PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -

Aller en bas 
+9
fabrunner
Barbara
ali
sylv1
yoyo
pastis51
naranja77
vava
gilles302
13 participants
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 16:09

2ème course pour Loulou : Les foulées Charentonnnaises - 15km - http://lesfouleescharentonnaise.asso-web.com/
Même rituel que la semaine dernière :
Hier soir:
Le sac - la préparation de la tenue pour ne rien oublier ce matin... dossard, porte dossard, puce, serviette et deux bouteilles overstim's : 1 boisson d'attente et 1 boisson de récupération. Je doute fortement de l'interet du truc mais je voulais au moins essayer une fois dans ma vie. Et puis l'appareil photo car un copain qui habite la commune ( j'ai habité Charenton quelques années ) doit me rejoindre pour faire quelques photos histoire d'avoir un souvenir.
Ce matin zou direction le métro ..jai de la chance, c'est direct comme la semaine dernière et j'ai en gros 10 minutes max pour rejoindre le lieu de la course.
Ce qui est bien à Charenton c'est que le gymnase est a dispo pour la course donc au chaud !! pas besoin de rester dehors dans le froid. Tout est là : retrait dossard + vestiaire et même le magasin du coin ..
Je me change dans les tribunes enfin pas grand chose a changer, je suis venu en tenue ! lol Wink
Je fixe mon dossard, la puce ( nouvelle forme ), un peu pénible a attacher, mais j'y arrive tout seul cette fois çi sans l'aide d'un charmante demoiselle dommage pour moi. Et j'ai peu de temps après un gars qui me dit : ça marche comment la puce, pour la fixer ? oups et me voilà à lui fixer.. mort de rire
Et puis panique d'un seul coup .. mes gels ! affraid pfff .. Sylvie va gueuler What a Face .. pour ses tests !! pourtant je suis certain d'avoir rangé ces foutus gels : 1 pour le départ et un coup de fouet vers le 10ème. Ah si je me souviens .. dans le filet exterieur !! ouf sauvé .. donc je prends le 1er gel. Very Happy

Je retrouve quelques minutes plus tard le copain qui est dehors ; je profite du 1/4 heure avant course pour faire des longueurs. Histoire de monter le moteur. Pas de sas comme a Vincennes mais il y a moins de monde aussi. C'est un 15km, peut-être la raison ? ou le froid ? car il fait tout de même pas loin de 2.3° en moyenne. froid

pan c'est le départ, idem que la semaine dernière, ça part vite, mais moi non .. je connais le truc .. tant que je ne cours pas à 15km/h je ne vais pas m'exciter sur un 15 km !! Alors le mp3 sur les oreilles et c'est Go GO .. je prends le rythme, c'est roulant comme la semaine dernière, hyper roulant même. Un peu de monde sur les trottoirs pour encourager les courageux coureurs.Nous voilà dans le bois de Vincennes avec le soleil, c'est royal.
Alors le mystère de cette course est le kilométrage au sol, car le 6 km a utilisé le même tracé ..comme il y a plusieurs boucles ( et pas forcement les mêmes ) je suis paumé oups .. pas grave j'ai monsieur Garmin avec moi .
1er ravito à 5 kms .. je le zappe, ça sert à rien, et je tourne toujours avec mon mp3 qui je trouve aide pas mal à tenir un rythme. Je me retrouve vers le 6ème kilo à coté d'une charmante brune ..qui court à la même vitesse que moi .. elle fait le lièvre ... puis après c'est moi .. ça dure comme cela quelques kilos. ( yen a encore qui vont dire que je ne perds pas le nord Mr. Green .. ) ; et puis vers le 9 je prends le large .et mon deuxième gel : le coup de fouet, pas evident en courant, mais bon par petite dose ça va, et puis un léger point de côté à gauche peu de temps après, je ne sais pas si c'est lié, mais ça passe . et je regarde mon garmin ..toujours en avance par rapport au 1h21 que j'avais programmé .... bizarre le truc .. mais c'est vrai que j'avance bien.... au 9ème j'essaye d'acceler mais c'est difficile, je suis déjà presque au taquet côté cardio .. derniers 10 mêtres, je passe la ligne et j'oubli de regarder la pendule jaune du temps de top chrono !! je stoppe le Garmin aussi.. mince .. combien .. et mon pote me dit .. "bah ça va t'assure bien ".. "hein ? quoi ?" "01h20" me dit-il ..waouh . je suis trop content !! 5minutes de mieux que durant mes entrainements !! youpi
Au ravito de l'arriver trop de monde ... alors je zappe, je vais récuperer mon sac je range mes affaires un coup de serviette et direction le métro pour retour à la maison.
Et de 2 !! et avec le sentiment d'avoir fait une super course car je passe la barre des 11km/h !! sur 15 km en plus.
J'oubliais : la boisson de récup .. bon .. c'est pas mauvais au gout .. mais je pense que cela ne sert strictement à rien .Autant boire une boisson adaptée et naturelle au retour .. ou de l'eau .. J'ai donc essayé une fois .. mais pas 2 !
le gel, par contre, à mi parcours c'est pas mal.
Loulou est très heureux soleil

Rendez-vous le mois prochain pour les 10km de les foulées de l'assurance .. pour une bonne cause en plus :L’Association pour le développement et les innovations en cardiologie : ADICARE ( le professeur Cabrol)
Wink
http://www.lesfouleesdelassurance.com/

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - 100214041717322289
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 16:17

Je ne m'y connais pas très bien, alors je demande : c'est quoi le gel dont tu parles ?

Sinon sympathique description de la course, j'arrive pas à savoir comment vous vous souvenez des détails comme la fille avec qui tu courais à la même vitesse Razz
Pas bien de "sécher" les ravito Evil or Very Mad

Nan, sérieusement, belle course !
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 16:50

Waow, t'es rapide pour faire ton CR! J'adore tous ces détails et encore une fois, il y a une fille, mort de rire

En tous cas, je suis épatée par ta gestion de la course et ton chrono final, on voit que tu as reçu de bons conseil. te voilà lancé et bien lancé même!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-courtes-distances-f3   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 17:28

il va pas s'en vanter,mais le gel c'est de la dope concentrée,a moins que ce soit du froid
va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 18:21

et voilà !!!!! moins de monde , une bonne gestion et le chron est là ...la piqûre de rappel pour la Cap est faites ...il est accro le gillou !!!!

pour la récup passe au rouge, comme tritri et moi !!! mort de rire
le gel je le garde à la main sur les petits trails (20/30kms) .. , je tête bébé comme çà je m'arrète pas aux ravitos Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 18:35

que t'avais dis gillou??? super super bien!!! Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Super12 les 11km/h, maintenant, te faut viser encore plus haut!!!Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Accord06
bravo a toi pour ta course et ton tres bon cr...Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Banane01 Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Banane01 Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 18:59

c'est rigolo, on a tous oublié qqchose au départ d'une de nos 1ères courses ...
A la longue tu verras ça va devenir une sorte de rituel d'avant-course, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 20:46

Bravo Gilles bravo

Ca fait plaisir à lire.

Joli temps, et 15 km c'est presque le semi-marathon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 21:57

Bravo gilou! bravo youpi

Tu as fait le temps que j'espère faire sur mon 15km en mars! What a Face

Pour 10km ou moins pas de ravito pour moi non plus, sur 15 je tiens le gel à la main et gloup gloup vers la fin, c'est bon ces trucs en plus geek
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyDim 14 Fév - 22:07

super eh bien! tout ça me parait PARFAIT.........TU ENCHAINES GRAVE...............poutant un 15 km c'est plus long qu'un 10 heu ..........plus rien ne peut t'arreter..........attention quand meme a pas te blesser méchant merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyLun 15 Fév - 8:54

ça progresse, ça progresse...
bravo belle course malgré un enchainement lourd de 2 courses et joli chrono (qui ne demande qu'a être amélioré et qui le sera certainement, ça va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyLun 15 Fév - 20:26

Et bien et bien jeune homme, que du bonheur!!! super

Super course pour toi, avec tes détails croustillants, une brunette, la prochaine une blondinette, et puis une rouquinette!

Ca va aller, là pour toi??? mort de rire
Aller on a qu'une vie Wink , et tomber sur la bonne pointure Very Happy .

Mais voui, j'allais gueuler pour les gels, tu es mon cobaye mort de rire . J'arrête de dire des âneries, j'vais me faire jeter oups .
Vouui, comme JYMINOU, têter le gel bébé

La progression est en route, et un pallier, un!

youpi youpi

A quand la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyLun 15 Fév - 22:15

Mr.Red OU UNE ROUSSETTE !!!!!

Tout d'abord bravo Gillou et merci pour la photo, Gillou numéroté Mr. Green
(Tu as eu du bol de ne pas être resté coincé dans le métro confused affraid Je ne m'y serai pas trop risqué !!!) imagines la panne affraid

Encore bravo, et oui là le semi de Phalempin ou LILLE "in the pocket" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyMar 16 Fév - 19:43

Waouh !! Je suis gaté !! je ne vais pas vous remercier tous individuellement mais cela fait super plaisir et je suis accroc de tous vos super commentaires Wink trinque
Je suis content d'avoir pu gérer intelligemment cette course je suis motivé plus que jamais pour progresser encore et encore plus.
Reprise de l'entrainement demain soir. En espérant que le froid commence un peu à quitter notre pays.. Wink


C'est aussi grâce à vous tous, à vos conseils et à vos encouragements que j'avance bien soleil


Vava : le gel c'est cela : http://www.overstims.com/COUP-DE-FOUET-Gel-energetique

Rien d'illegal je te rassure !! et oui j'ai opté cette technique bébé pendant ma course et ce n'est pas mauvais du tout. super

Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyMer 17 Fév - 9:31

Et bien ça y'est, tu confirmes, tu y as réellement pris goût! thumleft
Bravo Gilles!
Côté chrono ce ne sont pour l'instant que des repères qui vont t'aider à aller de l'avant. Une motivation supplémentaire, ce, tout en gardant la priorité, le plaisir.

Merci pour ton compte rendu, sympa la fraicheur de "la découverte" beau récit.

amis

ps:en ce qui concerne les produits gels et boissons nrj...
les effets ne sont pas tous ressentis à l'identique d'une personne à l'autre, d'une pratique à l'autre, d'une marque à l'autre.
Faut se tester (... scratch sourire ) et essayer.
Je peux te dire pour avoir fait plusieurs saisons vélo qu'avec Ov..'s
que pour du long, cela m'a bien été utile.


à+ et vivement la prochaine!
Récupère bien! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyMer 17 Fév - 18:33

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Mdr59 ça y est la grande aventure est lancée... Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Icon_arrow

Commandes une armoire, tu vas en avoir bientôt besoin!!! Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Hein85
Pourquoi Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Icon_question
Ben pour ranger les tee-shirts, pardi Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Langue02

quand on commence à faire mieux que ces prévisions, c'est qu'on tient le bon bout et surtout que l'on y prend gout Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Icon_sunny

Effectivement Jymm a raison, le rouge c'est bien pour la récup, ça contient des plyphénols, surtout celui vieilli en fut de chêne mais il est plus rare.

Je suis très très sceptique sur les gels qui ne devraient en réalité que compenser la perte d'une quelconque substance.
Tout coureur devrait avoir assez de réserves pour assumer une 1 ou 2h00 de course.
Je sais pas , perso j'en prends de moins en moins de tous ces trucs et plus d'hémoroîdes Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyMer 17 Fév - 22:28

Merci Francky et Tricycle !
Oui j'aime bien les tee shirts en plus ..alors là .. je vais être gâté !
Avec le rouge pour courir droit ce n'est pas trop conseillé à mon avis.. c'est bon pour le trail bounce !!
Non mais je pense qu'effectivement en dessous de 01h30 les gels à mon avis ne sont pas trop nécessaires; je verrais à l'usage.
Comme tu le dis je commence seulement à avoir des repères sur les distances 10km, 15 km pour doser mon effort.
A la premiere faut penser à tout ...donc du coup la course passe presque au second plan côté gestion du rythme.
A la deuxième c'est déjà un petit mieux, mais mince ce n'est plus 10km mais 15 km .. bref .. le prochain c'est du 10km .. je pense qu'après un certain nombre de courses on doit pouvoir affiner sa technique aussi.
Mais c'est clair j'étais trop couvert. Je comprends mieux pourquoi les champions sont en débardeur et short années 1970 .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyJeu 18 Fév - 9:56

"affiner une technique"
Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Icon_biggrin2
Simple:
- Partir à fond
- Accélérer tout du long
- Finir au sprint

Le seul choix qu'il reste, c'est les temps consacrées aux 3 phases Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Langue02
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - EmptyVen 19 Fév - 16:03

Et ben Gillou, ça c'est de la course !!! super

tu as atteint ton objectif, quelle bonne sensation n'est ce pas ?

FELICITATIONS !!!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty
MessageSujet: Re: Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -   Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Foulées Charentonnaises 2010
» 24/02 Les foulées charentonnaises 15km
» Les foulées charentonnaises 16/02
» Les foulées charentonnaises 13/02/22
» Les foulées charentonnaises 15km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: