PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [CF de la course en montagne-2012]Hemil

Aller en bas 
+2
Sylvie
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyMar 29 Mai - 20:02

La première édition a eu lieu en 1989 aux Arcs, bien avant que les trails ne fassent leur apparition. C'est le seul championnat de France officiel de courses en milieu naturel, couru sur une seule épreuve.

L'évènement est "open" et permet à tous de se classer et de se comparer aux meilleurs.

Les prétendants au titre seront bien sûr présents et pourront être sélectionnés pour le championnat d'Europe qui aura lieu le 7 Juillet en Turquie.


24ème championnats de la course en montagne :

Julien Rancon est le grand vainqueur cette année du championnat de France de la course en montagne mode Gap en moins de 1h pour 12km et 1000m+, 700m- devant le tenant du titre, Didier Zago et Ludovic Pelle, 3ème. je me sens vraiment tout petit, pour oser courir en leur compagnie. Cela a était très dur, mais je ne le regrette aucunement, car c'est la seule façon de se repérer.

le départ des jeunes et des femmes.
[CF de la course en montagne-2012]Hemil Cf_gap10

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Cf_gap11

Laurent et Pascal sur la ligne de départ !
[CF de la course en montagne-2012]Hemil Cf_gap16

Pascal est aussi là en vieux routard de la montagne, ainsi que Laurent que je ne connaissais pas encore ! Bon, les jeunes sont partis ainsi que les femmes et maintenant, c'est à nous. je regarde avec appréhension cette crête 1000m au dessus de ma tête. Cela ne va pas être du gâteau ! De plus, je n'ai pas vraiment fait un régime spécial car la veille au soir, je suis sorti du restaurant gastronomique avec la famille et l'estomac fut bien garni. le petit déjeuné n'a pas non plus été un exemple à donner avant une course et je vous passe les détails. C'est sûr que Julien, lui a fait très attention !

Donc un peu lourd, je m'échauffe un peu sur le début de la course. Aïe ! ça monte dur et un petit escalier au bout pour sortir de la ville. je redescends et vais discuter un brin avec Pascal. Pendant ce temps là, Julien, lui, a été très sérieux !

10h et nous attaquons ! Laurent file devant et je vois Pascal me distancer déjà. J'essaye de suivre, m'essouffle assez rapidement et ralenti pour passer l'escalier comme un V.... Julien, lui est parti comme une flêche et a survoler les marches quatre à quatre. Le premier kilo est passé, mais que j'ai les jambes lourdes ! Je dois ralentir pour souffler un peu et reprendre un bon petit rythme, sinon, je n'arriverai jamais tout là haut. Julien, lui relance au contraire.

C'est effectivement moins raide et j'essaye enfin de relancer. je vais un peu mieux aussi. J'ai chaud et bois un peu. La vache ! Ce premier kilo m'a épuisé. Maintenant, je dois me motiver. j'ai prévenu ma famille que j'arriverai normalement vers 10h30 et je me demande si je n'ai pas été trop présomptueux. Je continue à courir, Oh pas vite, mais régulier jusqu'au km4, mais là, de nouveau un mur ! Je dois alterner marche et course. Le sentier est raide, maintenant. j'ai entendu plus de 20%. mais, ça y est, j'ai repris confiance. marche rapide et je double en courant et récupère en marche rapide de nouveau. Julien a surement couru tout de long !

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Cf_gap12

Au km 5 un poteau indiquant la brèche. Ah ah ! Enfin on attaque le sérieux. C'était rien ce que l'on a fait auparavent. je rigole intérieurement ! Tiens ! il pleut ! bah oui, c'était trop facile sans la pluie ! Manquerait plus que la grèle ! C'est glissant, tout de même, mais je continus en pensant à Julien qui est déjà sortie de la Brèche sans se mouiller. C'est rocheux et rude et je ne vois que des ombres floues devant moi. Je parlais de grêle, et bien la voila ! je me promets de fermer ma boite à pensées dorénavent. je croise des randonneurs qui descendent et leur demande s'il fait beau là-haut ? Rire encore ! mais cela fait du bien. je passe enfin la brèche, mais Julien, lui est déjà arrivé !

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Cf_gap13
On ne voyait pas plus que ça !

Vue imprenable, qu'ils disaient ! On peut seulement l'imaginer, mais je reste concentrer sur ma course et mes pieds car c'est carrément glissant maintenant. je renonce à courir et pourtant j'ai la pêche, là ! J'entends un coureur qui arrive derrière moi et qui me dit en me dépassant " ça glisse moins dans l'herbe". Quel crétin que je suis ! effectivement c'est beaucoup mieux et je repars un peu en colère et repasse le gars et arrive en tête au sommet en levant en signe de victoire mes bras ce qui fait rire 3 personnes soigneusement abritées sous une couverture de survie. C'est le sommet et un panneau indique 1000m+.

Un grosse descente m'attend maintenant, dans l'herbe bien sûr, jusqu'au col de Guizière. je me relâche bien. Attention, sous le col, c'est un petit chemin en lacets bien raide et très technique. Tant pis, je fonce! Julien l'a surement fait avant moi, donc je le peux ! Et ça passe bien ! je double du monde dans cette partie. Les jambes tiennent bien et, légèrement penché en avant, bien sur mes appuis, je relance parfaitement à chaque virage. Heureux ! Envie de vitesse, maintenant. Au Km8, c'est une bonne piste descendante et là, j'allonge. Je suis au max !

Aïe ! ça remonte ! Je donne tout ! Il doit rester 3km au moins et suretout, pas me faire doubler, maintenant. Heureusement pas trop longue car je ne sais pas si j'aurai tenu longtemps à ce rythme. Plus qu'un kilomètre en pente douce, et il y a quelqu'un derrière moi. J'essaye de lui résister, mais il est plus frais que moi et passe la ligne d'arrivée devant moi. Julien, il avait personne devant lui !

L'horloge m'indique 1h34. Bah, au moins j'ai tenu ma promesse ! Je rends ma puce et me dirige vers le ravito pour casser un peu la croute et boire un bon coup. C'était super et suis bien content de l'avoir fait ! Je retrouve la famille et vais dire un petit coucou à Jack !

Et bravo à Julien, car descendre sous les 1h sur une course comme ça mérite mieux que la note NB. Sans hésiter, je lui mets TB !

Merci aussi aux bénévoles de la course pour leur courage à être restés souriants malgré la pluie et la grêle, tout là-haut sur cette crête.



Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyMar 29 Mai - 20:21


Super CR mon Mimil! Mr.Red

Ah il faut crapahuter. affraid

Julien s'en fou plein la poire au niveau des entrainements.
Sa phrase: Pas de miracle pour y arriver il faut travailler.

Bravo en tous les cas, tu as affronté les géants du trail/course de montagne.

j'ai bien aimé il mérite mieux que NB, mais TB mort de rire super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyMar 29 Mai - 21:49

belle coure ..;malgré un départ poussif ...ou gastronomique Rolling Eyes

mais si je peux plus être devant toi en descente...j't'invites plus dans ma montagnette Evil or Very Mad

clown


super super super
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyMer 30 Mai - 0:27

un truc de dingue ce type de course. wow bravo . faut le coeur bien accroché dans tous les sens du terme

on pourrait penser que c'est un truc de jeunes vifs senior .... et la tu décroches un temps conforme à ton souhait. bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyMer 30 Mai - 17:14

merci

En tous les cas, ça donne envie de se perfectionner un peu plus, car c'est vraiment plaisant comme course Laughing

Pas trop long et intense Razz

Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyMer 30 Mai - 18:40

bonjour HEMIL ,c'est vrai que ton temps fait réver ,je pense que ce type d'effort qui t'explose les cuisses doit ressemblé aux montées de marches d'escaliers.Comment se comparer avec le fameux JULIEN qui doit etre un prof à part entiere ??? de plus il doit avoir la chance d'avoir quelques années de moins !!!mais ton récit m'a fait envie et j'essaierai de participer l'an prochain .salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyJeu 31 Mai - 12:17

Hello Enoch !

Il n'y a pas de miracle, il faut travailler oups Et quelque soit le niveau, la compétition est dure. Et plus on travaille, plus c'est difficile... ETC... Wink

Je ne me compare certainement pas à tous ces champions, mais on peut quand même un peu, tout petit peu, rêver Laughing

Quand à l'an prochain, je ne sais pas du tout ou cela sera ?
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [CF de la course en montagne-2012]Pastis51   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyJeu 31 Mai - 16:37

pour moi,c'est une répétition,car cet automne lorsque j'ai fais le Gap'encimes j'avais choisi le parcours de la Brèche qui faisait aussi 12km
il n'y a que les 4 premiers km que je connaissais pas
c'est plus facile aussi quand Hemil à déjà tout dit mort de rire
quel cossard ce pastis !
quelle chaleur,aussi!
y a pas d'idées de partir à 10 plombes du mat pour 7km avec ce dénivelé !
bon,à voir le CR précédent Hemil et moi,on s'est manqué d'un poil,car j'étais également au départ des jeunes à 9 heures
on devaient pas etre bien réveillé à cette heure pour se rater
à l'inverse d'Hemil,j'ai été sage et je me suis bien échauffé,mais ca n'a servi à rien
j'ai commencé par tomber sur Jack au tout début
puis je suis monté 2 fois au rond point au dessus du 1er kilo avec une pente de plus de 20%
crèvecoeur,que ca s'appelle
c'est pas volé
et au retour ,je vois Hemil,juste le temps de s'aligner pour le départ
vu également lorenzoasm et pendant qu'ils tchatchaient j'ai pu grignoter quelques places
ce n'est pas mon habitude de partir déjà en queue de peloton au départ
je suis toujours devant,comme ca je piétine pas !

pan,et c'est parti !
heureusement qu'il y avait des marches,ca à fait un bouchon et ca m'a permis de souffler un brin
Hemil m'a déjà doublé on n'a pas fais 500m,c'est dire la forme que j'avais

après le rond point du premier kilo,il y avait un peu de plat,mais guère
puis ca montait.
a Chabanas je vois Huguette,ca requinque un brin

j'ai meme eu le temps de voir débouler Thierry Icart,un copain de chez moi celui qui fais l'affiche de cette course,il fut plusieurs fois champion de france de course en montagne je pensait qu'il avait fait la course avec les femmes ou bien ouvreur,mais il était venu pour simplement courir pour lui
j'en arrive au 4,5ème kilo ca sent la pluie
tant mieux,ca rafraichit !
tant pis si ca glisse !
seulement ca glisse dans la montée,donc 3 pas en avant,2 en arrière
j'ai pas assez de retard comme ca !
1h10 et j'arrive à la brèche,il faut encore monter au col
là,on à tout l'espace pour soi,faut pas rester dans la trace,car avec la pluie qu'il y a eu c'est devenu une vraie patinoire,mais l'herbe est en devers ce qui n'est pas plus pratique pour autant
j'avais bien évalué la distance,maintenant j'attaque la descente,dans l'herbe,ca passe,puis viens le sentier en lacet avec rocher,c'est autre chose,avec les crampes qui surviennent
j'ai du m'arreter 4 fois
vivement la foret,je suis content de moi,je me suis pas fais doubler,faut dire aussi,qu'il n'y avait plus grand monde derrière trop fort,quoi mort de rire
reste plus que la dernière ligne droite,2 à 300 mètres
on va finir sans se presser,quand soudain,je sens quelqu'un sur ma gauche
et c'est reparti,peut jamais etre tranquille 5 minutes
jusque sur le tapis va falloir y aller,mais j'ai fini devant tout de meme

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyJeu 31 Mai - 17:04

2 doux-dingue!!!! chapeau ba messieur, chose que je ne fera pas! vu les conditions vous etes super youpi coucou mes champions...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t6748-cf-de-la-course-e   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyJeu 31 Mai - 17:24

ben ,non,
c'est pas plus dur que ce que tu fais
toi,tu es un champions,moi,le dernier des nuls,

bien sur,on reste plus longtemps sur le terrain,mais :
plus c'est long ,plus c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyJeu 31 Mai - 18:30

bonjour PASTIS ton récit montre à quel point on est heureux de se faire mal ;et en plus cela ne se soigne pas !!!! c'est lorsque que l'on ne peut pas y aller que l'on se sent mal!!! je suis moi meme abonné aux dernieres places et j'ai remarqué qu'à chaque fois mon temps est pratiquement le double du vainqueur. mais je suis comme toi PASTIS je ne pourrait que difficilement me passer de ses moments de ""souffrance""bonne récup salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptySam 2 Juin - 19:44

Un CR d' Hémil débute toujours ou souvent par une intro historique super

Tu as dû vraiment te régaler, mais quand même tu aurais pû aller taquiner un peu Julien R non ???

Sérieux bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil EmptyDim 3 Juin - 9:53

Merci à vous tous, quand à taquiner Julien, c'est plus dans vos cordes à tous les deux, Lionel & spid !

T'inquiète Pascal, à notre niveau, nous avons fait ce qu'il fallait ! Et il fallait le faire super

Bravo à toi car ce n'était pas facile du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [CF de la course en montagne-2012]Hemil   [CF de la course en montagne-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF de la course en montagne-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CF courses en montagne 2012 Gap
» [Hivernatrail-2012]Hemil
» [Trail des Poilus-2012]Hemil
» [Trail de Glanum-2012]Hemil
» [Carro-Carry 2012]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: