PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Arret de l'entrainement avant une compétition

Aller en bas 
+2
luneo
nicnic38
6 participants
AuteurMessage
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition EmptyMar 24 Jan - 22:30

Après le post de SQUEEDLY13, une question me tarabiscote :

Combien de jours doit-on se reposer avant une course?

Ma version : 3 jours = phase hyperglucidique (quand on se goinfre de pates Wink ).

Mais je me demandais pour des courses courtes, est-ce que l'on pouvait réduire cette durée.

merci de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Re: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition EmptyMar 24 Jan - 22:37

quel que soit la distance pour moi c'est 2 / 3 sortie de 40/45'

lundi ,mercredi jeudi,course dimanche

mardi ,jeudi ,course samedi
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Re: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition EmptyMar 24 Jan - 23:08

3 sorties la dernière semaine (8 à 9km cool) et 1 ou 2 jours de repos avant la compét.

Je suis actuellement dans la dernière semaine,

Mardi matin = 9km
Jeudi matin = 9km
Vendredi matin = 9km

Dimanche matin = Compét. trail 24km

Pour ma part je coupe pas trop avant une course car la tension nerveuse est alors ingérable Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Alex
 
 
Alex


Masculin
Messages : 1129
Age : 54
Ville : St-Victoret (13)
Inscription : 09/12/2005

Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Re: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition EmptyMer 25 Jan - 9:34

Salut les potes!! :cheers: :cheers:

Alors pour ma part ma première course est prévue ce dimanche 29/01 mais comme c'est un 10,5 bornes je fais 4 sorties cette semaine;
Lundi 1h20,Mardi 1h Fartlek,Mercredi 40' +lignes et enfin Jeudi 45' a jeun,repos vendredi ,samedi.
En faite Dimanche sera pour moi un entrainement supplémentaire,je vais voir ou j'en suis Physiquement :pukel: :pukel: :pukel:

Par contre la semaine suivante je ne ferais que 3 scéances dans la semaine car le dimanche je fais mon premier trail (25km) et je vais essayer de faire bonne figure rambo
Pour résumer en règle générale si c'est des petites distance et que ce n'est pas un "objectif" je fais mes 4 scéances hebdomadaires sauf coup de fatigue,par contre si c'est une course "longue" je passe a 3 scéances hebdomadaires
Mais bon comme je marche au feeling ce n'est pas exclu que je change mon programme suivant mes sensations! Wink Wink
a+
Twex ☀
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Re: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition EmptyMer 25 Jan - 11:29

Ben moi comme vous l'avez vu souvent je m'arrete la semaine de la course ou juste un footing cool ca depend.Mais c'est plus du feeling,je trouve que cela me recharge bien les batteries!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Re: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition EmptyMer 25 Jan - 18:19

Cela dépend de l'état de forme
En général j'essaie de faire une petite demi heure tranquille la veille de la course avec 5 accélération en ligne droite
Il n'y a pas de règle stricte, c'est toi qui gère selon ta forme du moment, si tu es épuisé il vaut mieux stoppé la semaine entière afin de recharger les batteries
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arret de l'entrainement avant une compétition Empty
MessageSujet: Re: Arret de l'entrainement avant une compétition   Arret de l'entrainement avant une compétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret de l'entrainement avant une compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt course à pied
» Don de sang et compétition?
» Reprise après un long arrêt
» -5km Cannes-Hors Compétition-
» Reprise de la compétition : 10 km de Staffelfelden (68)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: