PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Jogg'iles 2005] CR de Boule

Aller en bas 
+4
KarBone
forest
luneo
Christian
8 participants
AuteurMessage
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMar 29 Nov - 20:07

Jogg'iles (Miribel-jaunage) 31,1km le 20 Novembre 2005

4h 45 : Le réveil me sort du lit. P'tit déj' copieux terminé à 5h 00, car le départ de la course est pour 8h 00.

6h 30 : Je descends les 4 étages. Arrivé dehors, je suis un peu surpris << mon dieu qu'il fait froid !! >> La météo annonçait -4°, mais j'ai l'impression qu'il fait -20°. Et en plus, je suis obligé de gratter le pare brise qui est gelé.

7h 00 : J'arrive sur les lieux. (j'habitte à 4 kms). Y a pas trop de monde, je peux me garer à proximité.
Je vais chercher mon dossard vers les inscriptions. Le coté conviviale et chaleureux des organisateurs me fait presque oublier le froid.
Je retourne à la voiture afin de me préparer. Le coupe vent, le bonnet, les gants et la gourde, sans oublier de mettre la puce, tout y est. Je reparts dans le grand hangar qui maintenant est bondé. Je retrouve des potes avec qui je discute et plaisante. (ça décontracte).

7h 50 : On se rapproche de la ligne de départ. Et comme d'habitude, on a droit aux recommandations de l'organisation avant le coup d'envoi. Je sais que c'est une règle , mais c'est barbant !! Pfou !!
Il y a plusieirs épreuves, et le 30 kms (qui en fait +) s'effectue en 2 boucles. Il fait le circuit de 10 kms (10,200 kms) et celui de 21 kms (20,900 kms) donc au total 31,100 kms.

8h 05 : C'est parti !!! mon objectif est de tourner à 11 km/h.
Au bout de 800 m, ralentissement face à 1 entonnoir, car on doit s'engager sur 1 petit sentier.
Je vois devant moi 2 coureurs en schort et tee-schirt, << mais comment font-ils avec un froid pareil ?? >> même si petit à petit je commence à me réchauffer, j'ai des frissons pour eux.
Au km 7, Jean-Marc (1 pote) me rattrape << Salut Christian, qu'est-ce tu fous là ? >> . << Ben je cours !! >> Ah Ah Ah ....... Nous faisons un brin de chemin et de causette un moment avant qu'il me laisse tomber. Ce qu'il ne sait pas, et moi non plus, c'est que plus loin je vais le redoubler. Na !!! Non mais !!!!

Je regarde mon chrono en arrivant à la boucle des 10 kms, 55' pour 10,200 kms, OK dans les temps. Nous voilà donc partis sur le circuit des 21 kms. Tout va bien, je reste à la même allure.
Au bout d'une ligne droite, je vois des coureurs qui arrivent sur la gauche, alors interrogation ????? Finalement, je réalise qu'on rejoint les coureurs du 10 kms. Que de monde ? c'est presque l'embouteillage, mais comme ils font partie de la fin du peloton, je ne fais que doubler, (ça fait du bien au moral) J'arrive même à redoubler mon pote Jean-Marc << Courage Jean-Marc, accroche toi !!! >> Et le voilà qui me colle au semelles.
Arrivé vers le dernier ravito, je décide de prendre un peu de solide, alors qu'habituellement je m'arrête rarement vu que j'emmène toujours ce qu'il faut avec moi.
J'avale 2 morceaux d'orange. Haiii !!! elles sont gelées !! Je les sents descendre jusqu'au fond de mon estomac. L'effet est donc immédiat, un mal de ventre me plie en deux. Jean-Marc est ennuyé et ne sais que faire << vas-y continue, ça va me passer >> lui dis-je entre 2 douleurs. J'essaie de repartir, mais ne fais guère plus de 100 m, je m'arrête et m'accroupi sur le bord de piste.
Un grand nombre de coureurs me demandent avec inquiétude si ça va. A plusieurs reprises je tente un essaie mais ne parvient pas à faire plus de 200 m pour ensuite marcher sur 100 m. Quelle horreur !!!!!
Pour me rebooster un peu, je repense à tous ces athlètes "anonymes" qui cherchent à me motiver et me dis que la CAP est certe un sport individuel, mais la solidarité qui règne au sein d'une course est quelque chose de fabuleux. Il y a toujours un coureur pour nous encourager quand ça va pas, et nous, nous faisons aussi la même chose lorsque nous en voyons un qui a une baisse de régime. Quelle belle équipe nous formons tous ensemble .............

A 1 km de l'arrivée, un ami (organisateur des "6 heures de Mure", que je fais toutes les années) me rejoint et me dit avec une tape amicale dans le dos << Allez Christian courage, on la finit ensemble >> Je m'éxécutte et arrive péniblement à franchir la ligne d'arrivée en courant.

Finalement, on se retrouve tous dans le grand hangar pour une boisson chaude; thé, chocolat ou vin chaud. Pour moi, ce sera un vin chaud. Hummm, ça fait du bien !!!!!! Après l'effort, le réconfort.

J'ai parlé à une collègue de travail du soucis digestif qui m'est arrivé, et elle m'a apris qu'elle connaissait une copine à qui il est arrivé la même chose, mais en buvant de l'eau.
Alors ami coureurs attention au froid que nous jettons dans notre corps chaud.

Mon temps est de 2h 52' 40" pour 31,100 kms

Dénivellé : 0
Temps du 1er : 1h 53' 49"
Temps du dernier : 4h 17' 45"

Résultat à : http://joggiles.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMar 29 Nov - 21:39

hello boule !!!

un beau parcours jusqu'au problème d'estomac Shit ,c'est fort dommage mais tu as trouvé la force de repartir et de finir en courant , chapeau !! Mr.Red

félicitation , et ton cr est vrai régal !! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMar 29 Nov - 22:53

Salut Boule,
Voilà une erreur que tout coureur fait au moins une fois, avalé une substance trop froide et c'est radical Crying or Very sad
Sinon belle course, malgré cette douleur,
ce sera pour la prochaine
repose toi bien
salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMar 29 Nov - 23:00

Bravo boule ! Du froid et des douleurs d'estomac, tu en as bavé, mais tu as presque tenu ta moyenne, beau mental !

Et très sympa le CR :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMar 29 Nov - 23:45

Bravo Boule :thumright: , belle énergie que tu as puisé, déjà les oranges c'est pas le top comme ravitaillement mais alors gélées puker

J'te calcule tes points Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMer 30 Nov - 10:48

Chapeau...

quand il fait froid les ravito c'est pas super... à la Sainté-Lyon d'il ya 2 ans des verres de thé avaient gelé...

Les jours de grand froid et de sortie longue, je pars avec ma poche d'eau remplie d'eau très chaude... comme ça, j'ai toujours un boisson a température "correcte" à disposition.

Le truc c'est de réchauffer dans la bouche ce qui ingurgite avant d'avaler... facile en théorie... pas toujours en pratique...

Encore bravo pour ton mental de fer
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMer 30 Nov - 19:59

Super CR,de meme que la course dommage pour ton petit soucis qui t'a casse un peu, beaucoup les pattes!!!Malgres tout ca jolie chrono felicitation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMer 30 Nov - 21:45

Salut BOULE


BRAVO BRAVO pour ta course malgré ce froid dommage pour tes problèmes d'estomac, pour du solide rien de mieux que manger des barres sucrées energétique dans une poche.
Je suis surpris de l'heure matinal du départ !!!!

Bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule EmptyMer 30 Nov - 22:41

Amis coureurs!!!!!

Merci pour vos marques de sympathies qui font chaud au coeur Embarassed

Sur le forum aussi nous sommes une équipe !!!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: Re: [Jogg'iles 2005] CR de Boule   [Jogg'iles 2005] CR de Boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jogg'iles 2005] CR de Boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule
» [Semi de Vienne 2005] CR de Boule
» [Les 10km de Grézieu-La-Varenne 2005] CR de Boule
» Joggiles 2006*
» Boule aux 6h de Mure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: