AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule

AuteurMessage
Christian

Christian

Masculin

[Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule Empty
MessageSujet: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyDim 16 Oct - 18:55

Il y a peu de temps que je suis rentré, et je suis crevé. Ce trail était beaucoup plus difficile que je l'imaginais.

Je vous fais le C-R dans la semaine.

En attendant repos!!!!!!!!!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyLun 17 Oct - 14:09

Prends ton temps mon cher Boule et récupères du mieux que tu pourras, à bientôt Wink
http://planetejogging.forumactif.com
luneo

luneo

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyLun 17 Oct - 15:35

hello !

salut boule , repose toi bien et puis fait un beau cr dans quelques jours !!
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyLun 17 Oct - 19:42

Bien bien boule ! Tu en as chié, j'ai bien envie de voir ton CR maintenant Wink

Maintenant t'es dans la période repos :) J'aime bien cette période aussi, du miam du repos et plein de projet dans la tête Wink
http://karbone.over-blog.com/
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyVen 21 Oct - 0:51

Trail "l'ami sapin" (Cublize) 36km 936m+ le 16 Octobre 2005

C'est en fait un trail que j'avais envie de faire depuis plusieurs années. Mais qui tombait toujours en même temps qu'une course VTT que je ne veux jamais manquer. <<ami coureurs I'm sorry!! >>Mais cette année, ces 2 courses tombent à 1 semaine d'intervalle, alors je ne laisse pas passer l'occasion.

Jour "J", réveil à 6h00. Après un p'tit déj consistant, j'attrape mon sac,(préparé la veille) et en avant pour 1h30 de trajet.
Je traverse Lyon et à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse qui est limité à 50 km/h, j'ai droit à un flasch. Je regarde mon compteur qui m'affiche 55 km/h. Les salopards, pour 5 km/h de plus... Grrrrrrrrrr

J'arrive à Cublize au Lac des Sapins à 8h15. On sent l'altitude, il fait froid. Je vais retirer mon dossard que j'avais réservé auparavent. Tiens tiens, on a même droit à 1 bracelet puce, pas mal !! Je fais le tour du parking en espérant rencontrer quelques connaissances. Eh bééé !!, je connais personne ! tant pis !
Il faut maintenant se préparer, et c'est d'ailleurs assez original de voir les coureurs s'habiller au milieu des vététistes préparant leur vélo.
Le soleil se lève et il commence à faire chaud, je vais donc courir en schort et débardeur. Le terrain est sec, je mets mes nouvelles baskettes "Asics Gel-Kayano XI" au lieu des trails.

9h15, je m'approche de la ligne de départ après avoir fait quelques échauffements. Pour cette course, sont confrontés les Vététistes, les Bike & Run et les Coureurs. Ah tiens ! j'aperçois quand même une connaissance ! C'est Nathalie qui est venue faire la course en Bike & Run avec une amie. Nous papotons un instant lorsqu'une minute de silence est demandée en souvenir d'un coureur de la région décédé dans un accident de voiture le 1/08/05...

Tout à coup Bang!!!!!! Le départ est lancé. 1 km de plat sur un large chemin de terre au bord du lac pour s'échauffer, tout le monde parle, plaisante, et se souhaite bon courage. Une courbe à gauche en tête d'épingle et 1ère montée sur un petit sentier. Quel bordel !! ça bouchonne car certains vététistes commencent à mettre pied à terre, alors les coureurs doublent. Finalement, tout le monde trouve sa placedans la bonne humeur.
J'arrive à me coller à 3 coureurs qui font leur 2ème édition, ils me conseillent de ne pas trop forcer pour l'instant car le parcours se corse vers le 15 ou 16 ème km. Mais nous nous perdons de vue au 1er ravito (10 kms) car je ne m'arrête pas pour me ravitailler, j'emmène toujours ma boisson "Isostar Long Energy" et des barres énergétiques.
On a vraiment un super temps, le ciel est bleu et on est bien à courir au milieu de tous ces sapins. Arrivé au sommet d'une colline, j'entends un vététiste dire à son coéquipier courant à ses cotés <<regarde Pierre la vue qu'on a !! >> Je fais comme Pierre, je regarde et admire une vue imprenable sur toute la vallée.
Han! Han! ça redonne un peu de vitalité.

J'arrive vers le 15ème km, et comme m'avait prévenu mes 3 compagnons d'un instant, ça se corse vraiment. Je n'en crois pas mes yeux, plus nous avançons, plus nous escaladons des montées qui ressemblent à des murs pour ensuite dégringoler des descentes qui ressemblent à des falaises. Mes jambes commencent à souffrir.
Peu après le 2ème ravito, (20 kms) que je passe je rattrape une jeune vététiste qui poussait son vélo dans une montée et je lui demande <<t'as combien de kms à ton compteur ?>> elle me répond <<21 kms>> Oh là là encore 15 à faire. Alors que je marchais, un coureur me rejoint et nous restons ensemble presque jusqu'au bout dela course. Il m'aprend que lui aussi il fait la course pour la 2ème année, (je suis décidément le p'tit bleu de la course) et qu'on a droit aux murs jusqu'au 30ème kms, car après ça descent tout le long. Alors je me dis en moi <<mon pauvre Boule, dans quelle aventure t'es-tu lancé ! un trail pareil ça se prépare ! >> Mais tant pis pour moi, j'y suis, j'y reste, je ne suis pas homme à abandonner, alors j'irai jusqu'au bout.

J'arrive au 3ème ravito (30 kms), là je m'arrête car j'ai presque plus rien à boire et j'ai mangé mes 2 barres énergétique. Mes jambes ont tellement du mal à me porter que je trébuche en m'aprochant de la table. Je bois 1 coka, mange 1/2 banane, reboit 1 coka, me soulage d'un petit besoin naturel, et me voilà reparti. Ce petit encas m'a ressourcer.
Ha les descentes!!! aussi dur que les montées. Il y en a une là qui est vraiment abrupte, et je me fais avoir car je me laisse entrainer dans une vitesse quelque peu excessive. Pas moyen de ralentir, et je suis obligé de sauter de pierres en pierres qui roulent sous mes pas. Aie ! aie ! aie ! j'ai peur pour mes chevilles !!! Mais ouf ça passe !!!!
Une autre descente que j'attaque plus prudemment, j'entends crier derrière moi <<passe à droite ! >> c'est un VTT qui me double sur la droite comme un bolide. Tirant sur ses freins, il les relachait juste pour se faufiler entre les pierres <<il est fou ce mec, il va se viander ! >> Mais non, je pense qu'il est surtout très technique.

J'arrive enfin en vue du lac, et je me mets à l'adorer ce lac car il doit rester au pire 1 km à faire. Et bien non ! ils nous font faire le tour du lac que maintenant je maudis car on en a pour 3 kms. Ce n'est pourtant que du plat , mais c'est terrible. Je suis épuisé, j'ai les jambes en feu et je prends des crampes qui m'obligent encore à marcher.
Finalement, mon visage se dérida en entendant la musique et l'animateur parler dans son micro. Quel soulagement et quelle joie de franchir la ligne d'arrivée d'un trail de 36 kms avec un dénivellé aussi important et une difficulté de parcours aussi impressionante.
Lorsque j'arrête mon chrono je fais une grimace de regret << pas terrible, je pensais vraiment faire moins !! >>

C'est la 1ère fois que je fais un trail aussi dur, j'en ai vraiment bavé et souffert, mais...................... à l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici mon classement: - 46ème sur 55 en 4h 16' 20" - dossart 446
Temps du 1er: - 2h 40' 21"
Temps du dernier: - 5h 09' 49"

Les résultats sont sur www.ats-sport.com

Et puis www.topphoto.fr pour voir quelques photos

A +
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyVen 21 Oct - 2:02

Super Boule, merci pour ton CR. Ah les trails c'est chaud hein ??? Faut dire que t'avais déjà commencé la journée avec un excés de vitesse Mr. Green . Je te calcule tes points dés que possible (par contre, tu connais le dénivelé ?)

Bonne récup Cool
http://planetejogging.forumactif.com
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyVen 21 Oct - 16:39

Excuse moi Erik, c'est vrai que j'ai oublié le dénivelé!!!!!!!!

Dénivelé positif sur le 36 kms : 936 m

Prochaine course : "JOGG'ILES" Le 20/11/05 ----- 30kms
luneo

luneo

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyVen 21 Oct - 22:31

salut boule !!!

trés bon cr !! :D :D

bravo pour ta course , le premier trail est souvent un peu dur mais les suivant vont passer tout seul ( du moins je te le souhaite ).
dur, dur le radar , peut être qu'il n'y aura de suite .

pour le chrono tu as de la marge , car il est bien difficile de savoir comment gérer un premier trail, trop vite ,pas assez ,dur de savoir , donc l'année prochaine tu vas exploser ton temps.

ciao !!! Basketball :colors:
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyVen 21 Oct - 22:53

Bravo & Merci du CR boule ! Ca doit être bizarre d'avoir des vttistes à côté :)
Pas évident de bien gérer un trail, le seul qui s'est bien passé c'est quand je me suis arreté à chaque ravitos (enfin j'en ai sauté quelques un mais c'était à la fin en pleine descente).
La connaissance du parcours apporte beaucoup pour faire un temps !
Pour un premier tu t'en es bien sorti !
http://karbone.over-blog.com/
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptySam 22 Oct - 16:48

Merci les gars pour vos félicitations .....
Xavier

Xavier

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyDim 23 Oct - 19:18

Super CR cela donne envie d'y participer!!!!Repose toi et ressource toi! :D Et encore bravo pour ton premier trail,moi c'est pour la semaine prochaine a Anduze,on verra bien!!! Wink
Christian

Christian

Masculin

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule EmptyVen 28 Oct - 23:25

Merci SQUEEDLY13, et bon courage pour ton trail à Anduze.

N'attaque pas trop fort car il y a des bornes et du dénivelé.

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule   [Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule Empty

[Trail de l'ami sapin 2005] CR de Boule
Page 1 sur 1