AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Yanature Aventure (Ile Maurice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanature
 
 


Masculin
Messages : 11
Age : 49
Ville : La Preneuse (Ile Maurice)
Inscription : 31/03/2008

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Yanature Trek Festival   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 31 Mar - 12:09

Yanature Trek Festival

Le Yanature Trek Festival a eu lieu ce samedi 29 mars : un rendez vous pour les raiders, mais aussi les marcheurs du dimanche !
A peine le jour levé que ceux qui s’étaient inscrits au festival ont fait leur apparition dans une ambiance sympa de petit matin, entre chant des serreins et sifflement de la petite brise légère dans les filaos à la plage publique de Bel Ombre.
A 7 heure le compte y est : ils sont 175 visages ; un magnifique bouquet arc en ciel de l’ile Maurice !
Une fois les consignes données par l’organisateur : Yan de Maroussem de Yanature Adventure, tous prirent place à bord de bus NTC, loués pour l’occasion.
Une caravane de quatre bus se suivirent à coup de seconde et troisième, dur dur la cote, dans la longue et soutenue montée de Fantaisie.
Suite aux inondations de la semaine, le Parc National a jugé bon de garder les Gorges fermées une journée de plus, ce qui a modifié nos 22 kms de la partie ‘ course’ ! Départ donc au parking du restaurant le Chamarel à 8h30, et c’est partie pour 7 kms de montée jusqu’ à Plaine Champagne, à l’entrée de Watook ou le départ de ceux qui faisaient la marche fut donné, une demie heure plus tot !
Albert nous attendait au ravitaillement, avec de l’eau à gogo dans la caisse de son 4x4 ! Essentiel de faire le plein afain d’arriver à bon port, 15 kms plus loin : Bel Ombre !
Un soleil radieux, un Watook boueux, et à l’arrivée chacun heureux d’avoir atteint son objectif.
Une ambiance fraternelle à l’arrivée, à la plage publique de Bel Ombre, chacun partageant son expérience, beaucoup de joie, de simplicité, et à l’unanimité motivé pour un autre trek festival bientot.
Yan de Maroussem
Yanature Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yanature.com
eve
 
 
eve

Féminin
Messages : 6451
Age : 55
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 31 Mar - 23:39

Dommage.....on est un peu loin.....

on aurait partagé ce bon moment avec vous....avec GRAND plaisir!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité



Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyMar 1 Avr - 7:41

un autre aperçu de cette sortie .. lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
 
 
Corinne

Féminin
Messages : 268
Age : 47
Ville : Blue Bay (île Maurice)
Inscription : 30/10/2007

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyMar 1 Avr - 19:55

Eh?
Merci à celui ou celle qui a trouvé ce CR....je ne le connaissais pas et je ne savais pas qu'il y en aurait un!
Je m'aperçois que je suis toujours aussi nulle dans l'évaluation des distances....la montée de Chamarel étant de 7kms et non de 4Kms!

Et je ne vous avais pas parlé des marcheurs dans mon CR....sachez que j'en ai doublé plein sur la fin....mais que je n'ai pas cru bon de les mentionner (quelle prétentieuse je fais!)

En attendant, mes douleurs aux cuisses s'estompent....trop doucement à mon goût.
C'est encore douloureux de descendre les marches, la montée est moins désagréable....je ne pourrais même pas courir en ce moment!

Merci encore d'avoir été là, avec moi, sur le parcours....en pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yanature
 
 


Masculin
Messages : 11
Age : 49
Ville : La Preneuse (Ile Maurice)
Inscription : 31/03/2008

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Trekking sur le Morne Brabant ile Maurice   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 7 Avr - 12:50

Trekking sur le Morne Brabant

Je me suis donnée un petit moment de réflexion avant de m’aventurer, me demandant si je n’allais pas déclarer forfait à ce forfait de randonnées… car le Morne c’est une autre paire de manches. 500 m de dénivelé, dont 250 m facile, mais les autres 250 m demandent tout de même une bonne condition physique. Mais c’est aussi des vues grandioses sur un lagon qui se décline en une palette de bleus infinis, contrastant avec les parois rocheuses de la montagne, bref un paysage à couper le souffle… (et aussi parfois les jambes, si on est sujet au vertige !!!)


La première partie du sentier monte lentement en contournant le rocher du Morne, par un chemin praticable en 4X4. C’est une bonne mise en jambes graduelle, avec des échappées de plus en plus prometteuses sur le lagon à travers les arbres, elle permet de prendre le rythme avant de passer à la vraie escalade. Yan nous explique sa passion pour cet endroit et nous commençons à comprendre son engouement pour le Morne… Du haut des premiers 250 m la vue est déjà magnifique et panoramique.

C’est à ce moment là, avant d’attaquer les prochains 250 m , que je décide de jouer mon joker : Je déballe un minuscule chocolat, source d’énergie indispensable afin de me booster, et m’apprête à l’avaler quand je m’aperçois que 5 paires d’yeux me regardent avec envie… Timidement, je propose à la ronde une malheureuse petite bouchée, mais tout le monde refuse en me fusillant du regard, il y en a même un qui s’écrie dans sa langue un truc du genre « Ho la tricheuse ! »… Confuse, je l’engloutis tout de même, sure de son effet…du moins placebo !

Et là les choses sérieuses commencent. Au début, j’évite de regarder derrière moi et scotche mon regard face à la paroi. Des cordes très utiles sont placées à certains endroits difficiles et petit à petit je prends confiance et m’autorise quelques petits coups d’œil au spectacle grandiose dans mon dos. Le contraste de la paroi rocailleuse et blanchâtre avec le turquoise du lagon est époustouflant, j’arrive même a faire quelques photos tellement c’est beau. Nous faisons des petites pauses à un rythme régulier que notre guide contrôle bien et surtout il nous interdit de nous asseoir afin de ne pas avoir les jambes coupées. Hélas, c’est ce qui se passe quand un de nos compagnons ne se sentant pas très à l’aise, et que l’œil aguerri de Yan a repéré, décide d’un commun accord de s’arrêter là et d’attendre notre retour. Ces trop longues minutes de conciliabule m’ont ankylosée les jambes et j’ai un peu de mal à me remettre en route, mais je ne veux pas abandonner et y vais quand même en préférant ne pas penser à la redescente.

Nous escaladons le dernier tronçon avant d’atteindre « la croix » et nous voilà enfin arrivés: nous sommes estomaqués par la vue! Cela valait vraiment la peine, le site est magnifique, c’est encore plus beau qu’on l’espérait. Après une pause « Je te prends en photo, tu me prends en photo » pour immortaliser l’instant, nous apprécions ce moment, la mer à perte de vue, la houle bien visible aujourd’hui, le bleu de l’océan, du lagon, du ciel et restons bien ancrés sur notre rocher.
A contre cœur nous devons bientôt redescendre, tristes de quitter cet endroit mythique riche d’histoire et moi anxieuse de faire face au vide. Mais contre toute attente, la descente est beaucoup plus facile que prévue, sans doute je me suis habituée à côtoyer le vide. Ce n’est pas le cas de M. qui préfère descendre à reculons et nous prenons beaucoup de temps à rejoindre son ami plus bas. Elle est soulagée de le retrouver et je les entends discuter sur le chemin du retour, je crois comprendre que la randonnée n’a pas été de tout repos pour eux et même qu’ils râlaient un peu, mais ce moment est vite oublié quand arrivés au bas, ils peuvent contempler la minuscule croix et se dire fièrement qu’ils l’ont fait!

Yan dit que c’est sa sortie préférée et aujourd’hui je le comprends, moi qui sur le moment pensais que je n’étais pas près de la refaire, j’ai changé d’avis car cet endroit a vraiment quelque chose de magique et d’envoûtant qui vous attire encore et encore…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yanature.com
Yanature
 
 


Masculin
Messages : 11
Age : 49
Ville : La Preneuse (Ile Maurice)
Inscription : 31/03/2008

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Yanature Trail Contest ile Maurice   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 7 Avr - 12:54

Yanature Trail Contest

Sous un ciel immacullé, les Trailers se sont donnés Rendez Vous aux Gorges de la Rivière Noire ce samedi dès 6h30.
L’ambiance est excellente comme d’habitude parmi ces sportifs forts sympatique.
A 7h précise le départ est donné et après 800 m sur plat, la très grosse montée de Fil et plus loin Zépol sont de véritable ‘murs’ ! Les plus costauds mettent déjà un pas de folie : les très grosses cylindrées telles : Vishal Ittoo, Thomas Desvaux, Jérome Aza et Soondurnam Vardeyen courent sur des pentes à plus de 25 degrés d’inclinaison ! Les cuisses sont gonflées d’acide lactique et les battements cardiaques dépassent les 200 la min !
En quelques minutes les 600 m de dénivelé sont atteints alors que notre marqueur Jean Maurice a du mal à accrocher sa ballise à temps alors qu’il avait une demie heure d’avance !
Dans Mare aux Joncs, le classement est le suivant : Vishal en premier suivit de Soonduranam et Jérome, et Yan de Maroussem les a rejoint.
A peine sorti du sentier un bolide repasse en troisieme position : Thomas impressionnant en speedo rouge. Tous les muscles en action : magnifique !
Dans la descente de Camphrier, Vishal demeure intouchable, suivit de Soonduranam et de Yan, qui le traversera un peu plus bas.
Le grand vainqueur du Yanature Trail Contest 2007, M. Vishal Ittoo qui a fait une très belle course et a été encore une fois de loin le meilleur. Bravo et bonne continuation.
Notre premiere femme, Mme Régine Guibert, a aussi fait une superbe course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yanature.com
Yanature
 
 


Masculin
Messages : 11
Age : 49
Ville : La Preneuse (Ile Maurice)
Inscription : 31/03/2008

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Yanature Raid Adventure   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 7 Avr - 12:56

Yanature Raid Adventure

Les meilleurs Raiders de l’ile se sont donnés RDV ce matin à la plage publique de Bel Ombre dès 6h30 pour former une vingtaine d’équipes, et deux raiders en individuel, à ce tout premier Raid : kayak, VTT et Trail Running.
Après le briefing sur la plage de Bel Ombre, a l’ombre des filaos, un premier départ à été donné à 7h pour les randos-kayaks ( plus stable mais moins rapide ), ceux en individuel et l’équipe feminine.
Les Raiders utilisants des Surfs Skis ( plus étroits et performants ) se sont échaufés, alignés et élancés à 7h10, montrant un spectacle magnifique, s’envolant presque sur cette eau immaculee, avec des accélérations à presque 18 km/h pour les plus forts ! Le maitre dans la discipline, M. Gerard Martin ( connu sous le nom de Coulou ) a boucle la premiere partie longue de 11 km en moins de 50mn, jusqu’au Morne! Celui ci a devancé M.Graig Mc Kenzie, M. Charles Ducray, et Dominic Henry ainsi que M. Robert de Spéville, Simon de Spéville et M Nicolas Hardy entre autres.
La première femme, Mme Juliette Rey a terminé ses 11 km de kayak magnifiquement, surfant une vague de pas moins d’un métre ! M. Floren Cottin est sorti de l’eau en premiere position chez les individuels.
La montée de Chamarel et Plaine Champagne a été temoin de la vitesse, de la puissance des meilleurs vététistes/cyclistes de l’ile, dans cette seconde étape du Raid. Des noms qui nous sont familiés : tels M. Thomas Desvaux, Loic Mamet ou encore Jerome Koenig ont été redoutable et ont quité sur place plus d’un dans cette montée mythique.
Le plus impressionnant dans la troisième et dernière partie du Raid, le Trail Running, de Plaine Champagne à Bel Ombre a été M. Vishal Ittoo, qui a bouclé les 16 km de descente en 49mn ! Qui dit mieux ?
Les grands vainqueurs du Yanature Raid Adventure sont :
En equipe Homme : M. Charles Ducray, M. Thomas Desvaux et M. Simon Desvaux en 2h55, suivit de l’equipe de : M. Robert de Spéville, Loic Mamet et Amaury Boullé, en 3h05. La troisième équipe : M. Nicolas Hardy, M. Patrick Piat et M. Vishal Ittoo, en 3h12mn.
En équipe Mixe : M. Stephane Desvaux, M. Jean Philippe Tyack jr et Mme Régine Guibert, en 3h34mn. Et en seconde position : M. Philippe Rogers, M.Olivier Rogers et Mme France Raffray en 4h13mn.
Chez les feminines un grand bravo à Mme Juliette Rey et Mme Caroline Espitalier Noel, en 4h15. Cette premièe a accompli un exploi, ayant fait deux disciplines: le kayak et le Trail Running ! C’est énorme en terme d'effort!
En individuel ( en solo ) le grand champion de cette matinée sportive fut M. Floren Cottin, en 4h24, précédant M. Gim Chan qui a cloturé ce Raid en 5h.
Merci à Dame Nature pour des conditions météorologiques exceptionnelles.
Merci d’etre venu nombreux à ce premier Raid multi activités.
Le Yanature Raid Adventure vous donne rendez vous l’année prochaine.
Bonne fête de fin d’année à tous.
Sportivement
Yan de Maroussem Organisateur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yanature.com
Yanature
 
 


Masculin
Messages : 11
Age : 49
Ville : La Preneuse (Ile Maurice)
Inscription : 31/03/2008

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 7 Avr - 13:01

Yanature Running Trophy

La course a pied a ete a l’honneur ce W.E avec au programme deux courses avec un maximum de denivele chacune.
Le challenge a commence par une course en montagne de 16 km samedi, comprenant deux montee mytiques : Brize Zepol et le Parakeet dans les Gorges de la Riviere Noire. Le grand favori dans la discipline, M Vishal Ittoo a boucle en premier ce parcours technique et dur en 1h40min13sec. Devant Thomas Desvaux : 1h42min01sec, une tres grosse cylindree au cuisses d’acier ! Troisieme : Yan de Maroussem en 1h45min22sec.
Chez les veterans, M. Mario Coomarasamy a passe l’arrivee en 2h03min12sec, un autre specialiste de la course en montagne a Maurice, s’entrainant beaucoup sur les pentes du Piton Canot, entre autre. M. Lindsay Antonio est arrivee en haut de Parakeet en 2h11min48sec suivit de M. Rene Claude Francois chez les veterans, traversant avec un chrono de 2h20min33sec.
Les costauds etaient au rendez vous dimanche pour la seconde etape, devant l’Eglise de Case Noyale de grand matin pour se mesurer cette fois dans l’impressionante montee de Chamarel et Plaine Champagne longue de 13 km et plus de 700 metres de denivele positif !
Le depart a ete donne a 7h et tres rapidement les specialistes de la course sur route on mis un trein d’enfer ! M. Jacques Henri Brelu Brelu a tout fait pour decrocher la premiere place mais notre specialiste de la course en montagne, M. Vishal Ittoo, vainqueur la veille, ne s’est pas laisser faire. Ce dernier a traverse l’arrivee en 1h11min57sec, seulement 6 sec. devant Brelu Brelu ! Bravo ! Moins d’une minute on separe les 4 premiers a l’arrivee ! Belle bagare ! M. Anicson Ramassamy et M. Yan de Maroussem ont traverse en 1h12min20sec et 1h12min40sec respectivement.
Notre premier veteran a excelle en faisant un magnifique double avec un chrono de 1h26min32 : bravo Mario !
Au classement general le grand vainqueur de la Yanature Running Trophy 2007 : M. Vishal Ittoo avec un chrono de 2h52min10sec suivit de M. Yan de Maroussem : 2h58min02sec.
Chez les veterans M. Mario Coomarasamy a triomphe avec un super chrono de 3h29min44sec suivit de M. Lindsay Antonio : 3h42min10sec.
Un grand merci a tous ceux qui nous on aide a rendre cette course possible : M.Michel Pilot, M. Jerome Koenig, M. Jean de Maroussem, M. Roby de Maroussem et M. Jean Maurice Mamet.
Le Yanature Running Trophy vous donne rendez vous a l’annee prochaine sur le meme parcours. Bonne preparation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yanature.com
pastis51
 
 
pastis51

Masculin
Messages : 4452
Age : 68
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: trekking sur le mont brabant   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 7 Avr - 13:14

des photos ,t'en a pris ,on peut voir,,,merci encore pour ce recit,& encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyLun 7 Avr - 20:41

une belle course et un beau récit ..manque que les photos mort de rire Wink

merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik

Masculin
Messages : 6011
Age : 51
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) EmptyDim 9 Nov - 11:14

Je reviens sur les exploits de Yanature que je n'avais point lu oups

J'vois qu'on fait le plein de dénivelé sur l'Ile Maurice Shocked

Bravo à vous et merci pour les CRs super Dommage que l'on ait plus de nouvelles de nos camarades de Maurice (Corinne et Yanature) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty
MessageSujet: Re: Yanature Aventure (Ile Maurice)   Yanature Aventure (Ile Maurice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanature Aventure (Ile Maurice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanature Eco Raid (21/06/08) Ile Maurice
» extreme aventure race WE du 18 &19 septmbre
» projet escalade à Maurice
» Quelle aventure ! ...
» Les foulées de l'Aventure 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: