'à l'arrivée ! La tête veut bien, mais les jambes se débinnent ! Nous sommes deux et on se motive l'un l'autre et ouf, ça y est, le sommet est franchi ! Je bois un bon coup et mange une barre et nous filons en serrant un peu les dents pour ne pas subir à la tentation de s'arrêter.. Allez, la vue est splendide et nous plongeons dans un premier temps ! Aïe, les cuisses chauffent ! Mais ça va, je tiens. Quelques monotraces en balcon,mais j'avoue que je regarde avec une grande application, mes pieds et celui du gars devant moi pour ne pas trébucher sur une pierre traitresse. On voit en contrebas l'arrivée et nous arrivons très vite sur une grande piste qui mène au village. Je souffle un bon coup (encore une fois), et donne tout ce qui me reste pour doubler encore un concurrent avant de me faire photografier par un pote (Christophe qui est venu assister à notre arrivée).

Je passe l'arrivée en 3h55' ! C'est exactement ce que j'espérais faire. Mais quelle bagarre pour y arriver. Ce trail est toujours aussi dur, année après année. De la fatigue et juste un soupçon de crampes 200m avant l'arrivé et surtout une grande joie de l'avoir terminé entier et plein de confiance pour la suite.

Maintenant, ce n'est que du bonheur avec le ravito et les copains !

[Hivernatrail-2012]Hemil Hivern10

Il y avait de tout, même de la soupe chaude et de la pression des Barbaudes (bierre brassé sur Nîmes).

Maintenant, repos dodo

Et surtout voir comment va se passer ma récupération !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyMer 12 Déc - 19:32

Magnifique hemil, un régal de courir avec ce beau soleil! Bravo! super youpi trinque
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyMer 12 Déc - 19:42

Merci Barbara for you
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyMer 12 Déc - 20:07

ben voila un temps tout à fait honnête pour qui connait le circuit... belle bagarre sans pression juste pour faire du mieux possible... sont pas la les meilleurs moments ? trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyMer 12 Déc - 22:55



Pas de dégâts physiques voilà le bonheur. OUF!

Superbe CR avec son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyJeu 13 Déc - 12:33

bravo Hemil, j' ai vu la vidéo, ce Trail a l' air vraiment sympa et le profil me correspondrait bien Mr.Red
Le soleil était an rendez-vous pour la der, bonne récupération à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyJeu 13 Déc - 17:45

Non pas de casse et j'ai parfaitement récupéré super

Attention Spid, Quand on va trop vite sur ce parcours il y a risque de faire des sorties de route Wink

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyVen 14 Déc - 13:58




bravo Hémil youpi

Merci d'avoir partagé ton hivernatrail avec nous et pour ce récit ensoleillé !

for you bisous
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil EmptyVen 14 Déc - 17:46

salut Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hivernatrail-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Hivernatrail-2012]Hemil   [Hivernatrail-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hivernatrail-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'Hivernatrail 2008] Hémil
» [hivernatrail 2009]Hémil
» [L'Hivernatrail 2007] Hémil
» Hivernatrail 9/12/2012
» Hivernatrail 9/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: