PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question d'une débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyMer 10 Fév - 20:37

Ma deuxième question de la soirée.
Je suis une débutante et je commence tout juste à courir. Je pars du point zéro, alors je ne m'entraineme pas énormément et pas longtemps.
En combien de temps commence-t-on à progresser, environ?
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyJeu 11 Fév - 8:20

Re-coucou salut

Cela doit dépendre de chacun....

Comme toi j'ai commencé de zéro. La première fois, j'ai tenu deux minutes Mr.Red

Si tu vas voir mes entraînements, tu verras qu'ils débutent en juin 2009 avec un problème de blessure et que j'ai du faire une pause en juillet.

J'ai commencé en avril 2009. En juin, je faisais des séances d'une heure mais toujours en incluant de la marche et avec des périodes de course sans m'arrêter de 20 minutes maximum. En juillet, je me soigne et je dois interrompre les entraînements. Difficile alors que je commençais à gagner en endurance. Reprise de l'entraînement fin juillet, en pleine chaleur et impression de reprendre du début Crying or Very sad

J'ai pu courir une heure sans m'arrêter (mais lentement) à partir d'octobre 2009. Puis j'étais à nouveau à l'arrêt 3 semaines en décembre et j'ai repris depuis début janvier.

Pour le moment, l'objectif est de conforter l'endurance et de faire quelques accélérations, du travail en côtes, pour gagner un peu en vitesse.

Voilà, j'espère que cela te donne des repères.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyJeu 11 Fév - 11:28

Tu vas progresser au bout de ... 3-4 sorties !!!ok
Tu vas commencer à ressentir ton effort, le plaisir, et tu vas automatiquement en faire plus, plus longtemps, un peu plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyJeu 11 Fév - 11:54

D'accord avec Sylv1...au bout de 3 ou 4 sorties surtout que tu es très jeune.
Tu devrais arriver à courir 15' dans moins d'un mois, j'en suis presque sur.
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante EmptyJeu 11 Fév - 17:58

Encore merci à vous pour vos réponses, c'est motivant de se dire qu'on peut progresser assez vite.
En plus, mes sorties ne durent pas très longtemps pour l'instant, alors j'ai encore la pêche, je peux rajouter une sortie de temps à autres.
D'ailleurs, j'aurais bien voulu courir un peu aujourd'hui, mais il fait vraiment trop froid Sad -3 ou -4 degrés, avec vent et neige. Hier il faisait froid mais j'ai eu le courage. Là c'est vraiment dûr.
Les séances de vélo, ça monte l'endurence, aussi ? J'ai un vélo d'appartement chez moi, ça pourrait éventuellement remplacer les sorties manquées à cause du froid (mais contrairement au vrai vélo ou à l'endurence, je déteste le vélo d'appartement, alors j'en fais pas très longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: Question d'une débutante   Question d'une débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'une débutante !
» nouvelle
» Une débutante tout ce qu'il y a de plus débutante
» Une débutante de plus!
» Débutante a 49 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: