PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara

Aller en bas 
+3
naranja77
gilles302
Barbara
7 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyLun 24 Mai - 21:57

Depuis jeudi j'étais toute sautillante bounce , j'avais trop envie d'être déjà au moment de la course.

Un ami, Philippe, est passé prendre mon dossard en même temps que le sien vendredi, ça fait un souci en moins en arrivant sur place. Donc, samedi matin, je passe prendre les dossards (et Philippe mort de rire ) et nous nous rendons à Berne. En 2009 j'avais fait une bonne expérience en me garant dans le souterrain du centre commercial près du départ et je comptais bien avoir autant de chance cette année, ce qui fut le cas sourire
J'accroche mon dossard, je renonce à porter la visière offerte, sachant que cela va me gêner quand je m'enverrai des gobelets d'eau dans la figure What a Face
Je vais faire le tour d'un immense pré avec Philippe, avant de lui souhaiter bonne course et de retrouver les membres de mon club, on est une bonne douzaine pour la photo souvenir, youhou!
Je retourne ensuite vite à la voiture où j'avais oublié mon gel, puis encore un petit tour sur le pré, un x-ième et dernier arrêt technique et je file rejoindre mon bloc de départ, qui doit partir à 16h18.

Sur plus de 15'000 coureurs annoncés, nous sommes presque 13'500 au départ, c'est monstrueux Shocked . Arrivée dans mon bloc, je vois tout près de moi le meneur d'allure pour 1h30, comme c'est le temps max. que je veux faire je prévois d'arriver au pire en même temps que lui. Il se retourne et je me rends compte que c'est Hugo, mon ancien responsable des RH quand je travaillais à Berne, justement! On se souhaite une bonne course! amis

Hop, départ! Un peu de plat, avant une grande descente, où il faut jouer des coudes rambo , un pont à traverser et les pavés commencent, pour un petit tour dans la vieille ville. Ensuite c'est la descente vers la rivière et un long plat sous un soleil de plomb. Heureusement des tuyaux ont été branchés sur les bornes d'incendie et je peux prendre une petite douche au passage. J'ignore le ravitaillement, je ne prévois pas de m'en servir avant le 8e km au moins. J'essaie par contre de prendre un peu de mon gel... j'ai fait l'erreur de ne pas dévisser préventivement le bouchon avant le départ, je m'écorche presque un doigt en essayant de l'ouvrir, mais rien à faire! Je me le coince entre les dents et j'essaie de tourner, sans davantage de succès! Après avoir répété le manège deux ou trois fois, le fichu bouchon tourne enfin, mais j'ai réussi à me faire mal aux dents! oups
Toujours le long de la rivière, ça va, je suis toujours assez près de Hugo.

On arrive ensuite dans la partie ombragée du parcours, une longue montée dans le bois qui entoure le zoo de la ville, le chemin n'est pas bien large, là aussi il faut slalomer pour doubler et puis aussi éviter les branches basses!

Fini le bois, retour sur la route qui chauffe, chauffe, chauffe, je commence à avoir beaucoup de peine à gérer la température pale, je passe sous tous les jets d'eau, je m'arrête au ravitaillement, glouglou (l'eau est trop froide! affraid ) et je me verse le reste sur la tête, aaaah, ça fait du bien! Nous faisons des détours qui nous ramènent vers le centre ville et finalement la place fédérale, que nous traversons au milieu d'une grosse foule et sur un magnifique tapis bleu asics, on passe le 13e km environ et c'est là que bibi commence à manquer de jus. Entre-temps, Hugo s'est taillé loin devant alors que je l'avais doublé en sortant le la forêt, là je le vois même plus.

Encore un bout de parcours sur les pavés, 14e km et retour sur nos tracse du début de course, il faut retraverser le pont, et refaire la grande descente... mais à la montée cette fois! 15e km, j'ai les pattes en compote, mal aux tendons derrière les genoux, je n'en peux plus, j'ai trop chaud, mon temps idéal de 1h25 est bien dépassé, j'en ai marre, l'arrivée... n'arrive pas, pffff! Après la grande montée, un loooong faux plat et puis finalement un plat jusqu'à l'arrivée, qui semble s'étirer sur une éternité!

Au final, 1h29'51'', soit un gain de 71 secondes par rapport à l'année passée Razz, beaucoup moins que ce que j'espérais, mais en 2009 la course avait eu lieu le 18 avril, il faisait beaucoup moins chaud.
J'imagine que beaucoup de monde a dû souffrir de la chaleur parce que pour ces quelques secondes grappillées, je gagne plusieurs centaines de places au général et aussi un bon paquet dans ma catégorie, ce qui me console geek

Mon papa a immortalisé ma bobine juste à l'arrivée, elle n'est pas fraîche la Barbie mort de rire

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Gpb10



Une grosse ombre au tableau: je viens de lire qu'un coureur de 25 ans s'est effondré à 1km de l'arrivée et que malgré des soins immédiats il n'a pas pu être ranimé Sad

Pensons tou(te)s à la chance que nous avons de terminer une course avec parfois des bobos mais rien de grave.


Dernière édition par Barbara le Lun 14 Mai - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyLun 24 Mai - 22:12

Belle course Barbara ... t'es certaine pour le nombre de coureurs ?
C'est énorme !! What a Face ...
Pour le gel faut toujours tester le truc avant d'innover .. Confused
Ce genre de mésaventure ça pompe de l'énergie donc de précieuses secondes.
Sinon belle stratégie de course et pan la même erreur que moi sur ma dernière course ... on avance bien et boum le coup de mou qui arrive .. pas facile à deviner non plus le moment ou il faut augmenter son allure sans en baver comme un dingo sur la fin.
Bon chrono miss. Tu améliores aussi ton temps par rapport à l'année dernière.
Concernant le jeune c'est très triste effectivement mais souvent le problème cardiaque ne vient pas de la course ou de l'effort effectué en lui même mais d'une anomalie non détectée auparavant...surtout à 25 ans.
Pour terminer sur une note plus optimiste :Mes félicitations et bonne récup. Barbara. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyLun 24 Mai - 22:18

Merci Gillou! Very Happy

Voui je suis certaine, c'est le record de participation et l'année prochaine ce sera la 30e édition, ça risque d'être encore "pire" What a Face , j'espère qu'ils limiteront les inscriptions autour de 15'000 parce que davantage pourrait devenir pénible pour le confort de la course.

Pour le gel... j'avais bien pris mes précautions lors de mon dernier 15km, mais miss tête en l'air a oublié d'y repenser cette fois oups
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 7:44

Waow, quelle course!
Elle me semble bien sympathique.

Je trouve que finalement tu la gères formidablement bien surtout par un temps chaud. Après, on ne peut pas penser à tout et il y a parfois des imprévus

Le chrono est là, il est beau! La photo est chouette aussi, on a bien conscience de l'effort que tu viens de fournir. super

Maintenant, il faut bien récupérer!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 9:09

bravo Barbara !
Je crois que pour la majorité des coureurs la chaleur est une épreuve supplémentaire.
J'ai lu quelque part que plus on s'entraîne par temps chaud et moins on est performant par temps chaud !!!!
Sympa ces courses qui mêlent bitume et chemin.
Pour le gel, je te tire l'oreille !
Et puis, la fin est dur pour tout le monde, du premier au dernier, sinon, on en a trop gardé sous le pied et ce n'est plus une course lol! Rebravo Barbie Mr.Red (j'ai osé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 9:52

Belle course puisque le temps est amélioré [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Icon_sunny
Il y a un truc que je n'ai pas compris, quand tu prends un gel, même partiellement, si tu ne bois pas tout de suite...comment veux tu qu'il te soit bénéfique [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Icon_question
Au lieu de ça il va prendre toute le liquide dispo dans l'estomac [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Fresse
[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Icon_idea Perso je ne prends un gel qu'au ravito, ça permet de le prendre "tranquille" et de jeter l'emballage au lieu de le trimballer [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Confused

Non tu ne fais pas d'erreur mais pour un résultat bien supérieur ou plutôt inférieur aux années précédentes, il faut vraiment se rentrer dedans [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Icon_geek
Le meneur d'allure ne sert pas uniquement à savoir si tu tiens le rythme, une montre suffirait, mais lui "connaît le parcours" et sait à quel moment il faut donner un peu plus, dérouler, récupérer ou s'arrêter au ravito [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Icon_clown enfin logiquement [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Icon_joker
Te fais pas de souci, Barbie reste Barbie même dans l'effort [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Amour37
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 10:40

@Christine: Merci! J'ai fait un peu de décrassage dimanche en faisant une marche avec mes parents, au début un tendon à l'arrière du genou droit était un peu douloureux mais en cours de route il s'est calmé, je ne le sens plus, en tous cas en marchant, on verra ce que ça donne à l'entraînement ce soir What a Face
C'est une très jolie course, surtout grâce à l'ambiance et au public tout au long du parcours Very Happy

@Cyril: Merci! Justement j'ai un peu la fâcheuse tendance à ne pas tout donner sur la fin des courses, il faut que j'apprenne à forcer un peu.
Tu as osé! méchant en colère
mort de rire C'est un de mes diminutifs habituels, chuis pas choquée Mr. Green

@Tritri: Merci! Tu as raison pour le gel Embarassed Embarassed Embarassed, il va falloir que je passe de l'utilisation psychologique du truc (un petit gloup de temps à autre quand je faiblis) à une utilisation rationnelle (au ravito, avec plein d'eau).
J'ai regardé le temps de "mon" meneur d'allure, 1h29'17'', il n'était donc pas SI loin que ça, il a dû piler sur la fin aussi puker
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 10:54

super barabara...euh..on a tous la meme sensation a la fin, la lige d'arrivée qui n'arrive jamais assez vite mais qui au final est une belle récompense t délivrance...
bravo a toi pour ta course...[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 16:24

merci yoyo!
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 19:04

soleil


Belle course, beau c.r, belle douche douche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 21:03

Yesss, merci Francky, et surtout beau souvenir soleil
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 21:16

bravo Barbara, belle course avec un bon chrono au bout. Avec tant de monde au départ, c'est loin d'être évident de faire un bon chrono, bousculades, course souvent par à coups, donc une vraie performance de ta part .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara EmptyMar 25 Mai - 21:37

Merci Gégé Very Happy

Je viens de regarder la vidéo de l'arrivée, il y a tellement de monde qui arrive en même temps, j'ai eu de la peine à me voir mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty
MessageSujet: Re: [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara   [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Prix de Berne-2011]Barbara
» Grand Prix de Berne (CH) 2013 - Barbara
» [Grand Prix de Locarno - 8km (CH, 28 mai 2010)] - Barbara
» Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara
» Grand Prix de Berne 2011 (CH) - Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: