PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara

Aller en bas 
+7
Cat
Sylvie
GUILLOCHO
hemil
joss47
ENOCH66
Barbara
11 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 12:50

C'est ma quatrième participation... 1h31, puis 1h29, l'année passée 1h25, cette fois je vise 1h20! rambo

12 mai 2012, départ de mon bloc à 16h16'30''... il pleut et il fait 10 degrés, après les 30°C et plus de la veille What a Face Rolling Eyes

C'est parti pour 10 miles, 16093 mètres exactement!

Je pars un peu vite et dès les premiers pas un détail m'inquiète What a Face Je porte ces chaussures pour la deuxième fois seulement et j'ai l'impression qu'elles glissent un peu sur sol mouillé... et dans quelques dizaines de mètres il y a une grosse descente, au secours! Petit à petit l'impression de glisser diminue, même si je continue de m'imaginer en train de débarouler par terre, bras et jambes en vrac et toute écorchée mort de rire

A plusieurs reprises durant la course je sens le souffle court, je donne tout ce que j'ai sans trop réfléchir et je pense que je vais le payer à la fin. Je me dis "tu cours comme une andouille" Razz

Mais les jambes continuent de faire leur boulot. La pluie ne se calme pas, mais c'est plutôt positif car je n'ai ni chaud ni soif et je ne devrai jamais m'arrêter à un ravitaillement (je n'arrive pas à boire sans m'arrêter ou tout au moins marcher).

J'arrive sur la partie du parcours qui se déroule en forêt et mes jambes dévorent la sale petite montée initiale comme si elles n'avaient attendu que ça. Je m'amuse à dépasser pas mal de monde, la boue gicle dans tous les sens, c'est rigolo Mr. Green Je souffre un peu sur la dernière montée dans la forêt mais je sais qu'une longue descente suit alors j'essaie de ne pas ralentir.

Le public est génial, les gens sont sous la pluie battante à encourager tous les coureurs avec enthousiame, je tape dans la main des enfants qui tendent le bras, j'applaudis le cornemusier qui joue sous le déluge thumleft

Je peine à nouveau un peu dans la montée qui mène au Palais Fédéral mais ensuite je me détends et c'est du pur bonheur. Jusqu'à la montée finale je m'éclate Very Happy
Dans cette fameuse montée je dois ralentir très beaucoup What a Face mais contrairement à l'année passée je réussis à ne pas marcher! rambo
J'arrive en haut, je prends le virage, j'ai l'impression de me traîner... puker mais voilà que je passe devant un orchestre de percussions qui joue un rythme parfait, il me rentre dans les pattes et c'est reparti!

Je recommence à dépasser du monde, un oeil sur le Garmin, oui 1h20 est à portée de pied, mais quand je réalise que je pourrais rater mon objectif pour quelques secondes je me lance dans un sprint final. Je ne suis allée le chercher ni dans la tête, ni dans les jambes, il est venu tout droit du coeur, j'adore cette course et cette fois encore elle me le rend bien! whaouuu

Je finis en 1h20'49.5. Heu-reu-se! Very Happy
Mes jambes n'ont pas encore tout récupéré après le marathon, ça fait deux semaines que j'ai mal sur le dessus des pieds (muscles tendus? Shocked ), mais j'ai quand même réussi à aller arracher ce chrono, j'en ai les larmes au yeux de joie Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 12:59

bravo BARBARA on te sent plus heureuse que pour ton marathon ? en plus tu améliore ton temps que du bonheur ;est ce qu'il y avait beaucoup de monde ? salut
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 13:25

Merci Enoch! Beaucoup plus heureuse que pour le marathon, oui, je sais c'est pas logique mais c'est comme ça mort de rire Very Happy

C'est la plus grosse course de Suisse au niveau de la participation, sur cette distance nous étions environ 13'700 finishers, au total (avec le parcours court et la course des enfants) ce sont plus de 25'500 participants! yeah

Une grande fête! fête
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 13:54

Géniale Barbara super

Plus tu prends du plaisir ,plus l'envie d'y revenir est forte. Very Happy

Certaine course sont plus sympa que certains marathons ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 18:08

moi j'aime tout !!!!!! youpi

des chaussures aux images des" gamelles" possible

des côtes avalées aux descentes dévalées

du joueur de cornemuse aux mains des enfants qui se tendent

des gens sous le déluge à la boue qui gicle

de la pluie qui tombe aux larmes qui coulent


Citation :
Je me dis "tu cours comme une andouille"


et les andouilles je les adore for you for you bisous ...... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 19:05

Et oui, joli récit qui retrace bien ta course et tes sensations du moments super

Ta plume court aussi bien sur la toile que toi dans la forêt Bernoise !

merci

et bravo
Revenir en haut Aller en bas
GUILLOCHO
 
 
GUILLOCHO


Masculin
Messages : 29
Inscription : 12/07/2011

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 19:33

Barbara a écrit:
e nous étions environ 13'700 finishers, au total (avec le parcours court et la course des enfants) ce sont plus de 25'500 participants! yeah
Shocked

Effectivement, on sent à te lire que tu y a pris plaisir.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 20:34


Waouh et bien! Tu ne fais que progresser, c'est GENIAL, en plus tu as la prépa marathon dans les cuisses et cela te permet de battre tes records bravo

Oui, tu es heureuse et je le suis avec toi Wink for you


Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 21:25

Merci les amis! for you

@Joss: cette course est imbattable pour l'ambiance! Quand il fait chaud les gens qui habitent le long du parcours rafraîchissent les coureurs avec les tuyaux d'arrosage de leurs jardins mort de rire thumleft

@jymm tout est bon dans le cochon euh enfin c'est pas ce que je voulais dire mais tant pis mort de rire

@hemil et Guillocho merciiiii! Wink

@pestouille: missionS de printemps accomplies! queen maintenant tranquillou jusqu'en juillet et après ça repart comme en 40 What a Face bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 21:52

thumleft very good !!!! RI-GO-LO et puker !!!!!

Moi j'aime pô les andouillettes, les badoules oui !!!!!! mais andouilles cha te va bien mort de rire !!!!
bravo l'an prochain 1h15 youpi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 21:54

Ca fait très peu 1h15 affraid

Cha dépendra de la température Wink Mais non pas la mienne oups malade non non
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyLun 14 Mai - 21:59

!!! toudi prinde la route thermomète à la main ! Mr.Red mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMar 15 Mai - 18:17

oui parce que dans le c... c'est pas facile pour courir Mr.Red


Embarassed Arrow ....... mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMar 15 Mai - 21:02

bravo Barbara, superbe progression et contrat rempli youpi

Aller il faut y croire!! 1h15 l'année prochaine c'est possible, d'autant plus qu'il fera sec

for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMar 15 Mai - 23:11

jymm, tu sors tout de suite! énervé

lol!

Gégé je ne me prononcerai que dans environ 360 jours Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMar 15 Mai - 23:40

queen "Je ne suis allée le chercher ni dans la tête, ni dans les jambes, il est venu tout droit du coeur" queen

Moi c'est cette ligne qui m'a fait permis de respirer, jusque la je me demandais si tu allais tenir rambo et moi par la même occasion geek

bravo bravo bravo bravo vieux for you for you for you

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMer 16 Mai - 9:31

Chuis coriace, à mon petit niveau Mr.Red rambo Razz for you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMer 16 Mai - 10:39

bravo barbara : rambo
sacré mental trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyMer 16 Mai - 12:22

Merci Khalid! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyJeu 17 Mai - 14:58

bravo bravo bravo
Beau récit et belle performance, tu ne t' arrêtes plus de battre tes records for you
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyJeu 17 Mai - 17:55

Shocked Shocked Shocked voilà ce que j'aime dans un coureur! allez chercher le chrono de l'année passée, et là c'est un coup de maitre miss barbara.... super super super youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptyJeu 17 Mai - 18:27

Merci Spido e yoyo! Very Happy pas difficile, mes temps jusqu'à l'année passée n'avaient rien de glorieux Mr. Green , là ça commence gentiment à chauffer rambo

drunken
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3172
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptySam 19 Mai - 19:48

bravo barbara super course orchestre trop bon trop bon bonne récupération ..
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara EmptySam 19 Mai - 20:14

Merci Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara   Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Berne (CH) 2012 - Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: