PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Nice Cannes 2011]Balou

Aller en bas 
+8
joss47
Sylvie
hemil
Gégé45
naranja77
KarBone
yoyo
Balou
12 participants
AuteurMessage
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptySam 26 Nov - 15:33

Bonjour

Lors de l’inscription, au printemps dernier, j’avais choisi le sas des 3H45, pendant des mois j’ai douté de ce choix jusqu’à inverser la tendance et penser que cela pouvait être un temps maximum, niveau confiance c’était mieux …

Depuis 10 jours ,séances de massage tous les soirs et je ne cours plus depuis mardi, la cause, douleur qui s’est re déclarée derrière la cuisse droite. Je ne sais, si c’est du au kilométrage ou aux chaussures usagées que j’ai mises pour faire mes sorties longues sous la pluie, Embarassed le résultat est que j’appréhende la suite…

Dimanche 20 novembre 2011
A 7H Je vais faire un léger footing et quelques étirements. Le prix du m2 d’échauffement est cher, tellement il y a de monde …
Le départ est donné, la marée (il y a des marées à Nice) humaine se met en mouvement, je vais abandonner un vieux tee-shirt sur la pelouse, et hop on se met à trottiner, je vais passer sous la banderole 1mn 44sec après le départ. Il y a foule et une grosse ambiance, c’est la fête, mais pourtant pas question de se laisser griser … Nice, c’est la ville de ma première course en janvier de cette année, la promenade des Anglais est un bel endroit pour courir, la mer d’un côté et de belles bâtisses de l’autre ,le tout sur un revêtement roulant vraiment plat ,donc idéal pour commencer .Quelle impressionnante densité de coureurs , il faut vraiment faire attention à ne pas toucher les pieds d’autres concurrents . Après avoir étudié le parcours en plus du récit de Francky , et les recommandations du coach ,j’ai vraiment une idée du déroulement si tout devait bien se passer …L’allure est aisée , je bois 2 gobelets au 1er ravito , je fais une pose pipi vers le 8e ,ça déroule je vois plus loin devant moi le meneur des 3H45 ,c’est marrant comme les gens se resserrent autour de lui ,c’est sûr qu’il est bien gardé ! 1er gel avec le ravitaillement du 10km que je passe en 53mn40 ce qui est bien si j’enlève la petite pose que je n’ai pas chronométrée...
Au niveau de la marina, il y a des rétrécissements on se tasse un peu un puis un petit virage en épingle, petite relance, je sens le derrière de ma jambe droite tirer, p….. Shit , c’est mon hischio droit qui me rappelle à l’ordre. Je continue compensant de l’autre jambe pour ne pas trop pousser sur le muscle, j’espère maintenant que cela n’ira pas en s’aggravant, on est au 15e mais l’allure à tenir ne semble pas insurmontable, pourtant je n’ai jamais fait plus de 30km.
Je vais penser à positiver, bon déjà le parcours est magnifique, thumleft la petite famille pour le final super , ma fréquence cardiaque est très bien auss.
Ma course vient de commencer, je suis concentré à faire l’économie de tout, être bien placé, éviter les trottoirs et les à-coups.

[Nice Cannes 2011]Balou Malpe114

Les kilomètres défilent malgré tout et le semi sera passé en 1h51’27 réel, ce qui est encourageant car toujours sur les bases de 3h45 alors que par moment l’idée de finir dans le ‘’grupetto ‘’me venait à l’esprit.
Sachant que les choses sérieuses vont commencer, je soigne l’alimentation et bois toujours 2 gobelets aux stands. La succession de côtes jusqu’au 30ekm ne vont, à ma surprise ne pas me faire sortir du plan 3h45, alors que c’est mode gestion minimale pour ne pas tirer trop sur les jambes, je redoutais ce moment là ,j e reprends du coup confiance et beaucoup d’espoir pour finir.
J’ai en tête les mots du coach la veille …
‘’La patience est une grande qualité sur marathon, attends jusqu’au 35e et si tu es toujours bien, profite de la fin de course ‘’
Inconsciemment j’ai ralenti légèrement entre le 30 et 35e, au chaud dans le peloton, je sens encore une bonne énergie, je me prépare au mur, il ne vient pas … Je crains pour la jambe droite, c’est le genou gauche qui trinque car c’est lui qui fait le boulot.
Km35 , Maintenant, nombre de coureurs marchent, d’autres ralentissent sérieusement ou ne vont plus très droit, sentiment curieux , d’assister à ces scènes me galvanise, je prends conscience d’être prêt , Je vais bien me ravitailler et vivre intensément les 7 derniers km, ma joie d’être encore là , à cette distance , je reprends une foulée plus conforme , ca tire mais pas assez pour stopper l’énergie qui m’anime . Il y a des animations avec des percussions, cela booste et est bien dans mon état d’esprit du moment .Je trouve la mer encore plus belle, je profite du décor, c’est un peu plus clairsemé niveau coureurs. Les faux plats sont passés sans que mon cardio ne s’affole, c’est vraiment le pied : la mer en traveling, l’ivresse de retrouver une posture plus dynamique, devenir marathonien dans ce cadre magnifique, et l’arrivée qui se profile au loin. J’apprécie mes chaussures qui ne me font pas mal et qui des fois me font croire que je vole, ma tenue porte bonheur, le choix de mon alimentation, l’euphorie me gagne, tout est bon, beau et en XXL.
Je ressens beaucoup d’émotions dans le final ou je ne fais que doubler, je sais ma petite famille dans la foule et comme à Cabriès il y a un mois, je déboule dans état de fraicheur sans équivoque, prêt et archi prêt pour mon grand rendez vous, à mon niveau c’est un énorme bonheur.

[Nice Cannes 2011]Balou Malpe113

Une belle médaille , un beau maillot et des fruits à volonté , que de bonnes choses !
Restaurant en famille pour teminer, mais dommage que je n'ai pu voir Christine , francky , Cricri , Yoyo et Hervé ( que j'ai eu au tel ) , ce sera pour une prochaine fois .



Mon temps officiel est de 3H46’11’’ et de 3H44’27’’ réel.
En comparant les temps de passages officiels , je suis confiant pour vraiment arranger le chrono sur le prochain . Mr. Green

Merci et à bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptySam 26 Nov - 17:00

objectif atteint! et pour la douleur, bah c'est normal puisque c'est avant la course, on en a tous une petite gene ou douleur... oups en tout cas chapeau tu te fixe un chrono et ça tombe... super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptySam 26 Nov - 19:08

Bravo! Objectif atteint et pas forcément avec les meilleures sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptySam 26 Nov - 19:34

Épatant! Hésitant au départ et puis finalement ça passe et tu finis avec de superbes sensations!

Bon, je ne t'ai pas du tout vu ni retrouvé sur mes photos Shit mais aussi quelle idée de porter une tenue de camouflage à la Cricri! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptySam 26 Nov - 19:36

[suppression]


Dernière édition par naranja77 le Dim 27 Nov - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptySam 26 Nov - 20:33

Super Balou super , une course bien menée sans cogiter pour atteindre ton objectif. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyDim 27 Nov - 18:31

Bonjour

merci Yoyo , KarBone , Christine et Gégé , objectifs temps et plaisir atteints !



Christine , c'est pô grave ,par superstition j'avais choisi exactement la même tenue que le semi précédent , tu as fait de belles photos en tous cas ! bravo

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyLun 28 Nov - 18:05

Tu as fais ta course idéale et surtout avec de bonnes sensations jusqu'au bout. C'est très important de ne pas rater la première fois pour avoir de bonnes bases pour les suivants.

C'est long, 42 km et c'est un peu normal de ressentir des gènes de temps en temps. Et ce qui est génial, c'est que tu n'as pas ressentis ce fameux mur ce qui prouve bien ta bonne gestion de course

je suis bien content pour toi bravo Et on se retrouve à Annecy .........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMar 29 Nov - 16:51



NICKEL CHROME, dis donc! yeah

Très précis, confiant, joyeux, à l'aise dans tes baskets super

Attention aux chaussures usagées pour cause de blessures pin pon
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMar 29 Nov - 21:15

hemil a écrit:
je suis bien content pour toi bravo Et on se retrouve à Annecy .........

Bonjour et merci Hervé ,

C'est justement ma très grande tentation , un parcours que je connais dans ses moindres faux plats depuis que je me suis mis à courir , c'est un trop grand avantage pour ne pas le faire ... Le seul hic est que la date du marathon ne tombe pas pendant les vacances scolaires en 2012 mais c'est vraiment trop tentant ... Mr. Green
Je suis déjà allé rôder sur le site des inscriptions ...


Sylvie a écrit:


NICKEL CHROME, dis donc! yeah

Très précis, confiant, joyeux, à l'aise dans tes baskets super

Attention aux chaussures usagées pour cause de blessures pin pon


Bonjour et merci Sylvie !

Je suis très heureux de l'avoir couru et surtout vécu , joyeux c'est ma nature .

Pour les chaussures usagées , la boulette que je n'avais pas encore faite ... Confused

A bientôt et encore merci

trinque



Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMar 29 Nov - 21:26

Bravo Balou super

Ca serait cool de se voir a Annecy en Avril prochain. ok
Et puis, comme je veux passer sous les 4h ,tes conseils peuvent m etre utile Very Happy

Et puis plus on est de fous planete jogging , plus on s'éclate youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMer 30 Nov - 18:34

bravo BALOU, bonne course bien gérée super
Annecy, Annecy, Annecy...Pour moi aussi peut-etre, pour le boulot, mais sur le semi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMer 30 Nov - 19:37

bravo balou par contre pour le seunning usagé carton rouge attention cela peu couter tres cher aller bonne récupération trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMer 30 Nov - 21:57

joss47 a écrit:
Bravo Balou super

Ca serait cool de se voir a Annecy en Avril prochain. ok
Et puis, comme je veux passer sous les 4h ,tes conseils peuvent m etre utile Very Happy

Et puis plus on est de fous planete jogging , plus on s'éclate youpi


Bonjour Joss !

Si je me décide pour Annecy , ce sera avec plaisir , c'est presque validé ...

Pour les conseils ,volontiers mais je suis novice sur la distance , par contre si cela concerne le parcours , en vélo , CAP ou en dilettante de jour comme de nuit il est mémorisé thumleft




YAGOU a écrit:
bravo BALOU, bonne course bien gérée super
Annecy, Annecy, Annecy...Pour moi aussi peut-etre, pour le boulot, mais sur le semi youpi youpi youpi

Bonjour Yagou !

Ca serait top de t'y voir aussi !

Bon maintenant si ton boulot te force à courir ... Mr. Green
Le semi part à 14H , je trouve que ce n'est pas facile de bien s'alimenter pour cet horaire, et sur le dernier il avait fait bien chaud , mais quelle belle ambiance . youpi
Si je cours le marathon , je ferai le photographe sur le semi , au 7e et 14eKm , maintenant tu as interret à venir ! oups


pierre a écrit:
bravo balou par contre pour le seunning usagé carton rouge attention cela peu couter tres cher aller bonne récupération trop bon



Bonjour Pierre , et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMer 30 Nov - 22:00

OH! Ne m' intérres pas si vite. Ca dépendra du boulot, mais si ça se fait, je viens c'est promis super J 'attends les infos et je gère ça super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyVen 2 Déc - 19:35

salut Patrick!!! et bravo

Balou a écrit:
Après avoir étudié le parcours en plus du récit de Francky , et les recommandations du coach ,j’ai vraiment une idée du déroulement si tout devait bien se passer...

Bien je vois que tu as de bonnes lectures Mr. Green ... en tous les cas tant mieux si cela t'a aidé à mieux visualiser le parcours.
Si je ne me trompe pas c'était donc ton premier marathon, d'une ça se fête!!! fête trinque de deux c'est une très belle réussite!! re- trinque Razz
mais bon, tu viens du vélo, déjà ça aide pour le long et tu as su te préparer sérieusement pour ton bel objectif. thumleft
@ bientôt! et déjà bonne chance pour le prochain 42.195 où tu feras certainement péter le chrono, avant le champagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyDim 4 Déc - 10:43

francky06 a écrit:
salut Patrick!!! et bravo


Bien je vois que tu as de bonnes lectures Mr. Green ... en tous les cas tant mieux si cela t'a aidé à mieux visualiser le parcours.


Bonjour Francky !

Tu ne crois pas si bien dire , cela m'a aidé et pendant le parcours je repensais à la grande précision de ton CR .

Ce forum est très riche d'enseignements et d'entre aide , c'est le top , je m'y delecte souvent ,vautré comme dans une douillette bibliothèque...

merci et à bientot , au moins à Bandol c'est sûr !

Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMar 6 Déc - 0:04

bel objectif atteint.
je te revois à Annecy hyper inquiet 6 mois à l'avance....
on te sent toujours frisquet dans l'optimisme.... qui te gagne finalement ...

je suis hyper content que tu es atteint ce 1er marathon avec classe .

bravo . avec ce que tu as sous le talon et dans le foncier, je reste persuadé qu'en 2012 tu seras au 3h30 .... avec Hervé et moi en compagnons . bravo
Revenir en haut Aller en bas
rivierarunning
 
 
rivierarunning


Masculin
Messages : 20
Age : 53
Ville : Nice
Inscription : 17/10/2011

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMar 6 Déc - 10:12

Bravo pour ta perf et surtout pour la gestion de ta course...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivierarunning.com
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou EmptyMer 7 Déc - 12:58


merci
seb de st prest a écrit:
bel objectif atteint.
je te revois à Annecy hyper inquiet 6 mois à l'avance....
on te sent toujours frisquet dans l'optimisme.... qui te gagne finalement ...

je suis hyper content que tu es atteint ce 1er marathon avec classe .

bravo . avec ce que tu as sous le talon et dans le foncier, je reste persuadé qu'en 2012 tu seras au 3h30 .... avec Hervé et moi en compagnons . bravo

Bonjour Sébastien et merci Toujours aussi sympa et optimiste super

Je planche déjà sur le sujet ... J'espère pouvoir vous coller aux basques ... Mr. Green , mais j'ai encore des progrès à faire ...

Je serai sur le marathon d'Annecy , c'est validé youpi

A bientôt !



rivierarunning a écrit:
Bravo pour ta perf et surtout pour la gestion de ta course...

merci rivierarunning , j'ai lu l'agenda et on se verra en février sur le semi de Cannes super


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice Cannes 2011]Balou Empty
MessageSujet: Re: [Nice Cannes 2011]Balou   [Nice Cannes 2011]Balou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice Cannes 2011]Balou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nice-Cannes 2011]Hemil
» Nice Cannes 2012
» [Nice-cannes 2011]Yoyo
» [Travelling Nice Cannes 2011] francky
» Yohan Diniz sur le marathon relai Nice-Cannes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: