PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Karbone] 21 km du trail du Quartz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty
MessageSujet: [Karbone] 21 km du trail du Quartz   [Karbone] 21 km du trail du Quartz EmptyDim 12 Mai - 16:40

Distance : 21km
D+ : 1300

https://trailduquartz.wixsite.com/trail-du-quartz

Allez un trail à 3km de chez moi, sur les sentiers que j'emprunte. C'est court et ca ne prendra que la matinée du dimanche.
Je pars de chez oam pour faire les 3km en échauffement, un poil d'accélération et me voilà 30 minutes avant le départ.

Autour de 130 concurrents, j'me fous devant :)

C'est parti et ca embraille assez vite dans la montée. Je pars assez vite (1er kil en 5'30 et oui ca monte!!) je vois bien que le groupe de tête n'est pas accrochable sans suffoquer. Je me recentre sur ma foulée et je me fais reprendre doucement par quelques-uns.

De tout le trail, j'ai couru/trottiner en cote, purée et ben yen a une ou je n'ai pas pu! j'étais bloqué derrière quelqu'un qui marchait bien :p mais courir en début de course et le passer, ca voulait dire doubler et assumer ce choix ... mouais trop tôt et puis yen avait 2, 3 devant qui faisaient pareil.

Bon je ne me la ramène pas en disant que je cours en cote, c'est juste que je marche comme une merde, ce n'est pas efficace, j'arrive pas à suivre. Et j'ai depuis longtemps remarqué que trottiner me semblait plus efficace....

Bref les montées, plus ou moins difficiles s'enchainent, c'est du sous bois c'est peu technique mais humide. Après 40-45 minutes je me retrouve avec un gars ou j'essaie de jouer le relais, il en prend un mais pas plus.
En montée on est dans le meme style : trottinons dans les bois...., mais dès qu'il y a eu passage au sommet j'ai senti qu'il déroulait mieux en descente...

Pah il ne m'a pas attendu :p (bon nous étions 14 & 15e), 1) j'ai le genoux qui me piquait un peu du coup j'avais de la retenue 2) j'ai peu bossé les descentes, du coup sur les pentues (j'dirais du 25-30% dans des paturages ....) ben je perd du terrain et je bouffe de l'énergie. Je me fais passer par 2 gus, mais dès que ca perd un peu de pente ou que ca remonte ca va mieux.

Je commence à fatigué, mais c'est pareil pour tous.

Bref la fin de course, me voilà avec 2 gars avec lesquels j'ai fait yoyo, y descendent mieux et sur le plat je ne gratte pas grand chose... mais il reste une p'tit montée de 100D+. Je ne m'enflamme pas, je me dis qu'ils vont la bourriner, j'vais juste maintenir mon chrono...

Je fus surpris de les voir marcher direct dès l'attaque de la pente, et avec une marche moins efficace qu'en début de course. Pas de manque je continue de trotter sans me mettre dans le rouge. Passé la bute, une descente avec de la boue, très bien négociée :) j'ai aimé glisser avec les chaussures tout en restant debout! :)

Et ca se termine en 2h11m28s et j'ai repris ma 15e place, le gars devant moi (celui avec qui j'ai fait la montée) ne m'a finalement pris que 30s.

Cool.

Les +:
- pas de panne sèche en montée
- la caisse diesel me permet de ne pas réduire l'allure en fin de course
- pas de soucis sur le talon gauche
- bonne gestion

Les -:
- descentes couteuses
- je perd du temps en descente
- le genoux piquait un peu après la course

J'aurai voulu faire du 10km/h de moyenne, mais pas simple, je ne suis pas arrivé très frais, la semaine reste une semaine de 100km avec une bonne séance seuil mardi. 2 sorties le mercredi (avec du D+). J'ai eu vendredi en cool (8km tranquille) et samedi rien.

Cependant, si je veux gagner 6minutes, va falloir bosser les descentes et s'engager un peu plus en montée (j'aurai pu pousser plus les montées, mais j'ai garder de l'énergie pour la suite).


Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] 21 km du trail du Quartz   [Karbone] 21 km du trail du Quartz EmptyDim 12 Mai - 17:33

Ben ce serait être gourmand que de rechigner sur un tel résultat
Bravo super
Les descentes... toujours des soucis pour beaucoup de coureurs, on ne peut pas tous être fêlés Wink
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] 21 km du trail du Quartz   [Karbone] 21 km du trail du Quartz EmptyJeu 16 Mai - 18:20

Mdr tu cours tellement vite que t'as l'impression, je te cite, de marcher comme une merde Mr.Red

Bravo, faut l'enquiller ce dénivelé affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] 21 km du trail du Quartz   [Karbone] 21 km du trail du Quartz EmptyVen 17 Mai - 10:33

Merci KarBone et Bravo super

Je pense que savoir marcher vite dans les côtes, tu gagnes forcément du temps pour la suite Wink

En tous les cas, tu as géré super bravo
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] 21 km du trail du Quartz   [Karbone] 21 km du trail du Quartz EmptyVen 17 Mai - 18:52

Merci à vous!

Oui va falloir que je fasse des sorties "marche en montée".
En ultra je serais bien incapable de courir toutes les montées.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty
MessageSujet: Re: [Karbone] 21 km du trail du Quartz   [Karbone] 21 km du trail du Quartz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Karbone] 21 km du trail du Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail aux étoiles 2011] - Karbone
» [Le trail du Ventoux 2006] CR de Karbone
» Les points de Karbone au trail du Ventoux
» [Trail du Ventoux 2008] Karbone
» [Trail du mont Aigoual 2004] CR de Karbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: