PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil

Aller en bas 
+5
eve
yoyo
KarBone
Gégé45
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyJeu 9 Juil - 22:15

Depuis plus d'un siècle, L'ESPÉROU est le seul village cévenol à garder une population stable.
Fondé à l'origine par quelques serfs affranchis par leur seigneur pour faits de courage, L'Espérou fut repeuplé, après les guerres de religion, par des personnes de l'Aubrac.






Le trail du Mont Aigoual : 37km 1200m D+

Après cette grosse semaine un peu fatigante pour moi et l’installation de mon fils à Montpellier ; ce qui m’a empêché de partir avec Tricycle, ce dimanche matin ; une envie terrible de me défouler dans les Cévennes me réjouit un max !
Je décolle à 6h10 de chez moi pour me diriger par de belles routes sur l’Espérou où je retrouve un Tricycle frais comme un gardon (dans le Gard, c’est normal). Je récupère mon dossard (11€) et file m’échauffer un peu sur les hauteurs du site.
Je me sens bien, juste un peu d’appréhension pour la longueur de 37km qui est un peu long pour moi. Bah, on verra bien. Ma tactique est simple. Partir comme pour un échauffement, puis accélérer tout doucement pour prendre mon rythme de croisière sans trop forcer, puis gérer les derniers kilomètres lorsque cela deviendra dur. D’après le profil de la course, entre le 20ème et le 30ème kilo, le parcours est plus descendant.
Allez, on se rapproche du départ. Tricycle me donne ces derniers conseils. C’est simple : tu coures comme pour un 5 km qui se répète 7 fois. Ah ouais ! Je n’y avais pas pensé ! Et il part dans son style bien à lui, tranquillement. Il gagne quelques places en faisant les bordures et moi je le suis à distance dans un rythme régulier comme prévu au début. Puis je me décide à passer à l’offensive ! On se souhaite bonne chance et je file dans un bon chemin bien agréable où je peux dérouler.
J’entends un cri derrière moi « Allez Hervé ! » c’est Tri qui se lâche et ça m’a fait plaisir ! Vers le 3ème kilo, on attaque les premières difficultés. Oh !, pas grand chose, mais il faut faire attention quand même. A cet endroit, le parcours est en dents de scie. Je passe le 1er ravito entre le 6ème et le 7ème kilo (41’). Je passe en trombe le col des Montals guère plus haut que le départ et descend comme un fou sur Pueylong. Le paysage est déjà magnifique et je me régale ! J’ai mon appareil avec moi et ça vaut le coup d’œil ! Allez encore une bonne côte d’environ 100m de dénivelé et la descente de l’autre côté vers le deuxième ravito. Je pense au 12ème ? (1h07 de course).
Aucune gène musculaire, j’ai le moral à fond. Il y a un gars qui hurle derrière moi. Mais il parait qu’il est connu pour ça ! Un concurrent me regarde et me dit « commence à m’agacer celui là ! » et d’un commun accord on accélère pour prendre de la distance. Une bonne côte de 200 m de dénivelé nous attend pour arriver à la station de ski prat peyrot. Impeccable ! Plus de bruit ! Le profil est reposant dans une jolie forêt. Le 3ème ravito vers le 15ème ou 16ème je pense (1h36). Je m’alimente bien et bois beaucoup surtout !
Car la grande difficulté est devant ! Le mont Aigoual et son magnifique musée (bon, ce n’est pas le moment aujourd’hui !). Là, ça grimpe pas mal ; la vue est magnifique sur ce petit chemin en balcon. Mais maintenant, il faut s’accrocher pas après pas. Le sommet s’approche, c’est grandiose. Je débouche sur la crête et il y a du monde pour nous soutenir. J’arrive en courant pour le ravito du sommet où je bois, bois et encore. Banane seiche, abricot. 20ème kilo en 2h04. Il faut penser à repartir !
Il reste environ 17km. Je suis dans un état normal de fatigue. Je reste très cool dans la descente. Je me détends complètement au vu du paysage qui se déroule devant mes yeux. Le chemin est très beau et il ne fait pas trop chaud. Puis, c’est la grande descente dans la forêt de Prat Peyrot où je trouve le moyen de buter contre une racine et de me retrouver par terre mais sans casse. Après un petit casse croute bien arrosé au 26ème kilo (je ne regarde plus mon chrono), et quelques petites remontées sans trop de difficultés, c’est le grand plongeon vers la vallée du bonheur. Il faut faire très attention car c’est raide et avec la fatigue ...En bas, c’est le ravito du 30ème kilo que j’atteins avec des débuts de crampes sur les deux jambes.
Je bois encore beaucoup, mais j’ai vraiment mal aux jambes. J’essaye de repartir en trottinant mais ça va mal ! Je varie les allures, j’allonge, je ralentis, je marche, mais il n’y a rien à faire. Dans ce long plat, je comprends que maintenant il faudra que je m’accroche jusqu’au bout. Et c’est là que tricycle me double. Je le vois désolé, et lui souhaite bonne fin de course. Il y a encore deux grandes montées où je m’accroche. Curieusement, c’est dans les montées que j’ai le moins mal. J’arrive à un petit col, puis un long faux plat descendant, où dans d’autres circonstances, cela aurait été un véritable plaisir.
Il ne reste plus que deux kilo de descente, et j’entends hurler la sono tout en bas. Je descends tant bien que mal car c’est encore un peu raide mais maintenant, je sais que c’est l’arrivée, alors tant pis si j’ai mal, je vais essayer de faire bonne figure devant tout le monde ! Les derniers 100m dans l’herbe resteront un véritable plaisir pour moi !
Je ne vois pas Tricycle, alors je vais manger un peu et re boire beaucoup et m’allonger dans l’herbe au soleil ! Et le voilà qui arrive avec son épaule en compote. Nous nous racontons notre course, puis après un petit débarbouillage, nous allons manger ensemble sur une terrasse avant de repartir sur Nîmes.
Une bien belle course dans des paysages fantastique et une bonne ambiance trail surtout ! Je savais que cette course allait être difficile pour moi, et je ne me suis pas trompé. Il me reste du travail à faire pour l’endurance.

Les quelques photos arriveront plus tard !
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyVen 10 Juil - 21:48

Bravo Hémil, malgré ton manque de préparation et tes crampes tu as su rejoindre l'arrivée.
Si le beau temps était de la partie, le point de vu devait être magnifiqu de puis le Mt Aigoual, j'attends les photos avec impatience.

Bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyVen 10 Juil - 22:14

Une belle prestation qui aurait pu se terminer par un podium sans ces ennuis de crampes, dommage mais il y en aura d'autres bounce
Il ne doit pas être évident de concilier la distance avec des épreuves courtes qui elles demandent de se faire violence des le départ...Mais j'ai confiance, une fois retourné le problème de plusieurs manières, tu trouveras la solution et ce jour la pfft... quand j'arriverai il aura bu toute la bière Mr.Red
On s'en fout on a bien rigolé, bien mangé, bien bu et bien couru, que demander de plus Question super
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyVen 10 Juil - 22:34

Merci André et Gégé !
Pas beaucoup de photo car j'avais pris un jetable et elles ne sont pas toutes réussies. Dommage !

Avant le départ ; Tricycle
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Andra10

Le site du départ
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Site10

Dans la forêt
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Bois

Premier ravito
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil 1%20ravito

Deuxième ravito
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil 2%20ravito(1)



La station Prat Peyrot
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Station


Le sommet du Mt Aigoual au loin !
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Sommet10

En montant à l'obsevatoir
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Chemin%20balcon

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Arrivee%20sommet

La descente de l'observatoir
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Descente%20sommet

A l'arrivée
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Arrivee

Voila ce que j'ai pu sauver !

Magnifique course ! super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptySam 11 Juil - 9:10

Belle course hémil :)

Tu as finis en combien de temps ?

Et merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyDim 12 Juil - 21:29

bravo hemil super en plus reporter! et toujours aussi vivant tes cr...youpi encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyDim 12 Juil - 23:13

très jolies photos !!!!!!!

super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyMar 14 Juil - 20:21

C'est vrai que ça a l'air beau.

Super CR comme d'habitude et beau reportage. Bravo pour le courage aussi, 37 km avec autant de dénivellé, j'ai mal partout rien que d'y penser...brrrr

bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyMar 14 Juil - 21:41

Merci les amis !

KarBone a écrit:

Tu as finis en combien de temps ?
En 4h05 mais que ce fut dur sur la fin Shit

J'ai oublié cette photo oups La dinomobile !

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Retour10
Sur le retour !
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyMer 15 Juil - 9:28

Dommage pour la douleur, mais ça parait être un super temps...
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyMer 15 Juil - 9:58

youpi j'avais pas lu ça! bravo pour ta performance! vraiment pas evident ces gros trails,rien a voir avec le reste! tu t'en sors quand meme plus que bien,c'est pas un peu demoralisant ces dinosaures increvables qui vous doublent........en ricanant!!!!!!!???????? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyMer 15 Juil - 10:04

fabrunner a écrit:
ces dinosaures increvables qui vous doublent........en ricanant!!!!!!!???????? Mr.Red Mr.Red

Pour la paix des ménages mort de rire
Non je n'ai pas ricané et j'aurais bien aimé qu'il m'accompagne sur ce qu'il restait, il y aurait eu une superbe photo d'arrivée mais notre Hémil va toujours au bout de la corde et comme chacun le sait après le bout...bè, y-a plus de corde oups
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptyMer 15 Juil - 11:12

bravo Hemil,

Une distance presque marathon en trail ...... salut CHAPEAU !!!

très beau CR, belles photos, malgré tes douleurs, tu as du passer de supers moments !!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil EmptySam 18 Juil - 19:51

salut Hervé!

Sympa les photos, et belle course, même si tu as calé un peu sur la fin, pas de quoi être déçu thumleft

à la prochaine bientôt super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil   [Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail du Mt Aigoual-2009]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trail d'Anduze-2009]Hémil
» [trail de la Baume-2009]Hémil
» [Trail du Pont du Gard-2009]Hémil
» [Trail du Château de Portes 2009] Hémil
» trail de l'aigoual 37kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: