PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyJeu 22 Mar - 11:05

jeudi 22 mars 2012RETOUR SUR LE TRAIL DES REMPARTS LILLOIS - NOCTURNE - 22 KM - 150 m D+
Petit retour à froid sur le Trail des Remparts lillois auquel j' ai participé ce vendredi 16 mars, en nocturne.
Les quatre jours qui ont précédés cette épreuve n' avaient pas été très encourageant au niveau de la forme.
De retour des Vosges le dimanche soir après avoir cumulé près de 165 km et 4300m de D+/D- en 9 jours, sans oublier les randonnées à pied ou en raquettes, j' aurais dû me contenter de récupérer...Bon, je me suis dis : " je suis inscrit, je vais y aller "...
Vendredi 16 mars, j' arrive sur place vers 18 heures à la salle des sports pour récupérer le dossard, le n°610. Le temps d' aller me mettre en tenue et d' épingler mon dossard, il est déjà 18H30, l' heure du breefing et du regroupement pour rejoindre le ligne de départ. A cette occasion, j' ai retrouvé l' ami Geoff, que j' entraîne depuis début novembre, et avec lequel je vais m' échauffer. Un échauffement léger avec petit trot, gammes et lignes droites sur la zone de départ... Les jambes sont déjà lourdes, je sens déjà que ça va être difficile, j' aurais dû rester chez moi.



19H00, je suis en première ligne, petit discours des organisateurs avant de prendre le départ de mon premier Trail nocturne. Au programme, 22 km et environ 150m de D+ pour 220 trailers finisher sur cette distance. Un peu plus tard dans la soirée, seront donnés les départs d' un 8 km, d' un 14 km et d' un 14 km "ladies" réservées aux féminines, j' y reviendrai plus tard...
10, 9, 8...le compte à rebours est amorcé, zéro, la meute est lancée.




Je prends un bon départ pour de suite me placer dans les 10-15 premiers afin de ne pas me faire enfermer, et là, déjà, mes mauvaises sensations de la semaine sont confirmées. Alors que d' habitude je suis "facile" dans les têtes de courses, ce soir je pioche...Les deux premiers kilomètres seront laborieux, j' ai l' impression de rebondir à chaque foulée, comme si ma foulée était perturbée par mes kilomètres "Vosgiens"...
Le soleil disparaît pour laisser place à ce Trail nocturne et ses 22 km. Après 10' de course, je suis environ à 80 mètres d' un groupe de 4, à la traîne sur les quais. Devant ce groupe, 2 autres coureurs ont pris la poudre d' escampette. Je suis donc 7ème, je garde le rythme sur le plat avant d' attaquer une partie du parcours un peu plus technique, aux abords des remparts de Lille. Un passage typé "cross", une succession de montées-descentes, où, bizaremment, alors que je ne suis pas au meilleur de moi-même, j' ai l' impression de revenir progressivement sur le groupe qui me précède, au train...L' écart se réduit peu à peu, sans avoir l' impression d' avoir accéléré, et finalement au bout de la demi-heure de course, je rejoins le groupe de quatre.



Je m' accroche à ce groupe, un coureur a lâché du terrain et je me retrouve en 6ème position. A l' occasion d' un croisement, nous aperçevons les deux premiers. A ce moment précis, je me porte en 3ème position aux côtés d' un coureur qui me dit : " si tu es bien, à 45 minutes, on part..." Ma foulée est redevenue plus nerveuse, je me sens mieux, mais je patiente, pas question de partir seul, d' autant plus que déjà à quatre, on a du mal à se repérer. Pas toujours certains d' être sur le bon parcours.



On passe le ravitaillement, pour ma part, je ne prends rien, et je n' ai rien sur moi...J' avais bien ma ceinture porte-bidons autour de la taille, mais je n' ai qu' un bidon de 250ml, qui a déjà été avalé au cours de l' échauffement. Parce qu' à la base, j' ai décidé de ne rien prendre pour éviter les désagréments du trail précédent ( c' est sur ce terrain de l' alimentation en course que j' ai le sentiment d' avoir le plus de travail à faire ).
Nous sommes dans la 2ème boucle, à un moment, je ne sais pas ce qu' il s' est passé, manque de lucidité peut-être, j' ai râté un épisode et me retrouve seul au milieu de personne, pommé...
Demi-tour, je reviens sur le bon chemin, je n' ai pas perdu grand chose, mais j' arrive maintenant dans le moment "critique" de ce Trail des Remparts. Les Remparts, on y est justement, du monotracé et la foule...
Je me retrouve parmi les 1400 concurrents de l' ensemble des épreuves. C' est devenu du "grand n' importe quoi", un truc de "fou", Trop de monde à dépasser, trop de moments où j' étais obligé de marcher, parce que devant moi, ça marchait. J' ai vu aussi des coureurs couper le parcours pour éviter les embouteillages...A mes yeux, de la triche, Les derniers kilomètres de ce trail ont été courus dans la frustration : Frustré de ne plus pouvoir m' exprimer pleinement dans les embouteillages, frustré de voir des coureurs tricher en coupant le parcours, frustré de devoir bousculer ( désolé !!!), frustré de devoir marcher. D 'où mon coup de gueule justifié envers les organisateurs de ce Trail. Des choses sont à revoir, même si pour eux, ce Trail des Remparts fut une réussite totale au niveau de la participation, avec 1400 trailers. Je ne suis pas le seul à être mécontent, ce problème est apparemment récurrent, que ce soit au niveau de cette édition "nocturne" comme au niveau de l' édition "de jour" prévue en novembre. Une chose est certaine, je ne reviendrais pas...
Au final, je termine classé 12ème en 1H36'36", sûr de mon chrono, mais pas de mon classement (petit clin d' oeil aux tricheurs) mais ça je l' ai déjà dis...J' aurais dû rester chez moi.


