PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69

Aller en bas 
+3
FRED101964
eve
nicnic38
7 participants
AuteurMessage
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 16:47

La Sainté'Lyon (St Etienne-42) 68km 1300m+ le 3 Decembre 2006

C'est décembre... donc Sainté-Lyon... depuis que je l'ai découverte avec des amis du CIRC en 2002, j'y suis toujours retourné.
Ce fut aussi mon premier Ultra... Accompagné de Did m'initiant au monde de l'ADM.
C'est donc toujours un grand moment quand je prépare cette course... et surtout quand j'y cours. fête

Après une saison de course à pied de petite envergure compte tenu de ma saison de roller, je ne voulais pas raté cette course... Déjà frustré d'avoir raté les Templiers suite à ma chute en roller à la Trans Roller. oups
Pour la prépa pas facile... pas de sparing partner et pas de créneau entre midi et deux... du coup je cours le matin très tôt, a jeun (c'est bon pour la ligne). Enfin bref... les habitudes changent mais la motivation est intacte. je me suis faut tuyauter par les sportifs du coin avant de trouvé de nouveaux terrains de jeux : bord de l'Isére, Bastille, Rachais, Col de Vence... et bien d'autre que je n'ai pas encore essayé...
Enfin bref, j'ai bouffer un peu plus de dénivelée qu'a l'habitué, avec des parcours proches de ce que l'on retrouvera lors de la course. idéale quoi. Un début de tendinite n'aura pas raison de ma motivation : une semaine plus tranquille et c'était passé. La dernière semaine, j'ai un peu balisé, m'étant fait une petit élongation a la cuisse droite... pin pon donc repos complet... jeudi je ne sentais plus rien... Ouf!
Bref nous voilà samedi 2 décembre et je retrouve Seb et Lionel (qui feront la course sur le relais à deux) à training 7. Nous arrivons a Lyon vers 20h15 et recuperons un ticket pour prendre le bus direction le palais des sports de saint Etienne. Après une petite demi heure nous sommes dans un bus... Repos, j'essaie de dormir un peu... pas facile en bus... enfin on se relaxe... Ensuite tout se passe assez vite : recuperer son dossard, faire le tour de la hall pour trouver du monde (personne après 2 tours), boire un coup, se preparer poser son sac... je tombe sur les forumeurs de Planete Jogging... pas le temps de trop causé je veux passer au petit coin et c'est déjà le départ des équipes...
Vite vite c'est le départ des indiv... biensûr, je retrouverai personne... Crying or Very sad je suis au milieu du paquet : 2500 gus prêt pour 5 à 14 heures d'effort.
Le compte a rebours repris en coeur par les concurents s'acheve. Cette fois c'est parti :au bout de 2-3 minutes, je passe la ligne. ça commence a peine a trottiner... on se croirai sur un marathon de grande envergure... y a vraiment du monde. Heureusement la première partie est très large et il faut bien 4 voies pour accueillir tout ce petit monde. je tombe assez rapidement sur un groupe de Kikoureurs, fort joyeux, je fait donc connaissance rapidement avec ces joyeux lurons. Leur objectif est de 7h15... ça tombe bien , c'est a peu prêt ce que je veux faire... Avec ce monde c'est pas simple de resté avec le groupe... Un bon moment de passé. Arrive le premier ravito et c'est la fête du slip! 2-3 tables pour 2000 assoiffés... c'est un peu juste carton rouge . je chope un verre et taille la route... que de monde... Du coup je perds le groupe du Coach... avec dans l'idée qu'un passage au petit coin leur permettra de me rattraper... Mon estomac qui me tarodait depuis quasiment le début me laisse tranquille au bout d'une vingtaine de kilometres (le transit intestinal s'arrête lors de la course à pied, la preuve est faite ). Enfin bon c'est un soucis de moins. Un gel et 3-4 cachets de Green Magma. Ces 20 premiers kilos se sont bien passés, pourvu que ça dure. A certains endroits, je me remémore la Sainté-Lyon de l'année derniere (fait hors orga). Mais aujourd'hui pas de silence... je suis dans la marée humaine, reconfortante et amicale...mais que j'aime le silence... la météo est idéal, avec mon manche longue et mon collant. Arrivé dans les hauteurs, le brouillard est au rendez vous donnant vraiment une ambiance ouaté. La frontale passe à la main en position anti brouillard... Roulez jeunesse! Dans les montées et les descentes la circulation devient très dense. Quelque soit le dossard, ça souffle à la montée... ça se bouscule un peu par moment... Le pire c'est dans les descentes où il faut vraiment s'employer pour doubler... Tiens voila la pluie... heureusement, la forêt est la tel un parapluie gigantesque... Me voilà à Sainte Catherine. la forme, bon d'accord on a fait que 30 km... Bonne idée d'avoir bougé le ravito sur le stade foot en stabilisé (avant c'était tout petit et en ville). Je traine pas... bois deux verres et repars avec une poignée de mandarine... Toujours autant de monde... Assez rapidement, je trouve 2 gars avec une bonne allure... je me calle derriere eux... c'est la partie qui m'a semblé la plus grisante...Normal, c'est un faut plat descendant. Quand ça remonte, il grignote du terrain (chacun son allure), dans les descentes, je les rattrape ... avec des cuisses fraiches ça déroule bien... je les lache suite à deux petits raidillons marchés et un ravito ultra rapide à Saint Genoux (un verre et 2 poignées de mandarine manger dans la côte qui suit). D'ou l'interet de bien connaitre le parcours... je trouve un nouveau partenaire sympa avec qui nous "dévalons" (tout est relatif... apres beaucoup de kilos on croit toujours aller plus vite...) jusqu'à Soucieu... pas trop le temps de se poser de question, les jambes sont là...Encore... Un nouveau rativo super rapide... eau + mandarine... en marchant et c'est reparti. Je regarde ma montre... je suis dans les temps pour faire moins de 7 heures... Cool... Je me fais rejoindre par un gars qui reste avec moi... on parle un peu... arrive un petit coup de pompe... sa présence m'a fait du bien, je reste au contact prend un gel...et 3-4 cachets de Green Magma. J'attends maintenant les montées... Mes trails ne sont pas adaptées a la fin du parcours... Autant le milieu du parcours est en chemin, autant le début et la fin sont quasiment que de la route... ça tape... Nous voilà a Chaponost... le petit parc, un raidillon et nous voilà dans la descente de Beaunant... Je ravitaille fissa avec 2 poignées de mandarine et un verre d'eau... je cours tout de suite sur 400m et déguste mes mandarine dans le MUR de l'aqueduc de Beaunant... ça avance pas... ça y ait je commence à cogiter... se trouver un repaire, un objectif... Tiens un individuel qui est juste devant... je le rettrape lentement si lentement... on se motive sur la fin, il repart, il stoppe, je repars je stoppe... on se motive mutuellement... je pense que tout ce joue là, seul pas sur que je finisse aussi bien... en haut de la côte, bizarrement une descente nous attendant... la dernière... on déroule bien, je commence à avoir mal aux cuisses, on rattrape plusieurs coureurs... Quelques marches plus bas, nous sommes au bord de la Saône avec le panneau 6km devant nous... P..., je pensais que c'était 5... Mon compagnon de route plus frais me traine vraiment maintenant... Il me traine sur 2 kilometres puis me laisse... c'est pas tout mais il veux faire mieux qu'un collègue qui l'a chambré dans la montée de Beaunant). Va folloir courir seul... ça je sais faire... mais après 65 km c'est moins drôle! je maccroche et positive...(Note : la mentalisation de l'arrivée décrite par Erik pour Millau devra être testée dans une prochaine course). je regarde ma montre, et finalement le chrono me plait bien. Je me fais rattraper par une feminine qui couine (si si) elle est vraiment au taquet : respect total... je me mets respectueusement 2-3 metres derriere et lui emboite la pas...150m... 100... 75... 50... 25... Terminé.

6h50 à mon chrono... j'aurai pas cru... je suis fracassé... recupère mon t-shirt finisher... bois quelques vers de coca... un peu de pain d'épices... je remercie mes deux derniers camarades de courses.

Je file à chercher mon sac... pas de sac... mes jambes font 100 km chacune... J'ai envie de m'assoir et dormir... démoralisé quelques dizaines de secondes... Puis je me reprends. Je demande aux bénévoles... et retrouve finalement mon sac... un douche rapide (eau tiede)... dommage... je suis un peu au radar...

ben voila... la course est finie...reposons nous! dodo

Je chercherai sans succès les forumeurs de PJ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 17:07

bravo bravo bravo quel temps!!!!!! super

dommage qu'on ne se soit pas vus au départ....on aurait tenté de s'accrocher mort de rire mort de rire mort de rire

moi, je n'ai pas vu de mandarines sur le parcours....j'ai trop traîné tu crois?????? Crying or Very sad

effectivement, si j'habitais sur place, j'irai courir sur le parcours......en petit comité, pour moi, ce monde fou fut vraiment LE . de la course!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 17:11

si tu reviens l'année prchaine... tu connaitras le parcours Wink

mais bon y a tellement d'autres course à faire...

reposes toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: comme pour eve et les autre je te remercie de ton cr !   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 17:29

Merci nico !

Belle performance, il doit pas y avoir beaucoup de monde devant toi ! Tu nous fais bien revivre ton aventure, car pour moi c'est une aventure... Je te souhaite comme aux autres une bonne récupération...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 17:49

c'est vrai que la connaissance du parcours peu apporter au point de vue srtatégique thumleft
mais quelque part vu la longueur je préfèrerai être dans l'inconnu Mr. Green ..bravo pour ton temps !!!! premier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
 
 
Xavier


Masculin
Messages : 1315
Age : 51
Ville : Salon de provence (13)
Inscription : 19/08/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 20:41

Super ton CR et que dire de ton chrono thumleft ,domage juste qu'on n'ai pas eu plus l'occasion de discuter,une prochaine fois!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicnic38
 
 
nicnic38


Messages : 1333
Age : 52
Ville : Grenoble (38)
Inscription : 07/11/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 21:12

oui honte moi boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://coureur-de-montagnes.over-blog.com/
hervé
 
 
hervé


Masculin
Messages : 481
Age : 51
Ville : Morschwiller le bas (68)
Inscription : 23/09/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 22:44

Salut

bravo bravo bravo bravo
Absolument impressionnant ton chrono je suis sûr avec plus de temps de discution et des renseignements tactiques avant la course j'aurais fait mieux lol! lol! . La rencontre fut brève mais bon nous aurions de toute façon pas eu le temps de parler sur le parcours tu vas trop vite.

A bientot sur une prochaine course
Revenir en haut Aller en bas
Christian
 
 
Christian


Masculin
Messages : 1155
Age : 70
Ville : Meyzieu (69)
Inscription : 27/07/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 23:33

Ta façon de sans cesse chercher à t'accrocher à de nouveaux coureurs me fait sourir car je suis un peu pareille. Sur des grandes distances, on a tous besoin de se motiver à sa façon.

bravo pour le chrono qui est plus qu'honorable super
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 EmptyLun 4 Déc - 23:36

Bravo Nico, superbe chrono et à te lire ça a l'air facile en plus (sauf sur les derniers kilos) Mr. Green

Merci pour le CR, bonne récup super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty
MessageSujet: Re: [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69   [Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sainté'Lyon 2006]CR de Nicnic69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saintélyon 2006*
» La SaintéLyon 2006
» [La Comba 2006]CR de Nicnic69
» [La foulée des Monts d'Or 2006] CR de Nicnic69
» [Trail de Parilly 2006]CR de nicnic69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR autres courses ultras-
Sauter vers: