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 Entraînement de Corinne

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Corinne
 
 


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MessageSujet: Entraînement de Corinne   Dim 27 Jan - 18:55

Dimanche 27 janvier

ça y est, je me lance, moi y'en avait pas compris que ça pouvait me servir de carnet de route et je notais encore tout sur un cahier et surtout je n'osais pas m'aventurer dans ce genre de résumé ayant peur du ridicule (si peu de références en comparaison avec tous les pros du cardio).
Mais j'ai compris que c'était aussi pour moi, pour savoir un peu où j'en étais et faire savoir aux regards avisés que vous êtes de vous montrer où j'en suis, afin de profiter au mieux de vos conseils.
Alors, je vous le dis: Osez....oui vous pouvez vous permettre une remarque si cela vous démange!

Donc aujourd'hui
1 heure de course sur mon parcous habituel accompagné de mon homme à vtt.
Motivation moyenne mais sensation bonne néanmoins.
Je sens des progrès sur la vitesse de course et j'ai même pu terminé par un petit sprint.
Prochainement je mesure mon parcours pour connaître le nombre de kilos mais je pense faire aux alentours de 8,5/9 kilomètres.
Ah si un détail qui a son importance: course de 18 à 19h, lorsque le soleil tape moins et que la fraîcheur commence à se faire sentir et surtout....moins rouillée que le matin!!!
Temps: soleil
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yoyo
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Dim 27 Jan - 19:11

corinne , personne n'est ridicule ici, chacun courre suivant ses moyens,ses envies,ses sensations, tant qu'il y a le plaisir super
et tu voies bien qu'avec toutes tes sorties tu sens que tu progresses, super pour toi youpi super youpi
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Dim 27 Jan - 20:24

ahhh çà fait du bien de te sentir positiver !!!!
allez la planète court avec toi super
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chocotoff
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Lun 28 Jan - 1:28

En effet, personne n'est ridicule sur cette planète, sois-en persuadée ! Viens donc confier tes entraînements à la mémoire collective, éléphantesque du forum. Dans un an, tu reliras tous tes écrits et ça te fera un plaisir fou !
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ali
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Lun 28 Jan - 10:49

Super. Et je trouve que de poster ses entrainements ça oblige à un peu de rigueur.
En plus, en te lisant on imagine l'ïle Maurice soleil
(sans compter qu'a lire les entrainements des autres apportent pas mal d'infos pour soi même, enfin je parle pour moi).
Et comme disent les autres, au sujet du "ridicule"... je pense qu'il sagit du même "combat" avec soi-même, que ce soit pour un champion ou un débutant, je trouve que le courage, ou le plaisir etc... sont les mêmes, comme dit le proverbe au sujet du but atteint et du chemin pour y arriver. Enfin, moi personnellement je ne me sent pas ridicule avec moi même ... mes 8 kms en 1 h sont pour moi une aussi grande aventure que les 35 km en 2 h d'un type très fort (même si j'ai une certaine admiration et respect pour les plus balaises, et envie un jour de faire des choses comparables).
Donc, respect pour ton travail, et plaisir à te lire....
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Corinne
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 29 Jan - 11:28

Mardi 29 janvier

Météo: temps lourd, moite et chaud (29°)...on se prépare à un cyclone.

Course d'1 heure le matin de 9H20 à 10H20 sur un parcours plat.
Parcours enfin mesuré (mon papa qui quitte l'île Maurice vendredi a installé un compteur kilo sur le VTT et m'a suivie) soit, 9,6 kms.

Je suis contente de mes progrès néanmoins j'éprouve de la fatigue entre le 6è et le 8è kilos, fatigue qui ne se fait pas ressentir quand je cours le soir, à la fraîche. J'imagine que je suis sensible à la température.


Je me demande si je ne dois pas me faire offrir un cardio pour mon anniv (en avance ce n'est qu'en avril) afin de faire comme Ali, me discipliner pour au bout du compte "avaler" plus de kilos.
Qu'en pensez-vous? Je ne voudrais pas non plus investir si ça ne m'est pas vraiment utile....mais Ali est quand même très convaincant....enfin vous avez l'air très convaincus tous,non?

Je ne me sens pas prête pour mon 35kms en montagne, d'une part parce que je traîne encore des kilos en trop et que je vais en baver dans les côtes, ensuite parce que je n'ai pas encore dépassé 1H15 de course....Je crois que je vais attendre de pouvoir m'organiser pour courir le soir pour tenter 1H30....et grignoter comme ça tout doucement un peu plus de kilos.

Ceci étant, je suis contente d'avoir cet objectif (trop difficile pour débuter à mon avis....mais rien d'autre n'est proposé sur l'île) car c'est ce qui me permet de rester motivée.
J'avoue ne toujours pas ressentir le besoin urgent de courir et je sens que sans objectif, je pourrais très bien arrêter du jour au lendemain sans que cela me dérange.

Prochain entraînement prévu pour jeudi ou vendredi, si le temps le permet car si le cyclone se déclare, on reste bloqué à la maison.
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 29 Jan - 11:37

ne t'inquiètes pas trop pour ces 35kms ...les côtes ,tu fera comme les petits copains du groupetto ,en marchant !!
il est important de tenir la durée de l'effort pour la vitesse peu importe ,au bout d'heure de course marche si tu le peux ou alterne course et marche jusqu' à 2h de sortie ...une rando en montagne ..serai bien super
for you
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Corinne
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 29 Jan - 11:43

merci Jymm....ça devrait être possible pour la semaine prochaine, attaque de quelques côtes coaché par la N°3 du 35 kms de l'édition 2007 (la classe,non?)
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ali
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 29 Jan - 11:53

Personnellement, je me suis acheté un cardio pas cher chez décathlon. Je ne sais pas si la mesure est hyper fiable (j'imagine que oui, et qu'on est pas à 3 pulsations près), mais je l'ai acheté environ 40 euros. Donc 10 fois moins que les trucs très sophistiqués que j'achèterai peut être un jour. Pour le début je n'avais pas envie de faire un trop gros investissement sans savoir si ça me servirai vraiment. (le mien a une alarme quand on dépasse la cible, mais n'affiche pas les pourcentages...mais ça existe pour 50 euros).

Dis donc, 9,6 km/h, tu cours assez vite.

Bon courage si le cyclone passe chez vous.
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yoyo
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 29 Jan - 15:42

as tu déjà entendu de parler de la méthodr cyranno?
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Corinne
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 5:25

La méthode Cyranno? Non? Eclaire ma lanterne...
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 5:55

J'ai trouvé quelques sites pour la Méthode Cyrano.
Il faut alterner course et marche pour récupérer.

Je pense que tu fais allusion à ma sensation de fatigue à partir du 6ème kilo....je vais tester la minute de marche la prochaine fois que je ressens cette fatigue.

Pour ce qui est de la royale raid, de toute façon, je ne vois pas pour moi une autre façon de grimper les côtes qu'à la marche!

Merci Yoyo...je teste dès que la fatigue se fera sentir!....avec un objectif de 1H30 de course (maintenant que je l'ai écrit....je vais me sentir dans l'obligation de le faire....une méthode de motivation comme une autre!!!) Very Happy
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 8:41

en fait faut pas attendre la fatigue mais alterner des le départ Wink
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 8:58

Dès le départ quand? Vous le fait vous quand vous vous sentez bien? ça doit être difficile à s'imposer quand les sensations sont bonnes.
Par exemple sur une course d'1H30, quand faut-il commencer et combien de fois?
C'est en fait à ce moment que le travail avec un cardio commence à être interressant,non?
Il faut se mettre à marcher pour faire descendre la FC qui dépasse....quand ça sonne!
L'achat d'un cardio me chatouille bien en ce moment!!!
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Corinne
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 9:10

Je crois que je cours encore au dessus de mes moyens....pas comme il faudrait pour une débutante, j'en veux pour preuve le sac à eau:
Il a fallu que j'investisse dans un sac à eau car c'est obligatoire pour la Royale raid.
Je m'entraîne donc avec sur mes petits parcours d'1 heure. Je me suis aperçue qu'à chaque fois que je buvais un peu, j'étais très essoufflée ensuite et j'avais l'impression qu'il me fallait un petit moment pour "récupérer" de cet effort.
Dois-je en conclure que je ne suis pas en "endurance" fondamentale mais en endurance "active"....et que si j'ai bein compris les propos d'Ali, je ne serais pas sur la bonne voie de la progression.
Dois-je donc revoir à la baisse ma vitesse et augmenter mes sorties en temps de course?
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Erik
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 9:36

salut

Pour la méthode "Cyranno" faut bien alterner course et marche dés le départ, d'ailleurs il est même conseillé de faire la premiére fraction en marchant (pour eviter de prendre un départ beaucoup trop rapide). C'est une méthode qui te permets de t'économiser au maximum, généralement la fraction courue se fait un peu plus rapide que d'habitude.
http://trailpassion.unblog.fr/2007/02/15/la-methode-cyrano-courir-moins-pour-courir-plus/

En ce qui concerne le Camel Bag, je te conseille de boire en marchant, j'ai le même problème que toi si je bois en courant ça me "perturbe" dans ma respiration et je m'essoufle Razz
Mieux vaut s'arreter de courir et lorsque le souffle redevient normal on boit, comme si c'était un ravito ok
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Erik
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 9:41

Ah au fait, j'ai supprimé l'autre sujet Wink
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ali
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 10:02

Pour ce qui est de l'utilisation du cardio, je ressort ce que j'ai lu, et ai décidé de suivre plus ou moins aveuglément cette méthode (pas assez d'expérience pour avoir du recul)... mais c'est quand même un choix personnel, d'autres on fait différement sans doute (ont fait plus confiance à leur instinct) et s'en portent bien (mais en retourant dans tous les sens ont peut se demander aussi si le facteur chance n'entre pas aussi en compte). Enfin, pour ce qui est de mon cas, je prend en compte aussi mon age et mon passé... j'ai beaucoup de temps à rattraper dans ce domaine, et d'être un peu discipliné (ça à aussi un côté très sécurisant de faire les choses dans un cadre assez précis) est tout le contraire de ce que j'ai fait jusqu'a présent... l'improvisation, tout faire au feeling sans jamais organiser quoi que ce soit... je n'ai fait que ça jusqu'il y a peu et sans regretter quoi que ce soit...j'ai envie de connaitre autre chose. Enfin voilà, a mon avis ça peut être aussi des choix très personnels.
Dans les lectures auxquelles je fais confiance, j'ai lu aussi que les débutants couraient instinctivement en résistance douce, ce qui était précisément mon cas cet automne. Les fois où j'ai mesuré...c'était exactement la fourchette 80-90 %, alors que cette allure me paraissait vraiment, au feeling, la meilleure. En y réfléchissant un peu, je trouve qu'on peut deviner des raisons assez logiques de courir d'instinct à cette allure.
Voili, voilou... pardon d'être aussi bavard sur le fil normalement consacré à ton entrainement.
Je passe la parole a celles et ceux qui ont une plus longue expérience coucou , c'est quand même plus sur.
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mer 30 Jan - 10:26

en voilà un sujet interressant !!! super
je m'applique en ce moment à la méthode cyrano sur mes sorties longues pour m'apprendre à m'assagir et rester dans une plage très basse , ceci en vue d'un ultra trail .....celà n'empèche pas un travail différent sur plus court Wink
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Corinne
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Sam 2 Fév - 11:42

Le sujet aujourd'hui:! Shaker

J'ai pris tous les conseils que vous m'avez servi ces derniers temps, tout mélangé, bien secoué et ça a donné ça:

2 heures de course avec un peu de marche pour boire (jamais plus de 1 minute) et un départ hyper lent et comme je suis régulière, j'ai maintenu la même vitesse tout le long.

(marche à 35' puis 20' plus tard puis 25' plus tard puis la dernière 20' plus tard)

Résultat: 15 kms....ben j'en prends un sacré coup sur mon rapport de vitesse.
Moi qui faisait ma petite heure à 9,6 kms....me voilà devenue une bonne grosse Diésel à 7,5 kms/heure....c'est grave docteur?

Je suis tout de même contente d'avoir tenu 2 heures, d'autant que j'ai enfin changé de coin et qu'on s'est régalé au niveau des paysages (mon homme me suit à VTT....rien de tel pour le couple!).

Petit bémol: une douleur à la hanche gauche qui m'a obligé à finir à pieds.

Alors j'ai appliqué les conseils d'Ali (départ lent et course lente pour maintenir la FC basse...dommage je n'ai toujours pas de cardio, pas de décath ici!)
les conseils de Erik (pause boisson en marchant)
et de Yoyo (méthode Cyrano)
Et j'appliquerai bientôt ceux de Pierre: alterner les longues sorties lentes avec des plus courtes et plus rapides.

Météo: chaud (29,5°), soleil sur la moitié du parcours, l'autre moitié à l'ombre.
Sensation: tranquille
Terrain: champs de cannes avec parfois pas mal de caillasses.
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Sam 2 Fév - 11:44

ben voilà !!! que demande le peuple !!!

l'endurance ...c'est çà ..et ne t'inquiètes pas pour la hanche ce sont les bobos des premiers efforts longs ...un peu de repos et tout rentre dans l'ordre salut for you youpi youpi
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Corinne
 
 


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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Sam 2 Fév - 11:46

Ah la gaffe!

J'ai pris Jymm pour Pierre oups

Désolée Jymm, je voulais te citer lorsque je disais que j'allais suivre tes conseils et alterner longues courses lentes et sorties plus courtes mais plus rapides!

Bon ben c'est corrigé, hein? pale
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Sam 2 Fév - 14:16

mort de rire mort de rire
c'est çà les apôtres on sait plus qui dit quoi mort de rire
maintenant que tu fais des sorties de plus d'une heure .. de 2heures youpi .. tu vas avoir une surprise ...les petits kilos vont s'effacer vite vite super ...attention tout de même à l'alimentation Rolling Eyes ..sans se priver non plus ..un juste équilibre Wink
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Sam 2 Fév - 14:24

Il n'y a que comme ça, Corinne, pour voir l'avenir avec optimisme super
Je garde toujours dans mes sorties longues, une réserve à ne pas entamer ! Ton impression de n'être pas aller assez vite, n'est pas grave. le principal c'est d'avoir tenu 2h en gardant de bonnes sensations !
C'est plus dans les entrainements courts, que l'on doit se rapprocher des maxi !

Bravo et continue ! youpi
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Dim 3 Fév - 5:47

Rassurez-moi, les ptits bobos ne durent qu'un temps?

Ma douleur à la hanche gauche, suite à ma 1ère sortie de 2 heures, s'est très vite estompée.
En revanche, hier soir et ce matin j'ai des douleurs aux genoux.
J'appréhendais au niveau de la rotule, et non, j'ai mal sur les côtés externes des 2 genoux.
Je monte sans difficulté les escaliers, c'est simplement quand je marche, mais ça ne m'empêche pas de marcher non plus, c'est comme des courbatures.
J'imagine que le corps réagit car il n'avait plus l'habitude d'un si long effort.

Dois-je attendre la disparition des douleurs avant de reprendre le prochain entraînement?
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Dim 3 Fév - 9:07

tu peux peut-être faire des sorties cool, tranquilles et moins longues pour récupérer.

des sorties en endurance aident aussi à évacuer l'acide lactique.

mais surtout, ne force pas tout le temps, ça ne ferait que te fatiguer davantage!


Et sinon.....tjs fun la vie à Maurice?????????
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Dim 3 Fév - 10:03

Dans les plans par exemple, on ne fait pas deux sorties longues de suite, il faut varier la durée de tes séances, notemment pour éviter d'avoir trop la pression quand tu commences la séance...
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Dim 3 Fév - 15:50

Dommage que tu habite si loin, on pourrait s'entrainer ensemble. C'est une coincidence, j'ai fait à peu près la même scéance, même durée, même kilomètrages... mais avec 29 degrés de moins (j'ai même marché dans la neige) sourire
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 5 Fév - 9:54

Degoutée Crying or Very sad

Sortie habituelle sur mon parcours d'une heure:
Dès le départ, je sens que je prends le rythme de ma dernière course à savoir, 7,5 kms/h... ce ne sont que des sensations bien sur!
Très vite l'ennui me gagne puis la fatigue, au point où au bout de 55 min de course je m'arrête. Je marche 1 min et repars péniblement pour finir mon parcours avec 7 bonnes minutes supplémentaires.

Pourtant avant de partir, je me disais que ça devrait passer comme dans du beurre avec ma dernière course de 2 heures....ne faire qu'une heure ça devanit un jeu d'enfant...

J'essaie de trouver des raisons à cela:
Peut-être ne suis pas tout à fait remise de ma sortie de 2 heures de samedi dernier?
Peut-être que j'ai eu du mal à supporter la chaleur (47° en plein soleil)?
Peut-être est-ce parce que je n'avais pas mangé de pâtes la veille au soir mais une simple salade de crudité?

J'essaierai d'être plus prudente pour la prochaine sortie: de soir avec des nouilles dans le ventre, je ne vois que ça? hein


Ah, phénomème extraordinaire dont je ne me lasse pas:
Il a plu 5 minutes pendant mon parcours.
Le bitume était tellement chaud que la route s'est lise à fumer et que je me suis prise toutes les vapeurs en pleine poire.
Me voilà fumeuse de bitume....ça n'arrange rien! fumeur
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Mar 5 Fév - 9:59

Ah j'ai oublié de vous dire....après cet effort douloureux, j'ai plongé dans ma piscine, quel bonheur Mr.Red

Bon allez qui, c'est pour vous faire rager un peu!!!
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MessageSujet: Re: Entraînement de Corinne   Aujourd'hui à 22:01

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Entraînement de Corinne
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