Dernière édition par SPIDERGOU le Mar 3 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyJeu 22 Mar - 17:23

bonsoir SPIDER; vraiement de l'amertune à l'issu de se trail ; mais ta qualité de battant va vite te donné envie de recommencer .Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyJeu 22 Mar - 18:22

Coucou !!! ben c'est vrai ! pas top tout ces départs en même temps Mad !!! J'ai fait deux fois celui de jour et malgré ma super vitesse Mr.Red je fût obligée de stopper pour Shocked looker les péniches !!! hein incroyable !!!
Tu aurais mieux fait.... tu n'as pas fait.... au moins tu sais ....
ché con y auro fallu nous tél heu on se serait fait le bois des dames in the night !

Bon le temps est plus que bien je trouve !!!
Chouettes photos (on dirait tizotte dessus Mr. Green !)

for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyJeu 22 Mar - 19:27

@ Enoch, j' ai déjà l' envie de recommencer...mais plus à Lille non non
@CAT, ché pô mi, ché min couzein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyJeu 22 Mar - 21:35

Ben l'air eud famile est impressionnant ! Y t'ar simpe eul garchon lô !!!! té lui diras bravo d'em part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptySam 24 Mar - 14:01

Cat a écrit:
Coucou !!!
ché con y auro fallu nous tél heu on se serait fait le bois des dames in the night !



for you

Le bois des dames, j' y serai demain matin de 10 à 12 pour une longue bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptySam 24 Mar - 20:59

pas de regret à avoir . fallait bien que tu te remette de tes 165 bornes vosgiennes. si tu avais le chemin libre , tu aurais glissé....
il y a 4 ans (3?) , je l'avais fait aussi et c'est vrai que bcp de coureurs coupaient court. ... c'est comme ça . c'est sur que qu'en on court pour une perf c'est rageant. Mais bon, c'est aussi rare de courir la bas de nuit et faire fuir les chauves souris..
y en aura d'autres.
aux Templiers : des fois c'est le même trip : tu attends parce que devant ça bloque ...
tu as fait une chouette course quand même . Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyLun 26 Mar - 13:26

seb de st prest a écrit:
pas de regret à avoir . fallait bien que tu te remette de tes 165 bornes vosgiennes. si tu avais le chemin libre , tu aurais glissé....
il y a 4 ans (3?) , je l'avais fait aussi et c'est vrai que bcp de coureurs coupaient court. ... c'est comme ça . c'est sur que qu'en on court pour une perf c'est rageant. Mais bon, c'est aussi rare de courir la bas de nuit et faire fuir les chauves souris..
y en aura d'autres.
aux Templiers : des fois c'est le même trip : tu attends parce que devant ça bloque ...
tu as fait une chouette course quand même . Bravo.

merci SEB, j' attends toujours ton CR avec impatience...tu sais celui de 2011 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyLun 26 Mar - 21:24

houlà !!! le positif c'est que malgré les kilos précedents tu envois quand même sur ce semi youpi youpi youpi youpi
le reste ben çà vaut pas le coup de se bouffer le foie grrr ....si les organisateurs sont contents de leur programme tant mieux pour eux ...ceci dit vont avoir du mal a faire venir des têtes d'affiches hein heu
pour toi c'est que du positif !!! youpi youpi super
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS EmptyMer 28 Mar - 10:37

ce qui compte, ce n'est pas ta place, ce sont tes sensations en course que tu as retrouvé, ce qui compte ce ne sont pas les tricheurs mais ton intégrité de coureur...bravo pour avoir terminé! super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Contenu sponsorisé





TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS   TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL NOCTURNE DES REMPARTS LILLOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trail des remparts lillois
» Les remparts Lillois 60 kms
» Trail Extrême Lillois, 45 km, Tri
» TRAIL EXTREME DES REMPARTS LILLOIS
» Trail nocturne des remparts Lille - 18/03/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: