PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question par rapport au plan d'entrainement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyMer 10 Fév - 20:36

Coucou les sportifs !
Je me posais une question : j'ai un plan d'entrainement où on doit sortir trois fois par semaine. En temps scolaire, ça me va. Mais pendant les vacances, j'ai l'intention d'en faire un peu plus, une ou deux sorties de plus je pense. Alors je me demandais :
Dois-je plutôt, une fois que j'ai fini les trois entrainement de mon plan, refaire le dernier, ou dois-je commencer la semaine suivante directement ?
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyJeu 11 Fév - 7:59

Alors, je ne suis pas une pro mais je dirai de conserver tes trois sorties pour le moment mais de les faire évoluer quand tu as plus de temps: sorties un peu plus longues jusqu'à ce que tu parviennes à acquérir assez d'endurance pour rallonger encore, ajouter une autre séance ou travailler autrement (escalier, côtes, autre parcours).

Tu peux aussi faire une autre activité à la place d'une sortie supplémentaire: de la marche rapide, du vélo, de la gym....

Je suis sûre que les autres membres vont te donner de bonnes idées.

Je voulais passer à 4 séances par semaine mais finalement j'ai renoncé car j'ai une séance de natation le dimanche matin et pour le moment, cela me fatiguerait trop mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyJeu 11 Fév - 9:48

l'intention est bonne ..mais je me répète ,celà doit rester dans le plaisir ..
alors le plan c'est bien et si tu veux ajouter une sortie pourquoi ne pas y aller au feeling ,va trottiner sans penser rendement, séance , travail ...le plaisir !!! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyJeu 11 Fév - 10:41

super salut vava! si tu as envi de courir........vas y! ..........si cela devient un fardeau,une obligation........laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyJeu 11 Fév - 20:44

Le plaisir avant tout, ne cherche pas à en faire de trop.
3 séances par semaine c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyJeu 11 Fév - 21:02

Gégé45 a écrit:
Le plaisir avant tout, ne cherche pas à en faire de trop.
3 séances par semaine c'est déjà pas mal.
je pensais en faire plus seulement au début, puisque le niveau est bas, j'ai encore la pêche à la fin de l'entrainement (évidemment, si je me sens fléchir, je prends un peu de repos)
Revenir en haut Aller en bas
vava
 
 
vava


Féminin
Messages : 131
Inscription : 10/02/2010

Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement EmptyDim 14 Fév - 21:44

J'ai encore une question par rapport au plan d'entrainement :
A la fin de la quatrième semaine, je dois courir sans m'arrêter pendant cinq minutes. Seulement, à la fin des vacances, je n'en serais qu'à la fin de la troisième, mais pour le collège je devais savoir courir cinq minutes sans m'arrêter deux fois, avec trente secondes de marche entre les deux.
Il faudrait donc que j'accélère mon plan d'une semaine. Est-ce mauvais, est-ce que je risque d'aller trop vite et de tout planter ?
Sachant que le plan est prévu pour 2-3 séances par semaines et que pendant les vacances comme je ne cours pas très longtemps, je pense pouvoir faire 6 séances par semaines, et des fois je suis tellement motivée que je m'entraine deux fois par jours (je sais, c'est pas bien, mais j'en suis qu'au début). Par exemple, aujourd'hui j'ai couru un peu + vélo d'appartement.
Bref, est-ce mauvais d'aller trop vite et d'accélérer le plan d'une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question par rapport au plan d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au plan d'entrainement   Question par rapport au plan d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question par rapport au plan d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande un petit +
» post sur les allures d'entrainements
» Rapport prix / poids
» QUESTION
» question a éve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: