PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Les Templiers 2006]CR de Forest

Aller en bas 
+7
Greg
KarBone
coureurdedentelles
Christian
eve
FRED101964
forest
11 participants
AuteurMessage
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 15:14

Les Templiers (Nant-12) 66km 3000m+ le 29 Octobre 2006

Enfin un peu de temps pour faire mon CR des templiers

Revenons un peu en arrière, je pars de chez moi samedi matin vers 7 heures, cette année je n’ai personne avec moi, donc RMC info et c’est parti pour 8 heures de route.
Tout ce passe bien , je mange à Clermont-Ferrand et décide de prendre une pose sur l’aire de repos du viaduc de Millau, je monte le talus et me trouve devant une vu magnifique avec le viaduc juste devant moi, (il est vraiment beau),
Puis je repars pour nants, je me dirige directement vers le camping (a 2 km de Nants) aux Cunts, je plante ma tente et décide d’aller chercher mon dossard à pied tranquillement.
Je récupère mon dossard, traîne un peu dans les stands et je fais retour au camping afin d’aller faire un petit footing de décrassage de 30 minutes.
Le soir pasta partie, puis au lit, je ne suis pas seul au camping et tout le monde se couche tôt.
3h30 debout, un petit déjeuné, je me prépare et part à pied vers nants, une camionnette s’arrête à ma hauteur, deux coureurs qui étaient aussi au camping me proposent de m’amener, (sympa les gars),
Je me dirige vers la ligne de départ et la SURPRISE, qui vois je, Nicolas un ami de fac, cela fait 6 ans que l’on ne s’était pas vu (la dernière fois c’était sur un raid en 2000) discutions, puis briefing de départ et coup de feu c’est toujours aussi magique, émouvant…..
Je décide de partir plus calmement que l’année dernière Nicolas part devant, je ne le reverrais qu’à l’arrivée, (8h30 environ pour lui)
On monte, je suis bien, le serpent de frontale est tellement beau, j’arrive à Sauclière, je m’arrête 30 seconde pour remplir mon camel d’eau et je repars, un coureur que j’ai rencontré au stage de coureur hors stade est là pour m’encourager avec sa femme, (ça fait plaisir)
La monté du saint Guiral se passe plutôt bien jusqu’à l’arrivée d’une crampe, le vent frais dans les jambes chaudes c’est mortel, je m’étire et repars prudemment, en haut du saint Guiral, je suis bien entamé, et la descente est spectaculaire et traumatisante pour les cuisses, c’est vrai que le paysage est beau, je fais ma route vers Dourbie que j’atteins avec joie, je mange du gruyère, bois du coca, m’étire beaucoup, remplis mon camel et je repars pour un monté de 50 minutes environ, en haut j’ai une nouvelle alerte crampe (tout va bien), je cours bien dans la descente, à quelque kilomètre de trêve, mon pied tape et je chute deux crampes (une à chaque jambe) me plie de douleur, je m’assoie tant bien que mal, j’étire et un coureur qui arrive, m’aide à me levé, et je repars mollo jusqu’à Trêve, gros ravitaillement, je repars,
Un gros coup de barre après une grosse monté, je n’arrive plus à courir, je me fais doubler par plusieurs groupe, puis environ une demi heure plus tard, je retrouve un rythme que je vais garder jusqu’au bout, grosse descente technique, d’en haut on voit le ravitaillement, un bénévole nous dit aller les gars ravitaillement dans 5 minutes, ils nous à fallu une demi heures pour arrivée jusqu'à la bas…..
Plus que 10 kilomètres et je suis bien dans ma tête, moins bien dans le jambes, mais bon, je repars et cours doucement mais sûrement vers l’arrivée, je monte avec un groupe l’interminable roc Nantais et descend tranquillement, jusqu’à l’arrivée, je passe la ligne, j’ai envie de pleurer comme l’année dernière, 9h31’ ( je suis content)
Je prends mon tee shirt, je vais remercier mon ami et sa femme qui sont à l’arrivée avec leur deux enfants, puis je vais prendre un grand verre de coca, puis je rentre en faisant du stop, un nantais me prends et me dépose au camping (qu’est ce qu’ils sont sympa la bas)
Une bonne douche, de bon étirement et une grosse sieste d’une heure, puis je retourne à nants voir les arrivants, je rencontre Nicolas et son amie, on discute dix minutes, puis je vais boire une bière et la je rencontre deux coureurs avec qui j’étais venu l’année dernière, on se retrouve à l’aligo party puis retour au camping, dodo et retour sur Paris
En conclusion, j’ai passé un superbe week end, j’ai bien souffert, mais j’ai pris rellement de plaisir que la souffrance passe en second plan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 15:26

çà valait bien d'attendre un peu .... thumleft
question; tu a eu la première crampe au bout de combien de kms? Confused ...c'est un truc ,je me demande si j'arriverai à gérer Shit
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: nants ou nantes   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 16:46

la ville c'est nants ou nantes ?

A part ça, je me rappelle quand j'étais plus jeune de mes épreuves de course à pied et de triathlon, c'est une aventure humaine qui nous change du quotidien, merci pour ton cr, et dur dur ! les crampes...
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 17:19

Sad émouvant ton récit Forest....encore un peu...tu me fais pleurer!!!!!!

dur dur de partr tout seul sur une course de cette envergure!

joli chrono qd même, malgré tous ces pb!

remets toi bien à présent !

ps : les crampes....tu en as habituellement?
sinon, elles seraient dues à quoi, selon toi?
tu es entraîné, apparemment, tu t'es bien hydraté....
c'est terrible, d'avoir ça en course, car tu es subitement dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit....
douloureux, physiquement, et moralement!

enfin, tu as su les surmonter, et continuer..... super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 17:25

Pour répondre a toute les question,
La ville c'est Nant dans l'aveyron et non Nantes en loire atlantique
Pour les crampes, elles viennent sans doute d'un manque de dénivellé, sur Paris on à de belle côte, mais pas de côte qui font 5 kilomètres, l'année dernière j'ai eu les même mais un poil plus tôt,
Les crampes sont arrivée autour du 25 ème kilomètres, mais c'est plus de grosse boule dans les cuisses et les mollets, les crampes qui m'ont fait le plus mal, ce sont celle qui sont arrivée suite à ma chute...
Mais bon, il faut juste changer un peu la foulée pour ne pas trop tirer sur le muscle pendant quelques temps, bien boire et on peu aller au bout sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 17:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 17:47

Terrible les crampes !!!!!!!

On peut certe les éviter, mais elles nous tombent parfois dessus au moment ou on les attend le moins oups

bravo Forest, tu as su tout de même gérer ta course avec honneur malgré tes blessures super

Quelques jours de repos et les baskets peuvent reprendre du service Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 21:21

bravo pour ce vibrant témoignage! sincèrement, on sent la sincérité du pur passionné: le gars qui se tape tout seul 16h de routes dans le week-end pour aller assouvir sa soif de dépassement, durant plus de 9h, c'est tout simplement beau! Respects.
Revenir en haut Aller en bas
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 21:23

par contre, oups je viens de me rendre conte que la "soif de dépassement", ça ce n'est peut-être pas très beau! enfin, j'espère que vous m'aurez compris!
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 21:28

J'le lis dès que je peux !!! (j'ai pas fait le mien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: La soif du dépassement....   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 22:17

C'est une jolie formulation "la soif du dépassement"
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 22:20

FRED101964 a écrit:
C'est une jolie formulation "la soif du dépassement"

c'est sûr que ça sonne mieux que "la soif du vin de citron, ou du pastis 51"
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptySam 18 Nov - 22:26

alcoolique va ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyDim 19 Nov - 13:59

Sacré forest!
Tu laches rien ! Malgré les crampes, la chute !
Magnifique!
merci pour le CR!
J'ai vu que BONAUDO Samuel est 3eme en 6H40'39''. C'est lui qui est gerant du magasin endurance shop de toulon! il a frappé fort!
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyLun 20 Nov - 19:38

Merci Forest pour le CR ,dit moi dur dur ces crampes!!En tout cas bravo pour ta course.
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyLun 20 Nov - 21:04

alors la chapeau bas!!
Vraiment tu merites notre respect!

J'avais mal pour toi en lisant...

pour les crampes, les 8 heures de route y sont aussi sans doute pour quelques choses... non?

en tout cas t'es vraiment un fortiche! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyLun 20 Nov - 23:56

Excellent Forest super Sacré mental !!

Ah les crampes, ça m'a bien fait galerer sur mes débuts sur trail, aussi maintenant j'essaie de gerer avec mon tube de Sporténine Very Happy

Encore bravo et merci pour ce chaleureux CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Anonymou
Invité




[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyMar 21 Nov - 7:23

Citation :
j'essaie de gerer avec mon tube de Sporténine



je suis preneur de l'info ...c'est fou ce que çà me stress les crampes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyMer 22 Nov - 0:14

Voilà pour vous monsieur Jym ---> Sporténine

En vente dans toutes les pharmacies Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
coureurdedentelles
 
 
coureurdedentelles


Masculin
Messages : 1095
Ville : Sarrians (84)
Inscription : 30/04/2006

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyVen 24 Nov - 18:49

ça m'intéresse moi aussi (dans les pentes du ventoux je redoute les crampes! pale ): qui peut me parler de l'efficacité de ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest EmptyLun 19 Fév - 17:20

Bonjour Forest !
Je n'étais pas inscrit à cette époque. Je reviens sur cette épreuve et j'aurai les mêmes questions qu'à Jym.
Tu jettes ton dévolu sur des distances inconnues pour moi ce qui a la particularité de m'intriguer.

- Le plaisir n'est il pas le même que pour des distances de 25 kils ?.

Une dernière question d'ordre matériel : - Quel est la composition et le poids d'un sac pour ce genre d'épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Templiers 2006]CR de Forest Empty
MessageSujet: Re: [Les Templiers 2006]CR de Forest   [Les Templiers 2006]CR de Forest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Templiers 2006]CR de Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le sanglier de Cerny 2006]CR de Forest
» [Les Templiers 2005] CR de Forest
» [Cross IBM 2006] CR de Forest
» [Trail Muco 2006]CR de Forest
» [Semi de Chartres 2006]CR de Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: