PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [L'Hivernatrail 2007] Hémil

Aller en bas 
+5
eve
forest
caroline
yoyo
hemil
9 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyDim 9 Déc - 21:12

La Colline de Mouressipe, du nom de l'oppidum qui la coiffe vous fera aimer ses montées, car vous adorerez dévaler ses descentes sinueuses entre des bois de chênes verts et de genévriers piquants si par hasard ...vous vous y frottez. Si vous avez de l'avance, ou si les carottes sont cuites ( et que vous vous dites que de toute façon vous êtes venu vous amuser), jetez un oeil sur les panoramas côté méditerranée !

L'Hivernatrail (St Côme et Maruejols-30) 35 Kms 900 m+ le 9 Décembre 2007

Bon, c'est parti pour mon 3ème Trail de l'année, et le dernier aussi ! Je suis arrivé à St Côme vers 8h50. Les organisateurs nous dévient par un chemin hyper boueux pour retrouver un parking. J'avais l'impression de couduire sur la neige tellement ça chassait à droite et à gauche. Il faut dire qu'il a plu toute la nuit jusqu'à 7h du matin ! Ce sont les miracles du sud, car il y a un beau ciel tout bleu à l'heure ou je retire mon dossard payé très à l'avance (13€).
Je serre la main à André (le pote de jymm).

Je fais une impasse sur l'échauffement car j'ai appris que les 5 premiers Kilo sont très roulant et sur macadam. Donc en attendant l'heure, je reprends le parcours à rebrousse poil pour bien visionner le dernier kilo. Puis je vais me changer. Alors là, gros dilemme à moi se présente ! Terrain très trempé, mais soleil et température clémente. Par contre gros nuages à l'horizon accourent vers nous et peut être refroidissement ? J'opte pour les chaussures à crampons, et le cuissard long avec le short par dessus. Pour le haut, finalement je prends une couche manches courtes, et c'est tout ! Mon camelbak et quelques tubes de gel essayés à l'entrainement !

Quelques mises en garde de l'organisateur : « sur le parcours, il y aura un lâcher de perdrix avec des bipèdes chasseurs pour leurs tirer dessus, donc il nous conseille de courir très vite en baissant la tête à cet endroit ». 10 h c'est le départ !

Comme indiqué plus haut, nous partons sur une route plate et commançons à visiter St Côme, puis elle serpente (la route) à travers les vignes pour retrouver Maruéjols que nous visitons aussi !

5Km : 25'04''. Et c'est parti pour la première montée en monotrace et un peu raide par endroit ce qui nous oblige à marcher un peu ! J'arrive au sommet (28'34''), j'ai un peu accéléré et retrouve un grand chemin ou je peut doubler un peu. La température est très agréable, et ceux qui ce sont trop couvert commencent à le regretter. Puis nous retrouvons une piste monotrace au milieu des chênes verts très boueuse un peu en montagnes Russes.

Et c'est la première descente toujours dans le bois et toujours très boueuses !
Je m'imaginais en Jean Claude Killy dans le slalom spécial à Chamrousse en 1968 ! Sauf que les portes sont toutes de la même couleur. Gauche! Droite! Attention verglas ou trop de poudre! (46'02'') et enfin un grand chemin en faux plat montant. Je suis en forme, je bois bien et j'ai pris mon gel. J'accélère et dépasse tout mon groupe de skieurs pour rejoindre un autre groupe que je voyais plus loin. Je le rejoints au sommet de la colline et nous retrouvons la piste de ski. Le temps de chausser et de prendre mes bâtons et me revoilà parti aux Deux Alpes, pour encore un bon spécial !

Mais là je prends un peu plus de risques, grisé par le jeu. Je plante mon bâton, je plie les genoux et extension ! Gauche ! Droite ! Coup d'épaule pour écarter le piquet, G...D..etc et boum !
Le piquet était trop penché vers l'intérieur, et mon front à rebondit dessus. Quand je dis rebondis, c'était le cas ! Je me suis retrouvé assis un peu sonné ! Une grosse bosse et beaucoup de flocons de neige ! Pas trop grave ! Je me relève et reparts.

Au sortir de cette piste aux étoiles, un grand chemin et on traverse un petit vallon pour légèrement monter de l'autre côté et retrouver le premier ravito et le passage des relais. Je crois qu'il était au 17 Km et j'ai du passer à 1h20' environ. Un petit coucou à mon collègue de travail, et à une autre collègue de mon club qui attendaient leur relais, un petit verre d'eau pétillante et un pâte de fruit, et je repars.

La suite, parcours magnifique avec des successions de montées et de descentes et quelque fois ces fameuses pistes de luges (ouais, je change un peu). Le temps était toujours clément, pas de crampe, ni de douleur, alors je continue ! La deuxième partie et plus technique. Beaucoup de petites montées assassines et de descentes casse-gueules, avec en plus les relais plus rapides, qui demandent le passage. Mon collègue de travail me passe avec une petite tape dans le dos. Et c'est au environ du 20ème Km que j'ai compris mon erreur !

Début de petite fringale, et surtout pas assez d'eau dans mon camel ! Je reprends un gel, mais sans eau, pas pratique ! Bon, pas de panique, on ralentit, on marche un peu dans les montées. Ce qui me réconforte un peu, c'est que d'autres ne sont pas mieux que moi. Et le scoop : je n'ai pas de crampe !
Je crois que c'est la première fois ! Il reste 9 Km ! Je continue mon petit bonhomme de chemin, tranquille, sans pousser. La dernière montée dure-dure ! Le plat, je souffle un peu, et c'est la descente vers le paradis ! On nous cri « encore 800m », mais là je connaissait ! Et me voilà parti en sprint dans le village. Pas de mal de jambe et le souffle encore bon. Je passe la ligne d'arrivée en 3h31'50'' à ma montre.

Je suis très contant d'avoir pu terminer malgré tout cela. Un peu déçu par ma négligence (l'eau), et de ne pas avoir pris assez de ravito aux 17Km.
C'est une magnifique course, très variée, avec une organisation parfaite et sans faille. Le ravito de l'arrivée très garni : salé, sucré, boissons de tous genres et même un petit Costière rosé très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyDim 9 Déc - 21:49

je m'y suis revu super ... la belle montée du départ ,le cross de 2ième partie youpi
et les derniers 800m ...que j'avais fait ..en marchant Rolling Eyes ...les crampes m'avaient rattrapées Razz

bravo à toi et merci pour ce récit très agréable et super imagé ,on a trouvé un p'tit génie de l'écriture thumleft super roi
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyDim 9 Déc - 22:06

pfiouuuuuu ........ j'en redemande...belle course et bien prépâré surtout.....pas de crampes et tout tout...... youpi youpi salut trop bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyLun 10 Déc - 10:58

Bravo pour ton duathlon ski/cap : tu es le premier de la planète à sortir les planches de la saison !

On sent , malgré les cascades à la Bzreveur, que tu t'es vraiment fait plaisir ! Pas de crampes, c'est super.

Et en plus tu as fait du fractionné grâce aux chasseurs ( bon évidemment c'est un poil dangereux ) !

En tout cas ton cr donne envie de s'y rendre. L'année prochaine peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyLun 10 Déc - 11:56

Je suis d'accord avec caroline, ça donne envie d'aller daire un tour la bas.
Merci pour ton Cr et encore BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyLun 10 Déc - 19:27

Merci à toutes et tous !

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Stcmeserveillexm4St Côme s'éveille !

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Descenteavdern800mbb3La dernière descente du plateau avant les 800m de l'arrivée !

Voici quelques photos !
J'avais pris mon appareil ds mon sac, mais pas pensé à en prendre sur le parcours, tellement j'étais occupé !

C'est vrai que c'est une belle course ! je la recommence l'année prochaine avec qui veut !
Pour mon problème d'eau, je sais ce qui s'est passé. Après enquête approfondie, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite dans le tuyau de mon camel. Et après beaucoup de questionnements, mon chat a fini par avouer !!!!!

Jymm, tu connais Anny Floris d'ACN Anduze ? j'ai pas mal couru en sa compagnie !

Mon collègue de travail et aussi du même club. Il s'appelle Thierry Souchay ?

Quand à André, je crois qu'il a eu quelques soucis durant la course !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyLun 10 Déc - 20:12

super magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
ali
 
 



Messages : 812
Age : 59
Ville : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 18/11/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyLun 10 Déc - 21:01

Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMar 11 Déc - 8:57

faut donner à manger à ce pauvre chat !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMar 11 Déc - 19:42

super course bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMar 11 Déc - 21:17

le photographe ne m'a pas raté en colère énervé

On voit ma bosse au front grrr
[L'Hivernatrail 2007] Hémil Copiede6063wc4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMar 11 Déc - 22:18

oui mais quel beau maillot super bounce ..choisi par mes soins Mr. Green
mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMar 11 Déc - 22:46

t'as l'air complètement assomé..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMar 11 Déc - 22:47

belle photo!!!!!

et puis, on voit que tu es concentré.....

plus envie de tomber........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
bzhreveur
 
 
bzhreveur


Masculin
Messages : 136
Age : 63
Ville : Bordeaux (33)
Inscription : 06/08/2007

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyMer 12 Déc - 2:54

caroline a écrit:
malgré les cascades à la Bzreveur

affraid Question hein heu méchant pan moqueur tongue

Citation :
On voit ma bosse au front

l'avantage d'être breton youpi et d'avoir la tête dure grrr ... pas besoin de casque non non ... quand ma tête heurte les branches d'arbres dans les vaps ... pas de séquelles super !!!
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/bzhreveur/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil EmptyJeu 13 Déc - 0:25

Super Hémil super belle course bien gérée Wink

Avec en prime un alléchant CR et de jolies photos de paysage cévenol, que du bonheur super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [L'Hivernatrail 2007] Hémil   [L'Hivernatrail 2007] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'Hivernatrail 2007] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nocturne du Hans 2007] Hémil
» [Semi de Lyon 2007] Hémil
» [Foulées des Garrigues 2007] Hemil
» [Trail Cevenol 2007] Hémil
» [Virades de l'Espoir 2007] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: