PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [La Finistrail 2007] Forest

Aller en bas 
+5
KarBone
nicnic38
yoyo
Thierry
forest
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 8:56

Une petite photo pour vous faire patienter (je viens de la recevoir par mail)
Cette photo a été prise pendant le contre la montre de 6 km

[La Finistrail 2007] Forest Finist10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 9:34

pas le temps de ceuillir des fleurs là !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 10:41

affraid Vu ta position tu as l'air d'envoyer super

heu Tu as fais exprès de mettre cette tenue avec ce N° de dossard Wink
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 11:25

bien vu thierry....

là t'as l'air d'envoyer le paté.....rambo bounceaffraid
clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 16:08

ça envoie du gros, c'est clair... rambo

Tellement force que la visiere de la casquette a tourné geek


le CR arrive je suppose.... méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 17:22

La Finistrail (Guipavas-29) course en 6 étapes - 135km 4300m+ du 11 au 16 Juin 2007

Enfin le Cr (enfin une partie pour commencer)

Départ en train le Dimanche 10 au matin, nous sommes deux dans ce train et nous sommes attendu en gare de Brest par Jean Pierre qui est le photographe de l'épreuve.
Coup de chance, ma voisine de train n'est autre que Mauricette (Rennaise exilé en belgique) qui va participer également à la course,
Quand je suis revenu de manger, elle m'a gentiment demandé si par hasard je ne faisait pas la finistrail, et de la grosse discution le reste du trajet (sympa)

Arrivée à Brest, direction Kerbeuz où je prends les clé de ma chambre, car j'ai une chambre individuelle avec tout le confort (cool super )

Direction ensuite le salon ou nous attend le docteur, et les dirigeants afin de récupérer le road book, le dossard un super sac de sport et visite avec le médecin de l'épreuve Karl...

Briefing en salle pour l'épreuve du lendemain

20h00 repas, je fais connaissance de plusieurs coureur dont les christian qui ont déjà beaucoup d'expérience dans le domaine des courses à étapes....

Un bon repas puis au lit le lendemain debout à 6h30

Le lendemain, petit dej et saut dans le car pour 1h30 de route vers le village de Brèles ou enfin la première étapes tant attendu nous tend les bras.

Le temps est couvert; la température idéale pour courir, le camel plein sur le dos et direction l'arche de départ ou le maire du village va nous lancer pour 27km et 1040mD+

C'est parti, très vite je me retrouve en tête de la course, (pourtant je ne vais pas vite, mais tout le monde est prudent)
Nous sommes cinq à partir puis quatre puis trois,

Nous commençons dans les terres direction la cote, arrivée sur la côte les ailes me poussent (ou bien les nageoires heu )

je lance la course et enchaine à ravir les difficulté qui commencent avec l'arivée des falaises, nous sommes toujours trois puis au 10ème kilomètres environ Gilles lache et je me retrouve avec Sylvain qui ne va pas tarder à me lacher au train,

Au ravitaillement à mi course j'ai environ 30" de retard, je continue ma route après un verre d'eau et décide de laisser sylvain devant et ne pas trop griller de cartouche dès le premier jour,

je continue ma route seul avec en ligne de mire le premier qui s'éloigne,

ça monte et ça descent, ça remonte et ça redescent affraid pale

Puis à deux kilomètre de l'arrivée au conquet je tourne pour une embouchure puis après avoir traversé la passerelle grosse côte jusqu'a l'arrivée, Sylvain est la depuis 1', nous nous serrons la main, gilles arrive 1' derrière et nous nous apercevons que le trou est fait car le speaker nous annonce 10' d'avance affraid

petite photo des 3 premiers puis direction le massage, la douche et la bière dans cet ordre (je dois dire que l'organisation est top car la bière pression est sur place à chaque arrivée trinque )

puis les autres coureurs arrive petit à petit, le soleil aussi d'ailleur, repas sur la pelouse, bronzette, sieste, remise des prix, un sac de galet pour le premier et la première.

Retour dans le car direction l'arsenal de Brest, visite d'un bateau et de la base salut magnifique)

Puis retour au centre, où le briefing de la seconde étape nous attend, repas dans la bonne humeur, christian me donne des conseil afin de ne pas trop me mettre dans le rouge (merci),
Puis après le repas direction le dodo, un peu d'électrostimulation avant de dormir dodo

le lendemain étape de montagne....

1ère étape 27km 1040 D+ en 2h11'

Demain la seconde étape... coucou


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 24 Juin - 17:27

du sport et du tourisme ...tout çà sur fond de sieste et bonne ambiance super super
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 17:28

Deuxième étape:

Le départ est donné à Botmeur et nous amène à saint Rivoal pour 27.2 KM et 592 D+

Le temps est au beau fixe, le parcour est neutralisé au 4ème kilomètre lors de la traversé des tourbières près du lac de brénilis car nous marchons sur des palette en bois (assez fragile)

Nous partons tranquillement jusque dans la tourbe, la traversé est magnifique, puis au 5ème kilomètre la course démarre, christian prend les choses en main, nous le suivons de près au 9ème kilomètres la montée du menez mikel où le groupe explose, je me retrouve au sommet avec sylvain et gilles, derrières christian et andré ont laché, nous passons au sommet près d'une magnifique petite chapelle, pas le temps de visiter et nous redescendons sur les cailloux, ça glisse dur, sylvain et gilles plus à laise que moi sur ce terrain me lache, je profite de la seconde cote du menez kador pour rattraper gilles, mais des la descente suivante il me lache, je ne le reverrais plus, je continue la course en solo, après le ravitaillement le décor change, nous passons des mont arides à la fôrent et la boue, après la traversé d'une rivière, grosse monté en fôret, je ne voie personne devant et personne derrière, je continue et rattrape les marcheur qui me signale que sylvain est 5' devant et gille 2', je commence à souffrir un peu (ai je trop donné dès le premier jour ?) je décide que continuer sur mon rythme ne pas accélérer (c'est peut être là que j'ai perdu la seconde place), la fôret est belle, mais toujours pas d'arrivée, enfin des habitations salut fausse alerte ce n'est toujours pas la fin, puis en sortant d'un bois, je vois un commissaire qui m'indique le fin dans 200 mètres, je passe l'arche en 3ème position, avec 5' sur sylvain et 3' sur gilles, andré n'est pas très loin derrière 2' super
Le doc (karl) vient nous voir, pas de sylvain sur la ligne, il nous indique que sylvain est au controle anti dopage et que nous sommes également attendu pour faire pipi dans le bocal mort de rire
Nous nous rendons au controle, cette tache effectué, rinçage au jet d'eau, pas de douche, et massage.
Après le repas pris dehors au soleil, visite d'une maison ancienne de saint rivoal, remise des prix dans la salle communal sylvain et renée pierre ont le droit à 1 kg de paté Enaff a table
Puis retour dans le car, nous nous arrêtons dans la ville de pleyben où les amoureux des lieux de culte peuvent visiter une superbe église, et les autres petite balade dans la ville,
retour au centre, bonne douche, repas et dodo car l'étape du lendemain s'annonce chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 17:44

Que dire .......
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 17:50

encore!!!!! encore!!!!! youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 19:53

Que dire......
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 20:39

:) Sympathique ! Et bravo !

1kg de paté ! affraid ben dis donc la ligne des courreurs !! dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 20:48

Sympa cette course en 2 étapes...
Super l'idée de mixer sport et culture trop bon

Toujours aussi fort. super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyLun 25 Juin - 23:22

hééééééééé,elle est ou la suite? c'est vraiment top forest super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMar 26 Juin - 6:50

sympa cette course à épisode....

bravo et merci pour les 2 premiers, c'est un vrai feuilleton !!!!!!!


la suite STP !!!!!!! Laughing super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMar 26 Juin - 11:26

3ème étape,

Le temps n'est pas terrible mais c'est pas grave...
Cette étape est en deux parties, la première un contre la montre de 6km 282mD+ entre Plogoff et Bestrée et la seconde partie est une course en ligne de 15.8km 665mD+ entre la pointe du raz et Cléden.

La raison de cette coupure est l'interdiction de faire une compétition sur le site de la pointe du raz.

Départ de Plogoff, un coureur toute les 45" dans le sens inverse du classement général, c'est à dire que je vais partir avant avant dernier devant gilles et sylvain et derrière André..

Petit échauffement, je décide après longue réflexion de ne pas prendre le camel, je m'hydrate bien et andré part

Je me place sur la ligne 5...4...3...2...1..go

C'est parti, je pars vite et rattrape très vitre mon retard sur André, je le double et m'éclate sur le chemin côtiet, ça monte, ça descent super

Je remonte des coureurs un à un et à un kilo de la fin, j'entends des pas rapide derrière moi, je me retourne, sylvain est déjà sur mes talons affraid il veint de me reprendre 1'30 et de plus Gilles est dans son sillage.....
Sylvain me double, je ne lache pas l'affaire et relanche la machine, il ne faut pas que gilles me reprenne trop de temps (cf la photo de dessus, gilles est en troisième position en jaune et sylvain est déjà devant moi)
Je franchis la ligne en 29' (petite déception, j'aurais du plus donner mais bon ce qui est fait est fait)

Je met mon coupe vent, boit mange et direction la pointe du raz en marchant le ciel gris et la pointe c'est magnifique.

France 3 est là pour faire un reportage sur la course coucou la caméra dans les vaps

Ensuite à la sorite de la pointe le départ de a course en ligne est donné, je pars devant, je veux récupérer du retard, des promeneurs nous laisse passé merci!!! et nous encourage,
gilles Sylvain andré et philippe (le kiné) sont avec moi, personne ne lache, le trou est fait derrière affraid , nous nous relayons et les côtes devienent de plus en plus raide, le temps est toujours gris et la température est idéale, mais la soif est quand meêm présente (j'ai récupérer le camel à l'arrivée du CLM.

Au 10ème Kilomètre André commence à montrer des signes de faiblesse dans les côtes et il décroche, à 3 kilomètres de l'arrivée nous rentrons dans les terres, personnes n'a voulu lacher, nous décidons de ralentir, et attendre André qui n'est pas loin et qui serre les dents rambo , la moyenne horaire chute sérieusement, le kiné est content car il est épuisé, arrivée dans le village, encore une petite côte et un virage à droite avant l'arche, plus de kiné, il à craquer dans la côte, nous finissons à 4 main dans la main, personne n'a cédé, nous arrivons ensemble, heureux

le kiné arrive à son tour content et ayant acquis de l'expérience en gestion de course....

les poursuivant seront 10' derrière affraid

Petit rinçage au tuyau d'arrosage, direction la salle pour un repas, des affaire propre et une bonne trinque

Les organisateurs sont un peu embêté pour la remise des pri qui se fera au tirage au sort parmis les 4 arrivants et se sera Gilles qui sera désigné vainqueur de l'étape, (c'est amplement mérité)

Après le riz au lait cuit au feu de bois, direction le car pour la visite de Locronan, petit village de caractère qui à gardé tout son charme et qui est entièrement piéton thumleft

Petit arrêt par la cave à bière (je connaissais déjà le village, je suis aller directement au but)

puis retour au centre pour un repas et une bonne nuit de sommeil,

le lendemain pas de car pour aller sur la ligne de départ car le départ et l'arrivée se font au centre de kerbeuz, avec pour difficulté la monté du menez Hom et ses 312mètres (je ne veux pas entendre de rire)

résultat de la 3ème étape

CLM 3ème en 29'
Etape en ligne 15.8km en 1h27
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMar 26 Juin - 11:41

Quelle pression !

Non content d'en avoir en course, ça continue à l'arrivée.

Et le summum : la cave à pression - un paradis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMar 26 Juin - 15:51

mdr, Pousse-Pieds,


excellent ce récit à épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMar 26 Juin - 17:49

quand je pense qu'on dit" Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
z'ont qu'à allez en bretagne clown

encore une étape et un super récit merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMar 26 Juin - 21:05

super super super trinque


tu le savais avant de partir que tu aurais autant de bières en récompense?????? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMer 27 Juin - 0:00

Va falloir que je l'envisage cette Finistrail trinque Mr. Green

Allez Forest ! Plus que 3 étapes à résumer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMer 27 Juin - 11:27

4ème étape le 14/06/2007

Kerbeuz / kerbeuz 24 km 674mD+

Il a plu la nuit et au petit matin le soleil est présent, pas de car ce matin, j'ai pu dormir 30' de plus le top super

Nous nous retrouvons sur la ligne de départ et la problème technique, les ouvreurs signalent par radio que des balises ont été enlevées
Thumb down

Le départ est donc donné avec un peu de retard, j'ai du retard au général, il faut que je rattrape du retard aujourd'hui, dès les premiers mètres je prends les choses en main, pas de relai je reste en tête et j'imprime mon rythme rambo
Début de parcours sur la route, puis on rentre dans la fôret et on longe la rivière, traversé de cour d'eau, le terrain est boueux, je relance, personne ne décroche, je passe donc la seconde, christian et andré commence à souffrir, je continue, une légère descente dans un cour d'eau et je pars à 15 km/h environ si sylvain et gilles tiennent le choc je ne sais plus quoi faire, et ça suit, ravitaillement au 12éme kilomètres je zappe, et on continue sur un bon rythme puis ça commence à monter sérieusement, sylvain passe devant et on enchaine le début de la montée du ménez hom, puis la fin en marchant (vraiment trop raide), on passe en tête au somment ou nous atte,dent les marcheurs pour nous encourager, gilles n'est pas loin derrière, on tourne à droite et on redescent, puis un doute nous envahie, puisque qu'il faut aller au second sommet, on ce retourne et on voit andré et christian qui longent la crête confused
et M...de on c'est planté, on coupe le terrain, on gagne un monté gratuite, sylvain relance et pars, je ne veut pas le lacher, gilles me colle je pousse un peu la machine dans le rouge, je récupère andré dans la monté du second col, dans la descente je réussi à décoller Gilles ça regrimpe whaouuu et dans la dernière grosse descente je récupère christian je descends prudemment, sylvain n'ets pas très loin, je le voit en bas, je galope afin de la rattraper, mais il est vraiment trop fort, je me retourne, gilles est 30" derrière environ, je galope sec, puis un moment un gros doute sur le parcours, je demande à une dame le chemin du centre et la la réponse qui tue ben vous y êtes le drapeau est devant vous confused la honte Confused
Je repars, rentre dans le centre, personne pour nous accueillir, j'arrive sur la ligne, le responsable est dans tout ces états, personnes pour acceuillir les coureurs....

j'aarive second à 48" de sylvain, gilles est 30" derrière, andré et christian sont plus loin.

Daniel nous explique qu'on les a pris de court, nous sommes arrivée plus vite que leurs prévisions lol!
Arrivée en 2h02 ....

J'ai les jambes raides, j'ai vraiment tout donné, je ne sais pas comment je vais être le lendemain mais je suis content de ma course,

le docteur du controle anti dopage, vient nous rendre une seconde visite, ce coup ci il a tiré les candidat au sort....

Récupération, une bonne douche, on attends tout les autre concurent avant d'aller manger, un bon repas qui fait du bien,

Après midi départ pour quimper pour ceux qui le veulent, les autres restes au cebtre se reposer,

je vais à quimper où j'ai rendez vous avec une amie qui vie la bas,
A quimper, je laisse le groupe, RDV à 17h00 au car,

Je rejoints vanessa, une bolée près de la cathédrale, puis grosse discution, l'heure passe, il faut repartir, a bientôt la miss

retour au centre, repas et gros dodo les jamnes font mal pin pon , le massage à pas fait trop d'effet, je suis super tendu, un coup d'électro en décontracturant, et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

on verra demain

résultat 24km 674md+
1er en 2h02'28
moi second en 2h03'16
3ème gilles en 2h03'38


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMer 27 Juin - 13:28

affraid tout donner comme ça en sachant que ce n'est pas terminé...... coucou

et prendre les choses en mains d'entrée de jeu, sans compter sur l'aide des copains...... super

quelle vitesse!!!!! c'est époustoufflant!!!!!!! youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyMer 27 Juin - 17:24

le débalisage est devenu une mode ... Evil or Very Mad

on attend demain avec impatience ...raide ou pas raide les jambes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyJeu 28 Juin - 0:00

heu scratch y'avait plus de bières ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyJeu 28 Juin - 18:14

super Forest

Là on est dans la cour des grands bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyJeu 28 Juin - 23:13

Attention au vieil adage :" Pas de bières à l'arrivée, jambes raides le matin !



- un coup d'électro en décontracturant ?

- connait pas.
Par contre la Tri Martolod ou une Britt en injection bucale avec un poil de mousse svp : le petit jésus dans une culotte de velours !
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 1 Juil - 18:23

Bon excuser moi pour l'attente, boulot et fête m'ont un peu éloigné de vous, Wink
5ème étape et dernière chronométré, 35.5 km + 1370m D+
Départ de Camaret et arrivée à la maison des minéraux.

Le temps est au beau fixe, la chaleur va même sans doute être des notre quand nous aurons le vent dans la dos à la fin de la course,
la situation est simple, il faut que je laisse gilles à au moins 2 minutes derrière pour récupérer la seconde place,
Un regard sur le road book, et je décide d'être sage jusqu'au 24ème kilomètre et donner ce qu'il me reste dans les 10 derniers kilo,

Le départ est donné sur le superbe port de Camaret, où nous cherchons le curé , mais point de curé dans le coin ( confused )

le départ est donné, je prends d'entrée les choses en main, je prends la tête avec la ferme intention de ne pas la rendre, le vent de face est assez fort mais le paysage est tellement beau que j'oublie vite les difficultés,

nous nous retrouvons vite à 5 coureurs (toujours les mêmes),nous passons prêt d'un gigantesque blockhaus puis direction la pointe du pen hir, beaucoup de promeneur nous encourage,

Un fois la pointe passé, je lance une grosse accélération, je me retourne, je vois mes accolites qui me regarde avec des yeux Shocked (ben oui, nous sommes au 6ème kilo) je leur explique rapidement que je prends un peu d'avance pour une pose pipi, je les voit rassuré,

Un fois soulagé, je reprends ma place dans le groupe, sylvain en a profité également, puis direction la traversé de la première plage entre kerloc'h et goulien pour plus de 2 km de sable, la marée est basse, nous coupons sur le sable mouillé, qui est bien dure,

une fois la traversé effectué, nous remontons sur les falaises et dominons la baie, nous apercevons les coureurs un peu éparpillé sur la plage thumleft

Nous montons est descendons les falaises et arrive le ravitaillement, entre temps, christian à laché dans un descente,

arrêt afin de remettre de l'eau dans la camel, andré nous rejoint, et nous repartons ensemble à 4 pour la traversé de la seconce plage un peu plus de 2 kilo également mais dans du sable un peu plus mou rambo

sortie de la plage, nous remontons dans les terres boueuses afin de rejoindre le village de menesguen à 102mètres d'altitudes, et dans le village (qui est splendide d'ailleur) je lance la course, j'accélère et commence un 10 kilomètres, andré est laché, gilles et sylvain suivent,

nous rattrapons très vite les marcheurs qui ne nous entendent pas arrivée et qui s'écarte vite à notre passage, 1kilo, 2 kilo et ça galope, puis une monté raide et personne ne lache (mais c'est pas possible)
la femme de gilles nous encourage, après la côte je relache et constate qu'andré est très loin, mais que sylvain et gilles ne lacheront rien, je me met à leur hauteur et avoue ma défaite, je baisse les bras, je ne pourrais pas les décrocher, j'ai puiser dans mes réserves, je n'ai plus de jus, je leur dit de partir sans moi, mais je constate que mon accélération à quand même laissé des séquelles,

nous passons le cap de la chèvre, puis vent dans le dos pour les 6 dernier kilo que nous faisons au ralenti, le paysage est magnifique et nous en profitons, une douleur au genou, m'oblige à faire très attention ou je met les pieds,

Nous longeons la côte dans une fôret de pin, en contre bas, une mer turquoise, la veille au soir un personne de la protection du litoral est venu nous voir, il nous a expliqué que ce paysage à servi pour venter les paysages de la corse Mr. Green

Nous avons tellement ralenti qu'André nous a rejoint, la fin de course est longue, puis un commissaire de course nous dit plus que 300 mètres, nous rentrons de nouveaux dans les terres,

André lance un "on la fait réglo pour la dernière" on est Ok, 200 mètres et c'est le sprint qui est lancé, mais qualité de pistard laisse tout le monde sur le carreau, je fini en sprinteur et passe la ligne enfin en vainqueur....

André second, gilles et sylvain ensemble en 3ème position

Nous faisons une photo et on se dit, c'est fini, Sad

Une bise aux organisatrice et une bonne poignée de main aux organisateurs,

petite toilette sous un robinet, manger, attente de l'arrivée des autres coureur, petit massage, soins des ampoules, puis le genou devient douloureux,mais bon,

Discution avec gilles et sylvain qui me félicite d'avoir mené la course dans le vent et m'avoue que si j'avis persisté un peu plus il lachait,

bon ce n'est pas grave, je suis heureux de ma 3ème place,

Visite du musée des minéraux et remise des prix, je reçois une belle coupe en verre,

Dominique arrivent en dernier sous uune hola, et musique, bravo à lui qui est resté le double de nous sur le parcours

demain Ouessant pour un décrassage yes

classement 1er en 3h20 salut youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 1 Juil - 18:35

rien a dire, comme les autres étapes....du grand forest....super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest EmptyDim 1 Juil - 19:02

pffff...j'vais enfin pouvoir respirer rambo bravo bravo
dommage pour le curé ...l'aurrai pu faire l'effort de rajouter un couplet carton rouge clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Finistrail 2007] Forest Empty
MessageSujet: Re: [La Finistrail 2007] Forest   [La Finistrail 2007] Forest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Finistrail 2007] Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Course du Sanglier 2007] Forest
» [Semi de Reims 2007] Forest
» [Enchainement Infernal 2007] FOREST Alex
» [Trail de Boncourt 2007] Forest
» [Cannonball 2007] FOREST Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: