AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

24/02 Les foulées charentonnaises 15km

AuteurMessage
freds

Masculin

24/02 Les foulées charentonnaises 15km Empty
MessageSujet: 24/02 Les foulées charentonnaises 15km   24/02 Les foulées charentonnaises 15km EmptyDim 24 Fév - 17:17

Deuxième course de l'année pour moi, les foulées charentonnaises. Mon objectif est de terminer sous 1h30 sur cette course de 15km. La prépa n'est pas terrible en raison d'une contracture au mollet gauche. Après un bon repos et une bonne sortie mardi, je suis prêt!

Hier, sortie au stade de France pour voir le France-écosse de rugby, bon match!

Après une petite nuit, direction Charenton. J'ai couru cette course en 2015, ce fut ma plus longue course à l'époque, j'ai beaucoup progressé depuis! Il me semble que j'avais fait 1h36, un truc comme ça. Arrivée au gymnase de la course, on me donne le dossard et le débardeur technique de la course, ça change des t-shirt et ça me sera bien utile!

Début de l'échauffement, les sensations ne sont pas terrible... Je ne suis pas seul mais je m'ennui un peu...

10h30, départ de la course, je cours avec un collant en haut et en bas, la chaleur est de 8 degrés, j'ai beaucoup hésité entre un t-shirt technique et un collant, j'ai choisi ce dernier car je pense qu'il fera à peine dix degrés à midi.

C'est parti! Beaucoup de monde, je vais sur le trottoir et je double la meneuse d'allure 1h30. 1er km en 5"22, je cours tranquillement, 3ème km en 16"13, le km suivant le + rapide de la course en 5"15 et finalement le passage au 5ème km en 27"01, c'est bien parti! Le parcours est plat, pas vraiment dur, je passe au km 7.5 en 41" et quelques me faisant espérer un chrono énorme voir légendaire en 1h22-23. Je maitrise mon rythme, pas trop fort, km 8 en 5"39. Au fur et à mesure des mètres, je me rend compte que, bien que je ne suis pas à fond, je suis en mesure de battre mon record sur 10km! Ce sera chose faite en 55"17! Et dire qu'il y a 4 ans, j'était passé en 1h03, ce qui constituait mon record sur la distance! Je commence à avoir un peu soif, à avoir chaud. Je pense au ravito, espérant qu'il y en aura un au 10ème km. Mais il y en a pas... Passage de l'heure avec 10.8km au compteur, ce qui me fait 10.8km/h. Au même moment, je vois quelqu'un du club d'asphalte94 qui m'appelle par mon nom et qui demande si je veut passer, je lui dit que non et je lui demande qui il est, le connaissant pas. Soudain, je me souviens qu'on est sur un circuit de 2*7.5km avec 1 ravito par tour. Par conséquent, le prochain ravito est au km 12.5. Il est 11h30 passé, il fait une température proche des 15 degrés, j'ai de plus en plus soif, je me sens scotché au sol, on me dépasse, je craque... Je m'arrête et je marche, je recontinu à courir mais je souffre de la chaleur, j'aurais du courir en t-shirt! Mais l'erreur a été faite... Je pense même que j'ai un moucheron sur le nez mais c'est le reflet du soleil, suis-je victime d'hallucination. Arrêt au ravito, km le plus mauvais en 7"19... Ensuite, je cours, enfin, je fais comme je peu, je perds des places. Finalement, je termine en 1h28"24. A l'arrivée, je ne me sens pas comme essoufflé mais assoiffé. Je me sens déshydraté. J'ai même du mal à marcher, je me sens crevé... Je prend un verre d'un sponsor puis une bouteille d'eau que je bois en peu de temps. Le verre sera composé d'eau gazeuse, ça me fait du bien. Je prend une pomme. Je me sens lessivé, direction les vestiaires, en t-shirt toute la journée!

Finalement, même si j'ai explosé après le km 11 (j'aurais du courir en t-shirt), j'ai tout de même battu mon record sur 15km et passé la barre des 10km/h. J'ai aussi fait 10km en 55", ce qui veut dire, vu mon allure, que je peut aller sous les 55 minutes! Mais ce n'est pas l'objet pour le moment, prochaine course le 10/03 avec le semi de Saragosse avec l'objectif de battre mon record sur la distance.
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: 24/02 Les foulées charentonnaises 15km   24/02 Les foulées charentonnaises 15km EmptyDim 24 Fév - 19:21

super Un record sur 10 km , c'est déjà ca de pris. Mais cela veut bien dire que tu es parti un peu vite pour 15km...
Pour ton semi, respecte bien l'allure de départ. Si tu prévois 2h05 (env 10km/h) , pars a l'allure visé soit 6'/km voir 5'55"...Mais pas plus vite sinon ,tu risques de battre ton record sur 15 et explosé au 17ème !
freds

Masculin

MessageSujet: Re: 24/02 Les foulées charentonnaises 15km   24/02 Les foulées charentonnaises 15km EmptyDim 24 Fév - 22:53

Pour mon prochain semi, je prévoit entre 2h05 et 2h10. Le problème est que je suis un peu en retard sur ma préparation. J'envisage de courir avec le meneur d'allure 2h10 jusqu'au 17-18ème km et d'envoyer si je me sens toujours bien.

Au départ de la course, je prévoyait de courir avec la meneuse d'allure 1h30 mais je l'ai dépassé alors que j'était sur le trottoir, après 600m, c'était à ce moment incourrable sur la route bien que la chaussée soit large. Ensuite, j'ai maintenu mon rythme en pensant qu'elle allait me rattrapé tot ou tard mais il y avait plein de coureurs derrière. Pendant presque 10km, j'ai eu le meneur d'allure 1h20 en ligne de mire (Bien sur, ce n'était pas mon objectif de le doubler). Je dois avouer que j'ai fait le premier 5 un peu trop vite mais le km le plus rapide, je n'ai même pas eu l'impression d'être si rapide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24/02 Les foulées charentonnaises 15km   24/02 Les foulées charentonnaises 15km Empty

24/02 Les foulées charentonnaises 15km
Page 1 sur 1