AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Trail des Poilus-2012]Hemil

Aller en bas 
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil

Masculin
Messages : 6811
Age : 62
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyVen 16 Mar - 22:20

En rendant ma puce après le trail, je reçois en cadeau une bouteille de bière "Page 24". Évidemment, je l'ouvre et la partage à une table et comme je l'ai trouvée bonne, je me suis renseigné sur sa provenance. Elle est brassée à Aix Noulette depuis 2003. Les orges et blés proviennent d'une malterie locale (Château de Beloeil et Prouvy).

Le trail des Poilus :

47km avec plus de 1400m de dénivelé positif ! Ce trail dans le Ch'nord s'annonçait difficile pour moi. Surtout quand on me répétait à tout va, qu'il y aurait de la pluie, de la boue à gogo et autres friandises du Nord. Cela aurait pu effectivement se passer comme ça, mais voilà, je suis resté confiant jusqu'au bout et surtout avais ramené dans mon sac, un petit morceau de notre bon vieux soleil du Sud.

Je suis accueilli comme un pape à la descente du TGV vendredi soir par Tri et de suite, chez lui, une bonne petite collation m'attendait. Levé à l'aube samedi matin façon militaire, et hop petit déjeuné et deux baskets plus tard, nous voilà partis à l'assaut du plus grand terril d'Europe; Excusez du peux ! Tu verras, qu'il me disait, tout le monde est sympa dans le Nord. Ben, la première personne que l'on rencontre a commencé à nous dire qu'on l'emm... (c'était un cas). Tout était bien programmé ce samedi. Midi, on va chercher Virginie et Gérard à la gare, puis on se précipite tous chez Cathy pour un repas grandiose et chaleureux.

Nous partons l'après midi chercher tous les dossards à Notre Dame de Lorette où nous trinquons à la santé des valeureux poilus pour demain.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00110

A la votre, Gérard et André !

Le soir, nous avons tous rendez vous, chez André avant la grande gadoue promise dans les tranchées. Olivier nous rejoint pour une bonne pasta au foie gras ! Et nous nous couchons un peu tard et pour ma part pas trop confiant pour le lendemain. Lendemain qui arrive trop vite. 4h30, tous debout pour un petit déjeuné copieux et vite, direction chez les parents forts sympathiques de Cathy où nous attendait un café et des biscuits maison. Nous formons maintenant un convoi afin de rejoindre le départ des navettes. Navettes qui nous amènent directement au départ.

Le château d'Olhain !

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00111

Le site est magnifique, et j'en profite pour visiter ces vieilles pierres et parcourir son histoire. De plus, ça me calme un peu.

L'équipe des poilus avant le départ.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00112

Et bien voilà, c'est 9h30 et je me lance pour 47km avec une certaine appréhension. Au dernier moment, je me décide d'aller doucement et de tenir un rythme régulier jusqu'au deuxième ravito (34ème km), puis à partir de là, je verrai bien !

La grande aventure commence. Heureusement que le temps est clément. Je me détends un peu en compagnie de Seb, pendant que Tri prend les devants de la compagnie. Cathy a disparut. les premiers kilo sont relativement tranquilles.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00113

Il y a bien quelques petites côtes en hors d’œuvre, mais là aussi, je n'écoute pas le diable qui me dit file et on verra bien après. Je retrouve André plusieurs fois et je vois qu'il porte sa tête des mauvais jours. Pour une fois que j'arrive à le suivre et même à le précéder ! Je file dans les descentes, avance sur les quelques plats, et me retiens dans les côtes.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00114

Je me retourne quelques fois, car c'est tellement amusant de voir tous ces coureurs en file indienne.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00115

Et là ! Sont ils pas un peu dingues, non !

Et puis, tout doucement, les kilomètres passent sans trop de mal. Mon plaisir de courir dans ce lieu magique augmente. J'ai presque trop chaud, pourtant je ne porte qu'un maillot et mon coupe vent. Je bois beaucoup et m'alimente régulièrement. Je ne regarde pas ma montre et profite de tous les moments sans m'occuper de l'avenir. Tout d'un coup, au détour d'un virage, j'aperçois le premiers ravito des 21km.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00116

Il y a bien du monde au bar ! Je n'ai pas envie de perdre trop de temps, alors je remplis mon gobelet de coca, prends deux tranches de pain d'épice et trois morceaux de banane puis continue de marcher en prenant ma collation.

C'est de plus en plus beau et j'en profite un max car je ne ressens aucune fatigue. Toute mon appréhension s'est envolée comme par magie. Je revois André quelque part. moi, je suis sur mon petit nuage et suis un peu désolé de le voir dans son brouillard. Allez, bon courage ! je sais que je le reverrai plus loin. Les passages sont de plus en plus techniques dans la gadoue et surtout, je dois me concentrer pour éviter les fatigues supplémentaires

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00117

Et ça monte toujours !

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00119

Au sommet de cette longue côte, je suis devant et relance bien ce qui est très réconfortant pour moi. Du calme, ne pas m'enflammer surtout ! Regarder le paysage et dire quelques mots en passant à des collègues.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00120

Et puis il y a ces grandes tranchées ! Du pur délire ! On ne sait plus trop si on marche ou court, ou glisse tout simplement. Il y a des jurons, des rires ou des silences respectueux. Il faut sauter par dessus de la merdouille sans savoir sur quoi on va atterrir. Passer sous des arbres couchés en travers et jouer avec les talus pour ne pas s’étaler de tout son long. Passage mémorable et bien gravé dans ma tête.

Déjà le ravito des 34km ! Je n'ai pas vu le temps passer !

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00121

Même technique que pour le premier sauf que ça grimpe tout de suite très dur dans les bois. J'ai le plaisir de revoir André. Allez, tout va bien, il faut que je file, maintenant. Il reste 13 km et il fait beau, dans le ciel comme dans ma tête !

C'est fou comme on en prend l'habitude. Des côtes et des descentes et aussi beaucoup de glissades. Je vais maintenant nettement plus vite et commence à prendre quelques risques.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00122

De belles descentes avec vues imprenables sur la grande plaine.

Côté technique, un petit passage de corde histoire de tirer un peu sur les bras.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00123

Que du plaisir ! Je passe tranquillement beaucoup de monde et continue sur ma lancée. Il y a aussi de grandes traversées de prairie qui me change un peu des sous bois et de la gadoue.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00124

Quel plaisir de dévaler dans cette verdure ! Beaucoup de coureurs commencent à en avoir plein le pattes. Il va falloir remonter vers ND de Lorette, mais cela ne fait rien, je suis tellement content de passer comme ça, fatigué, mais sans douleur musculaire. On longe un champ et on aperçoit le site de l'arrivée. Bah non ! il faut redescendre, puis remonter X fois. Là cela devient une véritable torture. Encore une côte sévère entre des piquets où il est impossible de doubler. J'ai vraiment envie d'en finir maintenant. On redescend, et là je donne tout, puis encore un grand champs que l'on longe en arc de cercle. Des bénévoles nous soutiennent "Allez, encore une dernière petite côte et c'est l'arrivée". Petite, peut-être, mais après 46km ça ressemble à un terril !

Et je passe l'arrivée tout étonné d'avoir résisté à toutes ces difficultés sans râler ni abandonner dans ma tête. Complètement ivre de paysage et d'effort, j'en oublie le ravito et me dirige directement pour rendre ma puce, récupérer ma bouteille de bière citée au début et aller la consommer avec Virginie, Gérard et Olivier qui étaient rentrés de leurs parcours du 26km tous contents aussi.

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00125

Et mes fidèles compagnons qui m'ont porté pendant 47 km !

[Trail des Poilus-2012]Hemil Dsc00126

Merci à toute l'organisation de ce fabuleux trail des Poilus qui valait bien mon déplacement de Nîmes !

Pour l'après course, nous nous sommes tous retrouvés chez les parents de Cathy avec de bons gâteaux maison, puis chez Olivier pour un bon apero champagne !

Que du bonheur pour ces quelques jours passés dans le Nord.
Merci à mes hôtes amis

Ah oui, mon résultat : 5h58' mais c'est secondaire !

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos


Dernière édition par hemil le Sam 17 Mar - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin
Messages : 6735
Age : 64
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyVen 16 Mar - 22:59

Une belle course, différente de tes habitudes...
Tu as su être sage et ça a payé, tu finis fatigué mais content et de plus avec un bon résultat >>> à refaire ... super
Pour ma part, un très grand plaisir de te revoir même si je n'étais pas top et cette fatigue accumulée est devenue difficile à gérer sur la fin, de la course comme du weekend !!! heu scratch hein

_________________
Les rêves donnent un sens à la vie.
Il y aura toujours meilleur que soi, je me suffirai d'essayer d'être meilleur que moi


Dernière édition par Tricycle le Ven 16 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47

Masculin
Messages : 3060
Age : 43
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyVen 16 Mar - 22:59

Trois Cr , bien différents ,mais aussi sympa les uns que les autres.

Hémil, 46km avec 1400m de D+ et pas de douleurs musculaires a l'arrivée shaking Tu as pris une potion, la veille Question Faudra qu'on m'explique ton secret Mr. Green

Nous dans le 47 ,on a le trail du Verdus -35km ,env 1000md+-en Octobre ,si y en a que ca interresse Very Happy on en reparlera.

Félicitations a tous les poilus super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara

Féminin
Messages : 2730
Age : 42
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyVen 16 Mar - 23:24

Encore un super CR, merci hemil et surtout BRAVO! Very Happy for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyVen 16 Mar - 23:58

je l'attendais ce CR!!!

merci hervé
une belle promenade pleine de sagesse et de plaisir
qu'il est bon de ....te lire ....on fait la course avec toi avec un sourire au coin des levres

merci et super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptySam 17 Mar - 10:32

Je n' ai que deux choses à dire : bravo et dommage lol!
Dommage de n' avoir pu venir t' encourager sur le parcours grrr

Au niveau de ta course ça sent la gestion de maître super
La sagesse a payée, j' en prends bonne note, comme quoi scratch
Un peu long pour toi que tu disais et pourtant...tu n' as rien vu passer. puker

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Je vois que tu es passé par mon ancien camp d' entraînement ( les terrils de Loos ) super
A l' époque, fin des années 90, j' habitais à 500m de ceux-ci et c' était mon lieu d' entraînement favori...

Tous mes respects Grand Chef, encore bravo coucou
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil

Masculin
Messages : 6811
Age : 62
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptySam 17 Mar - 10:39

Que de fautes d'orthographe dans ce CR Crying or Very sad Je pense avoir tout corrigé Sad

Merci à vous tous !

Sage, oui et je t'en remercie, tri car ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de me freiner comme ça. super super
Cela m'a permis de finir bien et confortablement.

merci Joss, je vais étudier ta proposition et j'ai déjà promis à Lionel de faire quelque chose avec lui dans votre belle région. Pour le secret : Des baies de Goji !!!!!! Wink

Babara for you et peut être à Sion si je change d'avis Wink

Oui Jymm ! Mon sourire s'est allongé au fur et à mesure du temps de course. Tout se passait merveilleusement bien et m'a donné une bonne leçon pour les suivants.

Merci l'araignée ! Dommage en effet, mais tu viendra bien dans le Sud un de ces jours !

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest

Masculin
Messages : 1640
Age : 49
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptySam 17 Mar - 11:42

E X T R A O R D I N A I R E
P R O D I G I E U X

j'ai adoré de chez Adoré .

Tu es le maitre inconstesté du CR précis, amusant, complet. Que ce fut agréable de recourir ce matin ce trail en te lisant. super thumleft

et cerise, tu dis secondaire, mais c'est pourtant trés bon : le timing.


Bravo encore et vivement la prochaine ensemble.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat

Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptySam 17 Mar - 21:58

On s'en fout des fautes !!! avec la boue dessus, on y voit rien !!!!!

Merci Hervé !!! un superbe récit.
Trés contente que ça t'ai plut ou plûte heu !!!
Le soleils était là pour clore le tout ! pale Déçue de ne pas être venue lundi soir aprés coup !! je suis venue mais hein on dira problème de batterie Wink (c'est réparé).
J'espère à pâques, cette fois je ramène le chocolat Very Happy

à bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91

Féminin
Messages : 805
Age : 48
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyDim 18 Mar - 12:04

super Hemil pour ce CR riche en tout !!
Ravie d'avoir partagé cette experience avec toi ce fut un super we ou nous avons reussi nos défis !!
bravo encore pour ton trail et ce super chrono !!
A trés bientot ,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou

Masculin
Messages : 273
Age : 55
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyDim 18 Mar - 22:06


coucou Hervé ,

Tu excelles sur tous les fronts !

Le récit au top ,comme d'habitude !

Mais maintenant tu vas sur le terrain de jeu des dinos avec la même aisance ! bravo

Bien la scéance retrait de dossards , il y a du malto ? Mr. Green

A bientôt , je l'espère !

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie

Féminin
Messages : 16533
Age : 49
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyLun 19 Mar - 6:51


Moi, je refuse que vous partiez faire des courses en groupe comme cela, car après j'ai trop de CR à lire.

mort de rire boulet

Super, superbe, je me suis fait plaisir avec les mots et les photos. super Un trail comme j'aime pas pierreux, juste en glissade équilibre me semble t-il...

Le ciel est tout bleu en fait super

Mimil toujours autant passionné d'histoire et de moments convivials. trinque

merci

_________________
La vie aide les personnes qui aident la vie!

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil

Masculin
Messages : 6811
Age : 62
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyLun 19 Mar - 19:43

Oui, vivement Oh grand reporter ! C'est toujours amusant et enrichissant de lire les CR des copains sur la même course !

Cathy for you si je peux me le permettre ! Et ne me parle jamais plus de batterie (je travaille dedans).
Pendant votre venue, réserve une soirée pour que je vous invite à la maison super

Merci Balou, les dino ne sont plus ce qu'ils étaient avant !
A bientôt surement super

Sylvie, on t'a attendu chez les Poilus! C'est clair que cela t'aurait plu Wink

merci

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat

Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyLun 26 Mar - 21:28

[Trail des Poilus-2012]Hemil Mini_120326093941287846
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest

Masculin
Messages : 1640
Age : 49
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyLun 26 Mar - 23:48

ché ti pas bo un homme du sud dans les monts du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin
Messages : 4073
Age : 42
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyMar 27 Mar - 8:35

Ha si :) C'est beau!

Très agréable le CR, j'ai eu l'impression que tu marchais tranquillement pour faire tes 47km.

Bravo!

_________________
Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil

Masculin
Messages : 6811
Age : 62
Ville : Nerville la forêt
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyMar 27 Mar - 17:48

Merci Cat !

for you

@ KarBone : Tranquille est le mot. Libéré dès le départ super super

_________________
"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, pauvre imbécile, je marche."
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo

Masculin
Messages : 11328
Age : 49
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil EmptyMar 27 Mar - 21:15

comme d'hab....suis toujours sur le cul a te lire, ton cr ta course...c'est vraiment extra! bounce super un exemple de cr.... youpi coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé




[Trail des Poilus-2012]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Poilus-2012]Hemil   [Trail des Poilus-2012]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Poilus-2012]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise au trail du Lison
» TRAIL des Cabornis
» [Trail de Bacchus 2007] Cigale26
» Vidéo Volcano Trail
» 2ème Trail Evasion 28 mars 10...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: