PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Yanature Treck Festival 2008] Corinne

Aller en bas 
+11
Phil84
caroline
eve
yoyo
ali
fabrunner
Thierry
Greg
pastis51
FRED101964
Corinne
15 participants
AuteurMessage
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 18:07

Yanature Treck Festival (Ile Maurice) 22km

J'étais toute contente de participer à ma 1ère course "préparée".
ça faisait quand même 7 mois que je m'étais mise à la course à pied, alors, même si j'avais conscience que mon niveau était bien modeste, j'étais là et j'étais "prête"!

J'en ai pas dormi de la nuit, parce que je n'arrêtais pas pas de me répeter qu'il fallait que je dorme bien!
J'ai même pris un petit cachet dont je n'ai absolument pas l'habitude, mais rien n'y a fait.
C'est pas grave, à 5h du mat, il fallait se lever et là encore, j'étais prête!
La route d'une heure et demi s'est faite sans souci et je suis donc arrivée à 6H30 pour 7H.
Tous les mauriciens se connaissaient et prenaient des nouvelles de la famille.
Je me suis fait toute petite, toute perdue, j'ai donné mon nom au responsable et suis partie au petit pas de course à la recherche de "toilettes" dans un lieu isolé. Il a fallu que je prenne 2 immodiums, pour soulager et mon inquiétude et mes intestins!

Retour au regroupement. L'organisateur attend 8H (grrrr) pour prendre la parole et nous annoncer que le parcours a changé en raison des fortes pluies de mercredi dernier. Bye, bye Parakeet, la fameuse montée de 6kms!
"C'est pas grave, annonce-t-il, nous allons tout de même faire un parcours de 22kms mais sur route la 1ère partie. Il n'y aura qu'un seul point de ravitaillement et de toute façon, il ne s'agit que d'un "entraînement" pour le royal raid!"

Ah bon? Déception pour le forum....il n'y aura pas de classement, je devrais attendre le 3 mai pour y entrer !

Nous voilà partis en car vers les sommets de l'île. Beaux paysages!

A 8h20, nous descendons du bus et à 8H30, la course (ou l'entraînement collectif, devrais-je dire) est lancée.
Nous devons être une 40aine de participants et une quinzaine de filles.
Dès le départ, je cafouille avec ma montre et mon cardio et quand mon pb est réglé, je m'aperçois que je suis la dernière.
C'est pas grave....mais c'est quand même angoissant.
On attaque tout de suite par un faux plat de ?? peut-être 4kms....et je me retouve avec la queue du peloton à marcher, puis à courir, puis à marcher....j'ai les yeux rivés sur mon cardio et je marche quand j'atteins 170BPM.
Moment d'angoisse: Après avoir dépassée 2 monsieurs, un peu âgés tout de même, je me retrouve seule: la route est en "lacet", une vraie route de montagne, et je n'aperçois plus personne ni derrière, ni devant!!!
Au bout de 45 minutes, j'aperçois enfin du monde, je double un autre monsieur, puis j'arrive à la hauteur d'une femme (enfin!) et puis ensemble on double 2 personnes (un monsieur et une femme).
Arrive enfin le ravitaillement. Pour l'instant 1H se sont écoulées et je n'ai quasiment que marché.
A ce point là, on entre dans la partie technique du parcours: sentier de montagne en descente, boueux et plein de petites pierres qui roulent!
Je n'ai que des runnings et je glisse....mais je ne chute pas, je sens mes cuisses qui travaillent dur et je rejoins un groupe de 4 femmes....que je finis par doubler. Au bout de 30 minutes de galère, le terrain devient plus sec et la course commence enfin. J'ai une nouvelle partenaire de course avec qui je discute une bonne partie du chemin: c'est bon, nous sommes en aisance respiratoire!

Et c'est bientôt la fin de la course....Je ne doublerai plus qu'un autre monsieur....tous les autres étant largement devant!
Ma partenaire de course finira par marcher au passage de la voiture balai qui aura récuperée les filles doublées plus haut dans la boue.
Nouveau coup d'angoisse avec le passage de cette voiture....moi je veux finir, je ne veux pas monter, je suis à 2H30 de course déjà et il me reste 5kms.
Je finirai seule, comme j'ai commencé, en 3 heures et avec des cuisses extrêmement douloureuses!
Mais je suis contente, je l'ai fait! Je l'ai terminé! et j'ai adoré! Même le passage dans la boue!
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 20:22

merci pour ton récit, tu te débrouilles pas mal pour une débutante puisque tu as doublé des gens devant toi ! récupère bien et bientôt sur le site... fred101212112222 ! for you
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: yanature treck festival   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 21:04

youpi youpi super for you
tu vois,tu y es arrivé,sans bobos
encore bravo a toi,et a la prochaine
je laisse la fine équipe te féliciter
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 21:12

Citation :
Mais je suis contente, je l'ai fait! Je l'ai terminé! et j'ai adoré! Même le passage dans la boue!

Et oui !!!!!! C'est genial !!!!! Bravo !!!!!!

super super super super super super super
for you for you for you for you for you for you

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 21:56

bravo corinne super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 22:26

super eh ben voila!! c'est super,voila qui est fait et bien fait!!pourtant pour un bapteme du feu ça m'avait l'air tres difficile!!!! a l'arrivée en plus le plaisir est la! que demander de plus! bravo
Revenir en haut Aller en bas
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 22:36

coucou youpi fête yeah orchestre bravo

Sincèrement bravo, ça fait vraiment plaisir après ces mois d'hésitation et de suspens.
Bravo pour le courage et tout et tout...

J'imagine que tu as hate de la prochaine fois (?)

Et super le récit, les sentiers de l'Ile Maurice après la pluie sont agréables à imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 29 Mar - 23:05

salut salut salut

tout dabord je n'ai jamais douté que tu finirai lol! ...mais en plus tu places la cerise sur le gateaux pour une première, plaisir tout au long et ténacité pour les 5derniers youpi ...et voilà de quoi appréhender ta futur course avec plus de confiance !!!!!! bounce queen
de la boue ...ahhhh comme thierry et moi aux citadelles ,tu as pris option thalasso geek ....çà rend les cuisses fermes et la peau douce !! clown

bravo bravo bravo
et merci de partager avec nous par ce CR lui aussi bien mené merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 30 Mar - 0:09

super super super et bientot la prochaine et une autre et encore.....super content pour toi super whaouuu whaouuu whaouuu oupss.....je m'égare...for you for you for you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 30 Mar - 19:05

Merci pour vos encouragements d'après course!
Ouaips, j'suis bien motivée maintenant pour les 35kms....mais va falloir que je trouve un entraînement adéquat pour les cuisses car aujourd'hui, je descends les escaliers comme une mamie de 90 piges....et je ne parviens pas à m'agenouiller!
Enfin, vivement le 3 mai!
Je ne pourrais pas courir sans un projet de course....même en étant dans la queue de peloton!!!!
J'espère juste être un peu moins seule la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 30 Mar - 19:10

y a pas de dédut ou de fin de peloton...juste le plaisir d'y etre....super

pour tes cuisses, l'entrainement c'est montées de marche en rythme ou entrainements en côtes...après ça va passer cool youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 30 Mar - 19:26

Merci Yoyo....ça va faire rire les collègues de me voir monter les marches en rythme!
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 30 Mar - 21:54

super BRAVO CORINNE !!!!!


et voilà, c'est fait, bien fait, et en plus, tu as aimé!!!!!!!!!!!


ton entraînement a payé, quant aux douleurs d'après course......ce sont aussi de bons souvenirs, finalement, et normales à mon avis!!!!!

au moins, tu sens que tu as "vécu" quelque chose de particulier!

et tu as eu le mental, youpi youpi youpi c'est très important aussi, ça....mais bon, tu es sportive, tu as fait de la compèt.....tout ça joue en ta faveur!


merci pour le CR......et à bientôt pour lire celui de la prochaine course !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyLun 31 Mar - 9:24

Voilà un bon départ , pour la suite de ton programme !

Pour connaitre le bonheur de monter les marches deux par deux en rythme, va falloir attendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil84
 
 
Phil84


Masculin
Messages : 2422
Age : 57
Ville : Carpentras (84)
Inscription : 26/10/2005

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyLun 31 Mar - 13:56

félicitations super super le 1° d'une longue série ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/phildebeda
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyLun 31 Mar - 18:22

bravo car pour un début, il est réussi super

De plus 22 bornes, il faut les tenir !
Et tu l'as fait !!!!!

Vivement la prochaine youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyMar 1 Avr - 20:32

CONGRATULATIONS!!! super

Bravo à Toi Corrine!
Bien beau récit et très beau baptême du feu sur ce parcours de réve.
Revenir en haut Aller en bas
Yanature
 
 



Masculin
Messages : 11
Age : 54
Ville : La Preneuse (Ile Maurice)
Inscription : 31/03/2008

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Trail Running ile Maurice   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 6 Avr - 19:46

Bonjour Corinne
Nous t'attendons pour un entrainement hyper important samedi 12. Le parcours sera le debut du 35 km. ( RR 35 )
RDV 7h à Petrin.
Je pense que d'ici là les cuisses seront plus pretes que jamais!
A bientot
Yan de Maroussem
c/o Yanature
www.yanature.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yanature.com
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 6 Avr - 19:54

c'est super ça yanature de veiller sur les concurrents super envoies lui un MP... super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyDim 6 Avr - 20:35

ben alors là corine va nous faire une course d'enfer !!!!! youpi for you
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne


Féminin
Messages : 268
Age : 52
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptyLun 7 Avr - 18:34

J'en reviens toujours pas....Maurice est en force sur ce forum!!!
Merci à Yan ...bon ben j'suis plus seule! Le RDV est pris!
Et mes cuisses sont revenues, j'ai pu courir 1H20 hier, sans dommage avec même des petites côtes.
Un seul soucis, je recommence à faire n'importe quoi côté alimentation, va falloir que je me reprenne vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne EmptySam 20 Sep - 0:25

oups oups Ben voilà un CR que j'avais loupé, même pas eu l'occasion de te féliciter Confused Heureusement que je fais le ménage sur le forum de temps en temps Laughing

Bravo à toi pour ta course Corinne, si tu passe dans le coin donnes nous de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty
MessageSujet: Re: [Yanature Treck Festival 2008] Corinne   [Yanature Treck Festival 2008] Corinne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yanature Treck Festival 2008] Corinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanature Aventure (Ile Maurice)
» [Le Royal Raid 2008] Corinne
» Au menu ce week-end !!
» Entraînement de Corinne
» Anniv Corinne Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: