PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Distance maxi de préparation

Aller en bas 
+5
runner62
Sylvie
Barbara
KarBone
Cyril
9 participants
AuteurMessage
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 0:31

Bon, OK, le titre est zarrebi...

J'ai lu sur différents forums que pour éviter une accumulation de fatigue inutile, on ne doit pas dépasser la distance de compétition lors des entrainements qui lui sont aloués.

Je remarque que sur un plan 20, il n'y a pas de sortie supérieur à 15 bornes environ.

EST-CE EXACTE ?

SI OUI, quelle en serait la règle à extrapoler sur des distances plus ou moins longues ?
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 7:14

En effet plus c'est long moins tu dois réaliser l'équivalent lors d'une sortie longue.
Par exemple pour un 100 km, je crois que la séance la plus longue dure autour de 3h, enfin je prend ça à la louche !

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 11:12

La question tombe à pic pour moi, je viens de me mettre en tête de faire un 30 km fin septembre, et je me demandais si faire une sortie longue de 20km tous les mois d'ici là suffirait?
Je précise que je n'ai pas un objectif de temps sur les 30 km, si je suis autour des 3h tant mieux mais je veux surtout arriver au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 20:51

Et viiiiii, il faut travailler sur différentes allures surtout.
Et prendre du volume au fil du plan. Cela se travaille par bloc, et sur la fatigue.
Pour un 100 km, je n'ai pas calculé, cela doit être autour de 120 km par semaine pour moi, je ne pense pas avoir dépassé. Distance maxi de préparation Hein36 Mais je cours 6 jours sur 7, et en pic rambo , un jour de repos tous les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 21:53

D'accord, merci.
Je pose la question pour me préparer à des trails progressivement un peu plus long.
Et pas évident de trouver des plans trails ou conseils sur le net.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 22:00

Après si tu veux un ti coup de main, il faut connaitre la distance de ta course, le dénivelé de la course, ta fréquence de sorties, ta vma etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
runner62
 
 
runner62


Masculin
Messages : 84
Age : 52
Ville : TREPIED
Inscription : 04/12/2010

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyLun 18 Avr - 22:26

sourire
Bien .....oui !!!
Heureusement qu'un "mec" (ou une "fille"je vais me faire "taper"?) qui prépare un 24 h ne s'entraine pas en sortie pendant 24 h ,.....tout comme la même personne (hi!hi!)qui prepare une course dans le désert .....!!!!(tout le monde n'a pas un "désert à sa porte!)
Accumulation ,sur la fatigue ,changement de rythme......boire et récupérer !
Pour moi quand je prépare un marathon PPg mardi ,footing avec variations d'allure sur 1H15 le jeudi ....Samedi soir 1h30 (1h all marathonet 30' all semi) et dimanche matin De 1H30 à 2h 00 all très cool Ou j'accèlère sur les derniers 20 à 30 '!
De samedi soir à dimanche matin il y a moins de 24 h de récup ....
Cela me réussit beaucoup plus que de faire des 25 à 30 kms en sortie all marathon !

Pour les trails ,je fonctionne pareil ....OBj les 60 kms du Morbihan en Juin ,Donc Cumul de trails de 25 à 40 kms (en avril)avec 15 jours de récup entre (2 fois seulement !)
Un 10 km en début mai ,Un semi en fin mai , puis le trail fin juin !
Footing d'allure avec des côtes ,sortie de 2h à 2h30 en VTT,des séances du type 4à5 fois 5000m all marathons ! soleil
Je ne suis pas un plan à la règle je l'adapte toujours à mes possibilités,ma famille ,mon travail ....J'ai la trame et l'objectif ,...le plaisir fait le reste ! ok
Bon et bien voila pour moi ! Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMar 19 Avr - 11:19

Merci runner 62 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMar 19 Avr - 16:17

pour les trails , je met les baskettes , et j'y vais Mr. Green..
pour le reste Confused...l'entrainement ... Rolling Eyes .....
.n'étant pas du tout réceptif à une quelconque discipline ....heu:
je met les baskettes et j'y vais .. hein
bref je sors au feeling et au plaisir Mr. Green

désolé ...ce post sert à rien .... je Arrow ..... Embarassed .... Mr.Red boulet :
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMar 19 Avr - 16:54

tonton, TU ES INDISCIPLINABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je dirai plus tu augmentes la distance compet' plus le % distance sortie longue se réduit...

perso quand je prépare un 10km il m'arrive de faire de l'endurance sur 12-15km (j'ai bien dis endurance), marathon, maxi 32-35km, et la pour préparer belves la plus longue a été de 42.195 (marathon montauban).
Mes semaines dépassent rarement les 110km, par contre il y a énormément de qualité dans les sorties... puker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMar 19 Avr - 17:19


Salut les friends! salut

Citation :
pour les trails , je met les baskettes , et j'y vais ..
pour le reste ...l'entrainement ... .....
.n'étant pas du tout réceptif à une quelconque discipline ....heu:
je met les baskettes et j'y vais ..
bref je sors au feeling et au plaisir

désolé ...ce post sert à rien .... je ..... ....


Ah! Il est en forme le tonton for you en ce moment, il me fait bien rire mort de rire mort de rire mort de rire

Laisse le Yo dans son trip mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMer 20 Avr - 20:34

Comme Jymm, je mets une baskette et j'y vais bounce bounce euh !!!! je mets deux baskettes et j'y vais.....
clown
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMer 20 Avr - 20:40

Cat a écrit:
Comme Jymm, je mets une baskette et j'y vais bounce bounce euh !!!! je mets deux baskettes et j'y vais.....
clown

1 a la main gauche? l'autre au pied droit? oups lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMer 20 Avr - 21:29

clown
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyMer 20 Avr - 21:45

Trop cool, je prends note!
1. choisir une distance sympa qui fait envie
2. prendre ses baskets, préférablement deux, une gauche et une droite
3. et hop!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyVen 22 Avr - 20:25

Merci Yoyo pan
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyVen 22 Avr - 21:33

Donc si je prends le ratio de Yo, pour mon Trail de 62 km, il faudra que je monte mes sorties longues jusque 47 km ???
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation EmptyVen 19 Aoû - 22:04

jymm a écrit:
pour les trails , je met les baskettes , et j'y vais Mr. Green..
pour le reste Confused...l'entrainement ... Rolling Eyes .....
.n'étant pas du tout réceptif à une quelconque discipline ....heu:
je met les baskettes et j'y vais .. hein
bref je sors au feeling et au plaisir Mr. Green

désolé ...ce post sert à rien .... je Arrow ..... Embarassed .... Mr.Red boulet :

Merci ed ta contribution Jymm, je ne fais pas (encore) de trails mais pour l'instant j'ai tout bon selon ton plan d'entraînement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance maxi de préparation Empty
MessageSujet: Re: Distance maxi de préparation   Distance maxi de préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance maxi de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION 800 m
» Préparation 20Km de Bruxelles
» préparation diététique course de 5 km
» PREPARATION FONCIERE
» PREPARATION HIVERNALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les plans d'entraînement-
Sauter vers: