PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [10 km de Nice - Dplmanager]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyLun 19 Avr - 21:41

Et voilà, ma 5ème course est terminée ...mais c'est ma 1ère déception car j'ai pas réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé et encore moins celui de mon coach !!!

5h30: Réveil pour prendre mon petit déjeuner à base de thé vert, pains d'épices et mon traditionnelle kiwi.

6h45: Départ avec ma femme pour aller faire la mise en place du ravitaillement au Km18 pour le semi car nous faisons partis des bénévoles.

8h20: Début de l'échauffement avec mon coach et mon ami Robert avec au programme 3 Km dont 1 Km en marchant pour rejoindre le départ. J'espère que ces kilomètres supplémentaires ne me feront pas tort.
Nous nous plaçons dans le sas prioritaire afin de faire la chaîne humaine (avantage du bénévolat oblige) pour le coup d'envoi.

09h30: C'est le départ dans une bonne ambiance sans trop de bousculade, malgré un grand nombre de concurrents, ça part relativement vite avec mon coach devant et son ballon sur la tête pour ne pas nous perdre, Robert et surtout moi !!! Clin d'oeil sympa de sa part avec en plus pour faire discret nos noms sur les ballons (voir la photo).

Dès le Km1, une première difficulté avec l'ascension du Bd Gambetta jusqu'au Km2 suivi d'un léger plat et d'un faux plat descendant jusqu'au Km4. Au vu du rythme élevé pour moi, je commence à avoir des difficultés ainsi que soif mais faut tenir encore 1,5 Km pour avoir le ravitaillement. Les encouragements de mon coach et de Robert me font un grand bien.

Je passe le Km5 en 24 minutes, mon coach est satisfait de mon temps de passage mais je commence déjà à souffrir, enfin le ravitaillement, je me rafraîchis, prends un gel "coup de fouet" d'autant qu'enchaîne une montée au Km6 qui me fait très mal, les jambes sont dur, le souffle difficile à trouver mais je m'accroche aux "lâche pas, continu, c'est bien, accroche toi" d'Alain et Robert qui sont formidables de motivation.

A partir du Km7, je récupère un peu dans une légère descente qui nous amène au port mais je souffre et l'épongeage est le bienvenue car il fait chaud. Robert m'encourage à m'accroché et à revenir sur Alain, chose faite mais avec subtilité de leurs part car croyant revenir, en faites, ils ralentissent pour me laisser croire à ma remontée mais c'est quand même bon pour le moral, ils sont formidables !!!

Km8 ou rencontre avec l'enfer !! Dernière montée avant l'arrivée, le corps me lâche, plus rien dans les jambes c'est du béton, le coeur est dans le rouge, mal aux reins et cerise sur le gâteau le mental me lâche. Impossible d'avancer, je craque mentalement et souhaite arrêter, mon coach et Robert ne me lâche pas et m'encourage encore plus afin que je reprenne le dessus. Une concurrente (que je ne connais pas) me voyant craquer, entendant également Alain et Robert faire leur maxi pour que je reparte et surtout finir, me prends par la main et m'entraîne avec elle pour me relancer. Un grand moment de partage et de passion est en cours !!!

Au vu de ce qu'y se passe autour de moi, Km9 je reprends le dessus mentalement et me dit que je n'ai pas le droit de lâcher et la je comprends tout le sens de ce sport: L'envie et la réussite de se surpasser !!!
Je relève la tête et trouve la force de de repartir avec cette envie de franchir la ligne d'arrivée, ça y est j'arrive sous les derniers encouragements de mon coach et de Robert car nous devons nous séparés car ils font le semi !!!

Je franchis la ligne en 56 minutes et 08 secondes en me classant 909 ème sur 1966 concurrents classés

Voir les photos

La course en chiffre:

Vitesse moyenne: 10.7 Km/h
Vitesse maxi de 13.6 Km/h
Fc moyenne: 207
Fc max: 216
T°: 16°C
Vent: 21 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 7:31

Moi je dis une seule chose: bravo! super

C'est intéressant car on dirait que la course t'a parue plus difficile que moi et pourtant tu fais un meilleur temps. La montée vers le 8, terrible hein! Je n'ai pas lâché mais le soleil de face sans casquette et à travers mes lunettes effet loupe, piuuuuuu....je comprends que cela casse le moral.

Heureusement, il a toujours quelqu'un (coureur ou spectateur) pour nous encourager dans ces moments de relâchement et ça repart. Surtout que la fin en légère descente et plat était très agréable.

Tu n'as pas à être déçu, tu restes régulier... les conditions sont différentes sur chaque course, c'est aussi ce qui fait que c'est intéressant.

Très sympa les photos trop bon
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 10:23

Oui Bravo à toi thumleft

La progression n'est pas toujours constante et ile ne faut pas s'inquiéter car ton temps reste bon car d'après la configuration du terrain ce n'était pas vraiment roulant donc c'est super
Le plaisir de courir, de l'ambiance de la course est tout aussi important et regarde le beau moment de solidaritié !
Mais je vais essayer ton coup de "je vais abandonner", "je suis au bord du gouffre" au cas ou une gazelle me prendrais par la main
Mr. Green mort de rire mort de rire mort de rire


Par contre euh à mon avis ton cardio il a comme un problème ou alors tu es né sur mars car ça c'est impossible. Avec ces chiffres tu serais au cimetière:

Fc moyenne: 207
Fc max: 216
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 11:56

gilles302 a écrit:

Mais je vais essayer ton coup de "je vais abandonner", "je suis au bord du gouffre" au cas ou une gazelle me prendrais par la main
Mr. Green mort de rire mort de rire mort de rire


Fais attention avec les drunken que ce soit pas un gros moustachu qui te tienne la main mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 12:06

mort de rire

Bravo Dpl!

C'est galère de courir avec les jambes dures What a Face mais tu as terminé quand même et c'est ce qui compte! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 12:08

naranja77 a écrit:
gilles302 a écrit:

Mais je vais essayer ton coup de "je vais abandonner", "je suis au bord du gouffre" au cas ou une gazelle me prendrais par la main
Mr. Green mort de rire mort de rire mort de rire


Fais attention avec les drunken que ce soit pas un gros moustachu qui te tienne la main mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
je sais bien Christine que je ne suis plus tout jeune mais pas encore sourd et surtout pas complètement aveugle Mr. Green
Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
dplmanager
 
 
dplmanager


Masculin
Messages : 346
Age : 54
Ville : Nice
Inscription : 14/02/2010

[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 13:40

merci à tous pour vos messages !!

Je fais gaffe quand même car si cela devient une habitude qu'une "gazelle" me prenne la main, ma femme va pas etre d'accord pan

Pour mon cardio, il n' y a pas d'erreur car j'ai les mêmes valeur avec mes 2 cardios mais j'ai toujours eu un coeur relativement haut !!

Il commence à baisser en vélo, pour la cap ça viendra soleil

mais surtout ce que je retient c'est comme dit Gilles "Le plaisir de courir, de l'ambiance de la course est tout aussi important et regarde le beau moment de solidaritié ! "

c'est un moment que je n'oublierai jamais youpi

merci également pour vos visites sur mon site car il rentre dans le top blog des sports de chez Overblog premier
Revenir en haut Aller en bas
http://dplmanager.over-blog.com/
Invité
Invité




[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] EmptyMar 20 Avr - 16:21

Bel effort ...
Je suis comme Gilles, plus que surpris par tes données cardios.
Si sur un dix km à cette vitesse tu montes à des sommets comme ceux la, tu devrais consulter et sans essayer de tricher parce qu'à mon avis tu prends beaucoup de risques...Danger [10 km de Nice - Dplmanager] Affraid [10 km de Nice - Dplmanager] Affraid [10 km de Nice - Dplmanager] Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10 km de Nice - Dplmanager] Empty
MessageSujet: Re: [10 km de Nice - Dplmanager]   [10 km de Nice - Dplmanager] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10 km de Nice - Dplmanager]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10 km de St Laurent du var 2010] - Dplmanager
» Course de la St Barthelemy - Dplmanager
» 10 km de Cannes [Dplmanager]
» 10 km de Cannes [Dplmanager]
» Entrainement de Dplmanager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: