PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone Empty
MessageSujet: [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone   [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone EmptySam 9 Juil - 12:16

Le trail du mont aigoual (l'espérou) le 11 juillet 2004

Distance : 36,600 km
Dénivelé: 1200m+


Bon ca y est, je voulais faire un marathon cette année mais je suis trop impatient et ya rien dans la région pendant l'été donc je zieute et je tombe sur ce trail :)

Ca fait 2 mois et demi que j'ai commencé la CAP de manière sérieuse, enfin disons que j'accumule les km, à ce moment là j'avais presque pas de notions de ce qu'est un fractionné, ni de la VMA. Bref depuis debut mai, j'accumule de 3 à 5 sorties par semaines avec de la résistance dure, j'ai pas de trace du nb de km par semaine mais je pense que je devais être autour de 50-60 km. Mon terrain de prédilection étant la gardiole, j'ai cherché une course vallonée.


Dimanche 11 juillet 2004:


Le trail commence à 9h et j'ai 2 heures de routes pour y aller, je me lève vers 5 heures et je bois 1 litre et demi en 1 heure tout en mangeant ... hmmm c'est bien mais par contre je me suis arrete 3-4 fois sur la route bofffffff ...
J'arrive vers 8h30 à l'espérou (près du départ), bon je connais personne mais tout le monde à l'air "décontracté" (enfin j'aime bien l'ambiance) et le cadre est sympa. Je prend mon dossard et je ressort et paf j'ai faim, hmmm j'ai mangé trop tot et j'aurai du remanger du sucre pendant la route... Tant pis j'ai pas du tout l'habitude alors je ne remange rien, je verais pendant la course.

Je m'échauffe un petit peu, jusqu'à 8h50, (p'tit tour dans le village) et j'viens squatter le départ en attendant 9h. Le speaker parle de gens connus de la CAP, et aussi que 3 mec en VTT sont partis depuis 30 min pour revérifier le parcours ! (hmmm faire le parcours en VTT me semble méga chaud ! je sais pas comment ils font).

Le départ

Pffff j'ai de l'adrénaline plein les veines ! Et forcément je pars comme un calut, enfin je me persuade au bout d'1km que je ne force pas vu que je reste à bonne distance du groupe de tête ... Surtout qu'à ce moment je vois un type (genre 1.90m 90 kg) qui me dépasse comme s'il partait pour un 10km !!!! J'me dit que je vais le retrouver agonisant dans quelques km (ou alors j'ai rien compris à la CAP). Pas de manque 1km plus tard (on commence à essuyer des grosses montées) il à le souffle court et commence à cracher ses poumons, aie aie !

Euphorie quand tu nous tiens
Bon je suis toujours sur mon petit nuage, je fonce dans les descentes je marche peu dans les montées, mais je suis bien (l'euphorie je pense)... Au bout d'une heure je suis dans les 20 premiers (sur 130 - 140 participants), hmmm ca m'enchante mais ca me parait bizarre ... Bon tant pis je suis bien je continue ... Sutout que l'on passe par des chemins avec des décors terribles !! Miam !! :cherry:


L'approche du sommet de l'aigoual

Je viens d'apercevoir le sommet (de loin) ca fait plaisir, mais à ce moment j'ai une légère douleur au niveau du foie (comme un point) qui est plus présente en descente qu'en montée ... ca me perturbe au point que je laisse partir mon groupe en lèvant le pied sur le plat ... et en y allant cool dans les descentes ...
Ha j'atteind la montée qui va direct au sommet, j'ai très peu courru dans cette montée, c'est trop long et j'ai peur de me griller au niveau des cuisses, bon j'arrive au sommet du mont aigoual en 1h55 (23 km) je prend 1 minute de marche, mais il y a trop de vent (il doit faire 10° la haut !) et je commence vite la descente !

Le "calvaire" commence (nb : calvaire est p'tet un peu trop fort comme mot)

Ca fait pas 200m que je descend que la douleur au foie recommence, bon je lève le pied ... mais je joue avec la corde et la douleur ne passe pas, résultat dès que la pente repart je suis mal. Pour note, j'ai pas beaucoup bu et j'ai pas mangé beaucoup ! Grave erreur !!! Bon je suis mal mais pas assez pour marcher tout le temps ...

En route vers la "vallée du bonheur" (là aussi le mot bonheur parait ironique :'))

Dans la descente vers la vallée, je tombe deux fois (sans dégats !), ca me fait prendre conscience que je n'ai plus de jus, d'autant plus que les descentes sont dures à supportées pour les cuisses :/

La vallée du bonheur !

Dans le creux de la vallée, je vois un ravitaillement, c'est bon cette fois je m'arrête ! Je fais le plein pendant 5 min et je marche pour retrouver de la lucidité ! Dommage c'est du plat et le vent est de dos, mais tant pis j'ai pas les forces pour relancer ... Au bout de 5 min je repars calmement, jusqu'au prochain ravitaillement ou je mange et je bois copieusement (enfin normalement).

Vers l'arrivée ...

Il reste quelques côtes à franchir, je ne suis plus très frais mais les haltes m'ont redonnées un soupson de vivacité et j'arrive à gérer plus facilement jusqu'à l'arrivée :)


Au final, je finis 33ème (3h45) sur 118 qui terminent, avec une 2e partie laborieuse (13 km fait en 1h50 !!!) La vache, ca va me servir de leçon !

Mais ca vaut le coup, à retester l'année prochaine (p'tet) pour voir si je me suis assagis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone   [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone EmptySam 9 Juil - 16:16

Chapeau Mr Karbone !! Première expérience sur trail long et presque 10 km/h de moyenne générale !!

Tu vas nous faire un podium à la Plagne Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone   [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone EmptySam 9 Juil - 16:48

Hahaha ! Laughing C'est pour ça que j'vais prendre une glacière et des bières (et le snowboard pour faire les descentes 8) ) Sinon ya pas de challenge tongue

(Je ferais moins le malin au bout de 3-4h de course What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone   [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail du Mont Aigoual 2007] Karbone
» [Trail cévenol 2004] CR d'Erik
» Trail du Mont Aigoual
» trail du mont aigoual (8/07/07)
» [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: