PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Virades de l'Espoir 2007] Hémil

Aller en bas 
+2
yoyo
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 18:03

Course pour la lutte contre la mucoviscidose.
Vous respirez sans y penser,
moi, je ne pense qu'à respirer !


Les virades de l'Espoir (Montpellier-34) 10Km le 30 Septembre 2007

Je rejoins sous la pluie le domaine de Grammont à Montpellier, il est encore tôt, 8h30, et il n'y a encore presque personne. Un peu inquiet, je me dirige vers les tentes pour retirer mon dossard. Après m'être acquitter de la somme de 8€, je retrouve le parking pour me changer. J'ai une heure pour m'échauffer avant le départ. Longueur de course faible, échauffement plus long !
Et sous la pluie, ça fume !

10h15, le 5Km part; puis c'est à notre tour à 10h30. Il ne pleut plus, mais le sol est imbibée d'eau; et au départ, dans la boue, pas facile de rester debout !
Nous rejoignons une large piste, et au premier Km je pointe à 4'15 ''. J'ai décidé de rester dans ce rythme, et je dépasse beaucoup de monde. 500M de route, je continue. Et de nouveau zig et zag dans les flaques ou carrément les pieds dans l'eau, 2Km en 8'31''. Je relance sur une piste, et longeons des cours de tennis vides ( les joueurs de tennis n'aiment pas la pluie), pour retrouver une piste cyclable. Je garde l'allure, quelques personnes me doublent, mais je les garde en ligne de mire. Nous quittons la piste pour retrouver le bourbier 3Km. Là, c'est dur car ça monte un peu, rester bien en appui pour ne pas déraper, tant pis pour les éclaboussures, je passe dans les flaques, car je dois à tout pris garder le contact avec les concurrents devants. Le Zénith, et de nouveau la piste cyclable sur 50m, ou je peux relancer normalement sans craindre la glissade 4Km.

En plus, on commence à doubler les coureurs des 5Km, ce qui devient assez confus, car quelques fois il nous manque de la place pour les doubler.
Virage compliqué à négocier, partie étroite, avec quatre marches en montée raide, et l'on retrouve les sous bois avec ses petits chemins boueux, jusqu'au complexe funéraire que l'on évite très au large, pour retrouver le grand pré bien glissant, jusqu'à la borne des 5Km (22'10'').

J'ai légèrement ralenti pour le deuxième tour, mais je crois que c'est tout le monde pareil ! Le 3ème et le 4ème Km ont été assez éprouvants. Allez c'est reparti ! Mais cette fois je connais le parcours. Le 6ème assez rapide, je maintiens les distances, trois personnes me suivent, mais ne veulent pas me doubler. Au 7ème, j'accélère sur la petite côte, et j'arrive à doubler le concurrent devant moi, mais cela devient dur, surtout qu'il pleut depuis le 6ème Km. De nouveau les zig et les zag (heureusement que je m'entraine de temps en temps à la piscine), mais je contrôle toujours mon allure. Des fusées me doublent, là je ne peux rien faire. Je commence à en avoir plein les bottes !

Je retrouve le virage limite dangereux et les quatre marches ou je manque de m'étaler. Le petit sous bois et les racines dans les flaques d'eau. Heureusement le gars devant moi mène un bon train, que j'arrive à suivre.

Le pré boueux au dernier Km me fait espérer l'arrivée. Un spectateur nous cri que ça arrive très rapide derrière ! Je prends mes baskets à mon cou, double le gars qui me regarde d'un air désespéré et me lance à l'assaut de la ligne d'arrivée. Une fille dans les derniers mètres, et dans un jet d'éclaboussures me gratte à l'arrivée (45'01''). Ceci et mon temps à ma montre.

Courses bien éprouvantes pour moi, mais j'ai tenu le rythme (le mien), malgré les difficultés. Terrain très glissants, et beaucoup de pièges !
Cela ressemblait plus à un cross sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 18:22

super hémil ,belle course et pour une belle cause...super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 20:08

on a eu le même temps que toi ....mais on y allait plus cool !!!! Razz
bravo !!!! lol!
on sent l'effort sur ce CR bravo merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 21:30

Nous on a eu un super temp... heu ......dans le 06 Mr.Red
( c'est là que j'étais aujourd'hui ).

super Hemil belle course dans de drôle de condition.
Revenir en haut Aller en bas
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 22:11

pas de pluie en gironde aujourd'hui un temps idéal pour aller courir

Bravo Hemil un bon départ et on s'accroche : heu c'est que l'on fait tous plus ou moins bien rt la c'est bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 22:18

tres vivant ton CR... on sans le sol glissant et les kilos dans la boue qui grippent la machine

super

dimanche bien rempli :
1. un don pour la lutte contre la mucoviscidose
2. une belle course
3. un bain de boue peau ta beau de bébé Wink

encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyDim 30 Sep - 22:27

Bravo Hémil, c'est à toi que revient la bonne action du jour, et fallait être courageux en plus pale
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil EmptyMer 3 Oct - 19:05

merci les gars !

pour la météo régionale : il ne pleuvait qu'à Montpellier !

l'Hérault n'est plus ce qu'il était soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Virades de l'Espoir 2007] Hémil   [Virades de l'Espoir 2007] Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Virades de l'Espoir 2007] Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Foulée des Halles 2007] Hémil
» [Foulées des Garrigues 2007] Hemil
» [10km d'Arles 2007] Hémil
» [Lo Camin de Joany 2007] Hémil
» [Foulée des Clairettes 2007] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: