PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 -5km Cannes-Hors Compétition-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- EmptyMer 2 Mai - 14:57

Bon ben ça fait un bail que j'étais pas venu sur le forum...courses annulées pour raison familiales et objectifs un peu modifiés! En fait me suis inscrit au Tri-star de Cannes 55.5! Je vous passerai les parties natations et velo qui n'ont pas lieu d'être ici et vous conterai les 5 petits kms finaux!

Apres 50 bornes de velo... j'enchaine donc ce dimanche 29 avril 13H30 sur 5km de CAP sur la croisette! Ca devrait etre une formalité sauf que sans montre je vais dans l'inconnu! 1ere course dans laquelle je me retrouve reellement seul sans point de repère...

je tente de prendre un rythme! les cuisses sont dures...mais bon je me focalise surtout sur ma respiration: objectif pas de point de coté!
La mi parcours arrive avec le ravitaillement...je prends ce qui passe et manque de m'asperger avec une boisson energétique que j'avale finalement de travers!
Sur le retour j'essaie d'accelerer un peu...pliure de ma chaussette gauche oups : je m'arrete au risque de ne pas repartir ou je traine ma pate jusqu'à l'arrivée? je traine la pate... (au passage je croise stephane diagana sur la distance au dessus)... et j'arrive enfin en 24'49 et un temps total de 2h54.
pffff...je conseil à tout le monde de tester c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: Re: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- EmptyMer 2 Mai - 15:46

bravo à toi ,je préfere ne pas tester ,trod dur ;salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: Re: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- EmptyMer 2 Mai - 16:47

J'Y PENSE J'Y PENSE ;..... Rolling Eyes
tu aurais pu nous conter le tout ...nous ne sommes pas sectaire Wink

super super
Revenir en haut Aller en bas
coxsy
 
 
coxsy


Masculin
Messages : 221
Age : 46
Ville : Cannes
Inscription : 14/12/2011

-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: Re: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- EmptyJeu 3 Mai - 18:42

...J'avais pas le temps de tout raconté...;-)
Maintenant je peux!

C'est parti ce dimanche 29 avril 2012 pour mon 1er tri et une boule dans l'estomac comme avant un exam!
Le temps est maussade sur Cannes...gris et frais. Le depart de la natation est prévue pour 11h...j'arrive à 9h45 pour enregistrer mon vélo...

-Le vélo, je l'ai récupéré l'avant veille en location, je l'ai testé 15' et ai encore du mal avec les commandes de changement de plateau-

Je me prépare donc tranquillement et passe ma combi quand on annonce que les 500m de natations ne feront que 300m...ça devrait m'arranger! youpi

11h...le départ de la natation est donné!
et je subsiste 2 à 3 min après deux coups pieds dans l'abdomen et un dans la mâchoire...on m'avait prévenu "Julien par devant"...bref je termine comme je peux.
Brasse pour reprendre du souffle...Dos crawlé pour accéléré...et je finis en crawl... entre temps je croise un gars à la perpendiculaire de moi... hein ouf c'est lui qui a dévié! Dans un grand élan de sympathie je le remets dans la bonne direction! lol!

Bon j'arrive enfin au bord de mer , je m'efforce de courir dans la zone de transition où c'est un bordel pas possible! je prends 15sec pour m'en écarter et me changer tranquillement. A y est! je récupère mon vélo et cours jusqu'à la sortie...et c'est parti.

La partie vélo est constituée de 3 difficultés...2 en début de course entre cannes et valbonne et un mur entre Cannes la Bocca et le Cannet grrr ...
je pars donc tranquille et dès les premières difficultés je joue la prudence...Ça monte...ça monte... je garde contact avec un petit peloton devant moi qui ne cesse de grossir!
Les arbitres carton rouge sont aux taquet avec leurs cartons! donc je me décide de prendre un peu d'avance pour être tranquille (400m de pénalités on s'en passera!)...et le miracle fut!...je décroche tout le monde et de loin! ben on continue alors...je dépasse un certain Nico (c'est plus tard que l'on me dira que c'était Nico Rosberg!) ...je continue et termine ma montée sur un bon train me retrouve avec 4 coureurs (nous nous passerons mutuellement et régulièrement jusqu'à la dernière montée).
...
Tout se déroule parfaitement jusqu'à cette fameuse dernière côte...700m avec des parties à 15-20%...
J'ai un sérieux avantage,,,elle est à 5min de chez moi ! Je sais ce qui m'attend... donc je fonce ! J'ai les jambes...
1ere bosse...nickel...
2eme bosse...parfait...
3eme bosse... et on se marre pas.. je me plante dans mes changements de braquet et pouf sur le grand plateau je reste scotché juste quand j'allais rattraper Richard Dacoury !
1 ou 2 minutes plus tard... je me retrouve avec mes collègues du bas de la côte ! J'essaie quand même de prendre mes distances pour la CAP et donc lance une sorte de sprint dans le Suquet... j'aurai jamais pensé allé aussi vite dans ces ruelles !

Et voilou arrivée à la transition Cap...
Revenir en haut Aller en bas
http://sports-tracker.com
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: Re: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- EmptyVen 4 Mai - 7:06

salut

Bah c'est génial, tout cela! Félicitations pour ce premier tri (j'aimerai mais ch'ai po nager oups ), çà se complique!

Tu t'es fort bien débrouillé en tous les cas. bravo

Pour le forum, il n'y a pas d'obligations de temps de présence, HEUREUSEMENT, chacun faisant comme il peut et selon l'envie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: Re: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- EmptyVen 4 Mai - 10:51

Une bien belle première expérience! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-5km Cannes-Hors Compétition- Empty
MessageSujet: Re: -5km Cannes-Hors Compétition-   -5km Cannes-Hors Compétition- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-5km Cannes-Hors Compétition-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de sang et compétition?
» Reprise de la compétition : 10 km de Staffelfelden (68)
» Arret de l'entrainement avant une compétition
» Weekend hors de France
» Running attitude Hors série de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: