AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[24h de Roche la Molière 2007] Thierry

AuteurMessage
Thierry

Thierry

Masculin

[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Empty
MessageSujet: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyVen 15 Juin - 23:54

Les 24h de Roche la Molière (42) le 9 Juin 2007

Vendredi 13h j’apprends par Erik qu’il ne pourra pas venir à Roche, pour les raisons que vous savez.( au passage je souhaite encore bien du courage et une bonne récupération à ta femme, Erik ). for you
C ‘est regrettable j’aurai apprécié faire un peu plus connaissance avec lui et en même temps avoir des conseils sur ce type de course que je ne connais pas, mais sa place est normalement auprès de sa femme.

Donc départ avec ma femme et mes filles pour Roche. C’est une première, elles ne m’ont jamais vu courir du début à la fin sur une course. youpi
Arrivé vers 18h, on cherche de suite un emplacement dans l’enceinte du stade pour planter les tentes (des emplacement sont prévues autour du stade, à gauche pour les individuels, à droite pour les équipes), apparemment il ne devrai pas pleuvoir, mais on va quand même les planter sous de grands cèdres.
Pas mal de monde est déjà là, l’ambiance qu’il règne ici, orchestre les grandes tentes plantées au milieu du stade, une pour la buvette, une pour la pasta et d’autre pour je ne sais pas quoi en fait, l’odeur de barbecue, me font pensé aux tournois de foot que je pratiquais à l’époque.

Trop tard pour les dossard… hein . demain matin. Il ne nous reste plus qu’à se diriger vers la pasta . Des pâtes froides en salade et des pâtes bolognaise sont proposés. a table
Là je rencontre une connaissance qui est souvent dans les grands rendez vous, il est bien décidé à battre son record perso 141 je crois. thumleft

Aller au lit, demain la journée va être longue. dodo
Averse pendant la nuit, aie pluie !! Ca y est demain on court sous la pluie.
heu Finalement au petit matin le ciel est dégagé, ouf. Il est 7h30, petit déjeuner et attente du briefing et de la photos souvenir à 10h45.
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00411

Ca va être un peu long, rencontre avec Christian, papotage…et repos.

Ca y est on fait un tour d’honneur
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry F7957910

et on se place sur le départ avec les équipes devant. Elles ont un chasuble bleu.( Les équipes font un tour de 2 km et nous avons en commun simplement le tour de stade). L’organisateur nous précise que la doyenne à 90 ans et qu’elle veux faire 90 tours…. salut
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00412

3…2…1…c’est parti pour 24h, déjà beaucoup d’émotion pour ce départ avec la musique qui va bien. Ca me le fait généralement sur des courses d’un genre différent.
J’essaie de me régler sur un petit rythme (mais pas facile quand on a l’habitude de courir à 16km/h) mort de rire mort de rire et c’est la découverte du parcours.
On sort du stade et on attaque une montée d’au moins…..10 mètres, Mr.Red puis on prend un petit chemin herbeux d’environ 400m qui longe le mur du stade et qui nous ramène sur celui ci,
on longe une longueur de piste ,( tient on passe à peine à 25 mètres de ma tente) youpi et on re rentre sur la piste (stabilisée) et cette fois nous en faisons le tour complet et ainsi de suite pendant les prochaines 23h54mn Mr. Green . Agréable parcours, facile à se rappeler, Razz et quasiment souple sur la totalité, ce qui est une chance pour nos articulations. ok

Il y a un ravito bien garni….peut-être léger en salé, mais en tout cas chargé en accueils chaleureux. super
Grâce à notre puce nous savons à chaque tour notre classement et le nombre de tour effectués.
Ce qui est motivant, je trouve.
Il fait très chaud, 35° soleil , beaucoup de personnes marchent. Moi je me sens bien, je cours même la montée, mais m’arrête à chaque tour au ravito pour boire. bourré non non Je suis régulier dans mon allure,
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry 73548b10

ma place varie entre la 11ème et la 14ème Question . ( Je n’ai toujours pas reçu d’appel, je m’impatiente et trouve cela bizarre, ça valait bien la peine de prendre le tel. pas content )
Les heures passent assez rapidement, je ne ressens pas de monotonie, il y a bien une ambiance spéciale ici, avec des spectacles de danse sur le stade, la musique, les encouragements des équipes à leur coureur. orchestre trop bon trop bon
Mes filles sont là aussi et de temps en temps, chacune leur tour, elles courent un peu avec moi, quel plaisir !!!
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00413

Et notre doyenne, Maria, ou en est elle ? Et bien elle est toujours là, bien sur elle marche, mais elle est très régulière
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00414

et je me suis lancer le chalenge de lui dire bravo avec le pouce en l’air à chaque fois que je la doublerai, ce qui la faisait bien rire.
Christian, lui, avec pas mal de petits arrêts était serein et on sentait l’expérience agir.

Il est 19h et je commence à avoir les jambes un peu lourdes, et je pense à aller au massage en prévention, mais bon , il est un peu tôt, aller encore 1h et j’en profiterai aussi pour manger, ça me fera un bon arrêt.

1h de pose et j’en profite pour appeler Evelyne pour savoir si il y a un problème : vibreur mais sonnerie sous silence !!! oups Ca me rassure…
Soupe et massage mont fait du bien…et me voilà repartie. La podologue est introuvable dommage, une ampoule me gène.(Ca ne vaut pas Isabelle de Crest). Sad
Je décide d’alterner marche et course pour la nuit et c’est là que je m’aperçois de mon erreur, Crying or Very sad ceux qui marchaient dans l’après midi, maintenant, avec la fraîcheur de la nuit ont un rythme plus régulier. J’ai juste fais l’inverse, tant pis je garde un bon rythme en marchant, en fait je ne cours que sur la piste du stade.
Bientôt la mi course, ça fait quand même bizarre de se dire qu’à 12h de course on en a fait que la moitié, Confused il vaut mieux se dire que l’on est dans la partie descendante.

La nuit se passera ainsi, à blaguer avec les bénévoles, à encourager notre Maria qui c’est couverte mais qui est toujours là ,
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00415

à répondre au tel. et bien sur à tourner.
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00416

J’ai les jambes qui s’alourdissent de plus en plus vite maintenant, ce qui nécessite 2 massages durant la nuit, et au 2ème la podologue est enfin là. Malheureusement ce n’est plus une, mais quatre ampoules au pied droit qu’elle me soigne. oups
Là le retour sur la piste fût affreux, je n’arrivais plus à marcher, la fraîcheur de la nuit avait eu raison de mon débardeur et de ma fatigue, j’étais frigorifié. froid Cet à ce moment là que j’ai pris un coup au moral, shaking c’était une drôle de sensation, pas un ras le bol, une envie d’arrêter, non, une impression que les nerfs vous lâchent, une envie de pleurer… Sad .Et je vous garantie qu’on se sent seul à se moment là. J'étais dans un sale état.
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Dsc00417
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Ce tour de stade jusqu’à mon sac à sans doute était le plus long des 24h. Et comme un « malheur » n’arrive jamais seul, le tableau avec le classement est subitement tombé en panne. scratch
Dommage ç’était bien pratique.
Je me suis rajouté un t-shirt et j’ai continué, me doutant bien qu’en re chauffant la machine, ça irai sans doute mieux physiquement et naturellement, mentalement. Cool
Effectivement 2 ou 3 tours plus tard, plus besoin de t-shirt et je remarchais normalement, mais je ne me remis à alterner avec la course qu’avec le lever du jour. Les appels de Nicnic de Jym et de Eve m’ont fait du bien aussi, merci à eux. super
Notre ami Christian quand à lui, avait, pendant un bon moment, eu l’air de retrouver un 2ème souffle, il ne s’arrêtait plus de tourner. youpi

Ca y est il est 7h, ça fait 20h Very Happy , plus que 4h et là tout reviens en même temps, le moral, le soleil, les spectateurs, et même ma femme qui se réveil et à qui je fais un petit bisou en passant, ah, ça va mieux. bisous

Les heures défilent un peu plus vite maintenant 21h , 22h , et 23h, la dernière. Et la températures monte très vite. Je m’étais promis que la dernière, si je pouvais , je courrai, rambo alors je me remis à courir sur tout le parcours et j’enchaînais les tours sans savoir exactement ou j’en étais. hein
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry 6ac67810

Tiens voilà Maria, un dernier bravo et elle me dit avec un grand sourire : « c’est mon dernier tour !! » Incroyable, quel courage, je l’embrasse for you et continue, il y a quelques tours à faire encore.
Et puis voilà le dernier décompte 10, 9………2,1,zéroooooooooo !!!!!!
Ca y est, je l’ai fait, je suis heureux, youpi c’est un instant magique !!
Je passe la ligne en…….. 24h. Mr.Red
147km et 22ème, ça me va !!!
On regroupe les individuels et c’est ensemble que nous passons la ligne d’arrivé, sous les applaudissements des équipes et des spectateurs, c’est un moment inoubliable….. whaouuu
Et même si il faut que je m’allonge car la tête me tourne, dans les vaps (je pense que c’est dû à l’arrêt net et la chaleur) ça ne gâchera rien à la fête, même si j’ai mis un petit moment à m’en remettre.

Repas, remise des prix et retour maison !!!

J'en garde un super souvenir, super expérience!!
Une organisation et des bénévoles au top!!! super

Désolé de faire aussi long, hein je n’y arrive pas. En plus, plus la course est longue plus il y en a.
Rassurez vous je n’ai pas envie de faire les 6 jours d’Antibes !!!!!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 10:22

On peux voir ici quelques vidéos:

https://www.dailymotion.com/marcthierry

heu Il manque le final, elle ne passe pas !!!
Greg

Greg

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 12:28

Bravo thierry !!!! un grand bravo !!!!
super thumleft
cool-blue
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 15:52

Bravo Thierry yeah

Super CR, tout y est, sans oublier les photos. Il est vrai qu'il règne toujours sur cette course une ambiance particulière avec les bénévoles. Mais il est vraiment désolant, qu'au ravito il n'y est pas de viande et de salé, car je trouve que c'est très important sur un 24 heures.

En tout cas, bravo à toi Thierry, belle course et belle performance. Dommage tout de même que tu n'ai pas pu gérer le début de la course hein Mais c'est une leçon à retenir pour le prochain 24 heures.
nicnic38

nicnic38

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 16:56

un CR interessant n'est jamais trop long Wink

Excellentissime les vidéos!!! roi

Merci de nous avoir fait partager cette belle aventure... qui servira aux futurs circadiens...

encore bravo de n'avoir pas laché le morceau pendant la nuit! super
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 17:10

super truc thierry! pffff halucinant...tu me donnera ta prépa, ce doit etre géant de le faire et en plus terminé super youpi youpi salut salut salut
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 23:46

bravo et merci de ces riches enseignements que je ne manquerai pas de venir rechercher quand je tenterai le 24h

youpi merci merci merci bravo bravo bravo
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptySam 16 Juin - 23:49

ça doit bien faire une bonne demi heure que je squatte le topic Mr. Green

Bah c'est vrai, je remues un peu le couteau dans la plaie Crying or Very sad mais bon le CR, les photos et les vidéos j'en ai des frissons partout whaouuu whaouuu

Tu fais une excellente course Thierry super Te voilà circadien !!

Merci pour le CR et merci à ton épouse pour les photos et vidéos for you
http://planetejogging.forumactif.com
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyDim 17 Juin - 19:56

merci à tous pour vos message

Erik rendez vous l'année prochaine thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyDim 17 Juin - 20:29

hummmmm....j'ferai bien le 4ième .....lar(d)on clown
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyDim 17 Juin - 21:14

Ca sera avec plaisir, mais bon une année c'est long, il peut se passer tellement de chose, on en reparlera en temp et en heure.
Pour ma part en tout cas.

salut
nicnic38

nicnic38

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyDim 17 Juin - 21:48

Un rendez-vous de la planete sur ce 24 heures pour 2008???
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyDim 17 Juin - 23:32

[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Super_12 Thierry !!!!!!!!!
[24h de Roche la Molière 2007] Thierry Bravo_11

bien qu'on en ait bcp parlé.....je comprends encore un peu mieux l'expérience grandiose que fut pour toi cette longue épreuve.......si bien négociée!

superbes photos, heureuse de rencontrer enfin la fameuse Maria..... coucou youpi super ce qu'elle fait est vraiment incroyable!

FELICITATIONS
pour tout :

-l'exploit sportif
-la qualité de rédaction (aussi bien dans la forme que dans le fond!!!!)
-la rapidité d'exécution du CR, qui n'ote rien à sa qualité super

(comme quoi.....qd on veut....... Mr.Red hein, Erik!!!!!!!!!)

je sens qu'en 2008......vous allez vous associer et partager le boulot.......ça nous promet un fameux cr à......combien de doigts donc: scratch

au moins trente pour l'instant????????
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyLun 18 Juin - 0:25

Thierry a écrit:
:
Erik rendez vous l'année prochaine thumleft
youpi youpi Avec plaisir !! Mais peut être même avant ok

jymm a écrit:
j'ferai bien le 4ième .....lar(d)on
youpi

nicnic38 a écrit:
Re youpi

eve a écrit:
je sens qu'en 2008......vous allez vous associer et partager le boulot
Comment çà vous ?? j'espère bien que tu seras aussi de la partie non mais tongue
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 6:20

Erik a écrit:
Mais peut être même avant ok

ben.....il y a le Luberon, déjà.....non??????????

nicnic38 a écrit:

Thierry rêve de voir une équipe de relayeurs tourner à ses côtés.....même si le parcours est différent

erik a écrit:

Comment çà vous ?? j'espère bien que tu seras aussi de la partie

hein je ne pense pas, non.......trop "ouf" pour moi Mr.Red
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 9:21

eve a écrit:

ben.....il y a le Luberon, déjà.....non??????????

C'est pas à ça que je pensais non non
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 12:14

à un 100, peut-être????????? Mr.Red
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 14:19

Non plus Mr. Green

Bientôt dans l'agenda Wink
Thierry

Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 16:35

youpi youpi youpi youpi
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 20:34

bande de petits cachottiers !!!!!!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMar 19 Juin - 21:23

heu scratch heu hein
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMer 20 Juin - 7:22

jymm a écrit:
heu scratch heu hein

affraid affraid affraid t'as vu l'agenda maintenant Question Question Question

t'as compris Question Question Question

oups pale hein

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 23:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyMer 20 Juin - 18:10

vivement que je sois grand Mr. Green
caroline

caroline

Féminin

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry EmptyVen 22 Juin - 12:55

Ben quelle course Thierry.

Il faut arriver à enchainer tous ces tours.

Personnellement je ne m'y vois pas du tout. Encore chapeau !

MessageSujet: Re: [24h de Roche la Molière 2007] Thierry   [24h de Roche la Molière 2007] Thierry Empty

[24h de Roche la Molière 2007] Thierry
Page 1 sur 1