PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 conseil pour un debutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptySam 7 Nov - 16:52

bonjour a vous comme je l'ai dit dans ma presentation: cela fait environ 1an que je n'ai pas courus et je voudrais reprendre mais la beaucoup plus serieusement

donc je voudrais avoir des conseils : sur l'alimentation a avoir, les entrainement pour une reprise.

donc voili voilou

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/debutants-f13/conseil-p   conseil pour un debutant EmptySam 7 Nov - 16:59

attends un peu !
les chefs sont sur la piste,d'ailleur,je leur souhaite beaucoup de plaisir
je donne pas de conseils,suis trop nul
ah ! j'oubliais ,

bienvenue sur planete jogging




la :planete des fondus
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptySam 7 Nov - 18:56

ok OUI....OUI ....les personnes les plus .........competentes sont presque toutes en train de courir,ou de de se preparer a courir....... geek ne t'eloigne pas trop de tes baskets.........ça va arriver! salut
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 10:29

je ne suis pas loin juste a coter je patiente lol
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 13:45

que veux tu savoir sur l'alimentation? règime,ou normal?

quel est ton objectif? courir pour la forme,ou le chrono?

dis-en un peu pluss sur toi, soit plus prècis

à+
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 14:44

alors je voudrais savoir pour un regime alimentaire.

alors en fait j'explique un peut, en fait je met le costume a mon club canin pour fair mordre les chiens (une petite video pour voir ce que c'est exactement https://www.youtube.com/watch?v=uf0UxRhgRn0) ce n'ai pas moi sur la video et la video est au ralenti car normalement sa va beaucoup plus vite

donc je voudrais reprendre a courir pour pouvoir retrouver une condition physique quasiment au top, car cette pratique demande enormement d'endurance.

et pourquoi pas aussi par la suis une fois la condition physique retrouver faire des semis-marathons voir meme des marathons

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 17:18


Re
Voili voilou, rentre tt juste de 1h50 de ma sortie dominicale. drunken drunken les bulles c'est l'effet après course Very Happy
Pour l'alimentation heu heu de tout sans exagération, évites les mauvaises graisses, fais le plein de vitamines (fruits légumes colorés) pour un max d'anti oxydant....... tu évites les rides et les crampes.
Des sucres complexes (pain, pâtes complètes, .........)
Des fruits secs et tous les petits trucs trés riches en nutriments essentiels. (graines, sésame, lin, + épices genre curcuma ciboulettes, etc....... partout partout..)
Boire bcp + 2 l par jour. + sels minéraux après course
Protéines: pas trop de viandes rouge, optes pr les poisson, crustacés, SOJA .
Ca devient après une alimentation banale et donne une pêche d'ENFER !!!!!!!!!! mort de rire

trinque de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 17:28

ok merci

en ce moment je mange plus de la viande blanche ( dinde, poulet, agneau et porc) pate, riz, pomme de terre.
en legume cru carrottes, tommate, comcombre avec vinegrette (huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde)

pour le moment es que j'ai tout bon ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 17:50

Tout ce que tu manges est bien... Shocked
Le encore mieux c'est de supprimer la vinaigrette mais c'est plus contraignant, en tous les cas au début, après non car au moins tu retrouves tous les gouts qui sont bien différents d'un légume à un autre.
Pour les viandes, idem, le mieux est de les manger cuites à sec dans une poele antiadhérente.
Une viande rouge grillée ou crue, par semaine, pas de pb non plus.
Les fruits à volonté et même à profusion.
Un canon de rouge ou une bière ne doivent pas faire peur, avec modération bien sur Wink

Te prends pas trop la tête, les km s'accumulants, tu trouveras seul ce qui te sieds le mieux. youpi coucou
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 17:58

ok ok pour l'alimentation pas de souci j'ai compris de tout sans exagerer.

par contre je ne sais pas du tout comment je peut faire pour avoir un plan d'entrainement qui peut me convenir pour reprendre l'activité et qui pourrait me donner un coup de main dans l'excercice que je pratique dans mon club canin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 18:06

Regardes dans la rubrique Débutants, courir 10 km dans 6 mois en dessous de ton post...
J'ai donné quelques conseils à une jeune qui en veut, tu peux déjà appliquer ça et dans une paire de mois ...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 18:18

ben tu vois cerbere ,rien de compliquè pour le miam Wink de tout le plus naturel possible
par contre ,je prèfère les lègumes cuits que crus ,question ballonements faut pas trop en abuser ,juste une petite assiette

pour l'entrainement: as tu dèjà courru ? comment ? combien de temps?


si ça peut t'aider http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 18:45

alors j'ai re-couru vendredi pour la premiere fois

40min en foret mais aucun denivlé a part un leger faux plat dans le parcours mais je ne sait pas le nombre de km parcouru Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 20:23

Pourquoi Embarassed ??
Si tu t'es fais plaisir à courir, le reste est accéssoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyDim 8 Nov - 20:39

Gégé45 a écrit:
Pourquoi Embarassed ??
Si tu t'es fais plaisir à courir, le reste est accéssoire

Tout à fait, Gégé a complètement raison, nous ne sommes pas une bande de fous (quoique!!!) qui nous démolissons à chaque sortie (quoique!!!)...
Enfin le plaisir est primordial et le masochisme pas interdit, donc ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cerbere60
 
 



Masculin
Messages : 30
Age : 41
Ville : chantilly
Inscription : 07/11/2009

conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant EmptyLun 9 Nov - 9:08

oui je me suis fait plaisir même très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un debutant   conseil pour un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour ma première course (5km)
» besoin d'aide pour ne plus me reconnecter,pour PJF
» Besoin de conseil pour reprendre
» Debutant
» recherche conseil pour préparation trail courte durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: