PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Nice-Cannes 2011]Hemil

Aller en bas 
+10
Sylvie
KarBone
yoyo
Balou
Gégé45
Ch'tri
dedette
naranja77
joss47
hemil
14 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 25 Nov - 17:33

De Nikaia (victoire, mot grec), située au bord de la mer, était une ville grecque, créée au III° siècle avant notre ère ; à Aegytria, colonie grecque, venant de canto (flanc de colline, pris au sens de contrée) ou de canna (roseau des marais). Nice et Cannes reliées par un marathon ! Cela ressemble à un histoire grecque bien connue.

marathon des Alpes maritimes :

C'est la première fois que je participe à un marathon avec autant de monde. Un peu d'appréension, bien sûr, mais aussi beaucoup de plaisir car la route va être belle ! Je ne pense pas faire mieux qu'à Annecy, en Avril, mais on peut toujours réver !

Samedi, j'arrive à l'hôtel à Cannes et un petit coup de fil à Lionel, pour aller ensemble manger chez Christel et Francky. Nous avons presque réussi à nous égarer sur le trajet. Ce sont toujours des retrouvailles sympa avec les emminents membres de PJ ! Super soirée, merci à tous les deux !

Pour Dimanche matin, Yoyo avait dit levé à 5h pour le petit déjeuné à 5h30. Je descends à 5h25 et il avait déjà fini ? Il fallait faire vite car nous devions prendre le train de 6h05 pour le départ à Nice.

[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7710
Surprise ! Un monde fou sur le quai d'embarquement. Des coureurs partout et quelques usagers habituels qui se demandaient ce qui se passait.
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7711
On peut lire ici une légère inquiétude sur les visages : va t'on trouver de la place ?

Finalement, nous arrivons tous à nous entasser dans un wagon. un grand moment cette petite heure de train.... Et voilà Nice, terminus du train et veuillez ne rien oublier à votre place avant de descendre du train. La SNCF nous souhaite d'ailleurs un bon marathon ! merci !

Nous retrouvons Christel et Francky et rejoignons la promenade des Anglais, lieu de départ du marathon.

[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7712
Désolé, Christel n'est pas sur la photo. C'était assez amusant de voir tous ces coureurs déambuler dans Nice vers un seul but.

On se prépare tous et encore une photo avant de retrouver nos sas de départ respectif.

[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7713

Même la météo nous a tous souhaité à sa façon un marathon agréable et sans turbulence.

[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7714

Plus de 11000 copains et copines pour cette 4ème édition ! Quand je regardais devant moi, je me disais "tout ça à doubler !" Ha Ha ! Et derrière, je n'en voyais plus la fin !
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7715

Il est 8h, les premiers s'élancent et nous suivons. Sans trop y croire, je voulais savoir combien de temps je pouvais tenir à l'allure de 5' au kilo. Jusqu'à maintenant, je partais beaucoup trop vite et immanquablement, je rencontrais le fameux mur vers le 30ème kilomètre. Donc, sagement je pars et je vais essayer de tenir ce rythme sans m'enflammer.

En passant, je prends quelques photos du parcours.
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7716
Au deuxième kilomètre et mon allure est très agréable. je profite un max de tout ce qui m'entoure.
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7717
Vers le 5ème je pense !?! Aucun souci ! je suis en train de suivre un poisson rouge que je vais doubler par la gauche. je me force à tenir ce rythme.
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7718
Vers le dixième. Mon temps de passage est de 49'13". Et tout va pour le mieux ! sans à coup, je maintiens mon cap.
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7719
Vers le 15ème ! La Baie des Anges.

Je suis sur un rythme marathon touriste ! tout va bien, il fait beau et mon seul souci est de ne pas laisser tomber mon appareil photo. Les kilomètres défilent. Tous les 5km, je bois bien. Entre le 15ème et le semi, c'est une grande ligne droite sur bord de mer. Allez, je prends encore une photo et je range l'appareil car il faut que je me concentre un peu plus !
[Nice-Cannes 2011]Hemil Img_7720
Le fort Carré est à l'approche et je passe le semi en 1h43'20". Maintenant, concentré ! Je dois bien le finir, Ce marathon ! Je vais attaquer à partir de ce moment la partie plus difficile avec ces côtes.

Je n'ai pas vu passer le 25ème kilo et déjà la Garoupe est annoncée. Ce n'est pas raide, mais suffisamment pour tirer sur les jambes. Et je commence à les sentir. Je sais que Christine est dans le coin mais je ne l'ai pas vu. le fanion des 3h30 me talonne. je descends encore devant mais mes jambes commencent à me faire mal et je dois lâcher petit à petit mon rythme. Le 30ème kilo en 2h30'50". Au 33ème une bonne crampe me fait abandonner l'espoir de recoller au fanion. Dommage, j'y étais presque.

Pendant les 9 derniers kilo j'ai géré mes efforts en me décontractant au maximum et la croisette est là et l'arrivée en 3h41'.

je récupère mon sac à la consigne, et je m'aperçois que j'ai oublié mon téléphone à l'hôtel. Impossible de joindre quiconque. Je file à l'hôtel et tel à Lionel pour apprendre son record, prends une douche et m'allonge sur le lit pour .... dodo m'endormir ! Quand je me réveille, Lionel était déjà parti..... oups

Un beau marthon dans ma musette !
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 25 Nov - 18:09

Très beau CR ,avec en prime de jolis photos.

Bravo pour ce joli chono super qui me fait rever! Si tu prépares correctement Annecy, les 3h30 sont dans la poche ok
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 25 Nov - 18:32

[Nice-Cannes 2011]Hemil P1140982copie



Fais gaffe, y'a un truc bleu qui te suit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 25 Nov - 20:35

trop bon super

de bien belles photos où on a plaisir à revoir les cops(e)

trinque
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 25 Nov - 20:51

Belle course , belles photos mais ne penses tu pas que nous faire plaisir te fait perdre de la concentration donc du temps au chrono Shocked
Mr. Green Sinon Le temps est très coorect pour le vieux Chef que tu est Mr.Red
vieux
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 25 Nov - 21:15

Un super chrono Hemil, merci pour ce CR et les photos
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptySam 26 Nov - 15:50


Bonjour Hervé ,

Tu fais toujours de beaux CR , et de bonnes courses aussi Mr. Green

Je sais que tu n'as pas pu préparé ce marathon mais tu le cours encore très bien pour un récent éclopé !

C'était peut être mon unique chance de faire une course de l'intérieur avec toi car sans les complications de mon côté, j'avais un chrono de 3h40 en tête et peut être aurais je eu le privilège de faire un bout de course avec toi !

Bravo et à très bientôt Hervé !

Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptySam 26 Nov - 16:58

trescontent de t'avoir vu, et pis pour un gars pas pret...ça va quand meme!!!! super le jour ou tu en prepares un vraiment le chrono d'annecy va tomber! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptySam 26 Nov - 19:12

La crampe! Mais un bon chrono quand même.

Merci pour les photos! On s'immerge bien dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Invité
Invité




[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptySam 26 Nov - 19:23

bravo Hémil bravo c' est passé, tu as vu... Beau marathon en tout cas, ça fait quand meme rever les photos. Et que de monde, impressionnant super
Le chrono est pas mal avec la forme du moment super
Je rejoins les autres planéteurs, avec une bonne préparation, les 3H30 tu vas les accrocher. youpi youpi youpi
Bonne récup à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyDim 27 Nov - 21:27



On est gâté par là! super

Beau CR, superbes photos et Miss Naranja a ajouter sa touche pour penser à toi super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyDim 27 Nov - 22:09

COUCOU Hervé !!!! Chouette CR qui se termine bien mort de rire !!!!!!! merci pour les photos !! va y avoir des clichés aux poilus !!!! si certains ne en colère mort de rire mort de rire ouf un partenaire !!!!!
for you j'ai piqué chez tri ! Y n'a plein s'maison oups
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyLun 28 Nov - 17:46

Merci Joss ! Il y a longtemps que cela devait être dans la poche, mais voila, je ne suis pas assez sérieux ou trop vieux

Super la photo, Christine ! comment tu as fais Mr. Green Je suis resté devant le truc bleu jusqu'au 33ème Razz

Dedette, c'est toujours super de se retrouver trinque

hein c'est sûr, André mais c'est mon petit plaisir à moi chut

Tu sais, Gégé, les chrono, on court toujours après. Puis on est un peu déçu et finalement on se dit qu'on l'a bien mérité Sad Sad

Tu n'en étais pas loin Patrick, le prochain marathon, on le fait à deux super

Lionel, ai-je vraiment envie d'en préparer un ! Là est la question mort de rire

KarBone, pourquoi les crampes disparaissent toujours comme par enchantement à 200m de l'arrivée ? j'ai du courir en accordéon pendant au moins 6km et impossible de m'en débarrasser !

Et oui ! Yagou, avec une bonne prépa Confused je crois que je vais la commencer pour les poilus Mr. Green Mr. Green

Coucou, Sylvie ! Je suis bien content que tu viennes par ici for you

Cathy, on fait un concourt heu non pas bonne idée, tri ne va pas être content non non
concentration concentration concentration con........

merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyLun 28 Nov - 18:03

bravo bravo hemil super photo encore de beau souvenir a bientot super trop bon
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyVen 2 Déc - 19:16

super Comme toujours un super cr pour un marathon tout en images!!!
C'est excellent!

bravo

Oui comme tu dis c'est toujours sympa de se retrouver amis
On a passé un super moment avec Chris whaouuu , en espérant pouvoir se retrouver un de ces jours encore nombreux de planete jogging sur une épreuve commune.
En tous les cas rdv pris déjà pour Bandol en juin prochain! salut
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyDim 4 Déc - 17:49

Merci Pierre et Francky !


Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil EmptyLun 5 Déc - 23:59

tout y est ...
c'est Le compte rendu de La course des fidèles de planete jogging
bref historique pour se mettre en jambe, photos pour capter le lecteur, emotions dans les souvenirs, précisions dans les détails.
extra Hemil...j'en redemande.
seul hic : les crampes . je comprends pas que cela t'arrive à toi .

le temps ?.... qu'importe....

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice-Cannes 2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Nice-Cannes 2011]Hemil   [Nice-Cannes 2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice-Cannes 2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nice Cannes 2011]Balou
» Marathon Nice-Cannes 2011
» [Nice-cannes 2011]Yoyo
» [Travelling Nice Cannes 2011] francky
» Yohan Diniz sur le marathon relai Nice-Cannes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: