PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Les Templiers 2005] CR de Forest

Aller en bas 
+3
hervé
luneo
forest
7 participants
AuteurMessage
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 13:50

Les Templiers (Nant) 66km 3000m+ le 23 Octobre 2005

J’étais logé à Dourbie, un petit village sympa au milieu de rien à 20 km de Nant environ

Samedi soir préparation du matériel avant de partir à la pasta partie, un bon petit repas vers 20h00 puis retour à la chambre pour une petite nuit de sommeil.

Levé 4h00, une douche et hop au petit déjeuné, je me retrouve dans la salle avec un autre coureur que je vais descendre au départ,
Là surprise, un orage éclate, vent ,grêle, éclair, tonnerre… on se dit que la journée commence bien,

5h15 direction Nant où est donné le départ à 6h30

6h30 on est environ 2000 sur la ligne, il fait bon et l’orage est parti depuis quelque temps déjà,
Coup de feu du maire de Nant, et un départ magique avec la musique de ERA et entouré de feux de bengales,
Départ tranquille sur route, on monte et arrivé dans le hauteur une image formidable,
devant mes yeux, un serpent de lumière dans les lacets de Nant (C’est merveilleux),
Passage dans les tunnels d’une vieille voie ferrée, puis direction vers Sauclières au 14 ème que j’atteins en 1h17, le jour c’est levé et le paysage est magnifique.
Col de la barrière je me retrouve avec Corinne Favre (une des meilleurs trailleuses), elle a l’air facile,
Début de la montée du St Guiral 1366 mètres, le début de la montée se passe bien, puis une petite pluie commence à tomber avec un vent frais, la paysage est désert, et je commence à avoir des crampes dans la deuxième parties de la montée, je m’arrête un peu, je m’étire, les coureurs qui me passent me propose un coup de main ( que je refuse car les débust de crampes sont supportable, je repars et arrive en haut du Saint Guiral, puis bascule vers Dourbies premiers ravitaillement au 35ème kilomètres, la descente se fait tranquille, je sens encore un début de crampes dans les cuisses, donc je ne force pas l’allure et reste sage jusqu’à Dourbies ou les gens ne sont pas avares d’encouragements qui font chaud au cœur.
Je rentre dans la salle de ravitaillement après 4 heures de course, je m’étire bien, fait le plein de salé, coca, remplie ma poche d’eau et 10 minutes plus tard je repars,
Et de suite on attaque des 600 mètres de Dourbie au 1300 mètres de la crête du Suquet qui se monte en marchant, sans forcer, courir ne sert à rien, pas un mot dans les rangs, tout le monde est concentré, je me retourne et j’aperçois Dourbie en contre bas ( c’est magnifique) , en haut du col, je m’arrête à un poste sécurité civile me faire détendre un début de crampe, la personne qui m’a aidé avait des mains magiques car je me suis senti pousser des ailes dans la descente vers trêves environ 400 mètres d’altitude Km 46, 5 heures 32.
Je ravitaille tranquille et je repars 5’ après, puis monté vars La roquerie 800 mètres en lacet, puis une grosse descente technique et la horreur mes appuies ont du bouger, ma cheville touche le bord de ma chaussure, pour l’instant c’est supportable, puis arrivé à Saint Sulpice en bas de la descente, je ne peux plus courir, ma cheville me fait souffrir, je tente quand même d’atteindre le ravitaillement en petite foulée (dur dur), Saint Sulpice Km 57, 7 h 07 et il reste 10 Km.
Je ravitaille et repart, je tente de courir car le terrain n’est pas très pentu, c’est peine perdu, ma cheville me fait trop mal , je décide donc d’atteindre Nant en marchant, et je vois les autres concurrents qui me doublent en m’encourageant.
Monté du Roc Nantais, puis en haut du Roc j’entend les hauts parleurs de Nant, la descente est difficile et très pentue, j’ai mal, mais l’arrivée n’est pas loin donc je fais avec,
L’entrée dans Nant est une forte émotion, les gens applaudissent, je vois la ligne d’arrivé, je cour un peu pour bien finir, je serre les dents puis délivrance, je franchis la ligne en 9h12, une forte émotion s’empare de moi, j’ai envie de pleurer , je prends le tee-shirt Finisher que je suis fier d’avoir, je vais dans un coin puis je verse ma larme, l’émotion est trop forte, je me surprend à pleurer, une fois remis, je mange un peu, erre tranquillement dans la zone d’arrivé puis repart vers ma voiture.
Je remonte à Dourbie, une bonne douche puis petite sieste.

La course des templiers est sans doute la plus belle course que j’ai faite, je la recommencerais un jour, l’organisation est fantastique, les bénévoles sont d’une gentillesse, les gens vous encourage partout,
Que dire ……..
Revenir en haut Aller en bas
polo
Invité




[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: waouh   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 18:16

je pense que tu as du en baver plus qu'on peut l'imaginer...bravo pour avoir su trouver le courage et la volonte de terminer avec une cheville hs...et maintenant? comment va t'elle cette cheville?
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 19:17

salut polo,
La cheville va mieux, il y a une grosse inflammation, elle s'estompe doucement, encore quelques jours et de repos et se sera oublié enfin j'espère :o
Voilà
a bientôt
christophe
Revenir en haut Aller en bas
luneo
 
 
luneo


Masculin
Messages : 1366
Age : 53
Ville : Junas (30)
Inscription : 17/05/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 20:40

hello forest !!

vraiment bravo pour ta course , tu l'as géré au mieux et a te lire on comprend que ce n'est du gateau .
de plus tu finis avec la cheville hs, dur dur encore une belle preuve de courage . lol!

pour résumé belle course ,bon cr ,une réussite quoi !!!! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 21:19

Salut Forest thumleft

Super bravo pour ta course, pour ton dépassement physique malgré ces soucis. Enfin bravo pour ton récit qui m'a beaucoup ému et touché me motivant encore plus à faire cette course dans les prochaines années. C'est dans les courses les plus dures que l'on garde souvent les meilleurs souvenirs.

Reposes bien ta cheville et bon entrainement on parlera de tout cela en Avril à Paris

salut
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 22:03

Encore bravo pour ta course et merci pour le CR !

Par contre tu ne serais pas parti un peu trop vite ?
Etre avec Corinne Favre (elle vaut moins de 5h sur la 6000D), au 14è km ! affraid

Dommage que tu te sois fait mal à la cheville, car tu as su gérer les crampes et tenir jusqu'au bout ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyMer 26 Oct - 23:36

Salut Forest :thumright:

Encore une fois bravo pour ta course, malgré qques déboires tu réalises un excellent temps, j'ai calculé que sans cette cheville récalcitrante et en te créditant d'un dernier 10 bornes en 1h10, t'aurais fini dans les 130 premiers (ce sera pour l'année prochaine Wink ) malgré tout, ton chrono te permets de prendre la tête du classement du trophée PJ (arghhhhh, tu vas être dur à détroner je sens rambo ).

Je vois que je suis pas le seul à subir des débuts de crampes aux cuisses Rolling Eyes j'essaye la cure de MagnéB6 en ce moment (semaine précedent la course), mais à choisir j'préfère quand même les crampes aux cuisses qu'aux mollets Laughing

Avec Corinne Favre jusqu'au 14éme, chapeau, tout l'honneur est pour toi. Et Karine elle devait pas être loin, non ?

Allez récupères bien, Forest, et mille mercis pour ce CR rempli d'émotion :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptyVen 28 Oct - 0:29

Monsieur Forest, je finis la lecture de ton CR et je suis moi aussi remplie d'émotions diverses autant qu'intenses...Mais qu'est-ce qui pousse à un tel dépassement de soi, à une telle souffrance ? Le plaisir intense de franchir l'arrivée ne saurait justifier à lui seul une telle débauche de peines, il y a donc autre chose, un secret probablement, secret que j'entrevois à peine, que je pressens, que je devine pourtant au fur et à mesure de mes entraînements et que je ne désespère pas de percer un jour ...
Merci pour ces bouffées d'âme et encore toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest EmptySam 29 Oct - 22:28

Bravo forest !!!!!!!

Tu nous balance là, une sacrée preuve de courage et de persévérance. Car boucler une telle distance avec un dénivelé aussi important en trainant des crampes et une cheville douloureuse, on conçoit tout à fait l'émotion et la joie que tu as du ressentir à l'arrivée.

En tout cas "balaise" d'avoir pu suivre Corinne Favre, à moins que ce soit ces mollets qui t'attiraient !!!!!!!!!!!

Merci pour ton CR et encore une fois bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Templiers 2005] CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2005] CR de Forest   [Les Templiers 2005] CR de Forest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Templiers 2005] CR de Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les templiers 2005
» Les points de Forest aux templiers
» [Les Templiers 2006]CR de Forest
» résultat templiers 2005
» [Cross de St-Cloud 2005] CR de Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: