PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entrainement Valenssen

Aller en bas 
AuteurMessage
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyMar 23 Oct - 18:46

Comme je n'ai pas de système GPS ou autre ça risque d'être complexe...mais bon le but pour moi comme je démarre c'est principalement de courir à la sensation et d'engranger les kilomètres... pompes

Samedi 20 :

1h00 a un rythme assez soutenu (pour moi tout du moins :D) dans la citadelle de Lille pour tâter un peu le terrain (mon premier trail en novembre).
Au final ne connaissant pas le parcours à l'avance bah la reconnaissance est inexistante maboul maboul

Lundi 22 :

Petite entrainement de 6 kms. Pendant l'entrainement je me suis rappelé des conseils (de trycicle je crois...) donc je faisais des petites accélérations régulière de 15 secondes. Malgré la petite distance...les mollets ont souffert lors des accélérations sur les pentes du terril !

Mardi 23:

Mon trajet fétiche: Sur les terrils (de Loos comme toujours) 10 kms (les 8 du trails + une petite boucle). J'ai oublié de regarder l'heure en partant grrr. Je sais juste que j'ai mis moins d'une heure.


En ce moment les semaines au boulot sont dures...donc je vais essayer de faire 2 entrainements la semaine et un le week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyMar 23 Oct - 19:08

C' est pas mal tout ça, y a de l' envie, ça se sent super

Pour 3 séances tu peux y mettre 60' en incluant 15 à 20 X 30"vite - 30" lent sur la piste en shiste en bas des terrils ( du plat )
La 2ème séance après un bon échauffement tu peux faire des côtes sur
3 ( 60") + 3 ( 45" ) + 3 ( 30") avec la récup en redescendant en alternant la piste grise et la piste noire super
La 3ème sur une sortie un peu plus longue de 1H10' à ... où il ne faudra pas hésiter à grimper à ton rythme un maximum de côtes. Exploites les terrils à fond.

Et n' écoutes pas les conseils de TRI, il ne dit que des conneries Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyMar 23 Oct - 19:19

SPIDER3 a écrit:
C' est pas mal tout ça, y a de l' envie, ça se sent super

Pour 3 séances tu peux y mettre 60' en incluant 15 à 20 X 30"vite - 30" lent sur la piste en shiste en bas des terrils ( du plat )
La 2ème séance après un bon échauffement tu peux faire des côtes sur
3 ( 60") + 3 ( 45" ) + 3 ( 30") avec la récup en redescendant en alternant la piste grise et la piste noire super
La 3ème sur une sortie un peu plus longue de 1H10' à ... où il ne faudra pas hésiter à grimper à ton rythme un maximum de côtes. Exploites les terrils à fond.

Et n' écoutes pas les conseils de TRI, il ne dit que des conneries Mr.Red

Je n'ai pas trop compris ta deuxième séance boulet
Bon sinon je risque de me faire taper sur les doigts par beaucoup de monde....mais j'ai vraiment du mal avec les échauffements et les étirements...Depuis toujours dans n'importe qu'elle discipline....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyMar 23 Oct - 19:25

hein la piste grise monte vers le plateau, la piste noire c' est celle d' à côté Mr.Red

1' sur la grise, retour en bas, 1' sur la noire, retour...
Mais échauffes-toi bien quand même avant les côtes ok
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptySam 27 Oct - 19:11

Vendredi 26 :
Temps plus que pourrie...mais bon c'est sans doutes dans ces moments là ou on voit la motivation donc go sous l'averse et le vent...Je décide de faire la séance proposé par spider83

Citation :
La 2ème séance après un bon échauffement tu peux faire des côtes sur
3 ( 60") + 3 ( 45" ) + 3 ( 30") avec la récup en redescendant en alternant la piste grise et la piste noire

Résultat je finis assez tranquille...plus épuisé par le temps que par l'effort. Je pense donc a un échauffement pas assez poussé et je pense avoir grimpé a un rythme trop relax. hein hein

Samedi 27 :
Je veux remettre ça je pousse l'échauffement pas vraiment par envie mais avec le froid...je préfère ne pas me blesser...et ensuite je fais la séance sur un rythme plus soutenu !
Je pense vraiment avoir puisé ! Et j'imagine qu'il faut augmenter l'échauffement et l'intensité des grimpettes avec le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyDim 28 Oct - 10:12

Dimanche 28 :
Un beau ciel bleu au réveil ! Hop les baskets !
Au programme : 10 kms dont 8 du trail des terrils loosois ("mon trajet fétiche" en gros Mr. Green )
Pas le temps exacte mais une fourchette moins d'une heure...plus de 55 minutes Laughing
J'ai croisé quelques coureurs peut-être des gens du forum ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyMar 30 Oct - 17:48

Salut toi, j' ai aperçu ton idole ce week-end à Millau affraid
BON RUN A TOI ET VIVE LE TRAIL super
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyMar 30 Oct - 19:07

Idole...idole n’exagère pas ! mort de rire mort de rire

Mardi 30 :

J'ai trouvé une petite boucle de 5 kms (avec principalement de la route oups ). J'essaye de faire le parcours à un rythme élevé. Au final je rentre avec 5 kms en 20 minutes.

Je ne sais pas comment je dois prendre ce temps, car à la fin j'étais un peu dans le dur et clairement je ne me pense pas capable de faire deux 5kms a cette vitesse puker

La conclusion principale de la séance...quand on a la possibilité de courir en nature...la route c'est vraiment chiant Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valenssen
 
 



Masculin
Messages : 20
Inscription : 18/10/2012

Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen EmptyDim 4 Nov - 18:01

Pas beaucoup de motivation cette semaine depuis que je sais que je ne pourrais pas faire mon premier trail (le trail lillois ) Shit

Dimanche 04

8 Kms a un rythme tranquille! Oublier de regarder l'heure en partant oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Valenssen Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Valenssen   Entrainement Valenssen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Valenssen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Val !!
» Entraînement de JM'bo
» Entrainement d'O2
» Entrainement d'ali
» Entrainement de Tam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: