PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les foulées charentonnaises 15km

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Les foulées charentonnaises 15km Empty
MessageSujet: Les foulées charentonnaises 15km   Les foulées charentonnaises 15km EmptyDim 15 Fév - 17:04

Me voici dans une nouvelle distance, 15km soit l'interval entre le 10km et le semi. Mon objectif principal est de terminer la course, si possible en 1h35 voir 1h40. Avant la course, je me sens bien, je ne m'attend pas à battre des records de vitesse mais je ne suis pas courbaturé alors je vais pouvoir me donné à cœur joie.

Réveil 6h10, je prend le train, mange une clémentine avant la course. J'arrive à Charenton où a habité ma tante il y a quelques dizaines d'années. Il y a du monde, je prend mon dossard, on me donne un bonnet de la course assez sympa. Je vais dans les vestiaires pour me mettre en tenue. Lorsque je prend mes chaussettes, je remarque qu'une d'entre elle (la gauche), est raide sur le bout, c'est à dire au niveau des orteils. Je fait une grimace en craignant que ça me soit préjudiciable pour la course.

Je m'échauffe, regarde le départ du 5km avec des flèches au départ. Ma course a lieu dans 30 minutes. Le temps s'écoule, je m'échauffe encore et encore et on va pour le départ.

C'est parti! D'emblée, je me sens bien et je passe au 3ème km en 18"00. Il reste encore 12km mais il ne faut pas s'enflammée. Finalement, je fait les 5 premiers km en 29"57, sans vraiment accélérer. A partir de ce moment, je sens que ça me brule aux orteils gauche (je pense que vous avez compris pourquoi!). Le parcours est agréable, on voit des hlm de paris au loin, on longe une voie ferrée, on passe sur des pavés, on voit le lac de Daumesnil et aussi une pagode. Ce parcours est agréable, vraiment bien avec des faux plats montants mais c'est une course bien roulante.

Logiquement, je cale du 5 au 10ème km à cause de ma chaussette droite, je m'arrête une quarantaine de secondes au ravitaillement et je repart. 10ème km en 1h03"11. Du coup, mon record sur 10km est plus ou moins battut, il me reste du jus mais je souffre de + en +. Le 2ème 5km est effectué en 33"14.

J'ai beaucoup de mal sur la fin mais je me bat et bien, on me double mais je fait quelques légères accélérations, enfin, tant que je peut, mon pied droit commence à me faire mal dès le 13ème km. Finalement, je termine cette course en 1h37"56 avec les 5 derniers km en 34"42.

Finalement, je pense que c'est encourageant et prometteur pour une première. J'ai été + rapide que sur le 1er 5km et le 1er 10km de ma carrière. Et vu mes temps, je pourrait réalisé un semi en 2h20 environ, peut être 2h15. Mais d'ici là, il y a du boulot à faire. A la fin, j'obtient une médaille, une bouteille d'eau, des papiers de course, du pain d'épice, une barre de céréale. Chaque femme reçoit une fleur. J'ai été supporté par une femme dans les 400 derniers mètres, elle a tentée de me doubler, je l'ai repasser et j'ai fait une bonne accélération sur 300 mètres. Bizarrement, je n'ai plus revu cette femme et je l'ai attendu à l'arrivée.

Bref, pour conclure, à part les chaussettes et les pieds, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Les foulées charentonnaises 15km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées charentonnaises 15km   Les foulées charentonnaises 15km EmptyDim 15 Fév - 18:01

super objectif atteint. Belle course, on sent en te lisant que tu as pris du plaisir ,et pour une fois , peu de souffrance Laughing
Un dernier 5 ou tu n' a pas trop fléchi , et oui avec une bonne prépa, tu peux viser 2h15-2h20 sur ton prochain semi.
Mais je persiste a dire que tu devrais encore tenter de progresser sur 5 et 10.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Les foulées charentonnaises 15km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées charentonnaises 15km   Les foulées charentonnaises 15km EmptyLun 16 Fév - 19:30

Super fred  super
ça rentre  youpi

Comme dans un gant Mr. Green et pourtant c'est eune chaussette Mr.Red

Tu progresses, il te faudrait travailler un peu ton mental et ta régularité de vitesse, tu progresses, c'est bien ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foulées charentonnaises 15km Empty
MessageSujet: Re: Les foulées charentonnaises 15km   Les foulées charentonnaises 15km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées charentonnaises 15km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/02 Les foulées charentonnaises 15km
» Les foulées charentonnaises 15km 15/02
» Les Foulées Charentonnaises 2010 - 15 KM -
» 24/02/2019 Les foulées charentonnaises 15km
» Les foulées charentonnaises 16/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: