PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian

Aller en bas 
+5
Phil84
forest
Erik
eve
Christian
9 participants
AuteurMessage
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyMer 21 Juin - 20:18

Les 24h de Roche La Molière le 10 Juin 2006

Je suis arrivé sur les lieux à 13h 45.
Le temps de faire connaissance avec Erik, discuter avec des copains, l'heure fatidique est vite là.
Nous voici donc sur la ligne de départ. Les équipes devant, les individuels derrière. Je suis bien, et heureux d'être ici. Je serre la main d'Erik en lui souhaitant bon courage car il me parait un peu tendu.
C'est parti, Erik et moi restons ensemble sur quelques tours. Il fait chaud, le soleil tappe fort, il faut donc souvent s'arrêter au ravito.
Au bout d'une heure, je décide de faire une petite halte car je commence déja à avoir mal à la cheville. Et c'est à partir de ce moment là qu'Erik et moi nous nous séparons. Nous divorçons par la force des choses, car je m'arrête très souvent afin de pouvoir consulter le médecin de la course. Mais je ne perdis quand même pas des yeux mon ami Erik avec qui je pus faire encore quelques foulées de temps en temps. Ainsi que marcher tout en parlant.
Je ne pus voir le toubib qu'à 21h. Son diagnostic m'a d'ailleurs un peu refroidi, car il me conseillait d'abandonner, ce que je refusa <>. Il me passa quand même un anti-inflammatoire ne durant que 12 heures. Je peux donc me remettre dans la course et rattraper un peu le temps perdu.
La nuit déploya enfin son voile sombre sur le circuit. Les sensations et le plaisir étaient à son comble. J'ai courru toute la nuit sans trop m'arrêter. Mon objectif était de faire un maximum de kms à la fraiche car je savais très bien qu'au lever du jour on devra supporter une chaleur accablante. Je savais aussi que la douleur allait se réveiller. Les journées de samedi et dimanche furent chaudes, mais par contre la nuit fut glaciale. Je change de tee-schirt et met un sweet. Je garde mon chort mais ai froid aux jambes ainsi qu'aux mains.
Vers les 4h, je vais prendre une bol de soupe et m'endort 1/2 heures sur la table. Je me réveille en sursaut car ... bon sang, faut repartir.
Petit à petit, le jour se lève. Et la douleur aussi.
Je ne veux pas trop épiloguer sur mes bobos, mais j'ai vraiment eu mal. Le circuit faisant 2 kms, on avait une côte de 200 m après le ravito suivi d'un faux plat montant. Une descente à pic s'étiraient ensuite sur 300 m. C'est elle qui me faisait le plus souffrir, car la plupart du temps, je la descendais bien entendu en marchant, mais de travers. Tout le parcours était fait de petites montées ou descentes casses pattes. Croyez-moi les amis, pas facile le circuit !!! Et en plus, y avait parfois des cailloux qui nous roulaient sous les pieds, (nous à St Fons, on les balaie les cailloux).
Le jour se lève et le soleil pointe de plus en plus en nous martelant de ses puissants rayons. L'animateur se souciant de nous, nous recommandait sans cesse de nous hydrater. A chaque tour, je trempais ma casquette dans le bidon d'eau. Au ravito, je buvais du coka, de l'eau gazeuse, de l'eau salée, mangeait des fruits, tout y passait.
A cause de la chaleur, la fatigue se ressentait tout de même. On faisait 300 m sur une piste d'athlé, et je me rapelle que lorsque je suis arrivé sur cette piste, je marchais en boitant, mais aussi en zigzaguant. Une dame s'est approchée de moi et m'a pris par le bras. J'ai sursauté et elle m'a dit <> <>.
Il ya un autre point que j'aimerai aborder, c'est la convivialité. il y a un état d'esprit que l'on retrouve nulle part.
Etant donné que l'on tourne sur un circuit de 2 kms, on double ou on se fait doubler par des coureurs que l'on revoit sans cesse. Alors nous faisons connaissance. Parfois on aimerait courir, mais on préfère marcher avec un coureur pour parler de nos course passées et futures, ainsi que nos bobos, car on en a tous.
Parmi les coureurs, il y avait une mamie née en 1917 (calculez son age). Elle a fait au total 84 kms. Lorsqu'elle attaquait la côte après le ravito, elle m'a demandé<> cette phrase m'a ému. Mais je ne suis pas le seul à lui avoir donné la main dans cette côte. Bravo mamie!!! ton grand age nous prouve que la CAP est un bon exemple de survie. Beaucoup de coureurs l'admiraient.
J'ai aimé l'ambiance de ce 24 heures, et je pense que je serai au départ l'année prochaine, surtout que j'ai une revanche à prendre.

Note: 6,66
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyMer 21 Juin - 20:35

oh là là, Boule....émouvant ton CR Sad
quel parcours du combattant!
quand même, ils auraient pu faire un parcours + aisé, non?
C'est déjà assez pimenté en soi, un 24h, sans avoir besoin de rajouter bosses, descentes et autres cailloux!
Quel défi d'avoir abordé ça avec une blessure....pour ne pas dire quelle (jolie tout de même)folie Shit
et tu l'as fait! bravo
enfin.....Forrest a, dans ses épreuves, le soutien de Merlin, toi, on sait enfin "à quoi tu cours" dans les vaps
:oui: si si, tu as bien un secret what !!
:m'enfin: bon sang, mais c'est bien sûr, il suffisait d'y penser!
Citation :
je marchais en boitant, mais aussi en zigzaguant. Une dame s'est approchée de moi et m'a pris par le bras. J'ai sursauté et elle m'a dit <<vous dormez ?>> <<oui madame, je rêve de mon lit>>.
il court, tout en rêvant qu'il dort what !!
thumleft c'est pas beau, ça Question
bravo Boule, tu as trouvé le vrai secret des coureurs d'ultra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Nego
Invité




[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyMer 21 Juin - 21:39

Hé bien tout comme Eve, j'ai été ému par ce témoignage magnifique de Boule ! Quelle belle démonstration de courage et de solidarité ! Une jolie face de l'humanité qui se déroule sous nos yeux en te lisant....

Et puis j'ai moi aussi rigolé devant l'écran sur le rêve du lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyJeu 22 Juin - 0:14

Holla Boule youpi

Je te le répète encore une fois tu as fait preuve de beaucoup de courage, je voyais bien qu'il y avait un soucis mais j'évitais de t'en parler, celà n'aurait servi à rien. A force de bravoure tu es revenu dans la course, je crois même que tu étais devant moi à un moment donné. Les difficultés du parcours n'ont rien arranger bien sûr et la côte aprés le ravito t'a tellement marquée que tu la vois bien longue (honnêtement une centaine de métres, pas plus) Laughing

Bravo d'être allé jusqu'au bout et ravi d'avoir fait ta connaissance Christian coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyJeu 22 Juin - 1:11

Que dire sinon que tu as fait preuve de courage, et surtout d'un mental à toute épreuve thumleft
Courir avec une cheville HS, affraid
Magnifique CR.
Je comprends maintenant, pour faire un 24 heures, il faut prévoir un pilote automatique afin de courir en dormant I don't want that

Bravo aussi à cette dame qui nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour faire de la CAP

Comment va ta cheville maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyJeu 22 Juin - 1:24

chapeau boule, il fallait en vouloir pour finir. je trouve aussi bizarre de faire un 24h sur un tel circuit pour les coureurs hein hein
pour mon 1° ce sera st fons salut
@+
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyJeu 22 Juin - 23:32

Citation :
Eve écrit :
il court, tout en rêvant qu'il dort
c'est pas beau, ça
Moqueuse va !!! Mr. Green Mr.Red

Citation :
Nego écrit :
Et puis j'ai moi aussi rigolé devant l'écran sur le rêve du lit
Moqueur toi aussi !! Mr. Green Mr.Red

Citation :
Erik écrit :
la côte aprés le ravito t'a tellement marquée que tu la vois bien longue (honnêtement une centaine de métres, pas plus)
Ah bon !!! J'ai vraiment du mal à évaluer les distances scratch

Citation :
Forest écrit :
Comment va ta cheville maintenant
Beaucoup mieux merci !!! Je suis toujours sous antibio, mais j'envisage de reprendre dimanche en faisant une petite sortie de 8 à 10 kms. thumleft

Citation :
Phil écrit :
pour mon 1° ce sera st fons
Je serai ravi de t'acceuillir. Tu verras, le circuit est plat. Et en plus, on balaie les cailloux nous :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 0:47

Boule a écrit:
Je serai ravi de t'acceuillir. Tu verras, le circuit est plat. Et en plus, on balaie les cailloux nous :oui: :oui:

Hé j'peux venir moi aussi bounce ???
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 9:18

beau CR... on sent que ça n'a pas été une partie de plaisir... effort, douleur, chaud, froid... Un condensé de CAP vécu intensemment... Over the limit! On sens aussi une enorme envie de courir de partager... ça me manque Crying or Very sad

ET en plus l'objectif est atteint et vu la difficulté je te félicite!


PS : tu vas au trail de Parilly ce WE?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 14:02

Erik a écrit:
Boule a écrit:
Je serai ravi de t'acceuillir. Tu verras, le circuit est plat. Et en plus, on balaie les cailloux nous :oui: :oui:

Hé j'peux venir moi aussi bounce ???

t'emmenes lunéo avec toi thumleft thumleft
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 16:52

Phil84 a écrit:

t'emmenes lunéo avec toi thumleft thumleft
phil

ça dépendra de l'organisation au boulot, mais c'est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 17:08

Ah Erik !!!

La tentation est un fruit délicieux qui se savoure avec plaisir.

Phil, Erik, quel plaisir les amis de vous voir tous deux au départ des 24 heures de St Fons.

Y a t-il un 3ème ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 17:13

Citation :
Nico écrit :
PS : tu vas au trail de Parilly ce WE?
Il est vrai que j'avais envisagé de faire ce trail. Mais vu ma blessure, je ne reprends l'entrainement que dimanche en faisant 10 petit kms tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 19:28

oui tu as raison surtout qu'il parait que c'est bien raide par endroit... Remenes toi bien on se renconntrera une autre fois...

désolé je fait vrillé le post Embarassed

PS : Saint Fons, j'y pense.... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 21:34

affraid oh là là....ça y est, ils sont repartis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyVen 23 Juin - 21:37

Hello Nico

S'il n'ont pas changé, Parilly c'est 7,5 kms ou 15 kms en faisant 2 tours.
Y a quelques petits raidillons dont 1 ou tu es presque obligé de poser les mains par terre.

J'aurai été ravi de pouvoir te serrer la patte, mais dimanche j'ai un repas de famille (je vais encore prendre quelques grammes).

Sachant que tu fais aussi du VTT, est-ce que tu fais l'Inter-VTT ????

Sinon pour St Fons, se serait sympa que tu sois le 3ème
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptySam 24 Juin - 10:13

dommage pour demain

c'est quoi l'inter-VTT?
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptySam 24 Juin - 15:55

L'inter VTT est une course qui se déroule sur le parc de Miribelle.
Elle fait 45 kms et est toujours programmé pour le début Octobre.
L'année passée, on était 700 vélos à prendre le départ sur une piste exeptionnellement sèche, car habituellement il pleut (c'est d'ailleurs plus rigolo sur terrain gras).
Par contre, vu que c'est pratiquement tout plat, elle est une course hyper rapide. La preuve, l'an passé, j'ai mis 1h 51' pour être classé 326ème/679.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptySam 24 Juin - 22:35

ça a l'air bien!!

je roule un peu labas avec mes potes de roller... faut que je me la mette de cote pour octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyDim 25 Juin - 11:37

hello

bravo bravo bravo bravo boule

un trés beau cr , je savais par érik la difficulté du parcours mais dans tes lignes cela semble encore plus difficile ,moi qui avais dans l'idée d'y aller heu heu what !! what !!

félicitations ,tu n'as pas de revanche a prendre car bléssé il est deja bien de finir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyLun 26 Juin - 17:34

Merci Lunéo

Si Erik et moi l'avons fait, y a pas de problème pour toi Wink

Dans tous les cas, moi l'année prochaine j'y serai ok
Revenir en haut Aller en bas
ufo77
Invité




[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyMer 28 Juin - 12:57

Bravo Boule pour ce CR

La lecture de celui ci rappelle combien un 24 heures est difficile et pire encore quand le parcours n'est pas plat !

Si tu as la cheville en vrac par contre, repose toi un peu car on est tous pareil on veut toujours nier l'évidence une blessure ne se prend pas à la légère et bien souvent on ne fait que retarder la guérison à vouloir recourir dessus

Qu'est ce qu'il me prend, je ne vais quand meme pas faire la morale, je suis le premier a refuser mes blessures, ok je sors Boulet :)

Encore bravo et chapeau "mamie" youpi
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyMer 28 Juin - 20:40

T'inqiètes Ufo !!!

C'est vrai qu'on est bien tous pareille au niveau des blessures.
Mais moi j'ai repris l'entrainement tranquilou après 2 semaines complète de repos en alternant CAP et VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyJeu 29 Juin - 14:26

Desole Boule c'est avec bcp de retard que je lis ton CR,bravo pour ta course et ton abnegation par rapport a ta douleur!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian EmptyJeu 29 Juin - 21:45

Salut Boule

bravo bravo et encore bravo tu es un magnifique exemple à suivre dans la possibilité de se transcender et de se surpasser dans les moments les plus durs en plus avec cette blessure. Ton CR fait partie de la bible des coureurs qui comme moi redoutons ces distances ultras. Bravo pour ta pêche d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty
MessageSujet: Re: [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian   [24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24h de Roche La Molière 2006]CR de Christian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24h de Roche la Moliére 2006]CR d'Erik
» 24h roche la molière
» 24H DE ROCHE LA MOLIERE
» [roche la molière-2010]Jymm
» [24h de Roche la Molière 2007] Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courses horaires-
Sauter vers: