PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara

Aller en bas 
+7
Sylvie
Gégé45
Evidence
naranja77
jb
gilles302
Barbara
11 participants
AuteurMessage
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 11:31

Pour celles et ceux qui se sont décrochés le dentier en essayant de prononcer le nom de la course, ça pourrait aussi s'appeler les 15km de Chiètres, mais le nom du bled en français est vraiment moche tongue

15 km très agréables, vallonnés, sur route et en forêt. De longues montées, de jolies descentes pour récupérer, une montée casse-pattes (12%) au 10e km, le tout en traversant de jolis coins à promenade.

http://www.kerzerslauf.ch/fileadmin/user_upload/Plan_Tabellen/Streckenplan_15_5km.gif

Mon objectif 2010: 1h20 (j'ai fait 1h23'54'' en 2009)

J'ai la chance que mes parents habitent à 30 minutes de la course. Vendredi était un jour férié dans ma région, j'en ai donc profité pour me déplacer la veille de la course. D'autres concurrents de mon club font le voyage (environ 300 km) le matin même et repartent dans l'après-midi. affraid

Samedi matin, solide petit déjeuner, je réunis mes affaires et je pars rejoindre un ami (Philippe) avec lequel je fais le trajet jusqu'à Kerzers. Nous arrivons peu après 11h. Retrait des dossards et des cadeaux aux participants.

Je me mets à paniquer parce que j'ai oublié de prendre un chewing gum et que je n'arrive pas à courir sans, j'ai tout de suite la bouche trop sèche. Je bondis sur chaque passant mâchouilleur à la recherche d'une gomme salvatrice, mais je reste bredouille. Nous retournons vers la voiture de Philippe pour nous changer, et là heureusement c'est lui qui a vu une fille ruminante, qui a eu la gentillesse de me donner de quoi ruminer aussi. Ouf, sauvée! dans les vaps

Je me change, collants 3/4 et t-shirt manches courtes, le temps est gris et il fait 12° environ, c'est pââârfait! Nous allons nous échauffer sur le terrain de foot proche du départ, un peu de warm up en musique et quelques tours de terrain pour nous mettre en jambes.
Je repère les autres membres de mon club qui sont arrivés, et nous faisons une pause pour la photo souvenir, cheese! What a Face

Il est 12h30, je pars à 12h49 et j'ai encore besoin d'une "pause techique", mais la queue devant les toilettes est désespérante! J'arrive quand même à temps dans mon bloc de départ, toute sautillante d'impatience youpi

Départ! Le premier km est traître, d'abord un faut plat, puis une montée, et ensuite un loooong faux plat. Un rayon de soleil perce les nuages et je me mets à suer à grosses gouttes, il fait déjà trop chaud! Heureusement ça ne dure pas, le temps repasse vite au gris. Je suis partie à un rythme qui me va bien, un peu plus de 6 min. pour le 1er km mais je me rapproche d'une moyenne de 5'30 sur les suivants. Je dépasse du monde et je me sens bien!

6e km, finalement un peu de descente, pour arriver le long de la rivière. Là ce sont deux km sur un sentier de terre au bord de l'eau, idyllique! Un peu étroit pour doubler, il faut aussi faire attention aux racines des arbres et à certains petits ruisseaux qui rendent des passages glissants. La fin de la portion au bord de la rivière arrive... je m'économise un peu car il n'a y a pas vraiment de transition entre le plat et la fameuse montée casse-pattes! J'arrive à courir à tout petits pas sur quelques mètres puis je laisse tomber, et je continue à grandes enjambées en marchant très penchée en avant comme un primate. mort de rire Le hic, c'est qu'une fois la montée finie, quand je me remets à courir, j'ai franchement mal derrière les cuisses vieux mais au moins je ne me suis pas épuisée inutilement.

Au 11e km je prends deux gorgées d'eau et je m'envoie le reste du gobelet sur la tête. Ah, un peu de fraîcheur, ça fait du bien! Encore une montée... et au 12e km je découvre le changement de parcours par rapport à 2009... il y a une montée en moins, youhou! Et du coup la descente du nouveau parcours est moins pentue, ce qui me va très bien. A partir de là, c'est en légère descente jusqu'à l'arrivée.

Au 13e km je réalise que ce n'est plus le moment de m'économiser et je me mets à accélérer, je double encore du monde et ça me dope le moral. Je donne tout ce que j'ai au dernier km! Je passe une ligne rouge et pense être arrivée, il y a tellement de portes colorées et arcs de ballons au-dessus de la route, je me suis fait avoir... je regarde ma montre, 1h19'49', je suis toute contente... et puis je relève la tête et vois d'autres concurrents me dépasser en continuant de courir Shocked et juste en même temps j'entends quelqu'un dans le public me lancer "eh vas-y, cours quand même jusqu'à la fin!"... et là ça fait TILT! Je lance un sonore m****!!!! et j'entends rigoler le public, et je repars à fond la caisse pour les dernières dizaines de mètres.

Je me réjouis de voir la tête que je vais avoir sur la vidéo d'arrivée mort de rire

Résultat: 1h20'20'', mission accomplie! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 11:46

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Icon_biggrin Tu étais sans doute sous les 1h20 sans cet arrêt intempestif [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Hein85
Objectif remplie...un beau résultat sans se prendre la tête [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Amour37
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 13:02

bravo Barbara !Bon bah nous pouvons courir ensemble !!
01H20 c'était le temps que tu voulais faire si je me souviens bien Rolling Eyes Wink
C'est d'autant plus remarquable c'est que ce n'était pas plat ( comme mon 15 KM à Charenton ) et que 01H20 c'est donc un super bon temps super
Bonne gestion de ta course et seulement un petit relachement à l'arrivée mort de rire
Mission accomplie soleil
et un bien beau souvenir pour toi queen
Merci pour ce super CR Barabara
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 13:13

objectif atteint ... donc super
dans un bon temps compte tenue du profil de la course

un gros bravo miss barbara

et nous aussi on veut voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 14:26

Bravo Barbara!

Superbe course et récit très prenant. Dommage pour le petit contretemps de la fin mais tu as atteint ton objectif!

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 18:59

beau parcours que tu as bien su négocier ... sauf les 10 derniers mètres mort de rire mort de rire
l'effort a été là .. mais surtout le plaisir !!! à quand la prochaine ?? Razz Razz

merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 19:05

Merci merci! Very Happy

La prochaine c'est un 10km le lundi de Pâques! Je vais découvrir le parcours demain soir!

youpi
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 19:10

Bravo Barbara ! [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 20:39

bravo Barbara, objectif atteint super donc encore mieux en 2011 Very Happy

for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 20:53

mort de rire Bah merde alors, je le dis à ta place! Quel dommage, mais tu as superbement améliorer ton chrono et c'est TOP. B R A V O. super

Mdr! mort de rire C'est quoi cette histoire de gomme à mâcher en courant, mais ça pas la cabessa toc toc bisous , ou bien? Tu vas t'étouffer un de ces 4. mort de rire

Sacré BARBARA for you SUPER COURSE bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 21:01

Pour Barbara et tous les autres, j'ai trouvé une vidéo de la course d'hier :

https://www.youtube.com/watch?v=mavzWGXiKs0&feature=player_embedded#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 21:37

Barbara a écrit:
Merci merci! [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Icon_biggrin

La prochaine c'est un 10km le lundi de Pâques! Je vais découvrir le parcours demain soir!
[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Banane01

Entraines toi, il va falloir courir sur des oeufs...de paques [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Icon_clown Oui je sais, elle est moyenne mais j'ai que ça en magasin [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyLun 22 Mar - 21:41

merci à tou-te-s!

A voir la vidéo, la première femme mérite vraiment bien son nom! Shocked (Tabitha = gazelle!!!)

Sylvie c'est comme ça, soit je mâchouille soit je dois boire beaucoup plus souvent hein

Courir sur des oeufs... ou comme un lapin? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMar 23 Mar - 20:06

Très belle prestation, Barbara et joliment raconté thumleft

A Pâques, tu vas te régaler dans tous les sens du terme !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 10:58

Belle démonstration de réussite malgré ton absence de "fétiche" (le chewing gum !! incroyable ce truc ... tu le colles sur une dent ou tu mâ(r)ches en courant Confused ? en tout cas : petit conseil : il vaut mieux boire que machouiller ... je ne t'apprendrai rien sur la déshydratation corporelle en CAP ... (tout comme en natation d'ailleurs , tu le sais)

4mns de gagnées d'une année sur l'autre sur un 15kms en début de saison est prometteur. trés prometteur.

extra.

super
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 12:55

Non, j'avais réussi à en trouver un!
Je le mâchouille de temps à autre, pas en continu. C'est juste histoire de ne pas avoir la bouche pâteuse, qui me donne ensuite la gorge sèche, puis à la moindre poussière je me mets à tousser, tousser, tousser. Thumb down
Quand il fait frais, sur 10 km je ne ressens pas le besoin de boire, par contre de me rafraîchir (le gobelet dans la figure What a Face ), oui. En-dessus de 10, deux gorgées d'eau et hop on passe plus loin.

Quand il fait chaud c'est une autre histoire. Mais j'ai de la peine avec les gobelets, je cours plus de risque de m'étrangler en buvant qu'autre chose. Il faudrait que je porte une gourde, mais j'aime pas porter des trucs, le gel c'est déjà encombrant pour moi. Et je n'ai pas envie de porter une ceinture avec tout ce barda. Ouin! geek

Oui je suis une Schtroupmfette grognonne Mr. Green

En tous cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 14:14

Et bien, une super course Barbara, Bravo, mission accomplie. CR trés agréable à lire, petite évasion avant de bosser pour moi, top top !!! thanks a lot.
Pas évident pour nous les femmes le problème technique du départ grrr
Moi aussi course le dimanche de pâques (des choc à l'arrivée sur sur, enfin j'espère) tu me diras si par chez toi ils y ont pensé Mr.Red
Euh , pour le chwingg, oups

Encore bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 16:59

Oui, le contrat rempli thumleft


C'était donc la première course que tu refaisais une seconde fois... et tu améliores par rapport à l'an dernier! De bon augure...

Le parcours à travers les champs, la forêt et le long de la rivière avait vraiment l'air somptueux!
Bravo et merci pour cette belle épreuve!


for you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 17:04

Héhéhéhé y'en a qui lisent pas bien, j'ai dit que je l'avais finalement trouvée, ma gomme-miracle Razz
Oui cette année je ne me laisse pas le choix, je dois améliorer tous mes temps, du 10 au semi. J'ai pas intérêt à me blesser! rambo

merci pour les fleurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 17:09

Barbara a écrit:
Héhéhéhé y'en a qui lisent pas bien, j'ai dit que je l'avais finalement trouvée, ma gomme-miracle Razz
....

mort de rire oui j'ai vu que t'avais finalement fait ton petit détour par Hollywood... j'ai effacé à la relecture...

En fait quand j'écris une réponse je ne lis que le c.r original, et pas les commentaires suivants pour ne pas être influencé.
C'est seulement ensuite que je lis le reste.

dans les vaps scratch maboul
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 24 Mar - 17:11

...


re for you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 31 Mar - 8:53

Hé ben, 10 jours après il y a enfin une photo de groupe qui a été chargée. Devinez qui c'est qui ne porte pas le maillot du club? What a Face geek

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Kerzer10
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 31 Mar - 9:02

ha jolie! Mais pas très sérieux tout ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 31 Mar - 9:27

Enfin le tout c'est que tu en portes bien un de maillot...
sinon ils n'auraient pas pu la diffuser la photo Mr.Red Mr. Green

Cela dit, oui c'est vrai c'est pas sérieux, tout ça pour se faire remarquer. Pour la peine tu feras double ration d'entraînement ce soir! Razz

thumleft Sympa la tof!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 31 Mar - 10:00

J'ai pas la version manches courtes parce qu'elle était épuisée, et avec la version manches longues (trop chaud pour l'occasion) j'ai les dimensions d'un joueur de hockey mort de rire
Mais en été pour les courses locales je serai brave et je mettrai celle-là
<---
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 31 Mar - 11:05

Super course super
CR très sympa
En plus, j'ai l'impression qu'il t'en restait sous le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara EmptyMer 31 Mar - 12:51

Oui c'est un peu mon point faible, je m'économise... oups
Encore beaucoup à apprendre sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty
MessageSujet: Re: [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara   [ Kerzerslauf 2010 ] Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Kerzerslauf 2010 ] Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pontironese 2010 (CH) - Barbara
» Memorial Gianchy Crimella 12/09/2010 - Barbara
» [Grand Prix de Locarno - 8km (CH, 28 mai 2010)] - Barbara
» [Grand Prix de Berne (Suisse, 22 mai 2010)] - Barbara
» [ 10km Giro Media Blenio 2010 ] Barbara + CR 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: